[Suivie lecture] Espyvie

• Espyvie

Mange-mots

#471 31 Mars 2019 12:24:06

Lianne a écrit

Ho l'affaire Caius, je l'avais lu en 6ième parmi mes lectures imposées mais j'avais beaucoup aimé à l'époque xD

Super pour les Agatha Christie aussi ^^

Pareil ! J'avais lu l'affaire Caïus au collège et avec Les chats de Lehr c'était une de mes lectures coup de cœur. J'ai parfaitement conscience de me rappeler la totalité de l'intrigue mais comme j'avais déjà songé à le racheter, je n'ai pas pu résister quand je l'ai vu ce matin. D'ailleurs grâce à L.A j'ai vu qu'il y avait un second tome : Caïus et le gladiateur. Tu le savais ?

Agatha Christie je pense bien que c'est une valeur sûre ! Il y avait une dizaine de bouquins d'elle, jai craqué.

• Lianne

Empereur des pages

#472 31 Mars 2019 12:40:04

J'en avais entendu parlé oui de Caius et le gladiateur, je crois même que j'ai du le lire un peu après (je crois que je l'avais trouvé à la bibliothèque).
    Par contre j'avoue que pour celui ci l'intrigue je l'ai totalement oublié, mais je ne me souviens pas ne pas avoir aimé !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#473 31 Mars 2019 16:22:58

Coucou,

Oula, je viens après un long moment te répondre sur Ranma. Il n'y a pas de fin dans l'animé, en effet. On s'arrête brusquement, ce qui est bien dommage. Pour le manga, je te laisse continuer ta lecture pour que tu découvres e qui va se passer :D.

Après lecture de tes postes, je vois que je ne connais pas les romans dont tu parles. A l'exception des Agatha Christie que tu as acheté^^. Je te rejoins, ça reste une valeur sûre.

Je te souhaite de belles lectures!
    Bisous.
  • triskeliga

Amant des romans

#474 31 Mars 2019 16:44:08

J'aime bien faire un vide grenier de temps en temps et dans ce cas  je fouine dans les bouquins histoire de trouver mon bonheur..
    bon Agatha Espyvie

Dernière modification par triskeliga (31 Mars 2019 16:59:08)

• Espyvie

Mange-mots

#475 01 Avril 2019 12:52:20

@Lianne : J'avoue que ce second tome m'intrigue. J'attaque l'affaire Caïus dès aujourd'hui. J'ai vraiment hâte de me replonger dedans et de voir si j'accroche autant que par le passé.

@Beckygirly : Pour Ranma j'attends avec impatience le tome 8 :-) Bon je sais déjà comment finit le manga, mais j'ai tellement envie de savoir comment on y arrive ! Est ce que ce sera aussi épique que pour la fin de Love Hina ? Xd

@Triskeglia : J'adore les vide grenier. Je tiens ça de ma mère. Flâner tout en fouinant :-) Merci.

<image>

Scarlet
    Auteur : Marissa Meyer
    Genre : Jeunesse / S.F
    Saga : Tome 2 de Les chroniques lunaires

Avis : La couverture est superbe ! Après on retrouve les points forts et les points faibles du tome 1 de Cinder. D'un côté c'est très agréable à lire. C'est fluide et les chapitres sont courts. Ils s'enchaînent bien et nous donne parfois même envie de lire la suite rapidement. Mais en parallèle, les grosses ficelles de l'intrigue sont assez prévisibles. D'un point de vue moins général, j'ai beaucoup aimé Scarlet, fonceuse et franche. Loup par contre m'a moins convaincu, je manque de trop d'informations sur sa vie et sa psychologie pour le comprendre. J'ai beaucoup apprécié les interactions entre Cinder et Thorne par contre. Et même le chapitre du point de vue de Levana. La fin du roman nous offre une bonne dose d'action, appréciable elle aussi. La romance fait très bit-lit je trouve surtout le chapitre de la fin XD les références au petit chaperon rouge m'ont aussi beaucoup plu ! Mais il manque un petit je ne sais quoi pour m'en faire une lecture vraiment bonne...

• winnies89

Restaurateur de livres

#476 01 Avril 2019 14:13:35

La saga de Marissa Meyer me tente bien, j'essaierais surement un jour ;)
  • Mana_

Administratrice

#477 03 Avril 2019 10:21:51

Hey ! =)

Je remonte un peu en arrière pour Monstress. Eh bien, ça n'a pas beau pas être un coup de coeur pour toi, j'ai tout de même envie de lire. Ton avis n'est pas totalement négatif et ta mise en garde ne me fait pas peur =D Il est dans ma WL ;)

Autrement, tu me donnes pas envie d'attaquer Scarlet si les points forts et faibles - on avait les mêmes - n'ont pas évolué... C'est bien en guise de lecture légère entre deux prises de tête, mais pas en tant que lecture tout court.

Bonne lecture avec la suite ;)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#478 03 Avril 2019 11:16:05

Coucou !

Je suis totalement d'accord avec toi concernant Scarlet ! Pour le coup, j'avais préféré Cinder pour ma part ^^
    Je trouve qu'il y a comme un goût d'inachevé, il manque quelque chose pour en faire une véritable bonne lecture...
    Je continuerai quand même la saga, mais je m'attendais à mieux aussi ^^

Et sinon, je partageais ton goût pour les vide greniers il y a quelques années, mais depuis que je n'y trouve plus grand chose (ou clairement trop cher... !), je n'en fais plus vraiment et c'est dommage, ça me manque un peu ! Rien de tel que le réveil à 6h un dimanche matin et la petite sieste post rederie !

Bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#479 12 Avril 2019 19:41:38

Coucou,

J'avais adoré la fin de Ranma, franchement les derniers tomes m'avaient tenue en haleine. Le tome 8 sort bientôt, je vais pouvoir commencer à les lire xD. Mais ma PAL de mangas devient trop conséquente, il faut que je commence à la faire baisser.

Que lis-tu de beau en ce moment?
    Bisous.
  • Espyvie

Mange-mots

#480 13 Avril 2019 00:34:00

@Winnies89 : Tu peux te lancer sans risques, dans le pire des cas je pense que c'est quand même une lecture agréable :-)

@Mana : Tu as bien raison de vouloir lire Monstress quand même, il n'y a rien de mieux que de se faire son propre avis. Je lirais la suite probablement aussi mais pas de suite XD

@VibrationLitteraire : C'est ça ! C'est une saga sympa, mais pas exceptionnelle. Le côté jeunesse peut-être ? Pourtant ça me plaît bien quand même... Dans les vides greniers je craque jamais ou très rarement sur des choses à plus de 5€ :-) Après tout le but c'est de se débarrasser pas de faire du profit XD

@BeckyGirly : Ah les mangas ! Ça s'accumule vite, mais une fois qu'on s'est lancé, ça peut aussi vite descendre. Qu'est ce que tu as dans ta PAL ?

<image>
    Famille Parfaite de Lisa Gardner

Avis : Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller et je suis très contente de ce livre, il m'a donné envie de me remettre un peu plus à ce genre ! J'ai retrouvé ce besoin viscéral de connaître le fin mot de l'histoire dans la seconde partie. Je n'ai pas eu de déception malgré une première partie un peu plus longue. Les personnages étaient agréables et j'ai même eu mon petit passage d'émotion. En bon public jai bien été manipulé par l'auteur à ce moment là d'ailleurs :-) Bref j'ai découvert Lisa Gardner et je n'ai pas été déçue :-)

<image>
    Le cri du loup (tome 1 Alpha & Oméga) de Patricia Briggs

Avis : Ce roman traînait depuis un petit moment dans ma PAL. Le côté Bit-Lit ne m'attirait pas trop à la base mais finalement j'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages secondaires (dans ce tome Bran et Asil). Celà a mis un peu de temps à vraiment démarrer (au 5ème chapitre sur 15 environ) mais la suite a été plutôt sympa. Ça se lit bien et facilement. Si chaque tome correspond à une aventure différente, ce ne sera en plus pas contraignant. Je finis quelques lectures en cours et je poursuivrais avec le tome 2.

Sinon je continue Les enfants de la baleine. J'ai lu les tomes 7 & 8 et j'aime de plus en plus. On ne s'attache pas juste à un héros qui a une tâche à accomplir pour sauver le monde mais bien à toute une communauté. Outre l'univers original et les personnages attachants, l'autrice maîtrise bien son suspense en nous délivrant peu à peu de nouvelles informations. Les émotions sont aussi au rendez-vous, j'ai versé des larmes sur chacun de ces tomes !

Je me suis aussi fait une séance nostalgie avec le tome 21 de Papyrus : Le talisman de la grande pyramide. Sans être une grande fan de cette saga je sais que j'avais une cassette d'un film de cette série que j'aimais beaucoup quand j'étais gamine. J'ai aimais découvrir cet univers en bd. C'était léger et amusant.

Actuellement je lis en LC Mille femmes blanches de Jim Fergus et la semaine prochaine le tome 5 de l'enfant et le maudit !

Et vous que lisez vous ?