#480 13 Avril 2019 00:34:00
@Winnies89 : Tu peux te lancer sans risques, dans le pire des cas je pense que c'est quand même une lecture agréable :-)
@Mana : Tu as bien raison de vouloir lire Monstress quand même, il n'y a rien de mieux que de se faire son propre avis. Je lirais la suite probablement aussi mais pas de suite XD
@VibrationLitteraire : C'est ça ! C'est une saga sympa, mais pas exceptionnelle. Le côté jeunesse peut-être ? Pourtant ça me plaît bien quand même... Dans les vides greniers je craque jamais ou très rarement sur des choses à plus de 5€ :-) Après tout le but c'est de se débarrasser pas de faire du profit XD
@BeckyGirly : Ah les mangas ! Ça s'accumule vite, mais une fois qu'on s'est lancé, ça peut aussi vite descendre. Qu'est ce que tu as dans ta PAL ?
<image>
Famille Parfaite de Lisa Gardner
Avis : Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thriller et je suis très contente de ce livre, il m'a donné envie de me remettre un peu plus à ce genre ! J'ai retrouvé ce besoin viscéral de connaître le fin mot de l'histoire dans la seconde partie. Je n'ai pas eu de déception malgré une première partie un peu plus longue. Les personnages étaient agréables et j'ai même eu mon petit passage d'émotion. En bon public jai bien été manipulé par l'auteur à ce moment là d'ailleurs :-) Bref j'ai découvert Lisa Gardner et je n'ai pas été déçue :-)
<image>
Le cri du loup (tome 1 Alpha & Oméga) de Patricia Briggs
Avis : Ce roman traînait depuis un petit moment dans ma PAL. Le côté Bit-Lit ne m'attirait pas trop à la base mais finalement j'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages secondaires (dans ce tome Bran et Asil). Celà a mis un peu de temps à vraiment démarrer (au 5ème chapitre sur 15 environ) mais la suite a été plutôt sympa. Ça se lit bien et facilement. Si chaque tome correspond à une aventure différente, ce ne sera en plus pas contraignant. Je finis quelques lectures en cours et je poursuivrais avec le tome 2.
Sinon je continue Les enfants de la baleine. J'ai lu les tomes 7 & 8 et j'aime de plus en plus. On ne s'attache pas juste à un héros qui a une tâche à accomplir pour sauver le monde mais bien à toute une communauté. Outre l'univers original et les personnages attachants, l'autrice maîtrise bien son suspense en nous délivrant peu à peu de nouvelles informations. Les émotions sont aussi au rendez-vous, j'ai versé des larmes sur chacun de ces tomes !
Je me suis aussi fait une séance nostalgie avec le tome 21 de Papyrus : Le talisman de la grande pyramide. Sans être une grande fan de cette saga je sais que j'avais une cassette d'un film de cette série que j'aimais beaucoup quand j'étais gamine. J'ai aimais découvrir cet univers en bd. C'était léger et amusant.
Actuellement je lis en LC Mille femmes blanches de Jim Fergus et la semaine prochaine le tome 5 de l'enfant et le maudit !
Et vous que lisez vous ?