Bonsoir à tous !
Je me lance enfin dans ma M.A.J de ce suivis. Après le changement de serveur et diverses occupations IRL, j'ai pris un peu de retard ^^
@Aelo : J'espère, en effet que ça ne s'essoufflera pas trop. C'est ce qui est arrivé sur De Capes et de Crocs et ça m'a bien ennuyée, parce qu'au début j'aimais bien la série, les dialogues et le côté décalé m'avait même enthousiasmée. Mais finalement ça a finit par ne plus avoir ni queue ni tête. A voir si les tomes 7 et 8 me réconcilient avec la série.
@TheCatLady : Merci beaucoup ! Je repasse sur le tiens à l'occasion !
@BeckyGirly : Je suis contente que tu ai aimé ! J'ai lu le tome 4 depuis la dernière fois et le 5 n'est pas encore à la médiathèque. Pour ma part, je commence à trouver cette "longueur" un peu frustrante. ca n'enlève rien au plaisir de lire, d'autant plus qu'après comparaisons avec d'autre mangas, le nombre de chapitre et de pages est semblable à n'importe quel mangas. C'est peut-être parce que les décors varient peu. Finalement, on évolue dans un univers restreint avec peu de personnages, donc ça doit jouer. En tout cas, j'aime toujours.
@RedPanda : Bon je préfère ce genre d'explications, que d'apprendre que la série est abandonné ou que l'auteur cesse son métier ^^ Il y a toujours de l'espoir. Il semblerait que ma médiathèque ait les 8 premiers tomes. Mais le 3 était en prêt aujourd'hui :x Donc ma lecture de la suite est reportée…
@MyFloXyBabY : Si jamais tu passes par ici, je te réponds là pour éviter de polluer le suivi de Waterlyly ^^
MyFloXyBabY a écritAs-tu déjà testé des manga comme Liar Game, Alice in borderland, Talentless Nana et Gamble Fish par ordre décroissant d'intérêt stratégique ?
J'ai le souvenir de t'avoir déjà vu conseillé Alice In Borderland, mais les autres je ne suis pas sûre… Mais devine quoi ? Ma médiathèque n'a aucun des quatre…. Peut-être devrais-je leur suggérer ? En attendant je vais devoir sûrement me rabattre sur mes Libraires ou Leclerc. Mais ce n'est pas prévu pour de suite.
MANGAS
<image>
Ranma 1/2, Tome 7 (revue et augmentée) de Rumiko Takahasi
J'ai préféré ce volume au précédent malgré la fin de l'aventure commencée dans le tome 6 que je ne trouvais pas spécialement drôle. Mais les autres aventures m'ont beaucoup plu. Forcemment Happosaï est un ennemi plus intéressant que le proviseur. De même les manigances de Shampoo, ou Roland tentant de faire face à sa timidité sont clairement plus divertissants. Akana nous prouve à quel point elle tient à Ranma, encore et quoi qu'elle en dise. Mais comme toujours, les sous intrigues se succèdent et pas d'avancées tant sur la relation Ranma/Akane que sur la solution pour retransformer de façon définitive tout ce petit monde en humain ^^
<image>
Black Torch, Tome 1 de Takaki Tsuyoshi
Alors j'ai bien aimé le pouvoir du héro (oui comprendre et parler aux animaux, c'est sympa !), et Rago (en plus il a l'apparence d'un chat. Mais pour le moment l'ensemble me paraît très classique pour un shonen. Le personnage féminin me déplaît assez car justement très cliché (et je me passerai des gros plans sur son derrière en tenue moulante…). A voir si les choses s'améliorent par la suite. Mais sur 4 tomes j'ai des doutes…
<image><image>
L'enfant et le maudit, Tome 3
L'enfant et le maudit, Tome 4 de Nagabe
J'aime toujours beaucoup. Je constate à chaque fois et avec frustration que je suis arrivée à la fin du tome trop vite. Plus que le mystère, c'est vraiment la relation des personnages qui est importante. On pourrait presque accepter de ne rien savoir au final, si cela nous assurait qu'ils seraient heureux et en paix en échange. En tout cas, la suite s'annonce un peu plus triste. J'espère que la médiathèque achètera bientôt le tome 5.
BD & COMICS
<image>
L'aliéniste de Gabriel Bá, Fabio Moon et Joaquim Maria Machado de Assis.
Je me suis ennuyée avec cette BD. Je l'ai trouvé trop longue et je n'ai sûrement pas bien saisi où l'auteur voulait nous emmener. Je n'ai pas accroché non plus à la façon dont l'histoire était raconté : un narrateur anonyme nous racontant ça comme s'il s'agissait d'une anecdote historique. Finalement, je crois que j'aurais préféré suivre l'histoire du point de vue de l'aliéniste ou même d'un autre personnage, histoire d'entrer dans les méandres d'au moins un esprit. Là, tout est impersonnel. On relate des faits, c'est tout. il y a bien sûr des choses intéressante : la montée au pouvoir fulgurante de certains, la vitesse à laquelle on oublie/abandonne ses amis ou sa famille parfois etc... Mais c'était trop court.
<image>
Saga, Tome 2 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
J'aime toujours autant :heart: Le tome 2 respecte bien tous ce que j'ai aimé dans le tome 1. On suit tous les personnages, en découvrant un peu de leur passé ou en avançant dans leur quête. Leurs relations s'épaississent et leurs chemins se croisent. Je ne sais pas encore si je vais apprécier Gwendolyn...Mais en tout cas, sa rencontre avec Alana devrait être explosive. En tout cas, j'aime les fins comme ça, qui nous laisse sur notre faim ^^
<image><image>
Les aventures de Tintin, Tome 5 : Le lotus bleu
Les aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet de Hergé
Première immersion dans l'univers de Tintin en Bd et j'ai beaucoup aimé ! Plus Tintin au Tibet que le Lotus bleu d'ailleurs. Mais faut dire que la présence du capitaine y est pour beaucoup. Dans tous les cas, Tintin est un personnage attachant. Je pense que je lirais d'autres aventures de ce reporter.
ROMANS
<image>
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Il m'a bien fallu les trois premiers chapitres le temps de cerner les 3 personnages principaux, mais ensuite, on se laisse porter par l'intrigue. On ne peut s'empêcher de penser que c'est fou comme les choses pouvaient aller loin à cette époque pas lointaine du tout ! Je n'avais qu'une hâte savoir si leur projet allait aboutir ou non et comment tout cela se finirait pour elles toutes, sans compter la sous intrigue du mystère de Constantine qui plane sur tout le livre. Finalement quand la fin est arrivée, je l'ai presque trouvé trop rapide. Je serais bien rester quelques années de plus avec ces trois femmes, ne serait ce pour m'assurer que tout irait bien pour elles, parce que c'est pas gagné ! Petit bémol, j'ai parfois était dérangé par les changements d'époque d'un paragraphe à l'autre. Par moment ça manquait de clarté. Mais j'ai vraiment voyagé à une autre époque et ça j'adore ! Les personnalités sont bien réfléchies et cohérentes. Les actes expliqués.
<image>
Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay
Alors je pense que je vais cesser les Tatiana de Rosnay un temps. Je suis au cinquième de l'auteur et je trouve que les derniers que j'ai lu étaient plus décevant les uns que les autres. Celui-ci plus que les autres. J'avais adoré, Elle s'appelait Sarah. Je garde un bon souvenir de Boomerang. Spirales m'avait assez plu malgré la fin que je n'ai pas compris. Dans Le voisin je n'ai aimé que le caractère très normal de l'héroïne car ce genre de héro ce n'est pas courant, mais là, je n'ai accroché à presque rien. Je pense que les histoires du quotidien de notre époque n'est pas ce qui m'attire le plus. L'histoire d'amour, car au fond c'est le centre du livre ne m'a pas passioné, ni même la façon dont c'était amené. Je n'ai pas été angoissée pour le héro, ni même touchée par les histoires de ces deux cœurs. Le style m'a paru classique alors que je l'avais eu trouvé très addictif sur certains autres livres. Vraiment sans plus….
Et c'est fini ! Enfin à jour. Ici au moins, parce que les challenges c'est une autre histoire !
Bonne soirée à tous !