[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #81 28 Juin 2018 09:05:04

    Coucou Espy, je ne connais pas Lisa See, mais je suis allée voir de quoi parlait Fleur de neige suite à ton commentaire et le résumé m'intrigue beaucoup, je l'ai ajouté à ma wish list...
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #82 28 Juin 2018 12:08:04

    @Beckygirly : Rose Madder me tente beaucoup aussi et comme j'en ai eu que de bons échos, je vais le prendre pour mes lectures de vacances :-)

    Ah le monstre ! Je crois que ça avait été mon premier aussi. Ça commence à remonter cependant, du coup je ne suis pas sûre de me rappeler de la fin non plus :emb:

    @Valoche75 : je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir un livre :-)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #83 02 Juillet 2018 16:13:04

    Coucou Espyvie,

    Je vois que tu es en train de lire "La marque de Windfield" de Ken Follett que j’avais tout simplement adoré. Est-ce que cela te plaît pour l’instant ?
    Des bisous. :pink:
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #84 02 Juillet 2018 16:52:56

    Waterlyly a écrit

    Coucou Espyvie,

    Je vois que tu es en train de lire "La marque de Windfield" de Ken Follett que j’avais tout simplement adoré. Est-ce que cela te plaît pour l’instant ?
    Des bisous. :pink:


    Je viens juste de le terminer et oui j'ai beaucoup aimé ! Qu'est ce qui t'avait plu ? Pour ma part, mon avis ci-dessous :

    <image>

    Je découvrais Ken Follet avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de plus policier au départ alors le prologue m'a un peu surprise. Mais comme j'adore les affaires de manipulation la tournure de l'intrigue ne m'a pas déçue :-)

    Perso, mon personnage préféré a été Micky (oui j'ai une tendance à adorer les méchants et les personnages secondaires). J'ai aussi beaucoup apprécié Augusta au début (un peu moins dans le dernier tiers). Tout le contraire de Hugh en fait que je n'aimais pas trop dans la première moitié (je l'ai plus aimé à son retour de Boston). Solly, Ben, Tonio et Rachel m'ont bien plus mais ils n'étaient que des personnages secondaires. Par contre je n'ai pas trop accroché à Maisie.

    Il faut dire que ce qui tient en haleine ce sont les manipulations de Micky et Augusta. J'ai adoré voir comment ils trompaient leur monde et utilisaient ceux qui les entoures. Je me suis demandé plusieurs fois jusqu'où ils seraient prêt à aller (perso la scène avec le vieux Seth est une de mes préférés pourtant elle est horrible en fait :lol:). Il n'y a vraiment que Hugh pour leur faire face même si j'ai trouvé qu'il était convainquant que lorsqu'il gèrait la banque. Mais finalement, l'intrigue se déroule de façon assez classique. Une fois passé les deux premiers tiers, la fin est assez prévisible. Mais les personnages sont biens pensés, leurs relations et motivations aussi et on prends un vrai plaisir à les suivre. C'est assez terrifiant de se dire que celà à durer 24 ans quand même ! 

    J'oublie sûrement des choses, mais j'ai passé un bon moment. Je tournais les pages avec envie, curieuse de voir comment les choses allaient tourner. Quel autre livres de Ken Follet me conseillerez vous ?

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #85 04 Juillet 2018 16:18:19

    <image>

    Les lames du cardinal, T2 : L'alchimiste des ombres


    J'ai passé un très bon moment devant ce tome ! J'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions du moins durant les deux premiers tiers mais je ne me suis pas ennuyé une seconde ! On prends plaisir à retrouver les personnages. On obtient des réponses à des questions posées dans le tome 1 et tant de choses semblent mises en place pour le suivant. Celà promet un dernier tome palpitant ! Comme pour le tome 1, Pierre Pevel clôture sur un élément qui ne peut que nous pousser à lire la suite. Les personnages sont toujours aussi attachant. Les intrigues drôlement bien réfléchie et les coupures de point de vue, bien que très frustrante part moment, entretiennent à merveille le suspens.

    En tout cas je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur et cette trilogie et je sens que j'irais lire d'autres livres de Mr Pevel :heart:



    J'ai aussi attaqué Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une. C'est mon tout premier livre de développement personnel alors j'ai choisit de partir sur «une valeur sûre». J'en suis à 40% à peu près et pour le moment j'apprécie, même si je ne pense pas devenir une fan inconditionnel du genre. J'aime le fait que Camille soit une Mme Tout le monde, que le livre entre de suite dans le vif du sujet, que les chapitres soient courts et que ça se lise tout seul. Après j'ai un peu l'impression que les méthodes s'enchaînent trop vite et Claude utilise beaucoup trop de proverbes à mon goût. Là où j'en suis l'auteur semble mettre en place un soupçon d'intrigue (mais qui est vraiment Claude au fond ?) et je suis curieuse de voir ce que ça va donner. Je trouve beaucoup de choses intéressantes (l'introspection, la pensée positive, certaines des techniques) mais j'ai la sensation de ne rester qu'en surface. En tout cas c'est agréable, intéressants, légers et parfois amusants.



    @She s a Rebel : il est très sympa. Ton premier Ken Follet ?

    Dernière modification par Espyvie (04 Juillet 2018 16:19:23)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #86 04 Juillet 2018 19:48:08

    Super si tu as su apprécier ce second tome =)

    Et bonne nouvelle lecture ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #87 04 Juillet 2018 20:27:41

    Contente que ce tome 2 t'ai plu ! Bonne lecture !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #88 06 Juillet 2018 10:52:51

    D'après ce que j'ai compris, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une est à la fois un roman et un livre de développement personnel, le ressens-tu ainsi également ?
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #89 06 Juillet 2018 11:07:59

    Bonjour Espyvie!

    Je ne vois ici nulle trace de Pennywise. T'aurait-il troublé au point que tu essaie déjà de l'oublier? :D

    De bonnes lectures! ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #90 07 Juillet 2018 19:15:38

    @lemillefeuilles : Oui en effet c'est un livre de développement personnel. En ce qui me concerne, il y a trop de différences entre Camille (l'héroïne) et moi pour que je fasse des parallèles. Mais certaines des "techniques" abordées m'ont bien plus et je pense en essayer une ou deux :-) tu as déjà lu des livres de ce genre ?

    @Aealo : Ahah ! Non nullement ! Mais en fait je l'ai lu avant mon inscription sur L.A. Mais comme j'ai remis ma bibliothèque à jour il y a peu. Il est apparu dans mon profil lol. En attendant j'ai adoré ce livre hormis quelques longueurs et une des scènes de fin qui m'a laissé perplexe lol Je viens d'attaquer Rose Madder et on peut dire que ça débute fort !



    <image>

    Je viens de terminer ce livre et je l'ai finalement bien apprécié. La seconde partie m'a d'avantage accrochée probablement parce qu'il délaisse un peu le côté mode d'emploi pour s'attacher un peu plus à la vie de Camille. J'ai trouvé plusieurs scènes très touchantes lors des rapprochements entre l'héroïne et ses proches. C'est un livre bourré d'optimisme, un brin utopiste. En bref une pause constituée uniquement de bonnes ondes.

    Sinon pour les nouveaux venus dans ma PAL :
    - Juste une ombre de Karine Giebel,
    - Quelques tomes de la saga Martine,
    - La vieille fille / Le cabinet des antiques d'Honoré de Balzac.

    Dernière modification par Espyvie (07 Juillet 2018 19:23:32)