C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Le sixième sommeil

PHASE 5
Sommeil paradoxal
PHASE 6
Le sixième sommeil.
Celui de tous les possibles.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1 Février 2017 | ISBN : 9782253069690

2016 Editions France loisirs

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782298117806

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 399 pages | ISBN : 2226319298

• Liberfae Le 07 Octobre 2015 à 18:50
    J'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois dépassé le premier tiers je n'ai pas pu m'arrêter ! Le sommeil et le cerveau sont - comme pour beaucoup - des thèmes qui me passionnent. Et si je n'ai pas appris des trucs de fou comme quand j'ai découvert, ado, ses premiers livres, j'ai énormément aimé ce que l'auteur a fait de ces idées dans son nouveau livre ! J'ai de quoi me triturer les méninges.
  • Nelfe Le 10 Octobre 2015 à 19:48
    Un roman dans la pure veine de Werber. On y apprend beaucoup de chose, c'est fait sans lourdeur et l'histoire est mystérieuse. Une belle plongée dans nos rêves !
  • Lucy13 Le 12 Octobre 2015 à 10:55
    Déception pour ma part : Si côté " scientifique " du sommeil est intéressante, l'intrigue romanesque à côté est vachement insipide, parfois ridicule, avec un personnage principal trés antipathique ... Ah oui, beaucoup de sommeil pendant cette lecture !!! 12/20 ...
  • Dragnoc Le 14 Octobre 2015 à 14:00
    Sujet qui me passionne, j'ai retrouvé avec plaisir des références que je connaissais déjà car je me suis beaucoup renseignée sur le rêve lucide. Niveau intrigue, il y a quand même quelques points négatifs, je trouve que les solutions à certains problèmes sont un peu trop faciles, les difficultés sont résolues rapidement, par "fainéantise", on voudrait certains éléments plus approfondis.
  • Sil Socrate Le 14 Octobre 2015 à 18:23
    Déçue par ce livre. Ai eu du mal de rentrer dedans et ne voit toujours pas ou Bernard a voulu nous emener. Dommage./ J'ai connu beaucoup mieux de la part de cet auteur
  • StephaneDary Le 18 Octobre 2015 à 19:07
    J'ai bien aimé le livre mais si, je suis un peu déçu du manque d'explication sur les différentes phases du sommeil, sur certaines résolutions de problèmes.
  • freudreuse Le 01 Novembre 2015 à 17:32
    Je rejoins Lucie13 et Sil socrate. J'ai lu beaucoup mieux comme " le cycle des aventuriers - des anges - des dieux " . Mais là , je me suis endormie ;-)
  • Angie S Le 16 Novembre 2015 à 21:29
    Assez déçue. Le thème m'attirait vraiment beaucoup, je trouvais passionnant de s'intéresser au sommeil et aux rêves en particulier mais j'ai l'impression que l'histoire brodée autour de cette idée n'est pas aboutie. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je me suis souvent demandée où voulait en venir l'auteur avec son intrigue. Je ne sais pas, je suis passée à coté de ce livre. Dommage.
  • Alma Le 30 Novembre 2015 à 20:07
    Un petit sentiment de déception. Je m'attendais à autre chose, à plus d'explications sur les phases du sommeil, à ce que le thème soit beaucoup plus exploité ... J'étais pourtant absorbée par la première partie du livre.
  • passy2005 Le 29 Décembre 2015 à 16:28
    Ce livre est intéressant, mais ce n’est pas mon préféré de Bernard Werber. Je pense que mon attente était trop élevée, mais j’ai quand même passé un bon moment.
  • samM64 Le 12 Janvier 2016 à 06:09
    Ce n'est pas mon livre préféré de Bernard Werber mais un bon livre tout de même. On y retrouve le style si particulier mais si fascinant qui le caractérise. Néanmoins la première partie peut sembler un peu longue et répétitive mais la seconde se lie d'une traite.
  • Adie Le 16 Janvier 2016 à 18:53
    C'est un livre rare, comme il y en a peu, qui nous enrichisse en nous divertissant et en nous reconnectant à nous-même.
  • Sully Le 19 Janvier 2016 à 11:31
    Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce livre n’envoie pas du rêve. Un manque d'idées nouvelles par rapport aux précédents livres de Werber. Et les nouvelles idées ne sont qu'un prétexte à une aventure et sont trop peu utilisées. Malgré quelques longueurs c'est une bonne lecture dans la suite des livres de Bernard Werber.
  • lucky410 Le 23 Janvier 2016 à 17:13
    Une bonne lecture pour moi, en effet ce livre aborde un sujet que j'apprécie beaucoup. On y retrouve ici un résumé concernant les différentes phases du sommeil. Ce livre n'apporte pas forcément quelque chose quand on connait déjà le sujet, mais il est très agréable à lire grâce au style et à l'écriture de Werber.
  • Cédrik ARMEN Le 21 Avril 2016 à 17:53
    Mieux qu'un voyage, c'est une vraie traversée de l'aventure. Lâcher ce roman est impossible, on enchaîne les chapitres, on continue à lire, encore, ce livre m'a privé de plein d'heures de sommeil, ce qui est ironique quand on lit un roman qui traite du sujet. Tu ne peux pas fermer ce livre sans réfléchir, il change forcément quelque chose en toi, ça c'est clair. Plaisir de lecture énorme : 19/20 !
  • StéphanieF18 Le 25 Juin 2016 à 16:01
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais le sujet traité m'a plu et j'ai trouvé l'histoire sympathique. JK m'a fait voyager et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
  • MDSO Le 12 Octobre 2016 à 14:40
    Je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher au protagoniste, mais ça n'en fait pas moins un mauvaise bouquin. Pas le meilleur de WERBER, certes, mais pas mal. J'y ai trouvé quelques longueurs, et je m'attendais à plus d'explications sur le "monde des rêves".
  • Dreaming_With_Boooks Le 31 Octobre 2016 à 13:16
    Malheureusement, Mr Werber n'aura pas réussi à m'entrainer avec lui dans l'univers du sommeil ... Un sujet pourtant prometteur mais pour lequel j'avais sans doute trop d'attentes ... Trop de longueurs pour moi et une intrigue pas assez poussée.
  • HarperValley Le 14 Décembre 2016 à 22:03
    Ce n'est pas avec ce livre que je vais me réconcilier avec l'auteur. Une déception!
  • Astinus Drake Le 13 Janvier 2017 à 18:02
    J'ai lu tous les livres de cet auteur, ce n'est pas mon préféré mais il se trouve dans une moyenne haute de ces romans. L'histoire est plutôt bien trouvé, et son style inimitable est toujours présent, mais ça il faut aimer, et quand on aime plus moyen de s'en décrocher. Très bon mélange entre réalité et fiction avec des anecdotes réelles, avec Werber on se diverti et on se cultive en même temps
  • Unlecteur Le 19 Mars 2017 à 15:55
    C’est le premier roman de cet auteur que je lis, et grâce à cette formidable découverte, il est certain que ce ne sera pas le dernier.
  • Setsuka Le 16 Avril 2017 à 17:02
    Pour le coup, j'ai failli m'endormir dessus ! Passé les 100 premières pages, j'ai complètement décroché. La faute à l'histoire qui part en vrille et des personnages complètement creux.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 16 Avril 2017 à 17:27
    Comme la plupart des romans de l'auteur, j'ai trouvé Sixième Sommeil à la fois enrichissant et délirant. C'est aussi un roman teinté d'exotisme et d'aventures dans lequel on voyage avec plaisir. Le sujet principal est complexe et mystérieux et Bernard Werber nous emmène très loin. Il nous invite à voir plus loin. Le monde onirique y est superbement exploité et tout cela m'a beaucoup intéressé.
  • Cynthia77 Le 08 Juin 2017 à 23:27
    Premier livre pour moi de cet auteur et franchement c'est une déception. Je me suis ennuyée et j'avoue avoir sauté au moins 100 pages pour juste lire la fin. Bref un demi-abandon...
  • Cygne Noir Le 23 Juin 2017 à 21:47
    J'ai adorée toute l'écriture sur le sommeil mais je pense que certaines scènes on été survoler voir inexpliquée, ce qui fait l'attrait des personnages c'est leurs vécu et donc survoler leurs vie, leurs vécu ou leurs rupture c'est leurs enlever une part d'eux-mêmes, le lecture éprouve moins d'attachement, travail bâclé sauf pour le sujet du sommeil.
  • Reflets de Lune Le 02 Septembre 2017 à 12:06
    En toute honnêteté, je pense commencer à me lasser de BW. Certes, l'écriture est toujours fluide et agréable, mais on se perd en élucubrations peu justifiées scientifiquement alors que c'est censé être la base de l'intrigue.
  • Granola Le 14 Septembre 2017 à 13:53
    Un peu déçue par cette lecture, qui était mon premier BW, et surtout par la fin qui est à mon goût trop bâclée...
  • Laurana3 Le 17 Septembre 2017 à 16:42
    Pour ceux qui lisent pour la première fois werber, ne vous arretez surtout pas la, je vous assure! Ce livre n'est pas à la hauteur à laquelle il nous a habitués, je pense qu'au niveau de l'intrigue il y a des facilités et un peu trop de simplicité, au détriment d'idées géniales. Ça reste une lecture agréable bien que décevante. Mieux vaut écrire moins mais mieux!
  • Eleutheria Le 09 Octobre 2017 à 21:54
    Un sujet intéressant mais une fin qui me laisse sur ma faim. Je n'ai pas trouve ce roman aussi captivant que d'autres mais l'approche scientifique m'a garde en alerte. J'aime le concept de communication en soi-même a differentes étapes de la vie.
  • La rêveuse ~ Le 18 Décembre 2017 à 13:12
    Du B.W comme on l'aime.