Lianne => En même temps, le recueil de nouvelles ne faisait même pas 200 pages. ;)
Ça a l'air de s'améliorer un peu, pour le Werber.
Bonsoir,
Je passe rapidement pour vous donner des nouvelles de mes lectures. :D
Pour le Werber, j'ai trouvé que le début était fortement ennuyeux, et surtout que l'histoire et les dialogues en particulier faisaient très artificiels, pas naturels du tout.
Où on a vu qu'on explique à un enfant de 8 ans les différentes étapes du sommeil et qu'il arrive de lui-même à contrôler ces étapes, et du premier coup, en plus ?
J'avais vraiment l'impression que l'auteur nous prenait pour des idiots et qu'en plus, il se servait de ses personnages pour exposer le fonctionnement du sommeil et son impact sur notre cerveau et notre santé mais de façon pas du tout naturelle, ce qui m'a fortement agacée.
Du coup, j'ai failli l'arrêter au moins 10 fois au cours des 60 premières pages, mais j'ai continué parce que je ne voulais pas jeter l'éponge dès le début et que j'avais vraiment envie de savoir où il voulait en venir, mais aussi parce que c'est Werber, quoi...
Et que ça me chagrinerait vraiment d'abandonner un Werber.
Par chance, depuis quelques chapitres, on dirait que ça s'améliore.
Je pense que ça vient du fait que le garçon de 8 ans a grandi, qu'il est maintenant adulte et se destine à la médecine, dans la même spécialité que sa mère : le cerveau et les études sur le sommeil.
Du coup, toutes les explications scientifiques paraissent moins artificielles.
Et deviennent par conséquent réellement intéressantes.
Bref, je vais voir si l'amélioration se confirme.
Et puis je voulais aussi vous parler de ma lecture en anglais,
Beyond the Page Bookstore Mystery, book 1: Murder by the Book, de Lauren Elliott.
J'avais envie d'exprimer ma joie car j'ai déjà lu 4 ou 5 chapitres, et je n'ai aucune difficulté à le lire, contrairement à celui que j'ai mis en pause juste avant.
Ce qui me rassure énormément car cela veut dire que c'est l'autre qui était vraiment trop difficile pour moi, et pas moi qui ne progresse pas. :yeah:
Et c'est tellement agréable d'avoir une lecture fluide, sans rechercher sans arrêt les mots que l'on ne comprends pas !