[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#861 02 Décembre 2019 14:15:31

Hello,

Adolescente, et fan de l'egypte ancienne aussi, j'avais lu la saga en 5 tomes sur le règne de Ramsès de Christian Jacq. J'avais bein accrohé :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#862 02 Décembre 2019 15:22:34

Vegga a écrit

Hello,

Adolescente, et fan de l'egypte ancienne aussi, j'avais lu la saga en 5 tomes sur le règne de Ramsès de Christian Jacq. J'avais bein accrohé :)

Oui ! J'avais adoré cette saga ! :pink:

• diablounette

Dompteur de pages

#863 02 Décembre 2019 16:00:21

Ramsès a été la saga de trop pour moi, à l'époque je lisais beaucoup de Christian Jacq et j'avais trouvé ça longuet quand même, 5 tomes...
    J'avais et de loin préféré la sage du Juge d'Egypte, elle était plus courte et dynamique.
  • Gribouille Lechat

#864 02 Décembre 2019 16:17:09

diablounette a écrit

Ramsès a été la saga de trop pour moi, à l'époque je lisais beaucoup de Christian Jacq et j'avais trouvé ça longuet quand même, 5 tomes...
    J'avais et de loin préféré la sage du Juge d'Egypte, elle était plus courte et dynamique.

Ramsès a été ma première saga de l'auteur, donc ça a été une grande découverte et j'ai dévoré les 5 tomes (mais je crois que je ne les ai pas tous lus d'affilée).
    J'ai également beaucoup aimé Le Juge d'Egypte, mais mon souvenir est moins fort que pour Ramsès.

• Gribouille Lechat

#865 02 Décembre 2019 16:56:42

Coucou !

C'est encore moi, pour vous présenter mon Bilan du mois de novembre ! :D

<image>
  • Gribouille Lechat

#866 05 Décembre 2019 23:11:20

Bonsoir !

Je passe rapidement avant d'aller me coucher pour vous présenter ma liste au Père Noël 2019. :D
    Elle est encore plus longue que l'année dernière, mais c'est parce que j'ai plein d'envies, et ça c'est toujours positif. ;)

<image>

Bonne nuit !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#867 06 Décembre 2019 09:25:31

Tu es gourmande Gribouille ! :tim:
    Mais c'est bien. Au moins tes proches ne se prendront pas la tête pour te faire des cadeaux =D
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#868 06 Décembre 2019 12:38:28

Une jolie liste où le père Noël ne pourra pas dire qu'il n'a pas trouvé
  • Gribouille Lechat

#869 09 Décembre 2019 18:07:30

Kyra => Et encore, il doit y avoir 1/20e de ma wish list ou même encore moins. ;)

les fils de lili => Voilà! C'est exactement ça ! :D

Bonsoir !

J'ai fini hier soir Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 01 : Le crime de la momie, de Christian Jacq.
    C'est un roman fort sympathique, avec tous les éléments que j'aime dans les cozy mysteries : une ambiance "so british", un enquêteur de Scotland Yard très "old school", plein de suspects, et une une résolution "à la Poirot", c'est-à-dire en réunissant tous les suspects pour leur faire la démonstration de la culpabilité du meurtrier.
    L'enquêteur lui-même fait un peu penser à Poirot mais sans sa célèbre (et assez irritante) vanité.
    En revanche, on n'atteint quand même pas le niveau d'Agatha Christie, ce qui fait qu le plaisir est un peu moins intense.
    De plus, j'ai trouvé que c'était trop court pour avoir une vraie enquête tortueuse et compliquée.
    Néanmoins, j'ai passé un bon moment et je continuerai cette série.

<image>

A présent, je vais commencer Juste un regard, de Harlan Coben.

<image>

Je n'ai jamais lu cet auteur et, à vrai dire, cela ne me tente pas plus que ça, mais on m'a prêté ce roman justement pour que j'essaye.
    Et comme cela fait plus de 3 mois, il serait temps que je me décide.
    En espérant que je vais aimer...
  • Lianne

Empereur des pages

#870 09 Décembre 2019 18:44:00

Ha tiens, ça me fait rire parce que j'ai justement commencé un Harlan Coben cette aprèm (mais chut, c'est mon livre secret pour le challenge un mot, des titres).

Pour l'instant j'aime bien, je trouve celui que je lis plus intéressant que la série des Myron Bolitar qui se passaient dans le milieu du sport américains (pas mon milieu préféré il faut dire lol).
    J'espère que tu appréciera le tiens aussi :)