#497 08 Août 2024 22:49:38
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, merci @BlueGrey de continuer à t'occuper de ce challenge et d'avoir accepté ma 33e escale :ok:
J'aimerais rajouter encore deux escales supplémentaires à mon tour du monde :
34) la MALAISIE, avec
La somme de nos folies de Shih-Li Kow
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ce livre a été une vraie bouffée d'air frais et une invitation au voyage. Dès les premières lignes, le ton est irrévérencieux mais aussi sincère et attachant. On suit différents personnages aux caractères bien marqués dans des tranches de vie, dont le fil rouge ne se dévoile qu'au fur et à mesure. Même si certains épisodes sont dramatiques, le ton léger et les touches fantastiques font de cette œuvre une lecture feel-good que je recommande chaleureusement.
35) le GHANA, avec
No home de Yaa Gyasi
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans ce livre, nous suivons les destinées de deux demi-sœurs séparées dès la naissance et de leur descendance, destinées tragiquement marquées par la traite négrière à la fois au Ghana et en Amérique. Le livre dépeint les injustices vécues par tant d'Africains déracinés ou confrontés au colonialisme, mais sans pour autant tomber dans un manichéisme simpliste. Cette lecture s'inscrit dans un devoir de mémoire qui ne cesse d'être d'actualité.
Dernière modification par EvaVDM (08 Août 2024 22:50:03)