Famille parfaite

de Lisa Gardner (2015)

15.4

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Titre original : Touch & go (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9782253237082

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 586 pages | ISBN : 9782298117783

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 30 Septembre 2015 | ISBN : 9782226319234

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Septembre 2015

• AlexBiscotte Le 26 Octobre 2015 à 15:35
    Haletant ! Qui a bien pu enlever toute une famille ? Et pourquoi ? Un suspens intenable !
  • Les lectures de Lily Le 03 Décembre 2015 à 14:04
    Un bon thriller, je recommande !
  • DOLLY35 Le 13 Décembre 2015 à 20:20
    Cela à pas été un coup de coeur. J'ai deviné assez facilement. Je n'ai pas apprécié l'ambiance du lieu ou se déroulait l'histoire. L'écriture est plaisante. Cela ne m’empêchera pas de lire d'autres romans de cet auteur.
  • Letempsdlire Le 27 Décembre 2015 à 02:24
    Ma première lecture de Lisa Gardner et j'ai vraiment aimé. Un suspense enlevant!!
  • juliestorylife Le 07 Janvier 2016 à 20:41
    super thriller !!! j'ai été tenue en haleine tout le long
  • karolyne Le 10 Janvier 2016 à 19:44
    Et bien je ne m'attendais pas a cette fin... agreable surprise j'ai adoré.
  • jostema26 Le 16 Janvier 2016 à 22:31
    A decouvrir absolument. Dommage qu'à 50 pages avant la fin j'ai decouvert le fin mot de l'histoire. Par contre l'histoire est vraiment prenante. Auteure que je ne connaissais que de nom. D'autres romans Lisa Gardner suivront.
  • Flora Mora Le 12 Février 2016 à 15:43
    Un bon thriller avec du suspense jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à cette fin, j'étais choquée. Intrigue bien ficelée!
  • lecteur59 Le 01 Mars 2016 à 19:15
    Perso, j'ai trouvé que cela mettait beaucoup de temps à se mettre en place, l'action manque sur les 250 premières pages. Je ne suis pas trop entré dans l'ambiance mais c'est un bon livre!!
  • brijoudu93 Le 31 Mars 2016 à 14:39
    j'ai beaucoup aimé ce thriller avec son suspense distillé intelligemment, moi non plus je ne connaissais pas cette auteure dont j'ai hâte de découvrir d'autres écrits
  • mysterecricri Le 23 Avril 2016 à 15:43
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'y suis finalement arrivée. C'est un thriller efficace, qui se lit bien. J'ai deviné le dénouement bien avant la fin du livre, dommage, car du coup, la surprise finale n'en était plus une pour moi.
  • ania92i Le 22 Mai 2016 à 22:32
    Y a mieux comme thriller, l'histoire est peu crédible et les personnages sont caricaturaux mais on passe un bon moment de lecture
  • Liveyoursmile Le 15 Novembre 2016 à 19:39
    J'ai apprécié ce thriller, mais il est loin du coup de coeur, ce n'est pas le genre d'ambiance et de personnages que j'aime. Je l'ai lu assez rapidement, sûrement à cause de la simplicité de l'écriture, que je trouve pour le coup trop simple.
  • passy2005 Le 05 Décembre 2016 à 21:10
    Famille parfaite est une histoire parfaitement menée, où rien n'est laissé au hasard.
  • bisous2night Le 06 Janvier 2017 à 19:14
    Je recommande, très prenant. Même si j'ai trouvé très vite le coupable... à découvrir!
  • Cecilia_et_cie Le 12 Mars 2017 à 18:53
    J'adore l'écriture de Lisa Gardner mais là je n'ai pas été transporté par l'intrigue. Très vite deviné tout, ça manque de rebondissements à mon goût.
  • MercyThompson Le 19 Mai 2017 à 20:25
    Lisa Gardner maîtrise l’art d'entretenir le suspens avec brio.
  • anelyne92 Le 22 Juin 2017 à 23:00
    Beaucoup trop de longueurs à mon goût, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais je dois reconnaitre que contrairement à beaucoup de thriller où on devine l'intrigue et le dénouement dès le début, j'ai eu du mal à trouver le coupable.
  • kyarah Le 21 Janvier 2018 à 12:37
    j'ai bcp aimé et j'ai eu envie de savoir le dénouement
  • delphegore Le 31 Janvier 2018 à 22:42
    Un bon polar même si le coupable est pressenti on ne devine pas ses motivations. Pas le coup de coeur de l'année mais un bon moment surtout grâce à Yesss et au sympathique shérif.
  • lamarcheusequilit Le 17 Février 2018 à 16:50
    Un bon polar, bien ficelé. Lecture agréable.
  • MarieJ Le 12 Mars 2018 à 13:14
    J ai apprecié le lire ,mais pas comme un thriller . Je ne pensais pas dire ca , j adore les polars , thrillers,etc mais là, j ai apprecier l autre partie , cette histoire de famille .le reste ne m a pas appé comme voulu .rythme lent . J ai decouvert direct la solution . Mais l histoire a cote ete agreable . Finnalement 1 roman aurait ete mieux a mon gout . Simple avis perso .decu, mais bon qd mem
  • Vicky Rouberte Le 26 Mars 2018 à 23:58
    Une histoire plutôt bien ficelée (même si j'ai deviné la solution 100 pages avant la fin), j'ai bien aimé les passages avec la famille mais j'ai sauté tous les autres ce qui a fait que j'ai lu très vite puisque j'ai vraiment plutôt survolé. Donc c'était à moitié bien et avec pas mal de clichés, "mouais pas mal quoi" en conclusion.
  • LesCarnetsdeLucile Le 02 Avril 2018 à 19:54
    Un livre désolant... Tant dans l écriture affligeante que dans sa lamentable histoire. Les personnages sont, quant à eux, consternants.
  • LAURALINE79 Le 19 Avril 2018 à 16:19
    Ca se lit et ça ne se lâche pas, même si plusieurs indices nous laissent entrevoir le dénouement avant la fin. Il y a du rythme et j'ai bien aimé suivre le point de vue de Libby nous faisant vivre l'histoire de l'intérieur en contrepoint à la narration omnisciente. Première lecture de l'auteur, qui m'engage à en effectuer d'autres. Je recommande.
  • Marseillanne Le 02 Mai 2018 à 18:29
    Excellent thriller, même si j'avais deviné la fin à la moitié du livre. On a du mal à s'en détacher
  • LudoReads87 Le 21 Mai 2018 à 21:53
    une lecture en demi mesure. Ce polar à suspense n'est ni bon ni mauvais, j'ai passé un bon moment sans grand éclats. Le dénouement n'est pas une surprise même si on ne peu pas appréhender tous les aspects de se dernier avant les 100 dernières pages. il y a quelques longueurs dans les débuts qui ne m'ont pas aidées à m'immerger dans l'histoire. Un bilan mitigé.
  • Chris91 Le 06 Juin 2018 à 16:09
    Un très bon thriller, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Lecture très fluide, très agréable.
  • Codu83 Le 15 Juillet 2018 à 02:48
    J’ai adoré une fois de plus l’écriture de cette auteure! Suspens garanti jusqu’au bout on pense à une personne à une autre puis au dernier moment s’en est encore une autre !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 13:14
    La famille parfaite est kidnappée. Détectives et policiers s'emploient à leur sauver la vie. Au fil du récit, s’égrènent les failles des personnages. Un "contre la montre" classique et bien mené.
  • Boubou Le 25 Juillet 2018 à 09:24
    Je me suis prise d'affection pour cette famille parfaite, qui n'est finalement pas si parfaite que cela. Bonne intrigue, suspense assuré. Bon bouquin.
  • Sobro Le 27 Juillet 2018 à 19:14
    la trame de l'histoire est bien ficelée, faisant monter la pression au fur et à mesure. J'ai bien aimé également les points de vue croisés entre les kidnappés et les services à leur recherche. Par contre, j'avoue ne pas l'avoir trouvé palpitant au point d'avoir du mal à le lâcher à la fin d'un chapitre,
  • cclmarie Le 25 Août 2018 à 13:51
    Suspens jusqu'au à la fin. Kidnapping original. J ai pris la trilogie à L envers.. Ça donne envie de lire le tome 1 et de savoir ce qui est arrivé au mari de Tessa.
  • LoloLecture Le 02 Septembre 2018 à 21:10
    avis mitigé car j'ai vraiment du m'accrocher jusqu'a la moitié du livre car je n'arrivais pas a entrer dans l'histoire puis je me suis aperçue que je savais déjà qui etait l'instigateur du kidnapping mais j'ai continué en esperant un rebondissement inattendu qui n'est pas venu... la seule chose qui m'a plu se sont les personnages attachants!
  • deboh5 Le 24 Septembre 2018 à 09:49
    Ça rebondit bien et ça fonctionne plutôt pas mal encore une fois ! Et pour le coup, la fin était bien ficelée aussi. Pas déçue !
  • Estelle31 Le 03 Novembre 2018 à 14:42
    Premier livre de l auteur Lisa Garnder et j'ai adoré ! On a du mal à décrocher
  • Siine Le 02 Janvier 2019 à 17:51
    Loin du coup de cœur, mais quand même une bonne lecture. Contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas trouver le coupable, je faisais une fixette sur quelqu'un d'autre. L'histoire est prenante, c'est une bonne découverte.
  • xapa Le 12 Janvier 2019 à 19:05
    un thriller comme j'les aime
  • Cicil00 Le 04 Mars 2019 à 02:34
    Un thriller bien mené qui nous tient en haleine malgré que le rythme puisse paraître un peu lent
  • thecatisnotreading Le 06 Avril 2019 à 12:43
    Le suspense se tient, mais la fin m'a légèrement déçue, je m'attendais à un dénouement un peu plus spectaculaire... Toutefois, ça reste une bonne lecture.
  • syrellaa Le 18 Avril 2019 à 20:59
    Un beau retournement de situation ! J’ai bien aimé cette histoire menée par Tessa Leoni
  • dreamilyreader Le 19 Avril 2019 à 19:09
    Un bon livre malgré la violence même si je suis déçue car j'avais un peu déjà deviné qui était à l'origine du kidnapping. Agréable à lire et je voulais le finir pour connaître les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose
  • Roxymoka Le 21 Mai 2019 à 16:00
    Bon polar,bien ficelé,efficace mais trop classique pour moi !