#86 15 Juillet 2018 09:38:26
Quel enthousiasme autour de mes 2 nouveaux achats, waouh, merci tout le monde de faire vivre mon suivi !
Je n'ai pas encore commencé
La Vie secrète des vaches, j'ai favorisé
Le Bossu, dans lequel je suis à 73% de lecture (encore 150 pages). Je n'ai toujours pas été déçue par une seule ligne de ce livre !!!! (Bon, j'ai été moralement déçue d'un personnage sur un passage, mais ça n'entache en rien le livre, au contraire, c'était full suspense là aussi).
She s a Rebel a écritCoucou :)
J'ai eu des extraits du bouquin d'Orsenna à étudier en cours, si mes souvenirs sont bons et s'il s'agit bien de ce bouquin. Orsenna est champion pour communiquer ses passions, il m'aurait presque fait aimer la grammaire :lol:
Hâte d'avoir ton avis final sur cette lecture ;)
Aaah génial ! Moi j'adore déjà la grammaire :ptdr: Mais je me réjouis de voir comment il réussit le tour d'attirer les "réfractaires" à la grammaire ! J'ai feuilleté le livre mais je n'ai rien vu de concret sur la grammaire, ça doit être très poétisé, vivement le lire pour me rendre compte de la méthode de l'auteur !
Saelind a écrit:heart: la grammaire est une chanson douce est merveilleux. Et thérapeutique. Il fait partie des livres que je ressors pour en lire des passages au hasard quand j’ai le bourdon. J’ai l’impression d’y voir de nouvelles choses à chaque lecture :pink:
Quelle critique ! J'ai presque envie de remettre à plus tard ma lecture des vaches et de passer directement à celui-ci, mais je vais me contenir, allez =D
angebleu34 a écritNon =)
Ton avis sur Jonathan Livingston le goéland est vachement intrigant. Tu as le don de nous donner envie de lire certains livres. Allez, hop, WL, je succombe.
Pour Bussi, pareil que toi, j'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai jamais lu. Je verrai ton avis sur Nymphéas noirs :)
Bon week-end !
:ptdr:
Waaaah, merci, ça me fait super plaisir ! J'aime faire grossir les Wish-lists :-)
Bon dimanche à toi et bonnes lectures ! =)
@Livrepoche.fr (Nicolas) et @Saelind
Votre petit débat autour d'Orsenna est bien intéressant pour moi qui m'apprête à le découvrir (fort heureusement, dans sa bonne facette apparemment :-)) ! Ca m'évitera de me jeter aveuglément sur tous ses livres si j'aime sa facette poétique... a priori, une biographie de La Fontaine en ne connaissant que le côté léger de l'auteur, ça aurait totalement pu m'attirer !
Titia56 a écritBonsoir LorraineJ !
Les thrillers sont mon genre de prédilections !
J'ai dû mal à sortir Nymphéas noir de ma PAL pourtant j'aime bcp Bussi ! :grat:
Je m'abonne à ton suivi
Bonnes lectures
A bientôt
Bonsoir Titia !
Oh, pourquoi as-tu du mal à sortir celui-ci ?
Merci pour l'abonnement :D
Bonnes lectures à toi aussi !
Dernière modification par LorraineJ (15 Juillet 2018 09:40:35)