#674 28 Mars 2020 21:03:07
Je comprends ton ressenti pour Les Furtis même si je l'ai vécu complétement différement. De mon côté, tout comme @Aealo je me suis dit qu'on ne pouvait pas aller plus loin au niveau de l'écriture que ça en frôlait l'extrême et que je n'étais pas "capable" de tout concevoir, de tout comprendre, de tout avaler. La dernière partie notamment, même si attention j'ai adoré ce roman, a été particulièrement difficile. Ceci dit je salue ce qui pour moi est une prouesse au niveau de l'écriture, une maîtrise qui est absolue des mots.
Mais je rejoins @Aealo, La Horde du Contrevent nous a beaucoup marqué, je dirais même que pour ma part, je n'ai jamais rien lu de mieux ... Je me souviens encore du moment où je l'ai fini, de l'endroit où j'étais et de ma réaction à ce moment là :D . Le "oh putain" que j'ai lâché quand j'ai compris ce que la horde ne savait pas.
Chevauche brume et La Lyre et le glaive sont dans ma WL, étant sélectionnés pour le prix imaginales des bibliothécaires. Il m'intrigue énormément, et même si ton avis n'est pas totalement positif pour Chevauche Brume, ce côté baston où on n'a pas le temps de souffler me donne vraiment envie de le lire.
Alors ton avis pour La Lyre et le glaive ?