[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#211 18 Août 2018 15:48:04

@thecatlady : Tu s visité quoi ?

@LorraineJ : Je n'ai pas vu de sujets qui correspondaient vraiment et toi ? Ta recherche a t'elle était plus fructueuse ? Je retiens pour Venise, Merci. Avec ma meilleure amie aussi on part comme ça, puis on marche dans les rues et dès que l'oeil est attiré quelque part, hop on y va !

Aujourd'hui j'ai fais quelques avancées livresques :

Hier, j'ai écouté Le cœur révélateur de Edgar Allan Poe . 15 minutes de plaisirs. L'intonation, la gestion des silences étaient justes parfaits !!! C'était mon premier contact avec les œuvres de Poe hormis quelques vagues souvenirs de cours de français et j'ai beaucoup aimé !

<image>
    J ai ensuite terminé La fille du train de Paula Hawkins. Finalement la fin n'était pas celle que j'avais imaginé et tant mieux sinon j'aurais été un p déçue. J'ai passé un bon moment en compagnie de Rachel, Meghan et Anna. Aucunes d'elles n'ait parfaite, elles en sont même toutes très loins, mais je led ait tout de même toutes appréciées. Idem pour les personnages masculins. Comme je l'ai dit, le suspense ne m'a pas happé, mais l'intérêt est tout de même rapidement piqués. On en vient à espérer que les choses se passeront bien ou mieux sans pour autant en avoir la certitude. Ce fut une bonne lecture. Je pense que je lirais au fond de l'eau, le second livre de Paula Hawkins.

<image>
    Aujourd'hui j'ai terminé Spirales de Tatiana de Rosnay
    Celà faisait un moment que je voulais relire un livre de cette auteur. J'adore son écriture, même si je n'accroche pas toujours à ses histoires. Celle-ci m'a bien plu. TDR nous pose des scènes en quelques mots et pourtant tout est présent. Les sentiments ressenti par l'héroïne, la façon dont réagit son entourage, l'ambiance du moment... c'est très visuel. Le livre est très rapide, les chapitres courts, le rythme entraînant. Le livre se termine en 2 petites heures à peine. Je reste cependant dubitative sur la fin. Quelqu'un l'a lu ? Qu'avez vous compris du dernier chapitre ?

J'ai aussi débuté en e-book : Riley Paige, T1 : sans laisser de traces de Blake Pierce. Mais pour le moment je ne suis pas emballée...

Dernière modification par Espyvie (19 Août 2018 07:56:39)

• Cervus

Lecteur fou

#212 19 Août 2018 01:15:46

Aaaah! Heureux que Lovecraft t'aie plu! ^^ Je le trouve bien trop souvent oublié.
    Même si je suis pris d'un doute... :grat: Ce ne serait pas plutôt d'Edgar Allan Poe dont tu parles?
  • Espyvie

Mange-mots

#213 19 Août 2018 07:25:38

@Aelo : oui tu as raison ! C'est de Edgar Allan Poe. J'ai modifié mon message. J'ai téléchargé la nouvelle audio sur une bibliothèque audio gratuite en ligne et apparemment elle est mal référencée XD.

Par contre pour Lovecraft, j'ai débuté La maison de la sorcière en audio toujours. Mais je n'en suis qu'au début :-)

• Cervus

Lecteur fou

#214 19 Août 2018 09:12:52

Je serais curieux d'avoir ton retour sur Lovecraft quand tu l'auras terminée alors! ^^ D'autant que je n'ai pas encore lu cette nouvelle-là!

Sur quelle bibliothèque audio gratuite en ligne vas-tu?
  • Voyages

Commis de lecture

#215 20 Août 2018 09:29:43

Espyvie a écrit

@LorraineJ : Je n'ai pas vu de sujets qui correspondaient vraiment et toi ? Ta recherche a t'elle était plus fructueuse ? Je retiens pour Venise, Merci. Avec ma meilleure amie aussi on part comme ça, puis on marche dans les rues et dès que l'oeil est attiré quelque part, hop on y va !

Aujourd'hui j'ai fais quelques avancées livresques :

Hier, j'ai écouté Le cœur révélateur de Edgar Allan Poe . 15 minutes de plaisirs. L'intonation, la gestion des silences étaient justes parfaits !!! C'était mon premier contact avec les œuvres de Poe hormis quelques vagues souvenirs de cours de français et j'ai beaucoup aimé !

Pas plus de succès que toi, il y a quelques sujets autour des adaptations (les meilleures, les jeunesse, faut-il lire avant ou après...), enfin, tu as vu tout ça comme moi, mais non, rien vu non plus sur "quelles oeuvres ont été adaptées". J'ai dû me tromper sur le lien, mais du coup, j'aimerais me rappeler du titre exact de ce film :lol: En tout cas, j'espère que Paper Money te plait !

Le coeur révélateur est intriguant. Le résumé et la longueur me rappellent Le Horla !

• Beaba

Chercheur de mots

#216 21 Août 2018 23:33:16

A mon tour de venir te rendre visite !!! J'en ai profité pour visiter ta bibliothèque et j'ai retrouvé des lectures que j'avais faites.
    Je vais revenir sur ton premier post (je sais j'arrive après la guerre) concernant Gilles Legardinier et Marc Lévy. J'ai lu 2 ou 3 livres de Gilles Legardinier et Complétement cramé m'a plutôt  laissé une bonne impression, l'histoire m'avait pas mal plu, en tout cas bien mieux que Demain j'arrête où j'avais trouvé l'héroïne trop ridicule.
    Concernant Marc Lévy, j'ai vu que tu avais dans ta PAL Sept jours pour une éternité, si tu veux retenter l'aventure avec cet auteur c'est celui-là que je lirais, je suis pas une grande fan du style de Marc Lévy mais cette histoire là m'avait quand même bien plu.
    Sinon j'ai vraiment plaisir à lire Tatiana de Rosnay et particulièrement Elle s'appelait Sarah et Boomerang.
    Et pour finir j'ai mis dans ma wish list contes et légendes de nos provinces car tu m'as donné envie de le lire et j'avoue que La horde du contrevent m'intrigue beaucoup, quant à Lisa See je ne connaissais pas cette auteure mais j'aimerais bien la lire aussi.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#217 22 Août 2018 14:31:42

Je me rapproche un peu de ton avis sur La fille du Train de Hawkins. Le suspense n'est pas le plus exaltant mais j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages. Leurs troubles étant ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ma lecture. L'adaptation en film m'a moins convaincue. Il me manquaient cette dimension.

Bonnes lectures :)
  • Espyvie

Mange-mots

#218 24 Août 2018 21:10:11

Bonsoir !

Je suis dégouté ! J'ai perdu la totalité du message de réponse que j'avais fait ! Fichu téléphone ! Bon je recommence... =D

@Aealo : je te tiendrais au courant pour la maison de la sorcière :-) mais faudra attendre que je me remette au sport XD Pour la bibliothèque, je ne saurais pas te dire...je ne me souviens pas du nom et c'était la seule fois où j'ai cherché...

@LorraineJ : J'ai aimé cette version audio du cœur révélateur car je pense que le texte s'y prête vraiment. Je ne sais pas si j'aurais autant aimé une version écrite...Le horla je ne connais que de nom, mais je ne saurais même pas dire de quoi ça parle :lol:

@Beaba : Merci d'être passé ! Alors pour ce qui est de Gilles Legardinier et Marc Levy je j'essaierai à nouveau. Je compte lire ceux qui sont dans ma PAL.
    Tatiana de Rosnay, j'adore son style d'écriture, élégant, sensible et efficace. Je n'accroche pas à toute ces histoires cependant. Mais c'est un auteur vers lequel je retourne sans grande craintes.
    La horde du contrevent, c'est à essayer ! On accroche ou pas. On le sait très vite. Cependant au début il est nécessaire de laisser couler et d'accepter de ne pas tout comprendre les premiers chapitres. Il y a pas mal de monde qui envisage de le lire. Peut-être qu'une nouvelle LC verra le jour :-)
    Pour les Lisa See si tu veux plus d'informations je suis disponible XD après si tu est tenté par les conditions de vies des femmes chinoises alors c'est parfait. Après chaque livre se passe dans un contexte et une époque précise ce qui permet d'apprendre plein de petites choses.

Ensuite niveau lectures, j'ai lu :
    Paper Money de Ken Follet.
    <image>
    [justify]J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont bien campés au vu de la longueur du roman. La construction est super. J'ai aimé voir heure par heure la situation évoluer selon le point de vue des différents personnages. Celà m'a paru dans l'ensemble très réaliste

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je ne crache pas sur la "punition"des "méchants" à la fin

.

Peu de personnage féminins et beaucoup de personnages. Je m'y suis perdu un peu au début alors que dans la horde du contrevent j'avais aucuns soucis et ils étaient 23...

Lost Childrens, Tome 1
    <image>

Ce premier tome expose plein de choses mais donne peu d'explications. On ne sait pas ce qu'il va arriver à long terme. On ne nous explique pas beaucoup la politique, on sait juste qu'il y a 4 castes mais guère plus. J'ai craqué pour la couverture et je veux voir comment vont évoluer les personnages et l'histoire, mais pour le moment je reste mitigée.

Et vous que lisez vous en ce moment ?

Dernière modification par Espyvie (25 Août 2018 11:24:45)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#219 24 Août 2018 23:08:20

Attention, je balance mon info mais ... ne me juge pas stp, j'aime beaucoup Lovecraft mais je n'ai jamais lu de Poe ... aïe et pourtant j'aimerais beaucoup. J'avais écouté un livre audio de Lovecraft une fois en allant courir un matin ... j'ai eu trop peur :lol: j'ai couru très vite du coup et j'ai laissé tomber l'écoute audio pour le livre au fond du canapé avec un chocolat chaud :).

Par contre, je ne connais pas du tout La Maison de la Sorcière !
  • Cervus

Lecteur fou

#220 25 Août 2018 02:31:03

iamthelandscape a écrit

Attention, je balance mon info mais ... ne me juge pas stp, j'aime beaucoup Lovecraft mais je n'ai jamais lu de Poe ... aïe et pourtant j'aimerais beaucoup. J'avais écouté un livre audio de Lovecraft une fois en allant courir un matin ... j'ai eu trop peur :lol: j'ai couru très vite du coup et j'ai laissé tomber l'écoute audio pour le livre au fond du canapé avec un chocolat chaud :).

Par contre, je ne connais pas du tout La Maison de la Sorcière !

C'est bien! C'est que Lovecraft a fait son effet! Entre ça et Shining , tu vas finir par croire que j'aime quand tu as peur! :angel:

Aucune tare là-dedans, j'aime beaucoup Lovecraft aussi mais je n'ai jamais lu de Poe non plus. oops Une LC de plus à prévoir? :ptdr: