@La_plume56_sévade : Je ne connais pas 13 à table, j'ai vu que c'était un ouvrage collectif. Du coup Giebel n'avait qu'une nouvelle dedans c'est ça ?
Ah oui, les dates de la médiathèque...C'est pour ça que j'emprunte en général plus de graphiques que de romans ^^ Surtout que je ne sais pas du tout programmer mes lectures lol
Je suis curieuse d'avoir ton avis final sur La vie rêvée des chaussettes orphelines. C'est vrai que ces titres un peu bizarre sont attirants XD
Mes lectures finies
Cette semaine, j'ai lu et/ou terminé de deux mangas, une Bd et deux romans. Je suis assez contente, même si comme toujours j'en envisageai plus pour ce week-end ^^
<image>
Le serpent d'eau de [i]Tony Sandoval.[/i]
J'ai craqué sur cette BD en raison de sa couverture et de son résumé intriguant. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi en penser maintenant... J'ai passé un bon moment. On se demande tout le long, si les personnages sont fous, si c'est réel ou s'ils ont juste beaucoup d'imagination. Les dessins m'ont plus et l'histoire aussi au final. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si l'auteur voulait faire passer un message (si c'est le cas je l'ai loupé) ou s'il voulait juste nous raconter une histoire un peu spéciale...Si quelqu'un l'a lu, j'aimerais bien son avis.
<image>
Alpha et Oméga, Tome 2: Terrain de chasse
de Patricia Briggs.
J'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai un meilleur souvenir du premier. J'ai quand même passé un bon moment, notamment dans la seconde partie, dès qu'il y a eu un peu plus d'actions. Ce qui m'a un peu dérangé, c'est qu'au final, La bête, Jean Chastel, malgré ce qu'on en dit, n'a jamais vraiment été effrayante. Du coup en faire le pseudo antagoniste m'a paru un peu raté. De plus, quel était le rôle des russes au premier chapitre ? Nous mettre sur une fausse piste ? Réussi, du coup, tous le livre j'ai attendu qu'ils aient un rôle à jouer... J'aurais aimé aussi plus de détails sur les enjeux diplomatiques présentés dans ce tome qui au final n'était qu'un prétexte à réunir les personnages... Dans les points positifs, j'aime assez Anna. Elle prend son temps pour agir, mais ne se rate pas quand c'est le cas, tant en terme d'actions que de paroles. La relation avec Charles est mignonne et développé de façon sympathique (On n'élude pas les trauma d'Anna, ni même les angoisses de Charles), sans pour autant nous coller du sexe à tous les chapitres ^^Même si certaine scènes me pensait un peu dispensables (mais c'est probablement parce que la romance et moi, ça fait deux...).
<image>
Un parfum de mort d'Andrew Taylor.
J'ai craqué pour ce livre pour la couverture et le résumé qui promettait deux choses : Une immersion historique et une enquête policière. Et bien c'est réussi pour le premier, un peu moins pour le second. Je ne me suis pas ennuyé sur ce livre, bien que l'action ne soit pas vraiment (ou toujours) au rendez-vous. Les chapitres très courts ont du aider (trois à sept pages, ça aide à faire des pauses régulières). L'immersion, en pleine guerre d'indépendance est réussie. Personnellement, j'ai découvert un new-york que je ne connaissais pas. Après c'est une période que je ne connais pas. La post face est d'ailleurs très intéressante. Mais au final, l'enquête n'était pas très passionnante. On devine très vite l'élément principal à l'origine de tout et c'est dommage, car cela ruine la fin du livre... Les personnages étaient assez agréables au final, certain changeant de facettes en cours de livres, apportant ainsi un peu de changements.
J'ai aussi lu deux mangas :
- Card Captor Sakura Deluxe, tome 6 de Clamp : Depuis le tome 5, l'intrigue s'est renouvelée. Il y a plus d'actions et c'est moins répétitifs. J'apprécie beaucoup !
- L'enfant et le maudit, tome 6 de Nagabe : Toujours identique au début. Quelques pistes sont lancés dans ce tome sur le maudit. Quelques scènes sont mignonnes. Mais ça reste semblable aux tomes précédents. La dernière planche laisse penser à un retournement de situation. A voir avec la suite.
Mes lectures à venir / en cours
Je compte finir D'ombre et de silence de Karine Giebel et avancer La guerre des serpents, tome 1 : L'ombre d'une reine noire de Raymond E. Feist. Je voudrai aussi attaquer, Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel toujours et je commencerai le 18, Carrie de Stephen King en LC avec La_plume56_sévade.