#218 24 Août 2018 21:10:11
Bonsoir !
Je suis dégouté ! J'ai perdu la totalité du message de réponse que j'avais fait ! Fichu téléphone ! Bon je recommence... =D
@Aealo : je te tiendrais au courant pour la maison de la sorcière :-) mais faudra attendre que je me remette au sport XD Pour la bibliothèque, je ne saurais pas te dire...je ne me souviens pas du nom et c'était la seule fois où j'ai cherché...
@LorraineJ : J'ai aimé cette version audio du cœur révélateur car je pense que le texte s'y prête vraiment. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé une version écrite...Le horla je ne connais que de nom, mais je ne saurais même pas dire de quoi ça parle :lol:
@Beaba : Merci d'être passé ! Alors pour ce qui est de Gilles Legardinier et Marc Levy je j'essaierai à nouveau. Je compte lire ceux qui sont dans ma PAL.
Tatiana de Rosnay, j'adore son style d'écriture, élégant, sensible et efficace. Je n'accroche pas à toute ces histoires cependant. Mais c'est un auteur vers lequel je retourne sans grande craintes.
La horde du contrevent, c'est à essayer ! On accroche ou pas. On le sait très vite. Cependant au début il est nécessaire de laisser couler et d'accepter de ne pas tout comprendre les premiers chapitres. Il y a pas mal de monde qui envisage de le lire. Peut-être qu'une nouvelle LC verra le jour :-)
Pour les Lisa See si tu veux plus d'informations je suis disponible XD après si tu est tenté par les conditions de vies des femmes chinoises alors c'est parfait. Après chaque livre se passe dans un contexte et une époque précise ce qui permet d'apprendre plein de petites choses.
Ensuite niveau lectures, j'ai lu :
Paper Money de Ken Follet.
<image>
[justify]J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien campés au vu de la longueur du roman. La construction est super. J'ai aimé voir heure par heure la situation évoluer selon le point de vue des différents personnages. Celà m'a paru dans l'ensemble très réaliste
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je ne crache pas sur la "punition"des "méchants" à la fin
.
Peu de personnage féminins et beaucoup de personnages. Je m'y suis perdu un peu au début alors que dans la horde du contrevent j'avais aucuns soucis et ils étaient 23...
Lost Childrens, Tome 1
<image>
Ce premier tome expose plein de choses mais donne peu d'explications. On ne sait pas ce qu'il va arriver à long terme. On ne nous explique pas beaucoup la politique, on sait juste qu'il y a 4 castes mais guère plus. J'ai craqué pour la couverture et je veux voir comment vont évoluer les personnages et l'histoire, mais pour le moment je reste mitigée.
Et vous que lisez vous en ce moment ?
Dernière modification par Espyvie (25 Août 2018 11:24:45)