Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 01 : Le crime de la momie

de Christian Jacq (2011)

15.2

Frances Mortimer est belle, riche et heureuse. Épouse d’un grand égyptologue, elle lui est toute dévouée et envisage un avenir riant. Pourquoi une momie, particulièrement agressive, va-t-elle croiser le chemin de la jeune femme ? Higgins finira-t-il par admettre qu’une créature de l’autre monde a commis un crime parfait ?

2016 Editions XO

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 16 Août 2016 | ISBN : 9782845638921

2011 Editions J

2011 [E-book] Editions J

• Cassandre69007 Le 11 Mars 2012 à 15:54
    J'ai trouvé ce livre assez prenant. L'histoire est bien ficelée.
  • valouantoine Le 09 Février 2015 à 09:43
    j ai vraiment bien aime ce livre. Le deroulement de l histoire et le personnage me font penser a la vieille serie televise arabesque que j aimai bien regarde quand j etais plus jeune..
  • Le chat qui lit Le 30 Décembre 2015 à 11:04
    J'ai bien aimé cette enquête, j'avais l'impression de retrouver un autre Hercule Poirot. J'ai hâte de lire les autres tomes.
  • Marseillanne Le 07 Juin 2018 à 09:12
    Tout à fait le style Hercule Poirot. Gentillet mais agréable à lire
  • alapagedesuzie Le 29 Janvier 2019 à 04:08
    J'ai parfois eu le sentiment de me plonger dans un roman d'Agatha Christie. J'ai senti quelques similitudes entre Higgins et Poirot. Par contre, la fin m'a laissée quelque peu sceptique sur sa méthode qui est assez singulière! Mais au final, ce premier tome m'a vraiment divertie et j'ai découvert une saga bien intéressante. J'ai déjà hâte de découvrir la prochaine enquête de l'inspecteur Higgins!
  • Coper Le 07 Mai 2019 à 07:33
    Une enquêteur et une trame de scénario qui ne sont pas sans rappeler un certain Hercule Poirot. Mais dans le milieu de l’Egypte. Divertissant mais sans plus.