Des amies de toujours

de Jennifer Weiner (2011)

Synopsis

Moyenne

15.2

29 votes

BON

Dans une banlieue tranquille de Chicago, de nos jours. A trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies. Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le coeur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les Etats-Unis…

Titre original : Best friends forever

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 455 pages | ISBN : 2266220217

2012 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 512 pages

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub

2011 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | 421 pages | ISBN : 271444766X

D'autres livres dans ce genre

10 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • EloDesigns Le 01 Mars 2012 à 21:34
    c’est un roman que je conseille vivement aux fans du genre mais pas seulement, parce qu’il mélange plusieurs styles, pouvant ainsi séduire un plus large public. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vais très certainement me pencher sur les autres romans de l’auteure.
  • Rebec Le 27 Avril 2012 à 14:15
    Un bon petit chick lit pas trop superficiel qui mélange les genres. J'ai pas réussi à être captivé, j'avoue avoir laisser un peu trainer ma lecture, pour autant je l'ai trouvé sympathique et touchant.
  • Lovecats Le 29 Décembre 2012 à 08:10
    Un bon moment de lecture comme très souvent avec les romans de Jennifer Weiner. Des situations drôles et cocases. Une belle amitié malgré les épreuves de la vie...
  • _ananas_ Le 02 Janvier 2014 à 21:43
    J'ai bien aimé, même si le roman ne ressemble pas du tout à ce que je pensais... On est plus sur des souvenirs que l'action de trouver Dan ! Mais l'écriture de l'auteure rend le tout vraiment intéressant !
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de sujets qui nous touchent forcément : la famille, le couple, le désir d'enfant, les drames de la vie, l'amitié... L'amitié qui lie Addie et Valérie nous emporte tout au long de l'intrigue et leurs péripéties nous font sourire voir même rire et nous émeuvent aussi... Un bon roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !