Dompteur d'anges
Claire Favan2017

16.7

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 février 2018 | ISBN : 9782266279888

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 2221197348

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par José Heuzé | Durée : 571 min

• LilyGivree Le 14 Février 2017 à 00:10
    Enormissime coup de coeur pour ce roman tout bonnement magistral. La plume de Claire Favan est divine, manipulatrice à souhait. Il y a tellement d'émotions dans cette histoire ! Les personnages sont divins, superbement façonnés par une main de maître. Et l'histoire est délicieusement bien menée. Je vous conseille très vivement cette lecture qui ne laissera personne indifférent.
  • Ourson de Chine Le 16 Février 2017 à 07:49
    Je suis une fois encore soufflée par ce thriller de grande envergure. Avec Dompteur d’anges, Claire Favan joue avec nos nerfs sans trop se presser. Elle nous prouve que la monstruosité peut se cacher chez n’importe qui et surgir n’importe quand. Elle nous montre qu’on ne peut pas se fier à nos certitudes, car tout peut basculer en un instant.
  • Ladoryquilit Le 16 Février 2017 à 12:37
    Immense coup de coeur. Un roman magistral tout simplement !
  • BulleDeLecture Le 19 Février 2017 à 17:56
    Quel talent ! J'ai été emportée dans ce livre, impossible de lâcher prise... Juste un bémol pour la fin, mais ça n'a pas gâché mon ressenti.
  • Netsah_92 Le 21 Février 2017 à 20:15
    Pas de coup de coeur, une bonne lecture quand même.
  • my.little.cosy.burrow Le 22 Février 2017 à 22:34
    19/20! ... une excellente lecture! Mon 1er de l'auteure mais certainement pas mon dernier... Hyper addictif, je le recommande chaudement aux amateurs du genre... ;)
  • Lolobelo39 Le 28 Février 2017 à 19:43
    Pour ma part, deuxième roman de Claire Favan (après "Le tueur intime")... Et deuxième bon moment passé ! Roman à lire et auteure à suivre !
  • virginieschalk Le 03 Mars 2017 à 15:58
    J'ai passé un bon moment de lecture, le seul point qui m'a dérangé un peu est le passage où Dylon demande à Cameron de le tuer j'ai trouvé cela un peu bâclé.
  • Sharon Le 04 Mars 2017 à 14:37
    Je n'avais encore jamais lu de romans de cette auteur, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, tant j'ai été prise par cette lecture. L'intrigue sort des sentiers battus, les personnages sont nettement caractérisés et attachants - chacun à leur manière. Une auteur à suivre.
  • Milena19 Le 07 Mars 2017 à 09:01
    Un très bon thriller que j'ai beaucoup aimé mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue....
  • Polargeist90 Le 07 Mars 2017 à 14:03
    Comme Milena19 une très bonne lecture mais la fin , ça aurait pu être mieux , mais bon on peut pas tout avoir non plus . Claire Favan est un écrivain de très grand talent et c'est un plaisir de la lire à chaque fois :)
  • In Books We Trust Le 07 Mars 2017 à 14:16
    Une lecture addictive, une tension diabolique, de l'émotion à l'état brut, une vengeance monstrueuse, des personnages bien construits et attachants. Tout ceci orchestré par une plume magistrale et percutante. Que demander de plus ?
  • Cali31 Le 12 Mars 2017 à 18:49
    Un excellent thriller. J'ai adoré. Rien a dire, Claire Favan est une belle découverte pour moi.
  • alapagedesuzie Le 13 Mars 2017 à 06:19
    Je viens tout juste de terminer ce thriller et je suis littéralement sous le choc! Je lève mon chapeau à l'auteure. Vraiment! Je viens de découvrir une auteure de talent. Un livre coup de poing par son côté sombre, impossible de rester insensible.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mars 2017 à 11:30
    En bref, cette première rencontre avec Claire Favan est une franche réussite. Le petit coup de cœur pointe son nez pour ce thriller terriblement machiavélique mené avec une main de maître du début à la fin. Le lecteur est happé dès le départ et ne lâchera qu'à la dernière page, avec une sensation de ne pas en avoir eu encore assez !
  • Naniscrapandco Le 22 Mars 2017 à 15:16
    contrairement à tout le monde j'ai été quelque peu déçu par ce livre. En lisant le résumé, je me préparais déjà à de nombreux cauchemars ce qui avait provoqué que je recule ma lecture et finalement en finissant ce livre je trouve que l'auteur reste en surface dans les descriptions de la préparation de la vengeance de Max par exemple vraiment très domage
  • chaton Le 06 Avril 2017 à 18:14
    1er livre de cet auteur et c'est un gros coup de coeur, son écriture est tres addictive, son histoire tient la route. Il n'y a pas trop de descriptions glauques ce qui permet à un grand nombre de lire ce livre. Elle nous fait rentrer dans la peau des personnages tres facilement. Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Je lirai d'autres livres de cet auteur.
  • elzelina Le 17 Avril 2017 à 20:58
    Début lent ensuite certains passages sont très gros, voir grotesques (la demande de Dylon à Cameron en est un exemple concret, selon moi). Et même si je ne lis pas énormément de thrillers, j'avais deviné la fin depuis belle lurette. En bref, et j'en suis la 1e navrée, je n'ai pas aimé ma lecture
  • lecygnenoirblog Le 26 Avril 2017 à 18:23
    Chère Claire, Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier d’être présente dans le milieu du thriller français. Pour moi, vous dominez de la tête et des épaules vos comparses hommes qui veulent nous faire frémir par leurs ouvrages. Votre plume envoûtante m’a captivé dès la première page lue et m’a scotché pour ne plus me lâcher jusqu’à la fin.
  • Nsha Le 11 Mai 2017 à 10:03
    bonne lecture mais pas le meme frisson que certain de ses livres...le debut est énorme la fin s'essoufle un peu... mais bravo madame!
  • TheBookCarnival Le 13 Mai 2017 à 00:51
    On est happé par les rouages huilés de l’écriture de Claire Favan dès les premières pages. L’histoire et le plan de Max sont machiavéliques. Claire Favan construit un univers sombre et malsain avec maestria, tant et si bien que l’on prend en pleine tête toute cette violence inouïe qui nous laisse abasourdi.
  • Flo and Books Le 08 Juin 2017 à 23:18
    Excellente lecture, mais grosse deception à la fin...
  • helenoooouuuu Le 17 Juin 2017 à 20:59
    J'ai adoré les deux premières parties du roman, très glauques et dures. J'aime la manière dont Claire Favan nous offre des personnages très nuancés. J'ai par contre été très déçue du final, notamment le fameux affrontement qui m'a laissé sur ma faim, et la toute fin qui m'a fait lever les yeux au ciel... Dommage pour cette ultime note négative !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 30 Juin 2017 à 16:37
    Amateur de thriller, si vous ne connaissez pas Claire Favan : foncez ! Une écriture addictive et noire à souhait, des intrigues incroyables et des dénouement à vous couper le souffle...Bref, on adore !
  • Islo Le 10 Juillet 2017 à 12:06
    Un thriller original et très bien mené, des personnages sombres mais attachants, une écriture sublime, bref, allez le lire !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Octobre 2017 à 09:58
    J’aime toujours autant cette auteure française qui toujours situe l’action de ses polars aux Etats-Unis. Cette fois-ci, il s’agit de la vengeance d’un gars au départ comme les autres, mais que ses années de prison ont rendu vindicatif. Le style est sans fioritures, et j’ai aimé me laisser porter par la narration qui va à l’essentiel.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Octobre 2017 à 18:14
    Un très bon thriller qui a su me surprendre, rempli de rebondissement, d'actions, d'émotions,des moments assez violents, de suspense, des personnages sombres et blesser part la vie qui m'a complètement captivé.C'est mon premier thriller de l'auteur et j'ai été époustouflé, j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont elle a manié cette intrigue du début jusqu'à la fin, ainsi le dénouement de la fin
  • Delphine P Le 17 Novembre 2017 à 20:57
    très déçue par cette lecture. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, peut-être à cause du style de l'autrice que j'ai trouvé froid et distant. Pourtant, l'idée de départ est intéressante.
  • JusteJulia Le 09 Février 2018 à 16:42
    Un roman riche, extrêmement original et addictif. J'ai beaucoup apprécié la plume de Claire Favan et son imagination débordante. Je me suis attachée à Cameron et Amber, les personnages étaient tous très bien ficelés et aboutis. Aucun passage long ni ennuyeux, un vrai thriller qui nous fait retenir notre souffle, sombre et bien pensé, et qui surprend jusqu'à la dernière page. Je recommande ! [17,5]
  • bookspassion Le 07 Mars 2018 à 11:24
    Très très bonne lecture totalement inattendue ! Beaucoup de tension, une atmosphère très glauque, tout ce que j'aime en somme. Petit bémol pour moi, je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la 1è et la 2nd moitié du roman, la 2nd étant bcp + rythmée. NB : Ne pas lire ce livre avant de dormir krkr !
  • marie39 Le 07 Mai 2018 à 12:36
    Un thriller qui m'a captivé dès les premières pages jusqu'au dénouement final, au point de ne plus pouvoir le lâcher. La plume de Claire Favan, envoûtante et toujours aussi plaisante, nous entraîne dans une histoire machiavélique. Allez-y sans hésitation !!
  • Vintage_books Le 10 Mai 2018 à 15:43
    19/20, un excellent moment de lecture! Je l'ai acheté le midi et fini le soir, impossible de le lâcher tellement j'étais happée dans l'histoire!! Les personnages sont excellents et terriblement touchants (notamment Cameron, gros coup de coeur), l'intrigue est captivante, le suspens au rendez-vous... Bref énorme coup de coeur!!
  • AmeLit Le 21 Juin 2018 à 10:16
    Un très bon thriller, très addictif. Mais j'ai été un peu déçue par certains aspects : j'aurais voulu plus de détails sur la psychologie des personnages, qu'on s'attarde plus sur certains passages et j'ai trouvé la toute fin du livre un peu ridicule.
  • Callmesab Le 21 Juin 2018 à 12:06
    Un thriller plaisant mais rien de fou. J'ai trouvé l'histoire un peu bancale. Un manque d'approfondissement sur beaucoup de plan et une fin...ridicule (je reprends les mots d'AmeLit!!). Bref, mon envie de thriller n'a pas été assouvi par celui-ci, dommage.
  • Journaldunebouquineuse Le 29 Août 2018 à 17:30
    Dompteur d'anges est un très bon thriller, même si j'aurais aimé que le côté sombre perdure tout le long du roman avec une alternance de point de vue pour garder cette petite folie malsaine qu'avait le roman au début.
  • AURE23 Le 15 Septembre 2018 à 19:08
    Très bon thriller avec du suspens, manipulations, vengeances.. à souhait. C'est mon premier roman de cette autrice.et ce ne sera pas le dernier. Prochainement je lirai Serre moi fort.
  • granny Le 06 Octobre 2018 à 07:00
    addictif
  • laetiti Le 20 Octobre 2018 à 21:50
    Mon premier Claire Favan. J'ai bien aimé mais... J'ai beaucoup aimé la 1ere partie (glauque mais addictive..) mais les 2 autres sont plus "classiques" et ont cassé le style et l'ambiance... Dommage.
  • EvaBraziil Le 26 Octobre 2018 à 18:03
    Super thriller psychologique, avec des sous airs de Dexter (pour Cameron du moins) La première partie est pas mal, un peu longue. Mais a partir de la 2nde et la fin, totalement addictif. Frisson garantit (j'osais pas me lever la nuit pour aller au toilette =) ) Je recommande
  • Maman tu lis quoi Le 10 Décembre 2018 à 13:01
    Il est de ces romans ou l’on ne sait pas trop comment les décrire, celui-ci cela fait bientôt une semaine que je l’ai lu et je ne sais toujours pas quoi en penser. Sur le principe j’ai beaucoup aimé le thème et l’approche de l’auteur même si au début la vitesse à laquelle l’histoire se déroule m’a laissé dubitative. J’ai malheureusement pas du tout accroché à l’écriture de l’auteur, le récit est
  • AuroreBouquine Le 25 Janvier 2019 à 17:05
    J'ai adoré la construction de l'intrigue. Le début de celle-ci était un peu longue à mon goût mais nécessaire pour la suite. Plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue/le suspense monte crescendo. J'ai bien aimé la plume de l'auteure. Elle est fluide et simple. J'ai passé un super bon moment en compagnie de ce roman que je vous recommande chaudement.
  • Tomate Le 16 Février 2019 à 00:31
    Un thriller efficace, qui fonctionne grâce notamment à la plume directe de Claire Favan. Gros coup de coeur pour la première moitié du roman, mais baisse de rythme dans la seconde, et fin un peu abrupte à mon goût.
  • Vicky Rouberte Le 25 Mars 2019 à 21:56
    Grosse déception pour cette découverte de l'auteur. Les 130-140 premières pages m'ont vraiment plu pourtant, j'aimais la plume et le côté psychologique de l'histoire qui était inhabituelle. J'en attendais peut-être trop. Après ça on tourne a du banal prévisible et je n'ai plus réussi à fermer les yeux sur la violence. Je finis déçue par ce gâchis, il y avait pourtant un bon potentiel, dommage.
  • SigneC Le 17 Mai 2019 à 10:15
    Une lecture fascinante du début à la fin ! Aussi palpitante que "le tueur intime". Claire Favan nous fait passer du côté obscur en nous montrant la naissance de psychopathes.
  • Enaelyork Le 24 Mai 2019 à 21:41
    Wouh ! J'ai vraiment adoré la tournure de ce thriller. C'est vraiment hors du commun et ça change des lectures habituelles. J'ai cependant trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et j'ai été assez déçue par le finish qui est quand même vraiment tiré par les cheveux. Dommage !
  • LeoLabs Le 06 Juin 2019 à 18:00
    Mon premier Claire Favan. Après mes deux précédentes exceptionnelles lectures (Le dahlia noir d'Ellroy et Seul le silence d'Ellory), l'écriture de l'autrice m'a parue un peu trop simple et superficielle. De plus j'ai délié les ficelles bien trop tot. ce fut donc une histoire sans réelle surprises. Néanmoins, je n’enlèverai pas le fait que "Dompteur d'Anges" est un véritable "page turner".
  • Sobro Le 06 Novembre 2019 à 23:10
    Début un peu difficile, mais je ne regrette pas d'avoir persévéré dans ma lecture
  • Mcchipie Le 22 Décembre 2019 à 17:52
    Un homme ressort de prison après avoir été condamné à tort, se venge des humiliations, viols et violences subis en prison, en formant ses anges de la vengeance. J'ai tout simplement adoré. Un super gigantesque coup de coeur, même si il est effroyable et effrayant.
  • Boomerang Le 12 Mars 2020 à 07:14
    Relativement déçue par cette lecture où on est reste tout le temps en surface. Ce n'est pas assez fouillé ni développé. Il y a pas mal d'invraisemblances aussi, pour le côté "réaliste" on repassera. Dommage car j'en avais eu de bons échos et j'attendais beaucoup, donc, de ce roman...
  • zofia Le 21 Avril 2020 à 09:29
    Un thriller où les révélations et rebondissements sont nombreux, mais où tout va un peu trop vite pour moi par moments...
  • EloTwentyTwo Le 14 Juin 2020 à 21:40
    On suit la descente aux enfers de deux personnes innocentes dont les vengeances sont radicalement différentes. Le début est très anxiogène, c'est la raison de la durée de la lecture. Malgré la belle écriture, c'était dur à lire. Mais une fois dans la seconde partie du récit, on veut savoir comment cela a fini. Le twist final n'a pas été celui que je pensais. Cela reste un bon thriller oppressant.
  • manue lit des histoires Le 28 Juin 2020 à 08:34
    Mon 1er Favan. Heureuse d'avoir découvert l'autrice. Thriller societal efficace de part l'origine de la dérive de Max et l'évolution de Cameron. Mais alors c'est peu dense.... Bcp d'antagonistes à potentiels non exploités. Dommage... Idem la relation des "frères" est aussi bien superficielle. Le récit aurait mérité 100 pages de plus !
  • Tessaje Le 14 Juillet 2020 à 21:31
    Très bon thriller. Original et addictif, j'ai adoré mon premier Claire Favan !!!
  • lila11 Le 08 Septembre 2020 à 15:02
    C'est une auteure qui fait parler d'elle en ce moment et j'ai voulu la découvrir : je ne suis vraiment pas déçue par ma lecture. C'est totalement retors, elle nous entraîne sur des chemins qu'on ne pensait pas prendre et c'est totalement amoral. Avis aux amateurs !
  • Flo Tousleslivres Le 14 Septembre 2020 à 10:18
    Loin d'être mon premier Claire Favan, mais un des meilleurs que j'ai lu, l'histoire est très originale et j'ai beaucoup accroché aux personnages. Par contre j'aurai bien aimé plus de détail sur le début que je trouve un peu rapide et tiré par les cheveux, si non tout va très vite par la suite et on très rapidement à la fin qui est magistral... quoi que je m'en doutais toute de même...
  • Carolina Le 25 Novembre 2020 à 13:15
    Je ne partage pas l'engouement général autour de ce bouquin mais j'ai quand même passé un bon moment. J'ai trouvé l'histoire plutôt originale dans l'ensemble mais je n'ai pas été plus emballée que ça. Je n'ai pas apprécié les personnages et j'ai trouvé la fin ainsi que quelques scènes plutôt tirées par les cheveux. J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs durant la 1ére partie du bouquin
  • aurlie1924 Le 24 Janvier 2021 à 09:35
    Un vrai page turner. Très haletant, je l'ai dévoré!
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 19:18
    les enchaînements sont sans surprise tout fut prévisible jusqu'a la fin du bouquin je m'attendais a ce qu'elle me surprenne mais mon imagination ou ma déduction étant trop grande ...ce fut pas le cas . En sortant du livre on peut se posait une question, nos parents, nous ou même nos enfants peuvent ils etre différents selon qui nous inculque nos valeurs ?
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 22:41
    Une histoire diabolique qui nous tient en haleine du début à la fin du livre. Jusqu’où serait-on prêt à aller par vengeance ?
  • Pplx_stuffs Le 06 Septembre 2021 à 10:11
    Une superbe découverte pour ce roman. Le rythme et la façon qui amène à la découverte du personnage principal sont si bien menés que je l'ai dévoré. Malgré quelques longueurs et des actions un petit peu prévisibles, ça n'a en rien entaché ma lecture. Ce livre est malin, piquant et surtout, une porte ouverte sur la pensée autour du bien et du mal. J'ai adoré !
  • caloloulou Le 27 Janvier 2022 à 15:25
    Avec Dompteur d'Anges Claire Favan nous montre à quel point la prison peut faire d'énormes jusqu'à la folie et l'horreur ...
  • Entersandwoman Le 19 Mars 2022 à 12:14
    C'est une lecture mitigée pour moi. L'idée de départ était bonne mais elle est mal exploitée. L'intrigue, la construction des personnages,leur psychologie, l'interaction entre eux ne sont pas assez développées. Tout va trop vite et cela manque de crédibilité par moment. Certaines explications sont vraiment négligées voir absentes. Ce livre n'est pas à la hauteur de "Serre moi fort "que j'ai adoré.
  • Xilophea Le 26 Juin 2022 à 15:17
    C'est glauque, c'est superficiel. Je n'ai lu que la moitié mais toute l'histoire est survolée, les personnages n'ont aucun charisme. Cette vengeance semble à première vue puérile et sans aucun sens.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 12 Septembre 2022 à 14:34
    Ce fut mon premier Favan... j'ai adoré le scénario et le déroulement.. avec quelques rebondissements auxquels on ne s'y attends pas. Toutefois, je m'attendais à une fin digne du résumé.
  • Taevinn Le 30 Septembre 2022 à 20:32
    Lu en une après midi, ce livre ne se lâche pas. Thématique de la vengance bien mené, le rythme est excellent avec des ellipses bien maîtrisés. Peut être quelques manques de réalisme dans les paroles des enfants et leurs actes mais ça reste prenant.
  • pause-hebdo Le 09 Mars 2023 à 08:17
    Excellent roman. Un bon thriller psychologique, de l’action, des retournements de situations, de la manipulation. J’ai adoré.
  • Yestinaa Le 27 Mars 2023 à 19:46
    Mon premier Claire Favan et je suis fan ! Un livre qui ne se lâche pas et très très bien maîtrisé!
  • Lys Rossignol Le 01 Août 2023 à 18:07
    Avec le Tueur Intime, ce livre est mon préféré de Claire Favan, une pépite que je prend plaisir à relire de temps en temps ! On en sort pas indemne, et l'écriture nous tient en haleine ! Une pépite !
  • hiekashi Le 01 Janvier 2024 à 19:16
    Je l'ai dévoré. Bien plus que les meurtres perpétrés, c'est la méthode d'endoctrinement du héros et l'ascension de sa folie qui sont effrayantes. La psychologie des personnages est vraiment très intéressante mais certains devinent les choses un peu trop facilement à mon goût. Par contre, comme beaucoup, je m'attendais à une fin plus impactante mais ça n'empêche que c'était une bonne lecture.
  • sbooky_witch Le 07 Janvier 2024 à 13:59
    C'est un véritable coup de cœur que ce thriller! Encore une fois l'auteure frappe habilement avec un récit prenant, addictif et dérangeant. Elle insufle une psychologie fine à chacun de ses personnges. On s'attache à eux malgré leurs actes et c'est toute l'intelligence et la subtilité de sa plume. Le roman est construit en plusieurs parties qui font monter crescendo l'intensité et le suspens.