[Suivi lecture] Jessika

• Jessika

Les doigts collés au papier

#201 30 Août 2022 02:02:37

Coucou ! Moi personnellement, je trouve que les chars d'assaut vendre du rêve, j'imagine la grosseur avec les tempêtes parfois, pas besoin de pelleter ma cour, je roule dessus tout ce banc de neige :ptdr: surtout avec ma petite auto une yaris, j'ai pas grand chose et je reste coincée.

Côté lecture : Je devrais avoir terminé celui-ci ce soir Nous deux, sur le toit du monde, vraiment un bon roman. C'est touchant, triste, mais aussi torride, l'histoire en elle-même est vraiment accrocheuse. C'est de la New romance, alors bien sûr, j'adore l'écriture et la plume, jamais lu de cette auteure, mais j'apprécie.

J'ai commencé à placé tout mes lectures pour la fin de l'année en attente, 22 livres avec ceux en cours :ohlecon: je sais pas si je vais tout lire, mais j'aimerais bien passé au travers. Cet été, ça été au ralentit vu ma panne et vu que c'est pas mal plus compliqué avec une cocotte à la maison, mais avec l'école qui reprend, pendant qu'elle y sera j'en profiterai !

Je vous souhaite une belle semaine de lecture! Les vacances bientôt dans 3 semaines, ça aussi vas me permettre de lire ! =D

Dernière modification par Jessika (30 Août 2022 21:04:42)

• Jessika

#202 06 Septembre 2022 22:56:10

Coucou ! Les vacances sont si proches, plus que deux semaines et deux semaine de repos, lecture et sûrement un peu de ménage d'armoire, c'est un peu le bazar, mais oui je me garde beaucoup de temps, je compte faire ça en deux jours et me reposer ensuite.

Lecture terminé : Nous deux, sur le toit du monde , une belle lecture romance triste, mais touchante. La plume est agréable et j'ai bien aimé. Les news romance, c'est tellement ce que j'aime pour vrai.

Lecture en cours :

<image> Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson (2020) - un book club pour le 24 septembre sur le forum.  Pour le moment, j'aime bien c'est l'histoire qui se passe dans une bibliothèque et avec des sorciers..

Résumé : Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
    Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
    Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
    Titre original : Sorcery of Thorns (2019)

<image> Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (2018) - Une lecture commune sur discord

Résumé : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

<image> Le monde de Narnia, intégrale de C. S. Lewis (2005) - Une lecture commune que je veux essayer de terminé ce mois, sa grosseur est ouf et l'écriture petit, mais un peu à la fois.  Je suis au tome 3, pour l'instant j'apprécie le retour de narnia d'ailleurs j'ai toujours aimé, je ne me souviens plus pourquoi j'ai mis en pause.

Résumé : Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis :
    1- "Le Neveu du magicien",
    2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique",
    3- "Le Cheval et son écuyer",
    4- "Le Prince Caspian",
    5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",
    6- "Le Fauteuil d’argent",
    7- "La Dernière Bataille".
    Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.
    Grâce à la langue limpide et énergique de C. S. Lewis, à son génie du suspense, l’univers du "Monde de Narnia", où s’accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, peut séduire un large public, quel que soit son âge.
    Titre original : The Chronicles of Narnia (1998)

Sur ce je retourne lire, demain congé aussi = lecture, bonne semaine de lecture les bookaddicts ! :pink:

• Grominou

Administratrice

#203 06 Septembre 2022 23:11:03

Bonne lecture ma belle!
  • Jessika

#204 14 Octobre 2022 22:59:13

Bonjour/Bonsoir, ouf j'ai eu mes vacances, mais la le moral est à plat. L'énergie est là, mais le moral, le changement de température, le stresse et la on me bloque mon blog instagram lecture et 2 ans de travail, pas de nouvelle ni moyen de les contacter... si on débloque pas je le ferai sur mon facebook, c'est dommage, car j'avais rencontré des gens sympas et j'ai fais plein de découverte livresque, ça me déçois vraiment, si au moins je savais pourquoi je suis bloqué et surtout si on pouvais les contacter. :jeboude:

Lecture terminé : J'ai terminé, Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (2018) une superbe lecture ainsi qu'un coup de coeur. Une histoire de famille touchante qui raconte leurs soucis de la vie, vraiment je vous la conseille. Et la plume de Virginie une première fois et vraiment pas la dernière, j'adore.

Lecture en cours :

Sorcery of Thorns, j'étais sensé le lire au final, j'ai été plus lente, donc je relirai plus tard, il m'a l'air bon, mais ralentir le groupe, je voulais pas.

<image> Le monde de Narnia, intégrale de C. S. Lewis (2005) - Toujours dedans ce roman, peu à peu j'ai avancé de 5% environ, l'écriture est si petite, on dirais que ça devient plus diffiicile, mais j'ai presque fini ce tome, plus que 30-40 pages. ( 35% )

<image> Les Somnambules de Chuck Wendig (2021) - J'ai commencé ce roman assez addictif quand même, je m'étonne d'habitude j'aurais rien avancé, mais là, l'histoire en elle-même est assez intéressante, on veux savoir la suite à chaque mésaventure, pourquoi ils marchent en continue...?  ( 10% )

Celui-ci n'ai pas encore de photo, car je ne l'ai pas mise dans bibliomania, le roman n'est pas sorti et j'ai peu d'informations. C'est un service de presse, j'en suis à 20% environ, un roman mignon et je lis de cette auteur pour la première fois, même si elle m'a prêtés d'autres roman qui vont être lus prochainement. Résumé rapide : Il relate la rencontre entre Sara, une jeune fille éveillée, petite sorcière des temps modernes et Matt un jeune homme qui ne s'est jamais posé la question de la vie après la mort. Les héros ont 20 ans et l'histoire se passe entre Paris et Barcelone. On parle de magie et de spiritualité, mais tout est bien ancré dans la réalité.

Ça me fais pensé pour le roman à une romance mignonne, intrigante vraiment elle aussi, et la plume très facile à suivre.

Sur ce je vous souhaite un bon week-end de belles lectures et plus de positif que moi moralement. Pourtant normalement c'est moi la positive, mais bon j'essaie de garder le moral et je me plonge dans mes romans histoires de moins me mettre la pression.:goutte:

• Grominou

Administratrice

#205 14 Octobre 2022 23:07:21

Ah mais c'est ch... cette histoire d'instagram! Il doit bien y avoir une façon de les contacter, mais je t'avoue que j'y connais rien!:chaispas:

Contente de voir que tu accroches aux Somnambules.  J'avance tranquillement moi aussi, j'en suis à la moitié environ.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#206 15 Octobre 2022 09:58:18

Punaise, il y a de plus en plus de compte comme toi qui sont bloqué. N'as tu pas été pirate ? Les filles à qui s'est arrivé avait eu des messages bizarre sur leur feed avant qu'il ne soit fermé.

Narnia je l'ai lu quand j'étais ADO. J'avais vraiment bien aimé.

Bonne lecture et bon courage pour ton petit moral (comme dirait ma grand-mère "haut les cœurs")
  • Jessika

#207 22 Novembre 2022 15:21:38

Alors, alors... Bonjour ! Je dirais que le mood triste ou gris est passé, la belle neige est là et dans environ un mois en vacances de noël, donc dis vacances dis, plus de lecture et de bon temps en famille. J'ai attrapé un petit rhume la semaine passé, là ça commence à aller mieux, ont c'est passé le virus dans la famille lol. En même temps, il fesait super chaud un temps et là on passe à -10. :S Bon passons lecture ! Et je suis revenu à mon ancien arrangement, il me manquait.

Lecture terminée et chroniqué :

Tout d'abord, je trouve que le mois de novembre a été un bon mois, il n'est pas terminé, mais mes lectures vont rudement bien sauf mon pavé, Les somnanbules, mais j'y arrive pas à pas. J'espère terminer encore quelques lectures puisque noël arrive et j'ai prévu BEAUCOUP de lecture de noël, de romance etc...

J'ai terminé, Toi moi et l'univers - Un service presse que j'ai reçu début octobre, ça parle de spiritualité, d'amour et de sorcellerie. Ça été un coup de coeur, dévoré, une belle plume et réfléchissant.

Slasher - Un très bon roman d'une auteure québécoise, j'ai été étonnée, j'ai lu ce livre pour halloween et j'avoue avoir eu un peu peur, la plume est parfaite, 2 jours et je l'avais terminé. C'était horreur, mais je dirais pas si pire que je pensais, je suis pas une fan de l'horreur, mais ici c'était tolérable et j'étais vraiment intriguée de connaître la fin. À conseiller si vous aimez horreur/thriller.

Fragrance - Un service presse des Masse Babelio, mon premier roman LGBTQ+, j'ai apprécié la plume était addictive, l'histoire touchante et mignonne. Un petit drama vers la fin avec le mec qui est jaloux, mais ça mis un peu de piquant dans l'histoire.

La Reine éphémère - Un service presse que j'ai reçu il y a deux semaines. Un beau coup de coeur, il y a que 70 pages, mais l'histoire m'a tellement touchée, triste et vraiment les mots choisi, la plume juste inimaginable. Cette jeune auteure a beaucoup de potentiel, vraiment elle sait venir nous chercher profondément.

Lecture en cours :

<image>Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel (2019)
    Résumé :
    Plus que tout au monde, ce soir, elle aimerait se redresser pour atteindre l'amour de son fils, rejoindre son épaule, y déposer sa tête une seconde. Se hisser vers lui pour avoir quelques miettes d'amour. De l'amour sur la pointe des pieds. »

Anna cherche à faire le deuil d'un enfant vivant. Elle ne sait plus quoi inventer pour sortir son fils de ce brouillard dans lequel il plane en permanence. Elle a l'impression d'errer dans un cimetière, sans corps à déposer en terre. Pourtant, tout était possible jusqu'à l'Accident.

Un roman coup-de-poing, l'histoire d'une mère et de son enfant-vieillard.

Mon avis :
    J'en suis à 31%,  une belle histoire qui débute Anna ne sait plus quoi faire pour aider son fils, qui ne veut d'aide que pour rester seule par la suite. J'ai vu cette semaine en plus dans le Journal de Montréal, Francine qui pensais à son fils par ce temps froid, drôle de coïncidence. J'aime beaucoup, je l'écoute en audio et c'est Francine elle-même qui raconte l'histoire. Je risque de le terminer aujourd'hui.   

<image>Les Somnambules de Chuck Wendig (2021) 
    Résumé : Un nouveau monde, le nôtre ?

Dans un petit village de Pennsylvanie, Shana surprend sa soeur, Nessie, quittant d’un pas résolu leur maison. Lorsqu’elle tente de l’intercepter, la petite fille ne réagit pas à sa présence. Mutique, absente, le regard vide, elle avance… Croyant à une crise de somnambulisme, Shana commence à la suivre. Rapidement, elles sont rejointes par un deuxième errant, frappé des mêmes symptômes que Nessie. Puis un autre. Bientôt, ils sont des centaines à converger vers la même destination inconnue, tandis que leurs proches, impuissants, leur emboîtent le pas. Très vite, cette mystérieuse épidémie enflamme le pays.

Mon avis : J'en suis à 25%, je compte avancer aujourd'hui un maximum et demain vu mon week-end, j'entre pas mal plus dans l'histoire l'action y est plus intégré et là on peux enfin parler d'aventure et de truc étranges. La plume est bonne, c'est les longueurs du début qui m'a un peu ralentit.

<image>Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer (2013)
    Résumé : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis : J'en suis à 10%, une autre belle suite, j'adore ce deuxième tome, comme le tome 1, la plume est bien facile à suivre et l'histoire est juste intriguante on veux toujours connaître la suite.

Lecture prochainement :

<image>Vila Emilia, tome 1 : Observation de Élodie Faiderbe - Un livre des prix livraddict.
    Résumé : Londres 1886.
    Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
    En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.

Tous sont en admiration devant cet homme.
    Tous sauf elle.

Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l’éternité en l’achevant une fois son apprentissage terminé.
    Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres : l’empailleur.
    Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l’initiation d’Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.

Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
    Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.

<image>Le chant d'Achille de Madeline Miller (2014) - Une lecture commune.
    Résumé : Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mènent à la guerre de Troie. La violence des Dieux et des hommes fera de leur histoire un drame.

<image>La vie "c’est pas" comme dans les films de Joanie Mailhot Poissant (2022) - Un livre sur les prêts, une auteure québécoise et le livre viens de sortir le 12 octobre, ça avait l'air si bon fallait que je le lis.
    Résumé : Adélaïde
    Ma vie est réglée au quart de tour. J’ai un calendrier intégré au cerveau et un talent inné pour sprinter à gauche et à droite, tout en gérant ma charge mentale. C’est le prix à payer pour avoir exactement tout ce que j’ai toujours voulu : une carrière florissante et une famille parfaite. Et rien ni personne ne pourra changer ça. Sauf peut-être mon nouveau, et tellement séduisant, collègue…

Joséphine
    J’ai toujours eu l’impression que le bonheur me fuyait, trop occupé avec mes deux soeurs vraiment plus flamboyantes que moi. Et pourtant, je n’en demande pas beaucoup… Je veux juste pouvoir serrer un bébé au creux de mes bras. Pourquoi, alors, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais ?

Marguerite
    La patience, ça n’a jamais été mon fort ! Parlez-en à ma mère qui a accouché de moi sur le bord de l’autoroute ! Tant qu’à arriver dans ce monde, aussi bien le faire de manière éclatante ! Au fond, c’était peut-être un présage de ma vie amoureuse catastrophique. Même si je suis une dateuse en série, je ne trouve jamais chaussure à mon pied. Comme si j’allais trop vite pour que l’amour puisse m’attraper. Cupidon??? Alllllooooooo! Je suis juste ici!!
    Il n’y en aura pas de facile pour les trois soeurs Morin. Après tout, rien n’est aussi simple que dans les films…

<image>Windigo, tome 3 : La chasse du Windigo de Mélanie Dufresne (2021) - Un service presse que j'ai reçu il y a un moment. Et là il est temps de le sortir de ma pal.
    Résumé : Quel rôle une simple humaine peut-elle jouer parmi les plus grands prédateurs du monde surnaturel?

Ellie Bergeron se prépare à regarder partir la délégation des Faoladh qui assistera aux célébrations du Solstice d'hiver. L'Oiseau de feu doit y présenter les preuves qui mettront fin aux agissements des renégats pour que les projets d'indépendance puissent enfin se réaliser. Mais c'est sans compter l'intervention de la reine Mab qui requiert la présence d'Ellie pour une raison obscure.
    Ellie devra survivre aux deux prochains jours alors que toutes les créatures surnaturelles de l'Amérique du Nord se rassemblent. Alors qu'elle réalise qu'allié ne veut pas dire ami, elle doit faire appel à des adversaires qui pourraient se réveler fort utiles dans les jeux de pouvoirs qui se dessinent.
    Il est temps pour Ellie de jouer dans le cour des grands. Ou de mourir en essayant.

Vos messages :  :pink:

stephanius et grominou : J'ai finalement laissé tomber, ils ne m'ont pas débloqué, alors tans pis. J'utilise celui personnelle, mais mes chroniques sont surtout sur le blog et Facebook. Non, je n'avais pas eu de message, ils m'ont juste demandé de prouver et je l'ai fais, sans réponse ni rien. J'avais pas envie de m'astiner pour des réseaux.

Bon sur ce une belle semaine à tous! Moi je vais m'entraîner et lire une bonne partie de ma journée. :pink:

Dernière modification par Jessika (23 Novembre 2022 16:07:07)

• Jessika

#208 23 Novembre 2022 17:18:19

Un petit coucou, je vais au salon du livre de Montréal aujourd'hui, on attends l'autobus à 15h de cocotte et on pars. Si vous y allez je serai habillé avec une veste rose bonbon, je viendrai sois, ce soir s'il n'est pas trop tard vous montrez ce que j'aurai acheté, d'ailleurs ce serons mes derniers achats pour 2023, je vais emprunter etc, mais pause achat, lire ma PAL énorme.

Pour bien commencer la journée, j’ai gagner un concours, ce livre Octave trop haut de Jessyca David, auteure québécoise ma journée ne peut que bien débuter ! :pink:

Bonne journée!

Dernière modification par Jessika (23 Novembre 2022 18:39:49)

• Grominou

Administratrice

#209 23 Novembre 2022 22:41:30

Je ne connais pas cette auteure, mais c'est toujours cool de remporter un prix! :-)

Bon salon!  Tu es du genre à parler aux auteurs?  Moi je suis toujours trop timide!
  • Jessika

#210 24 Novembre 2022 23:02:19

Donc, voici mes achats du Salon du livre de Montréal ! Franchement la soirée était top, si mon compte en banque me le permettrais, j'aurai littéralement tout pris. Il y avait tellement de choix de livre, j'étais dans mon élément, euphorique, étourdit, comme une enfant! Une chance que je m'étais mis des livres à acheter en priorité haha. :emb:

Mes achats du salon, tous des auteurs québécois :

<image>Le Messager (Rioux), tome 2 : Génotype de Marie-Jeanne Rioux
    Résumé : Système solaire
    Je suis Shawn Rey : musicien extraverti et génie de l’électronique. Sortant d’un coma imposé, je me retrouve en plein cauchemar. Pendant qu’Émeraude sauve le système planétaire voisin, je pars à la recherche de Lana en compagnie d’un agent illégalement beau. Il arrive à fissurer le bouclier de mon cœur… et ça me pétrifie. Ma lionne est en danger et je l’ai tout bonnement laissée partir.

Système Eos
    Moi, Aspen, j’ai voulu vivre, enfin. Mais Amélia en a décidé autrement. Elle a souillé ma précieuse Terrienne, juste avant de me jeter dans une cellule. Une odeur me file la nausée. Ma vision se brouille, des idées sombres parasitent mon esprit et j’ai l’impression de voir mon âme noircir. Tout ce que j’arrive à faire, c’est répéter son nom, encore et encore : Émeraude. Émeraude. Je veux tuer Émeraude. Non...

<image>Vérité et conséquences, tome 1 : Anica de Bianka Lemelin
    Résumé : Après trois années exigeantes au programme Sport-études, profil gymnastique, Anica Lemay décide de vivre une adolescence « normale ». Elle renoue avec ses meilleures amies d’enfance, Valérie et Sophia, et entame sa quatrième année du secondaire à la polyvalente de sa ville. Elle intègre le cercle d’amis de Kym et Rafaëlle Grenier, sœurs et redoutables complices.

Anica découvre que la dynamique à sa nouvelle école est bien différente de celle de son ancien collège. Elle apprend aussi à ses dépens qu’elle ne doit pas se mêler des histoires de cœur des sœurs Grenier... Anica pourra-t-elle vivre librement son amour avec Jason, le beau skateur ? Inspiré de faits vécus, le récit d’Anica relate l’évolution psychologique d’une adolescente victime d’intimidation.

<image>La Cité de sang, tome 1 : Le virus de Kathleen Thibault
    Résumé : La terre a été ravagée par un virus qui a rendu toute vie impossible. Ayant prédit la catastrophe, des chercheurs s’étaient déjà mis en quête d’un remède. Des survivants ont été emmenés dans une cité sous-marine, Idrissa, imperméable à l’horreur qui se déroulait à la surface. Avec leur sang, on a fabriqué l’antidote capable de sauver l’humanité.

Cet endroit est tout ce qu’a connu Brynn depuis sa naissance, comme plusieurs générations avant elle. Elle s’y sent en sécurité et fait confiance au gouvernement… jusqu’à ce que des événements l’amènent à douter.

Et si sa vie entière était basée sur un mensonge ?

<image>Bleak de Squeezie ( BD ) ( achats de cocotte que j'aime aussi )
    Résumé : Inspirées de vidéos thread horreur du youtubeur Squeezie. Ces 3 histoires vont repousser les limites de vos cauchemars.

Une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, un baby-sitting qui tourne mal...

BLEAK vous invite dans un monde où tout peut arriver, surtout le pire.

<image>L'école monstre, le cerveau de l'opération de Pierre Rig Rodrigue et Naüm Cafarr ( BD ) ( achats de cocotte que j'aime aussi )
    Résumé : Quand arrive l’entrée au secondaire, c’est un choc ! Tout change. On perd ses repères, on angoisse, on a peur de l’inconnu. Mais ça, ce n’est rien...

Daniel Montesinos, le petit nouveau, surnommé D-mon, n’aurait jamais imaginé que son lycée serait la porte ouverte sur un monde encore plus étrange que ce qu’il pouvait imaginer. Dès le premier jour, la bad girl de l’école devient sa meilleure amie, et tout ce que qu’il croyait normal ne l’est plus.

Il n’avait vraiment pas prévu de vivre une aventure comme celle-ci !

<image>L'épopée de Carla Jouvenssen, tome 1 : Le rêve de P. J. Chadwick ( achats de cocotte que j'aime aussi )
    Résumé : Le Rêve est le premier tome de la trilogie relatant l’épopée de Carla Jouvenssen, une jeune fille de douze ans qui, aux lendemains d’un troublant cauchemar, est amenée à voyager avec son père à Chichitangello. Mais la guerre gronde et Carla devra s’enfuir du monde des hommes en compagnie de son meilleur ami, Tom la belette.

À travers la jungle, les landes de glace, la savane désertique et les montagnes du Nord, Carla et ses amis connaîtront des aventures rocambolesques. Entre Bilbo le Hobbit, Alice au pays des merveilles et Les Chroniques de Narnia, L’Épopée de Carla Jouvenssen est un conte drôle, engagé et surprenant qui exaltera le lecteur quel que soit son âge

<image>Premier juillet de Julie Gosselin ( achats de cocotte que j'aime aussi )
    Résumé : Je grimpe sur le rebord d’une fenêtre, et me retrouve face à une image saisissante : il n’y a rien ni personne dans l’appartement ! Plus de boîtes remplies d’objets, plus de meubles, plus de jouets. Il ne reste que mon bol de croquettes vide. Quelle horreur ! Le logement est désert. Totalement… La maîtresse de Louloutte a disparu en même temps que tout le contenu de leur appartement. C’est dans la ruelle que la petite chatte comprendra ce qui s’est passé, ce 1er juillet.

<image>TEMPÊTES À FERMONT de Jo Bessett / Romance de noël que je lirai dans les deux prochains mois :aouh:
    Résumé : À Fermont, cité minière du nord du Québec, la vie de Jilliane bascule lorsque son amoureux décide de mettre fin à leur couple. Bientôt sans logement, à moins d’un mois de Noël, la jeune femme est dévastée. Son travail à la bibliothèque et ses collègues Mario et Amélie l’aident à traverser cette épreuve, mais hélas, cela ne règle en rien sa situation de future itinérante.
    Alors qu’elle envisage sans grand enthousiasme de retourner vivre à Montréal, l’arrivée d’un séduisant inconnu et une série d’événements viendront tout changer.

Grominou : En fait, normalement non, depuis mon ancien boulot et lui que j'ai oui. Je me suis étonnée, j'ai pas discuté des heures, car nous n'avons pas trop de temps, mais la dernière auteure qui m'a offert son roman on a discuté au moins 10 minutes et je l'adore tellement, une fille tellement chouette. Super soirée honnêtement, ma fille aussi à adoré! :pink:

Voilà alors bon week-end à tous, je retourne lire, bonne lecture à vous aussi.