La Maison de l'Orchidée
Lucinda Riley2012

16.5

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Titre original : Hothouse Flower (2010)

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 745 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782368127223

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 745 pages | ISBN : Isbn13

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 723 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782368126028

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 645 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368127667

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Tatiana Werner | Durée : 1132 min | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9782824606781

2015 [E-book] Editions City

Française Langue française | 645 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 747 pages

2012 Editions City

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9780141961392

2020 Editions Litera (Blue Moon)

Roumaine Langue roumaine | 540 pages | ISBN : 9786063337475

• gwentinkerbell Le 04 Août 2015 à 15:19
    secrets, trahisons, amour, exotisme...tous les ingrédients pour une belle et envoutante saga familiale.
  • brijoudu93 Le 18 Juin 2018 à 11:38
    j'ai lu ce livre en deux jours, attirée par le titre "maison de l'orchidée" (ma fleur préférée) j'ai dévoré cet ouvrage, cette saga, ces secrets, bref j'ai passé un excellent moment
  • LAURALINE79 Le 10 Mars 2019 à 15:58
    Très gros roman qui m'a accompagnée au long de mes trajets en voiture ces dernières semaines... Bon moment d'écoute même si la performance de la lectrice n'était pas top (narration trop rapide et monocorde). Comme d'habitude chez l'auteur, une héroïne à la fois fragile et forte. Une belle saga avec des secrets et des rebondissements à souhait.
  • Histoire en Pages Le 18 Avril 2019 à 14:42
    À mon grand regret j'ai abandonné ce livre dans sa version audio. Je n'arrive pas à m'y attacher. J'essayerai peut-être de nouveau dans quelques temps.
  • Sobro Le 09 Juin 2019 à 20:50
    Guimauve un peu trop dégoulinante à mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • vero17 Le 25 Juillet 2019 à 11:40
    Magnifique saga nous faisant voyager en Inde, Birmanie, Angleterre....du 19° siècle à l'époque actuelle... retraçant toute une période d'histoire, liée à un roman d'amour passionné, et décrivant comment deux milieux sociaux différents (aristocratie et domesticité) peuvent être intimement mêlés... Écriture raffinée...Difficile de "lâcher" ce livre tant on veut connaitre la suite....
  • Love-fantasy Le 24 Juin 2020 à 08:44
    Une histoire magnifique que sois dans le passé ou dans le present. Julia surmonte petit a petit ce qu'elle a vaincu avec l'aide de sa famille mais aussi de Kit. Dans le passé on suis la vie d'Olivia et Harry et pour eux aussi rien n'est simple.
  • delphegore Le 05 Juin 2021 à 00:00
    Une belle histoire, des personnages attachants, des voyages, des dilemmes, de l'amour...tous les ingrédients sont réunis pour nous plaire.
  • Anouklibrary Le 21 Novembre 2021 à 11:51
    De l’Angleterre et les jardins de Wharton Park aux paysages luxuriants de la Thaïlande, Lucinda Riley nous emporte dans une fresque romanesque fascinante, à l’aube de la seconde guerre mondiale. C’est un récit qui m’a transportée et passionnée, du début à la fin et il demeurera sans doute l’un des meilleurs romans de l’autrice que j’ai pu lire.
  • lire-une-passion29 Le 12 Janvier 2022 à 18:03
    Si j'ai adoré le début, j'ai vite compris que la suite ne me plairait malheureusement pas... Je n'arrive pas à accrocher aux personnages du passé et leur histoire ne m'intrigue pas. Je n'ai pas envie de continuer, donc je préfère m'arrêter là, plutôt que de me forcer à lire un aussi gros livre qui pourrait me faire tomber dans une panne lecture...
  • lire-une-passion29 Le 12 Janvier 2022 à 23:57
  • Sorbet-Kiwi Le 04 Août 2022 à 14:54
    Un coup de coeur pour ce roman une histoire de secrets, sa spécialité. Les responsabilités, la remise en question de choix, mais la guerre poussent à ce genre de récits familiaux, notamment dans l’aristocratie anglaise, et qu’est ce que j’aime ça ! Ce n’est pas mon préféré de Lucinda, et pourtant c’est un coup de coeur malgré ses petites imperfections.
  • PetiteCoco Le 19 Mars 2023 à 00:36
    Mon premier livre de cet auteur et il s'agit d'une belle découverte. Une fresque familiale, des secrets de famille, de la romance... que demander de mieux?
  • Missmary Le 24 Mars 2023 à 15:02
    Après avoir lu la saga des sept soeurs, c'était un plaisir de découvrir cet autre roman de Lucinda Riley, dont les ingrédients sont identiques : trame passé/présent, intrigue familiale, un voyage vraiment dépaysant... Pour autant, je suis un peu déçue car de nombreux passages m'ont semblé creux, mal écrits ou mal traduits...
  • Mel54 Le 12 Avril 2023 à 19:25
    Lucinda Riley m'a fait voyager à travers le temps en Angleterre, en France et en Thaïlande, le magnifique domaine de Wharton Park faisant le lien entre les générations. C'était une très belle saga familiale, je la termine les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres !
  • Laetiboop Le 01 Mai 2023 à 17:47
    Une fresque historique intéressante sur la destinée d'une famille avec les aléas de la vie... j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ces personnages, même si 2 éléments m'ont plutôt agacés
  • daeyounelguk Le 09 Septembre 2023 à 01:41
    Une intrigue forte intéressante, qui nous fait voyager à travers l'Angleterre, la France et la Thaïlande entre-autres ! Les descriptions nous font fortement voyager dans cette odyssée familiale! J'ai passée de bons moments de lecture en découvrant, au fur et à mesure, les secrets familiaux des Crawford et les personnages, gravitant autour de Wharton Park et qui tissent cette intrigue historique.
  • JusteJulia Le 26 Novembre 2023 à 16:20
    J'ai trouvé ce 2nd roman un peu moins bon que "Le Domaine de l'héritière", peut-être parce que les intrigues sont extrêmement similaires. C'est certainement pour cela que je me suis moins attachée aux personnages ou que les révélations ne m'ont pas tellement fait l'effet "waouh" mais plutôt "tiré par les cheveux". A part cela, le roman était intéressant et j'ai apprécié ce voyage temporel. [15]
  • Les histoires de Mel Le 03 Février 2024 à 12:36
    Encore un sublime Lucinda Riley qui nous fait voyager dans le temps et les époques à travers ses personnages et ses secrets de famille. Même si j’ai deviné très rapidement la plupart des différentes intrigues je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
  • Leslivresdugrenier Le 15 Février 2024 à 22:49
    J’ai eu du mal à le finir mais peut être que ce n’était pas la bonne période pour moi.
  • nanasdu83 Le 05 Avril 2024 à 09:47
    Un bon Lucinda Riley. J'ai aimé le voyage entre les 3 pays principaux. Par contre qu'est ce que Harry m'a soulé surtout en Thaïlande...
  • L'accro aux livres Le 12 Avril 2024 à 16:20
    J'ai adoré ce roman, l'auteure m'a captivée avec cette histoire, je n'arrivais plus à le lâcher.