Anna et l'enfant-vieillard

de Francine Ruel (2019)

16.2

Plus que tout au monde, ce soir, elle aimerait se redresser pour atteindre l'amour de son fils, rejoindre son épaule, y déposer sa tête une seconde. Se hisser vers lui pour avoir quelques miettes d'amour. De l'amour sur la pointe des pieds. »

Anna cherche à faire le deuil d'un enfant vivant. Elle ne sait plus quoi inventer pour sortir son fils de ce brouillard dans lequel il plane en permanence. Elle a l'impression d'errer dans un cimetière, sans corps à déposer en terre. Pourtant, tout était possible jusqu'à l'Accident.

Un roman coup-de-poing, l'histoire d'une mère et de son enfant-vieillard.

2019 Editions Libre Expression

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782764813522

2019 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 9782764813577

• Mariehabs Le 16 Avril 2021 à 19:35
    Même si l’histoire est écrite sous forme de fiction, c’est l’histoire de l’auteure qui a effectivement un enfant-vieillard. Sachant cela, j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture dont je trouvais parfois un peu trop saccadée et détachée. L’auteure réussit à créer des images magnifiques avec son écriture. Je n’ai pas été aussi touché que je l’aurais souhaité, mais tout de même un bon roman à lire.