[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #511 31 Juillet 2019 10:12:40

    Sapotille a écrit

    Oh, j'avais adoré Fleur de Neige. Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis


    Je n'en suis qu'au tout début, mais pour le moment ça en prends le chemin. Le principe est le même, une femme âgée qui revient sur sa vie au travers de l'amitié développée avec une autre fille de son âge très différentes d'elle même. En plus on retrouve le même rapport entre les deux enfants ! Je me rappelle que dans Fleur de neige, cette dernière fascinée l'héroïne et provoquait même un peu de jalousie et ben là c'est exactement la même chose avec Lina :-)

    J'avais aussi beaucoup aimé Fleur de Neige, c'est mon préféré de Lisa See je pense. La différence quand même, c'est que l'amie prodigieuse avec 4 volumes est beaucoup plus long que Fleur de Neige qui doit fait à peu près l'équivalent du premier volume, alors j'espère ne pas me lasser. Mais pour le moment j'accroche bien et je pense que ce livre peut être lu très rapidement !

    Dîtes est-ce que quelqu'un serait intéressé par le Swap Horreur Terreur de Bebenoah ? Je suis tentée par le menu 10% ou 50%, mais je n'ai pas de binôme...

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #512 31 Juillet 2019 10:31:05

    Espyvie a écrit

    Sapotille a écrit

    Oh, j'avais adoré Fleur de Neige. Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis


    Je n'en suis qu'au tout début, mais pour le moment ça en prends le chemin. Le principe est le même, une femme âgée qui revient sur sa vie au travers de l'amitié développée avec une autre fille de son âge très différentes d'elle même. En plus on retrouve le même rapport entre les deux enfants ! Je me rappelle que dans Fleur de neige, cette dernière fascinée l'héroïne et provoquait même un peu de jalousie et ben là c'est exactement la même chose avec Lina :-)

    J'avais aussi beaucoup aimé Fleur de Neige, c'est mon préféré de Lisa See je pense. La différence quand même, c'est que l'amie prodigieuse avec 4 volumes est beaucoup plus long que Fleur de Neige qui doit fait à peu près l'équivalent du premier volume, alors j'espère ne pas me lasser. Mais pour le moment j'accroche bien et je pense que ce livre peut être lu très rapidement !

    Dîtes est-ce que quelqu'un serait intéressé par le Swap Horreur Terreur de Bebenoah ? Je suis tentée par le menu 10% ou 50%, mais je n'ai pas de binôme...


    Coucou,

    J'ai été voir pour le swap Horreur Terreur.

    Si tu l'acceptes je veux bien être ta binôme ? Partante pour le 10% si tu es ok avec ça ? Comme je ne devais faire aucun swap cette année par rapport au frais, je choisis donc le petit. Le thème me tente carrément et ça change de plus :)
    Ah et si tu acceptes aussi les envoi par Mondial Relay ? Eut trop de soucis avec la poste pour ma part. (Plusieurs colis non arrivés à destination, colis arrivés ds un état pitoyable)

    Tiens moi au courant.
    Bonne journée
    Lecturement vôtre

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #513 31 Juillet 2019 10:50:01

    @La_plume56_sevade : Ah génial ! Merci ! Je t'envoie un MP !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #514 31 Juillet 2019 11:00:53

    Espyvie a écrit

    @La_plume56_sevade : Ah génial ! Merci ! Je t'envoie un MP !


    J'ai répondu au MP :)

    A bientôt
    Bonne journée

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #515 31 Juillet 2019 11:16:31

    Coucou

    De Claire favan, j'ai lu miette de sang que j'avais pas mal aimé et serré moi fort, et la je n'est pas compris le succès de ce livre mais chacun ses goûts.

    Je lirais très prochainement l'amie prodigieuse pour le book club :)

    Bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #516 02 Août 2019 07:18:25

    Bijour,

    Je vais lire dans le cadre d'un challenge Dompteur d'anges.  J'espère passé un bon moment au vu de la note et des retours sur Livraddict.

    Bonne lecture
    A bientôt :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #517 14 Août 2019 17:49:22

    Hello,

    Comment vas-tu?
    J'ai enfin lu Appartement 16, je n'ai pas du tout aimé :grat: . Malgré la bonne intention, je n'ai pas trouvé l'ambiance horrifique. Le cadre était bien trouvé, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.

    Oh Locke & Key, j'en avais entendu parler et je suis toujours curieuse de le découvrir. Je le note sur ma wishlist.

    J'aime beaucoup Thilliez, j'ai quelques uns de ces romans dans ma PAL. Son côté réaliste est très prenant, parfois très détaillé d'ailleurs mais ça me plaît.

    Je ne connais pas ta lecture actuelle, qu'elle soit bien!
    Gros bisous.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #518 20 Août 2019 14:10:37

    @Cece44 : J'ai aussi lu l'amie prodigieuse pour le book club mais je ne sais pas si je vais m'y inscrire. Je ne suis pas sûre d'avoir grand chose à raconter XD

    @La_plume56_sevade :  Je serais curieuse d'avoir ton retour. Le mien est ci-dessous :-)

    @Beckygirly :Ça arrive parfois :-) je sais qu.il m'a fallu du temps pour que l'ambiance d'appartement 16 m'atteigne. Pour Locke & Key. J'aime de plus en plus ! Je me suis vraiment attaché à cette famille :-)

    Alors mes dernières lectures :
    <image>

    L'amie prodigieuse de Eléna Ferrante


    Avis : Une lecture agréable. L'écriture de l'auteure est fluide et elle réussit à rendre le quotidien intéressant. Je connaissais déjà ce genre de livre, notamment avec Fleur de Neige de Lisa See donc ce n'est pas vraiment une grosse découverte. D'autant plus que l'époque évoqué ici me paraît moins dépaysante que la chine ancienne. Ceci dit, livre se termine sur un élément intéressant alors je pense lire la suite un de ces jours. Mais ce ne sera pas une priorité.



    <image>

    Dompteur d'anges de Claire Favan


    Avis : Ce livre m'a surprise, il ne m'a pas emmené tout à fait là où je pensais aller en lisant le résumé, sombre à souhait. A vrai dire je m'attendais à un thriller psychologique avec un fort détail des personnalités des protagonistes. Au final beaucoup moins d'explications que ce que j'attendais. Mais ce n'est pas grave, l'auteure va a l'essentiel ce qui rends les faits clairs, percutants par moment et moins difficiles à lire. De fait, le style s'il n'a pas été ce que j'attendais ne m'a finalement pas déçu. L'histoire m'a aussi surprise en changeant de protagoniste en cours de route, événements intéressant au final. Cependant, la fin m'a moins convenue. Le dernier chapitre m'a déçue véritablement alors que les deux précédents avaient réussit à faire monter le suspens. Je crois que j'aurais même préféré une fin ouverte... dommage. C'était sympa mais sans plus finalement.



    <image>

    Le train de 16h50 & La plume empoisonnée d'Agatha Christie


    Avis : Alors j'adore Agatha Christie ! Je ne suis qu'à ma troisième lecture d'elle, mais j'accroche à chaque fois. Je trouve la plume très belle ! Le récit bien construit et j'adore chercher le coupable de mon côté, même si je ne suis pas très douée visiblement. Je ne dirais pas que ces deux aventures de Miss Marple sont génialissime mais  je trouve toujours les personnages intéressants et réalistes. Donc j'en lirais d'autre ! Et ça tombe bien car j'en ai plein qui m'attendent sur mes étagères.



    <image>
    Les vacances de Marcus Aper d'Anne de Leseleuc

    Avis : Trouvé au hasard d'un vide grenier, ce tome est le premier d'une saga où l'on suit Marcus Aper, un avocat romain d'origine gauloise qui ne défends que des innocents. Et s'il sait que ses clients sont innocents, c'est parce qu'il mène ses enquêtes au préalable. Ici Marcus Aper devait prendre des vacances chez un vieil ami, mais il n'a pas encore salué ce dernier qu'il découvre le cadavre assassiné du jardinier. Les choses arrivent très vite, voir trop vite. Ce n'est pas incohérent, mais on a pas vraiment le temps de savourer. J'ai manqué aussi d'immersion dans l'époque. On a quelques descriptions et mots par ci par là, mais finalement l'histoire peut aisément être transposée à notre époque sans difficultés. Marcus Aper est aussi clairement la seule personne qui se soucie des morts, élections approchant obligent. J'en attendais un peu plus, mais ça n'a pas été désagréable.



    <image>
    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Suez

    Avis : Celà fait un moment que je cherche le coup de cœur, ce n'en est pas un ici, mais j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture ! Je cherche dans mes lectures à ressentir quelque chose et en général je n'ai qu'un divertissement plaisant. Depuis La horde du contrevent d'Alain Damasio et Juste un ombre de Karine Giebel qui datent tout deux de l'année dernière je restais à chaque fois sur ma fin. Avec ce livre j'ai finalement eu quelque chose. J'ai beaucoup sourit, j'ai même ri et j'ai versé une larme. Le style est simple mais largement suffisant pour qu'on comprenne ces garçons. Ari m'a très vite embarqué et j'ai adoré lire ses pensées. Les parents ont enfin un vrai rôle dans la vie de leurs enfants (je trouve que dans les écrits pour ado, les parents ont tendance à souvent disparaître ou à compter pour du beurre, je suis la seule à qui ça fait ça ?) Bref tout m'a paru réaliste, ça m'a touché, c'était vraiment très bien ! :heart: pour le coup de cœur, je pense qu'il aurait fallu que je passe plus de temps avec eux !

    Avez vous lu ces livre ou ces auteurs ? Vos lectures avancent bien ? Perso, je suis en vacances alors j'enchaîne les lectures ! J'avais prévus 9 livres pour 9 jours de vacances + dompteur d'anges à finir. J'ai fini ce dernier et j'en ai lu 2 de la pile. J'en suis au 3ème :-) A voir si ça continue (j'ai commencé par ce que je préférais XD), il me reste jusqu'à dimanche.

    Dernière modification par Espyvie (20 Août 2019 14:16:29)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #519 21 Août 2019 14:32:20

    Coucou,
    Comment vas-tu?

    Tes lectures sont intéressantes, je plussoie pour Christie, je suis fan depuis très longtemps maintenant et même si je connais certaines histoires, c'est toujours un plaisir de les relire ou de retrouver certains personnages.

    J'espère que tu vas réussir à lire tous tes romans^^
    Bisous.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #520 21 Août 2019 17:56:47

    Espyvie a écrit

    @Cece44 : J'ai aussi lu l'amie prodigieuse pour le book club mais je ne sais pas si je vais m'y inscrire. Je ne suis pas sûre d'avoir grand chose à raconter XD


    Surtout n'hésite pas, ne serait-ce que pour réagir à ce que les autres disent. Les échanges sont toujours enrichissants :D

    J'aime beaucoup aussi lire Agatha Christie et Le train de 16h50 est plutôt savoureux en effet.
    Bonne soirée et bonne lecture :)