[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #551 09 Novembre 2019 11:03:18

    Coucou !
    Je suis à 300 et quelques pages (plus dans les 340). J'aime bien après c'est pas un coup de cœur à part Ophelie pas trop attaché aux autres personnages :(
    Oh je vais lire son avis ^^
    Je pense lire un peu aujourd'hui la passe miroir
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #552 09 Novembre 2019 18:59:49

    coucou Espyvie , pour ce weekend j'essaie de finir Kushiel tome 3 et je pense commencer Les chroniques de ST Marie , bonne lecture et bon weekend à toi ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #553 10 Novembre 2019 09:22:16

    @Pop Fairy Tale : Joli programme ! Il faudrait que je me lance dans Le chat du rabbin, apparemment c'est pas mal comme série !

    @Thecatlady : En fait, Moun est quand même positif sur l'ensemble du livre si je me souviens bien, mais c'est l'aspect romance qu'il semble y avoir entre Ophélie et Thorn qui me rebute un peu. Mais comme je finis par céder, je le lirai sûrement un jour quand même. Peut-être quand le 4ème et dernier tome sera sortis. Sait-on jamais, si je craque au moins je n'aurais pas attendre :-)

    @Triskeglia : Je ne connais pas du tout Kushiel, mais les chroniques de St Mary ça me parle... J'espère que tu réussira à finir ton livre !

    De mon côté, j'ai terminé le tome 2 d'Alpha et Oméga et le tome 6 de Card Captor Sakura Deluxe.
    L'objectif du jour, achevé Un parfum de mort. Je regrette d'avoir oublié, D'ombre et de silence, il aurait été rapide à lire. Mais bon tant pis je le finirais en cours de semaines prochaine !

    Dernière modification par Espyvie (10 Novembre 2019 09:24:38)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #554 10 Novembre 2019 12:01:10

    Coucou,

    D'ombre et de silence me tente bcp  ! Ce recueil a l'air bien.

    J'ai réservé le tome 1 de la passe-miroir à la Médiathèque. depuis le tps que j'en entends parler j'ai envie de le découvrir. Surtout avec la sortie du tome 4.

    Actuellement je lis
    - Le temps est assassin de Michel Bussi
    - La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille
    - Le crime d'Halloween de Agatha Christie

    Doux dimanche à toi
    A bientôt :)
    Bisous
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #555 10 Novembre 2019 12:26:00

    @La_plume56_sevade : Je te conseil vraiment D'ombre et de silence ! Je ne l'ai pas fini mais je le trouve déjà percutant. Il est dur par contre. La seule idée de se dire que celà existe, brrr ça fait froid dans le dos...

    Le crime d'halloween et le temps est assassin me tentent bien. Le premier parce que c'est Agatha Christie, le second parce que la bande annonce de la série m'avait fait envie. Tu l'as vu ? Par contre je n'ai pas encore osée essayer Bussi...
    Je ne connais pas du tout le chick lit que tu lis ! Il est bien noté et le résumé est intrigant. J'irais voir ton avis final sur ton suivi :-)
    Bonne lecture avec La passe miroir.
    Dr mon côté j'ai récupéré Juste après les vagues de Sandrine Colette en vue du book club, ainsi que les 3 tomes clôturant la série BD de Long john silver :-)

    Dernière modification par Espyvie (10 Novembre 2019 12:26:40)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #556 10 Novembre 2019 12:56:53

    Espyvie a écrit

    @La_plume56_sevade : Je te conseil vraiment D'ombre et de silence ! Je ne l'ai pas fini mais je le trouve déjà percutant. Il est dur par contre. La seule idée de se dire que celà existe, brrr ça fait froid dans le dos...

    Le crime d'halloween et le temps est assassin me tentent bien. Le premier parce que c'est Agatha Christie, le second parce que la bande annonce de la série m'avait fait envie. Tu l'as vu ? Par contre je n'ai pas encore osée essayer Bussi...
    Je ne connais pas du tout le chick lit que tu lis ! Il est bien noté et le résumé est intrigant. J'irais voir ton avis final sur ton suivi :-)
    Bonne lecture avec La passe miroir.
    Dr mon côté j'ai récupéré Juste après les vagues de Sandrine Colette en vue du book club, ainsi que les 3 tomes clôturant la série BD de Long john silver :-)


    En général, les livres de Karine Giebel sont assez durs. J'ai du retard ds la lecture de ses livres, ceux que j'ai lu, j'ai bcp aimé et ils sont oui percutant. Tout comme les nouvelles que j'ai pu lire notamment dans les 13 à table !
    Je vais le rajouter à ma WL merci.

    Le crime d'halloween est pour le moment bien agréable à lire. Poirot me plaît tjrs autant, et je ne vois pas du tt qui peut-être le meurtrier ou meurtrière pour le moment !
    Elle a son style bien à elle cette auteure.

    Oui, j'a vu la série pour Le temps est assassin. Série que j'ai bien aimé d'ailleurs. J'ai trouvé le jeu d'acteur bon et le scénario bien ficelé. Ça m'a donné envie de lire le livre. Que je lis depuis au moins 3 semaines. Je n'arrive pas à me dégager le tps que j'aimerai et j'ai aussi fait passer avt des lectures de la Médiathèque puisque j'étais en retard !

    La vie rêvée des chaussettes orphelines, le titre m'a intrigué et pour le moment j'apprécie cette lecture. l'intrigue est prenante envie de savoir le fin mot de l'histoire.

    J'ai entendu parler du livre de Collette Sandrine. Je suivrai ton avis :)

    Bonnes lectures
    Bon dimanche
    Bisous

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #557 11 Novembre 2019 21:30:49

    @La_plume56_sévade : Je ne connais pas 13 à table, j'ai vu que c'était un ouvrage collectif. Du coup Giebel n'avait qu'une nouvelle dedans c'est ça ?
    Ah oui, les dates de la médiathèque...C'est pour ça que j'emprunte en général plus de graphiques que de romans ^^ Surtout que je ne sais pas du tout programmer mes lectures lol
    Je suis curieuse d'avoir ton avis final sur La vie rêvée des chaussettes orphelines. C'est vrai que ces titres un peu bizarre sont attirants XD



    Mes lectures finies


    Cette semaine, j'ai lu et/ou terminé de deux mangas, une Bd et deux romans. Je suis assez contente, même si comme toujours j'en envisageai plus pour ce week-end ^^



    <image>
    Le serpent d'eau de [i]Tony Sandoval.[/i]

    J'ai craqué sur cette BD en raison de sa couverture et de son résumé intriguant. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi en penser maintenant... J'ai passé un bon moment. On se demande tout le long, si les personnages sont fous, si c'est réel ou s'ils ont juste beaucoup d'imagination. Les dessins m'ont plus et l'histoire aussi au final. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si l'auteur voulait faire passer un message (si c'est le cas je l'ai loupé) ou s'il voulait juste nous raconter une histoire un peu spéciale...Si quelqu'un l'a lu,  j'aimerais bien son avis.



    <image>

    Alpha et Oméga, Tome 2: Terrain de chasse

    de Patricia Briggs.

    J'ai été un peu déçue par ce tome. J'ai un meilleur souvenir du premier. J'ai quand même passé un bon moment, notamment dans la seconde partie, dès qu'il y a eu un peu plus d'actions. Ce qui m'a un peu dérangé, c'est qu'au final, La bête, Jean Chastel, malgré ce qu'on en dit, n'a jamais vraiment été effrayante. Du coup en faire le pseudo antagoniste m'a paru un peu raté. De plus, quel était le rôle des russes au premier chapitre ? Nous mettre sur une fausse piste ? Réussi, du coup, tous le livre j'ai attendu qu'ils aient un rôle à jouer... J'aurais aimé aussi plus de détails sur les enjeux diplomatiques présentés dans ce tome qui au final n'était qu'un prétexte à réunir les personnages... Dans les points positifs, j'aime assez Anna. Elle prend son temps pour agir, mais ne se rate pas quand c'est le cas, tant en terme d'actions que de paroles. La relation avec Charles est mignonne et développé de façon sympathique (On n'élude pas les trauma d'Anna, ni même les angoisses de Charles), sans pour autant nous coller du sexe à tous les chapitres ^^Même si certaine scènes me pensait un peu dispensables (mais c'est probablement parce que la romance et moi, ça fait deux...).



    <image>

    Un parfum de mort d'Andrew Taylor.


    J'ai craqué pour ce livre pour la couverture et le résumé qui promettait deux choses : Une immersion historique et une enquête policière. Et bien c'est réussi pour le premier, un peu moins pour le second. Je ne me suis pas ennuyé sur ce livre, bien que l'action ne soit pas vraiment (ou toujours) au rendez-vous. Les chapitres très courts ont du aider (trois à sept pages, ça aide à faire des pauses régulières). L'immersion, en pleine guerre d'indépendance est réussie. Personnellement, j'ai découvert un new-york que je ne connaissais pas. Après c'est une période que je ne connais pas. La post face est d'ailleurs très intéressante. Mais au final, l'enquête n'était pas très passionnante. On devine très vite l'élément principal à l'origine de tout et c'est dommage, car cela ruine la fin du livre... Les personnages étaient assez agréables au final, certain changeant de facettes en cours de livres, apportant ainsi un peu de changements.

    J'ai aussi lu deux mangas :
    - Card Captor Sakura Deluxe, tome 6 de Clamp : Depuis le tome 5, l'intrigue s'est renouvelée. Il y a plus d'actions et c'est moins répétitifs. J'apprécie beaucoup !
    - L'enfant et le maudit, tome 6 de Nagabe : Toujours identique au début. Quelques pistes sont lancés dans ce tome sur le maudit. Quelques scènes sont mignonnes. Mais ça reste semblable aux tomes précédents. La dernière planche laisse penser à un retournement de situation. A voir avec la suite.


    Mes lectures à venir / en cours



    Je compte finir D'ombre et de silence de Karine Giebel et avancer La guerre des serpents, tome 1 : L'ombre d'une reine noire de Raymond E. Feist. Je voudrai aussi attaquer, Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel toujours et je commencerai le 18, Carrie de Stephen King en LC avec La_plume56_sévade.

    Dernière modification par Espyvie (14 Novembre 2019 08:22:06)

  • Invité

    Invité

    #558 12 Novembre 2019 06:20:09

    Coucou Espyvie :)
    Et hop j'ajoute Le serpent d'eau à ma PAL.
    quant à Patricia Briggs c'est une valeur sûre :D
    Bonnes lectures !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #559 13 Novembre 2019 15:01:41

    Coucou,
    Comment vas-tu?

    Je ne connais pas du tout tes lectures, sauf Carrie que j'adore bien évidemment! J'espère qu'il te plaira.

    Bonnes lectures! Bisous.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #560 17 Novembre 2019 17:08:21

    Tu as commencé Carrie ? Qu'en penses-tu ?