Alors alors... Cette semaine, c'est les vacances ! :yeah:
Hey oui, il en faut seulement une semaine, mais c'est assez pour le moment, les autres seront en août, deux semaines pleines. Évidemment qui dit vacances, non ce ne sont pas totalement des vacances, on prépare la piscine presque prête, même si je me suis baigné un peu pour la nettoyer. J'ai commencé à désherber le reste du jardin et nettoyer un peu la maison, les armoires, fenêtres etc. Bien sûr la lecture est au programme! Pas de stresse, mais un peu de nettoyage, passons lecture ! :-)
Lecture terminée...
<image>• Love lesson, tome 1 de Emma Chase (2020)
Résumé : L'amour est une leçon difficile à apprendre
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour. Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'ai bien aimé, une romance douce, ni trop de complication et ça se lit très bien. On y découvre la patience qu'il faut parfois avoir pour atteindre nos buts, la plume est aussi très facile à comprendre. Ce roman était vraiment adorable, c'est le genre de roman mignon ou l'amour est là, mais leurs querelles est juste facilement terminé, l'amour est présent sans trop de gêne et on voit tout les deux qu'ils sont proche de leurs famille, vraiment j'ai adoré. Très facile à suivre, ça se dévore bien!
<image>• Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir (2016)
Résumé : Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs. Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Finalement ce roman, ouf dur en émotion la commandante dans ce roman m'énerve vraiment, méchante, affreusement sans coeur. J'ai aimé les petits moments de romance, ça calmait les émotions difficile et jamais je n'ai pu savoir ce qui attendais la suite, ce roman est juste incroyable, les descriptions de la prison, on se sent vraiment dans leurs village. La fantasy est plus présente dans ce tome et c'est pourquoi c'est l'un de mes préférés. Toujours aussi violent à déconseiller pour les - de 18 ans. La fantasy j'aime ça, mais encore là je remarque que j'ai vraiment de la difficulté à comprendre certains passage, c'est pourquoi des fois la lecture est assez lente.
Lecture en cours :
<image>• Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (2013)
Résumé : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Je suis déjà à 50%, ce roman est un remake de cendrillon, j'aime bien c'est super orignal. Je suis vraiment dedans à fond, il sera terminé ce soir, l'histoire est prenante et le fait que l'amour est là avant le bal et sans gêne, c'est vraiment adorable. Vraiment intéressant j'adore!
Prochainement :
Bon alors, voici les prochaines lectures...
Book club - Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino (2020)
Lecture commune - Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer (2006)
Lecture commune - After, tome 4 : After we rise / Le manque de Anna Todd (2015)
Vos petits messages :pink:
Mypianocanta : Je suis curieuse lequels sont dans ta wish? J'ai fouillé et j'ai rien vu, ou j'étais aveugle. Merci, je lis et ça fait du bien de ne pas avoir de masque, de toute façon si tout vas bien, en août on sera redevenu à la normale, ENFIN!
Bonne semaine et bonne lecture :bisous: