[Suivi lecture] Jessika

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 15 Août 2019 14:00:52

    Hello !

    Ce n'est plus mon style de lecture actuellement, mais j'avais beaucoup aimé cette saga, étant plus jeune, notamment les livres. :)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #22 16 Août 2019 00:02:26

    @lemillefeuilles: Ah sympa, des fois les goûts change comme tout. C'est quoi ton style maintenant? :P

    Bonsoir, j'ai mis twilight en pause, car j'ai trouvé le trône de fer et ça m'avais l'air trop bien. D'ailleurs, je vais lire dans quelques minutes, mais cet semaine j'ai fais énormément d'heures et comme la lecture calme, pas moyen de lire trop de pages sinon je dors mdr. Mais excepté que je le trouve dur à comprendre, c'est moyen âge et certains mots sont difficiles à comprendre, mais ça semble bien je ne fais que le commencer.

    J'ai acheté ces livres aujourd'hui 0,25 cent chacun et des livres bien en plus, c'est fou là ou j'habite la friperie ce n'est pas cher du tout.  Comme d'habitude ce sont des pavés, j'adore vraiment les pavés long à lire, mais je sais pas il me semble plus accrocheurs qu'un livre de poche.

    Voici mes achats d'aujourd'hui:

    Les âmes vagabondes
    La voleuse de livres
    L'appel du sang
    Un amour éternel
    Quatre filles et un jean pour toujours

    Bonne lecture! =)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 18 Août 2019 21:47:00

    @Jessika Je n'ai pas de genre en particulier, mais je ne suis plus vraiment branchée romance. ;)

    Le Trône de Fer
    est une chouette série, bien que longue... J'espère que ça te plaira !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 13 Janvier 2020 20:45:56

    Coucou !  Une bonne année et de bonne lecture à tous. =)

    Alors n’ayant toujours pas terminé le trône de fer, j’ai vraiment de la misère à le lire, je l’ai mis en pause. Je me suis étonnée moi-même je lis deux livres en maintenant et étrangement je ne me suis pas mélangé d’histoire. Comme je suis capable d’écouté plusieurs séries pourquoi pas les livres ?

    Voici les deux livres que j’ai commencé :

    Si elle savait, Kate Wise |La fiche bibliomania

    Mon avis pour le moment : J’en suis au quart du Ebook et franchement je l’apprécie un livre policier rempli de mystère c’est rageant ne pas savoir qui est le meurtrier, alors je suis vraiment en train de le dévorer comparativement à mes lectures lentes de d’habitude j’ai hâte de le terminer. Kate est une bonne enquêteuse je l’aime vraiment.

    La Maison de l’orchidée, Lucinda Riley|La fiche bibliomania

    Mon avis pour le moment : Pour l’instant je ne suis pas assez loin, mais comme c’est une histoire d’amour je risque de vite tomber sur son charme. J’ai décidé de le lire parce que je l’avais proposé au book club et il me semblait assez intéressant.

    Voilà, alors bonne lecture à vous. :D
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2020 15:54:17

    Bonjour !

    J'ai terminé Si elle savait, Kate Wise |La fiche bibliomania, ce fut vraiment un très bon livre. Quand Kate interrogeaient les potentiels coupable, j'ai découvert bien avant le personnage principal celui qui était le meurtrier. Le livre est rempli de mystère et on finit par douter qui est vraiment le coupable, car le petit village est tellement curieux tout le monde fouine dans les familles des autres. Un très bon roman policier et je suis la première à l'avoir commenté et chroniqué, il n'est pas tant connu cet auteur, dommage il a très bien fais ce roman. Je vais me procurer les prochains de cet saga.

    Je continue, La Maison de l’orchidée, ainsi qu'un de mes romans préférés et film aussi, Alice aux pays des merveilles. :pink:

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 05 Février 2020 02:16:29

    Bonjour, alors j'ai terminé Alice aux pays des merveilles, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais vraiment à l'histoire du Disney et j'me retrouve avec un peu de follerie qui me perde un peu dans l'histoire. Il n'est pas mauvais, mais bon il y a trop eu de chose mélangé, on sait que Alice est déjà mélangé déjà que le Disney je me perdais, mais lui ouf. J'en ai découvert un autre univers, mais je ne pense pas le relire, trop complexe. J'ai vu des avis, au moins j'me sens moins seule à l'avoir trouvé étrange mdr. O_o



    J'ai commencé L'intégrale de Narnia, oh mon dieu. À peine commencé et le livre me plaît énormément. Les films je les avais vu, mais je ne pensais pas qu'il y avais d'autres tomes et je suis fière, car vraiment je ne les connais pas et ils me donnent envie. Moi et la magie et les dragons on n'est fou, ça donne du mordant. Espérons que cela continus, car le monde de la magie est parti dans les nuages. :pink:

    Bonne lecture à tous dans le monde de l'imaginaire. :cachecache:

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 08 Février 2020 13:44:33

    Coucou !
    Dommage pour alice au pays des merveilles. Je l'ai lu il y a pas mal d'années et je l'ai étudié en L3 en cours de littérature pour la jeunesse. J'ai beaucoup aimé le cours ^^
    Oh Narnia j'ai l'intégrale le gros livre depuis très très longtemps et je ne l'ai jamais lu entièrement

    Dernière modification par Thecatlady (08 Février 2020 13:45:07)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #28 09 Février 2020 19:37:43

    ahah, il ne faut pas se fier aux adaptations Disney! Surtout que de mémoire, là, Disney mêlait ce tome et la suite, ce qui n'aide pas dans toute cette folie!
    Bonnes lectures!
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 24 Avril 2020 00:25:32

    Bonjour ! Ça fait un moment que je suis passé, alors pour le confinement personnellement je travail beaucoup comme je taff au Mcdonald's. J'ai toujours autant de misère à comprendre mes lectures, mais surtout travailler m'épuise j'ai forcément pas tellement envie de lire, sinon je m'endors. En plus avec le confinement c'est pire, ma fille veut tellement d'attention ouf. Mais bon, ça va bien aller les gens ! :pouceleve:

    J'en suis à 25% du livre environ de Narnia, j'aime vraiment bien ce livre même si comme j'ai dis, je lis lentement. Le premier tome était merveilleux, je m'attendais pas à autant de magie et wouah lire une histoire jamais lue ça fait toujours du bien. Le deuxième tome je l'ai presque fini sûrement ce soir, je l'aime toujours autant le lion est merveilleux. D'après moi les autres tomes devraient me plaire pour le moment je ne suis pas déçu de ce livre.

    @Thecatlady - Bah je dis pas que j'ai détesté en soi Alice reste une livre et un film fantastique foufou qu'on aime bien, mais c'est juste que certains moment était pas comme celui du Disney, donc ça m'a un peu déçu. Narnia, je suis étonnée j'ai découvert un tome ( Tome 1 ) que je ne connaissais pas et j'ai bien aimé les bagues magiques.  Je te le conseille, je le termine lentement, mais sûrement. 

    @isallysun - Merci ! Oui le Disney est pas spécialement semblable. La prochaine fois je saurai que je dois pas les comparer sinon je serai encore déçu.

    J'espère bien que vous êtes pas en train de virer fou avec le confinement personnellement la semaine passé, j'ai eu un petit coup d'émotions surtout avec mon début de mois de fille, j'étais un peu dépressive, mais ça va beaucoup mieux, un jour à la fois. Ça va bien aller !

    Je vous souhaite de continuer la lecture ça aide à changer nos idées. Bonne lecture ! :heart::ok:

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 02 Juillet 2020 04:23:35

    Bonjour!
    Alors, alors... ça fais un petit moment encore je ne viens pas, du boulot et du boulot et puis l'été est là. Je suis en vacances, alors je suis venu achevé et continuer des lectures histoires de me trouver de quoi à faire et de me reposer sans stresser.

    Lecture terminée et chroniqué :
    Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery,
    Bon alors pour Anne, une personne si attachante j'ai carrément un gros coup de coeur pour ce roman même s'il a été Audio, si je l'aurais lu moi-même saurait été pareille. Un moment magique du début à la fin, elle déborde d'énergie et d'imagination. Et les autres personnages aussi sont adorable, Marilla qui était si dur au début si douce et sensible par la suite et Matthew qui dès le début aimait anne, même s'il trouvais qu'elle parlait trop. Je le conseille vivement, un roman vraiment adorable peut importe l'âge.

    Lecture commune prochainement :
    Je ne connais pas du tout mes lectures communes, j'en avais une dans ma pal, donc j'ai décidé de les lires.

    Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas, 17 juillet 2020
    Résumé : La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule.

    Du jour au lendemain, il se voit précipiter dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête.

    Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs.

    Le Père Goriot de Balzac, 1er août
    Résumé : Rastignac est un jeune provincial qui cherche à s'insérer dans la société parisienne. Il lui manque les manières et l'argent. Pour parvenir, il côtoie les femmes du monde, mais reste attaché à son voisin de la pension Vauquer, le père Goriot, vieillard malheureux abandonné de ses filles. Vautrin, forçat évadé, Marsay, politicien ambitieux, et Rubempré, écrivain talentueux, sont animés du même désir de pouvoir. Ils apprennent, chacun à leur manière, les complicités et les alliances indispensables dans une société gouvernée par les intérêts. Seules figures du désintéressement : le père Goriot, vaincu par son amour paternel, et Mme de Beauséant, abandonnée du Tout-Paris. La passion bout dans cette maison comme dans une cocotte-minute, les pages se tournent toutes seules ; c'est ce que chaque palier de la pension Vauquer est devenu.



    Lecture en cours :
    On sais tous que je lis lentement sauf si le lis est simple à lire et surtout court. J'ai commencé plusieurs livres d'ailleurs qui ne sont pas terminé et comme je suis en vacances, je me suis mise à les terminés pour commencé de prochains livres.

    <image>
    Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir (2015)

    Résumé : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

    Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

    Avis : Alors, j'en suis à 60% environ, malgré un peu de complexe à le lire, je ne compte pas le laisser de côté ce livre est triste et plus on avance plus on envie de savoir ce qui vas se passé est-ce que Laia vas sauvé son frère et tout le tralala. J'avertis de ce pas, ce roman pour ma part n'est pas pour un jeune de moins de 18 ans, les scènes par moment sont très choquante pour ma part, quand je l'ai lu, j'ai été saisi. Sinon il en vaut la peine, beaucoup de détails et deux personnages très courageux.

    <image>
    Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry

    Résumé : J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
    - Hein!
    - Dessine-moi un mouton...
    J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

    Avis : Un livre philosophique, ce sera mon premier. Pour l'instant, j'aime le style, j'en suis qu'à 20% alors je ne peux pas en dire long. Le petit garçon est curieux et le début est un peu dommage personne ne veut voir l'animal dessiné ou ils ne s'en préoccupe pas.

    Bon alors, ce sera tout déjà presque 1h à préparé ce codage, mon plus  beau de ouf. Ça rend fière pour ma part un beau post. Non, mais mise à part ça, je vous souhaite de belle lecture si vous passez par ici, ce sera un plaisir de jaser des lectures ci-dessus. Bon jeudi ! :)

    Dernière modification par Jessika (02 Juillet 2020 04:34:32)