#164 05 Août 2018 09:07:51
@Lyndona & Julie27 : Voilà qui donne encore plus envie de le lire. Mais pas avant fin août, ça c'est certain :-)
@Azeleen : Merci de t'abonner ! Pour les FF, en fait le speech de base est le suivant : Un frère et sa soeur cadette travaillent tout deux xhez square Enix et son fans des FF depuis qu'ils sont gosses. Ils rêvent se créer leur propre jeu FF. Mais un jour ils sont heurtés par un camion. Ils se réveillent alors dans un monde FF. Avec monstres, mages et pleins de choses qu'on connaît. Pour le moment on a pas vus de personnages issus des jeux, seulement l'univers les races les créatures et le fonctionnement. Par exemple dans le tome 2 on vient de croiser le soeurs Magus mais ce ne sont pas des chimères. Sympa pour les clins d'oeil quand on est fan de FF. Mais ultra classique dans le personnages et le déroulement de l'action. Du shonen traditionnel.
<image>
Les aventures de Shogo se poursuivent dans la plus pure tradition des shonen. La couverture et certaines pages sont magnifiques ! Mais aucunes surprises dans le traitement de l'histoire. Je pense que je lirais la suite parce que mon frère adore et qu'il va acheté les autres, mais moi je ne suis pas transporté. Les personnages et l'histoire sont très (trop ?) classiques pour le moment. Reste les clins d'œil aux jeux FF qui sont agréables.
<image>
Une très belle découverte !
Ce qui peut-être déroutant (mais qui moi m'a plus d'entrée de jeu) :
- le fait qu'on soit plongé de suite dans l'action sans que l'on n'est la moindre explication. Qui sont-ils ? Pourquoi font-ils ça ? Il faut se débrouiller avec les miettes qui nous sont donnés, ronger son frein et se laisser porter.
- La mise en page inhabituelle. Le décomptage des pages :heart: qui nous plonge que d'avantage dans l'aventure comme si on avancé en même temps qu'eux. On voit le temps s'écouler, la fin approcher. 700 pages ça laisse du temps XD l'alternance des points de vu entre les personnages. Un peu difficile au début à assimiler car ils sont nombreux et qu'ils sont définis par un symbole qui leur est propre. Mais soyez rassuré, celà s'assimile rapidement.
Ce qui m'a parfois dérangé :
Au début l'utilisation de mots propres à l'univers qu'on ne connaît pas et qui ne sont pas expliqués immédiatement. Ainsi que la richesse du vocabulaire, certe impressionnant, mais qui à mon goût a parfois alourdit un peu les paragraphes. Même si celà joue beaucoup pour l'ambiance du livre et la psychologie des personnages.
Ce que j'ai aimé / adoré : Tout le reste. :pink:
- Les personnages, tous identifiables les uns des autres. Même sans les symboles on pourrait deviner au bout d'un moment qui parle car ils sont tous différents. Mais surtout le lien qu'ils ont ensembles. Ce sentiment de Horde :pink: :heart: Émotionnellement j'ai trouver ça très fort !
- L'univers, particulièrement bien développer. Des villes, des jeux, des sociétés, des coutumes qu'on ne trouvera jamais ailleurs !
- La construction du récit : C'est un livre où chaque chapitre à un but ! Il n'y en a pas un seul d'inutile. Tous permettent de construire, d'expliquer, de développer l'histoire. C'est un livre très réfléchit ! Sans incohérences. Il me semble que toutes les réponses sont donnés à la fin. Les mystères éventuels restants sont je crois volontaires. Ainsi le lecture se fait sa propre opinion faisant vivre le roman au delà du dernier chapitre.
- Une fin aux petits oignons.
- Des jeux avec les mots impressionnant. Très franchement des choses me sont peut-être, sûrement passer au dessus. Je comprendrais que certains trouve ça parfois pompeux. Mais ça reste très bien fais et maîtrisé. Je peux aussi concevoir qu'une relectures soit aussi intéressante que la 1ere lecture, car une fois la tension et le mystère de l'intrigue prinicpale connus. On doit pouvoir s'intéresser uniquement aux mots...
Je pense que j'ai fait un tour à peu près complet... Un livre fort, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois qui nous fait passer de l'espoir, à la dépression, du rire aux larmes. Une quête inouïe ! On ne peut être qu'admiratif devant la force, le courage et la volonté des personnages !
Je pense que c'est vraiment un livre a essayer !
<image>
Encore un tome génial ! C'est la seconde série de Jun Mochizuki que je lis et je me régale juste ! Les dessins son superbes ! L'intrigue complexe est captivante et les personnages fabuleux. Profonds, torturé (forcément) et doté de plusieurs facettes. N'hésitez pas à découvrir cette série ! (Ou même Pandora Hearts).
J'ai bon espoir de terminer Le lac aux sortilèges de Maeve Binchy dans la journée (il doit me rester moins de 200 pages).
Dernière modification par Espyvie (05 Août 2018 16:33:28)