Anna et l'enfant-vieillard
Francine Ruel2019

16.4

Plus que tout au monde, ce soir, elle aimerait se redresser pour atteindre l'amour de son fils, rejoindre son épaule, y déposer sa tête une seconde. Se hisser vers lui pour avoir quelques miettes d'amour. De l'amour sur la pointe des pieds. »

Anna cherche à faire le deuil d'un enfant vivant. Elle ne sait plus quoi inventer pour sortir son fils de ce brouillard dans lequel il plane en permanence. Elle a l'impression d'errer dans un cimetière, sans corps à déposer en terre. Pourtant, tout était possible jusqu'à l'Accident.

Un roman coup-de-poing, l'histoire d'une mère et de son enfant-vieillard.

2022 Editions Libre Expression

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 9782764815793

2020 [Audiobook] Editions Libre Expression

Française Langue française | Lu par Francine Ruel | Durée : 191 min | ISBN : 9782764814499

2019 Editions Libre Expression

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782764813522

2019 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 9782764813577

• Mariehabs Le 16 Avril 2021 à 19:35
    Même si l’histoire est écrite sous forme de fiction, c’est l’histoire de l’auteure qui a effectivement un enfant-vieillard. Sachant cela, j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture dont je trouvais parfois un peu trop saccadée et détachée. L’auteure réussit à créer des images magnifiques avec son écriture. Je n’ai pas été aussi touché que je l’aurais souhaité, mais tout de même un bon roman à lire.
  • Jessika Le 30 Novembre 2022 à 03:15
    Le résumé le dis, un roman coup de poing. Je l'ai écouté en Audio, je pense c'était pire, car je ressentais l'émotion de Anna et c'était vraiment touchant. Vraiment un très bon livre Audio ou non, à lire!