La Maison de l'Orchidée

de Lucinda Riley (2012)

17.0

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Titre original : Hothouse Flower

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 723 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782368126028

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 1132 min | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9782824606781

2015 [E-book] Editions City

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9780141961392

2020 Editions Litera

Roumaine Langue roumaine | 540 pages | ISBN : 9786063337475

• gwentinkerbell Le 04 Août 2015 à 15:19
    secrets, trahisons, amour, exotisme...tous les ingrédients pour une belle et envoutante saga familiale.
  • brijoudu93 Le 18 Juin 2018 à 11:38
    j'ai lu ce livre en deux jours, attirée par le titre "maison de l'orchidée" (ma fleur préférée) j'ai dévoré cet ouvrage, cette saga, ces secrets, bref j'ai passé un excellent moment
  • LAURALINE79 Le 10 Mars 2019 à 15:58
    Très gros roman qui m'a accompagnée au long de mes trajets en voiture ces dernières semaines... Bon moment d'écoute même si la performance de la lectrice n'était pas top (narration trop rapide et monocorde). Comme d'habitude chez l'auteur, une héroïne à la fois fragile et forte. Une belle saga avec des secrets et des rebondissements à souhait.
  • Flâner Lire Le 18 Avril 2019 à 14:42
    À mon grand regret j'ai abandonné ce livre dans sa version audio. Je n'arrive pas à m'y attacher. J'essayerai peut-être de nouveau dans quelques temps.
  • Sobro Le 09 Juin 2019 à 20:50
    Guimauve un peu trop dégoulinante à mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • vero17 Le 25 Juillet 2019 à 11:40
    Magnifique saga nous faisant voyager en Inde, Birmanie, Angleterre....du 19° siècle à l'époque actuelle... retraçant toute une période d'histoire, liée à un roman d'amour passionné, et décrivant comment deux milieux sociaux différents (aristocratie et domesticité) peuvent être intimement mêlés... Écriture raffinée...Difficile de "lâcher" ce livre tant on veut connaitre la suite....
  • Love-fantasy Le 24 Juin 2020 à 08:44
    Une histoire magnifique que sois dans le passé ou dans le present. Julia surmonte petit a petit ce qu'elle a vaincu avec l'aide de sa famille mais aussi de Kit. Dans le passé on suis la vie d'Olivia et Harry et pour eux aussi rien n'est simple.
  • delphegore Le 05 Juin 2021 à 00:00
    Une belle histoire, des personnages attachants, des voyages, des dilemmes, de l'amour...tous les ingrédients sont réunis pour nous plaire.
  • Anouklibrary Le 21 Novembre 2021 à 11:51
    De l’Angleterre et les jardins de Wharton Park aux paysages luxuriants de la Thaïlande, Lucinda Riley nous emporte dans une fresque romanesque fascinante, à l’aube de la seconde guerre mondiale. C’est un récit qui m’a transportée et passionnée, du début à la fin et il demeurera sans doute l’un des meilleurs romans de l’autrice que j’ai pu lire.