[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#501 29 Août 2020 16:19:03

Coucou !

Hé bien que de conseil, merci !

Je vis un truc assez bizarre avec ma lecture actuelle : Elle m'endort, je pique du nez à chaque fois que je lis. Alors j'ai repris l'échiquier du mal que je vais lire la journée et garder le jardin des bonheurs égarés pour le soir.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#502 31 Août 2020 14:10:49

Bonjour bonjour,

Donc, j'ai abandonné le jardin des bonheurs égarés, ça me bottait vraiment pas.

J'avance dans L'échiquier du mal, mais c'est une lecture très éprouvante émotionnellement, on plonge vraiment dans les tréfonds de l'âme humaine et ce n'est pas beau à voir.

Je compte commencer le Tatiana de Rosnay, j'ai 15 jours pour le lire et dès demain, c'est challenge en binôme avec le Chant des livres, je me réjouis :)

Et vous, ce début de semaine ?

Des bises
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#503 03 Septembre 2020 08:00:28

Bonjour à tous !

J'ai fini les Fleurs de l'ombre et je suis en train de rédiger ma chronique, ça risque d'être assez salé. Ce livre est l'incarnation de ce que je déteste dans le microcosme des écrivains parisiens.

Sinon, j'ai fait une balade littéraire et c'était un très bon moment.

J'ai commencé Gaïa de Yannick Monget dans le cadre du challenge binôme. Pour l'instant, je n'ai pas assez lu pour avoir un début d'avis.

Niveau jeux vidéo, j'ai recommencé une partie d'Horizon zero dawn et j'adoooore. Mais y a pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que je veux faire, alors j'y joue avec parcimonie.

Et vous, comment ça va ?

Dernière modification par Queen_Ayrenn (03 Septembre 2020 08:00:40)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#504 03 Septembre 2020 08:10:55

Yeah, sympa la visite littéraire. Je ne connais pas les livres du monsieur mais jâi déjà fait une visite littéraire à Londres + Oxford sur le thème Harry Potter et c'était cool. Pareil, le guide introduisait aussi des endroits qui n'étaient pas dans les livres mais qui valaient le détour et étaient "sur le chemin".

Je n'en ai pas fait d'autres mais en visitant durant mes voyages j'ai souvent vu ce genres d'excursions proposées (Game of Thrones à Dubrovnik; en Croatie ou bien Le Seigneur des Anneaux en Nouvelle Zélande).

Moi aussi j'ai commencé un livre pour apprends à connaitre ton binôme : les ignorants d'Etienne Davodeau (dernière lettre du pseudo = première lettre du titre hors déterminant). J'aime bien pour le moment. C'est pour premier Etienne Davodeau. Et ça tombe bien car le livre marche aussi pour le Pumpkin Automn Challenge pour la catégorie "art, théâtre, dramaturgie, art, BD". C'est un témoignage où le parallèle est fait entre l'art de la BD et l'art de faire du vin ;)

Horizon zero dawn j'y avais joué un peu en son temps mais j'avoue que c'était plutôt mon ex et moi je regardais (comme au cinéma haha).
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#505 03 Septembre 2020 11:24:45

Cendre : Si tu lis ses livres, tu pourras venir faire la balade :D

Moi aussi, ça m'arrive de regarder les autres jouer, même très souvent :D

Voilà ma dernière chronique
  • Sia

Super-Livraddictienne

#506 04 Septembre 2020 20:33:29

Ho, je me demandais si tu lisais Les Fleurs de l'ombre de Steve Mosby (un polar) mais la mention "microcosme parisien" m'a fait m'apercevoir de la boulette ! J'ai bien ri en lisant ta chronique (les gens qui lisent des vrais livres !!) mais clairement, je passe mon chemin sur ce titre. Et merci pour l'article sur la balade littéraire, je n'en ai jamais fait et j'avoue que ça me tente bien (il y en avait une à quelques dizaines de km de chez moi, je ne sais pas si elle existe toujours).
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#507 05 Septembre 2020 07:51:45

Bonjour !

Sia : Merci pour ton retour et contente de t'avoir fait rire :D J'espère que tu pourras faire une balade littéraire un jour. ^^

Ici, j'avance sur Gaïa et je trouve que c'est un livre qui a mal vieilli alors qu'il ne date que de 2012, ce qui est dommage parce que l'histoire est intéressante. Mais voilà, y a quasi que des mecs (deux femmes sur une dizaine de personnage) et comme par hasard, c'est une des femmes qui prend en charge l'orphelin.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#508 06 Septembre 2020 09:02:20

Bonjour tout le monde !

Je suis allée faire une longue balade avec des amis hier et c'était vraiment chouette, ce qui fait que j'ai pris un peu de retard dans ma lecture, vu qu'au retour, on s'est mis devant Stargate (ah Daniel Jackson :pink:)

J'ai fini Gaïa et j'en ai maaaaarre de lire des livres nuls ces temps. Je développerai plus sur le livre dans mon article. Vraiment, je crois qu'il n'y a aucun livre qui m'a bottée depuis l'Aigle de sang.

Bref, je vais voir sur quoi enchaîner.

Des bises à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#509 07 Septembre 2020 11:43:40

Coucou Queen :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais très bien ^^

J'ai aussi apprécier cette lecture mais un peu plus, avec un mauvais ingrédient supplémentaire et je l'aurais kiffé que moyennement.
    En tout cas, je ne comprends pas ces erreurs de débutant alors que l'auteure possède une jolie bibliographie.
    Si c'est aussi le bazar dans ses autres bouquins, ça ne me donne pas très envie de m'y risquer :/

Sinon, en faisant un saut sur ton profil lecture, j'y ai vu ta lecture historique que je me suis empressé de faire tomber dans ma wish-list.
    Un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un très beau lundi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#510 07 Septembre 2020 19:36:26

Bonjour à tous !

Kah : D'elle, j'ai lu son recueil de contes à part Six of Crows, c'était vraiment génial.

J'ai donc lu Les jours brûlants en une journée, impossible de le lâcher. Je ne m'attendais vraiment pas à autant crocher. Ca fait du bien de tomber sur une lecture agréable.

Bien évidemment, la chronique est .