[Suivi lecture] Jessika

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#131 28 Avril 2021 10:29:20

C'est super si ça va :) Bon rétablissement à ton compagnon et bonnes lectures en tous cas !
  • Invité

Invité

#132 16 Mai 2021 19:10:02

C'est quoi ce suivi lecture tout laissé à l'abandon ? :'S
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#133 20 Mai 2021 05:40:32

Wyndi a écrit

C'est quoi ce suivi lecture tout laissé à l'abandon ? :'S

oued, tu penses quoi de tes lectures dans ton jardin?

• Jessika

Les doigts collés au papier

#134 20 Mai 2021 21:46:48

Hey, ben non c'est pas à l'abandon, c'est juste que je profite du beau temps et je lis slow haha.
    Mais je vous reviens avec du nouveau, je tombe en vacances, dernière journée demain et une semaine de congé.

Mon conjoint va beaucoup mieux et tout la famille aussi qui l'avait vraiment attrapé eux, lui j'ai pas compris l'histoire.
    Je lisais la suite de braise sur ma chaise isa et honnêtement je suis étonnée de la tournure du roman, l'histoire deviens assez spécial. Dès juillet on vas lire le tome 3 en lecture commune et j'ai aussi commencé cinder qui est un petit remake de cendrillon, mais bien fais et original.

Je viens vous redonner des nouvelles et vous en dire plus sur les lectures qui vont suivre. Bonne soirée ! =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 21 Mai 2021 11:44:58

Tes lectures sont toutes dans ma wish depuis un moment… mais c'est le genre de livres que je préfère emprunter et qui ne sont pas à ma médiathèque habituelle.
    Bonnes vacances :party6: et bonne lecture :)
  • Jessika

#136 24 Mai 2021 17:38:41

Alors alors... Cette semaine, c'est les vacances ! :yeah:
    Hey oui, il en faut seulement une semaine, mais c'est assez pour le moment, les autres seront en août, deux semaines pleines. Évidemment qui dit vacances, non ce ne sont pas totalement des vacances, on prépare la piscine presque prête, même si je me suis baigné un peu pour la nettoyer. J'ai commencé à désherber le reste du jardin et nettoyer un peu la maison, les armoires, fenêtres etc. Bien sûr la lecture est au programme! Pas de stresse, mais un peu de nettoyage, passons lecture ! :-)

Lecture terminée...

<image>Love lesson, tome 1 de Emma Chase (2020)
    Résumé : L'amour est une leçon difficile à apprendre
    À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour. Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'ai bien aimé, une romance douce, ni trop de complication et ça se lit très bien. On y découvre la patience qu'il faut parfois avoir pour atteindre nos buts, la plume est aussi très facile à comprendre. Ce roman était vraiment adorable, c'est le genre de roman mignon ou l'amour est là, mais leurs querelles est juste facilement terminé, l'amour est présent sans trop de gêne et on voit tout les deux qu'ils sont proche de leurs famille, vraiment j'ai adoré. Très facile à suivre, ça se dévore bien!

<image>Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir (2016)
    Résumé : Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs. Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Finalement ce roman, ouf dur en émotion la commandante dans ce roman m'énerve vraiment, méchante, affreusement sans coeur. J'ai aimé les petits moments de romance, ça calmait les émotions difficile et jamais je n'ai pu savoir ce qui attendais la suite, ce roman est juste incroyable, les descriptions de la prison, on se sent vraiment dans leurs village. La fantasy est plus présente dans ce tome et c'est pourquoi c'est l'un de mes préférés. Toujours aussi violent à déconseiller pour les - de 18 ans. La fantasy j'aime ça, mais encore là je remarque que j'ai vraiment de la difficulté à comprendre certains passage, c'est pourquoi des fois la lecture est assez lente.

Lecture en cours :

<image>Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (2013)
    Résumé : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Je suis déjà à 50%, ce roman est un remake de cendrillon, j'aime bien c'est super orignal. Je suis vraiment dedans à fond, il sera terminé ce soir, l'histoire est prenante et le fait que l'amour est là avant le bal et sans gêne, c'est vraiment adorable. Vraiment intéressant j'adore!

Prochainement :

Bon alors, voici les prochaines lectures...

Book club - Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino (2020)
    Lecture commune - Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer (2006)
    Lecture commune - After, tome 4 : After we rise / Le manque de Anna Todd (2015)

Vos petits messages :pink:

Mypianocanta : Je suis curieuse lequels sont dans ta wish? J'ai fouillé et j'ai rien vu, ou j'étais aveugle. Merci, je lis et ça fait du bien de ne pas avoir de masque, de toute façon si tout vas bien, en août on sera redevenu à la normale, ENFIN!

Bonne semaine et bonne lecture :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#137 24 Mai 2021 18:50:13

Cinder et Une braise sous la cendre mais comme je disais c'est ma wish d'emprunt donc pas visible sur L@ ;)
    Bonnes vacances de nouveau !
  • Grominou

Administratrice

#138 24 Mai 2021 23:17:40

Bonnes vacances ma belle, profites-en bien et bonnes lectures! :pompom:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#139 29 Mai 2021 14:55:12

Je vais commencer a croire au complot, tu prends tes vacances quand le déconfinement commence.
    Oh, quelques Lacs a venir! Bonnes lectures!
  • Jessika

#140 05 Juin 2021 00:53:18

Merci ! J'ai profité du temps en masse pour me reposer, mais je suis déjà épuisée après une semaine de boulot. Il y a tellement de possibilité d'être malade en temps de covid, un symptômes et hop, une personne en moins qui entre et de jour on n'est pas tant que le week-end de disponible. :-1:

Non isa, c'était pas un complot mdr c'était pour la fête de ma fille, mais j'ai pensé à une sorte de truc, c'était la fête du premier ministre le 26 mai, comme celle de ma puce, donc lui aurait-il planifié les fins de confinements et couvre-feu en conséquence de sa fête? Ça j'ai trouvé ça intéressant non? :grat:

J'ai terminé Cinder, un vrai coup de coeur cette nouvelle thématique de cendrillon, c'est sûr que je continue la suite. L'amour est tellement différent quoi que pas aussi romantique, mais vraiment bien. Et le changement de Cinder qui se défend comparé à Cendrillon qui se laisse marché sur les pieds, ça vaut le coup ce roman. J'ai aussi terminé le bazar, ouf lui que d'émotions j'ai été surprise cette lecture était malgré le début très bien et les suites un peu mélangés on vois une liaison au moins et la fin ce changement wow, tout deux des romans très bien écris et facile à suivre côté plume.

J'ai entamé doucement Twilight, j'me suis remis cette saga en tête que j'ai seulement vu en film, mais très différente.
    Le week-end commence, alors bon week-end de lecture! Au Québec beau et chaud, je pense aller faire trempette j'imagine. ^^