[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2018 18:58:31

    @Mypianocanta Le joueur d'échec :pink: Je l'ai acheté par hasard dans ma librairie. Il était sur un présentoir. Elle est effectivement vraiment excellente !

    @Lianne Wow ! déjà merci pour la richesse de cette réponse ! :goutte:
    D'acc, et bien je crois que nightrunner me plairai beaucoup, je ne suis pas contre quelque lenteur !
    Je ne connaissais pas du tout Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan, ça l'air très sympas. Mais je viens de regarder, la fin n'est pas traduite :/ Décidément, il faudrait vraiment que je me mette à lire en anglais ! Ca m'éviterai de passer à côté de certaine lecture..
    Fils-des-Brumes et Les Salauds Gentilshommes figure dans ma wish-list, mais je ne savais pas vraiment de quoi ça parler. J'ai vu "fantasy", une bonne note et une couverture sympa alors je me suis dis, hope ça par dans la wish, on verra ça plus tard :goutte: La courte présentation que tu en as faite me met l'eau à la bouche et le "on verra àa plus tard" ne risque pas de faire long feu !

    Concernant Gagner la guerre, j'ai peur d'avoir du mal à rentrée dedans. En faite, avec sa saga Roi du monde, sur les deux livres que j'ai pu lire, j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire. Mais une fois accroché c'est sublime ! J'ai peur que ça me fasse la même chose mais que j'abandonne entre temps à cause du nombre de page :/ C'est un raisonnement un peu idiot :tim: Mais mais mais je pense le lire au vacance de noël :pouceleve: Car vu tout les avis positif, ça risque juste d'être un coup de coeur (d'autant que je suis un bon public...)

    Oh et bien, si tu as d'autre livres en tête, tu as mon oreille !

    Et bien dès que j'aurai fini la quatrième et dernière intégrale de L'assassin royal, je commencerai une de ces saga que tu viens de me conseiller ! (j'essaye de me limiter dans le nombre de saga que je lis à la fois, même si c'est pas une grande réussite..)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 02 Septembre 2018 19:13:40

    En fait si Les Révélations de Riyria ont été traduites jusqu'à la fin mais pas dans le format en 6 tomes, ils ont changé ensuite et ont sorti la série en tomes doubles : https://www.livraddict.com/biblio/saga- … ubles.html

    Je comprend pour Gagner la guerre, c'est vrai que le tout début n'est pas forcement facile mais bon, si t'as l'occasion essaye parce que le style est vraiment fort et on se prend bien à l'histoire :)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 02 Septembre 2018 20:02:46

    Ahh génial ! Et bien en voilà une bonne nouvelle ! Je peux remettre la lecture en anglais à plus tard ! (oui, j'ai le bonheur facile, une petit nouvelle, même insignifiante et hop, me voici au paradis ! ) L'idée d'un duo de personnage me plais bien pour changer ! Ca me fait penser à Martyr d'Olivier Péru, on y suit 2 frères. Tu l'as déjà lu ?

    Ah et bien ce que tu me dis sur Gagner la guerre conforte mes craintes :goutte: Tu viens de rajouter une brique à la barrière mentale qui me sépare de ce livre :tetemur:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 02 Septembre 2018 20:10:07

    Je n'ai pas lu le second tome de Martyrs mais j'avais vraiment bien apprécié le premier (en fait j'attends que le T3 soit sorti pour le lire, histoire de ne pas attendre trop, je fais toujours ça pour les séries que j'apprécie et ou je suis quasiment à jour, je ne sais pas trop pourquoi, c'est psychologique xD).
    Riyria est plus léger quand même, surtout sur les premiers tomes, c'est du fun quoi, mais la série devient plus sombre et plus dure sur la fin avec tout qui se met en place.

    Disons que Gagner la guerre commence sur un épisode assez sanglant du coup je sais que certaines personnes ont été un peu dégoûtée (dont mon copain qui a arrêté le roman la même si il aimait le principe et le personnage), mais une fois ce passage la passé si tu as toujours la c'est que tout vas bien et que la suite te plaira :P

    Dernière modification par Lianne (02 Septembre 2018 20:31:44)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 02 Septembre 2018 20:22:53

    @Lianne Ah d'acc et bien sache que le tome 2 est tout aussi bon ! D'ailleurs ce tome 3 se laisse énormément désirer, le petit coquin :grat:
    Et bien si la série devient de plus en plus sombre, que demande le peuple ?! Tu me présente là des ingrédients qui on l'air de former un très bon livre de fantasy ! Il y a un système de magie ?

    Ah et bien si ça commence par un passage sanglant, me voilà rassuré ! Quoi de mieux qu'un peu de sang, d'atrocité pour capter mon attention ! :sifflote:


    @Thecatlady Et bien dans ce cas, je vais m'empresser d'inspecter tes lectures et ton suivi haha !
    Pour Zweig, je te redirige vers @honha, il s'y connait surement mieux que moi sur le sujet. Je viens de découvrir cet auteur, qui figure sur le podium réservé au auteur dans mon coeur (oui, j'ai un podium réservé au auteur dans mon coeur :tim: )
    Mais sinon, les nouvelles sont très sympa pour commencer : Déstruction d'un coeur, Lettre d'une inconnue suivi de La ruelle au clair de lune ou encore Le joueur d'échec. Il a aussi écrit plusieurs biographie. J'ai lu celle sur Nietzsche et je suis, du coup, dans celle sur Fouché. Les deux sont exquises !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 02 Septembre 2018 20:38:57

    Ha oui il se fait attendre en effet ce T3, :(
    Pour Riyria en fait c'est plus complexe que ça, la magie n'est pas vraiment expliquée (à nous) et elle a été "oublié" pendant longtemps. Mais il y a tout de même un des personnages qui apprend ça durant la série ^^
    C'est une série ou les elfes ont été pendant longtemps les esclaves des humains (enfin c'est une race différente des Elfes de Tolkien, ils ont passé des siècle en servitude, rien à voir avec leurs cousins libres qui habitent à d'autre endroit dans le monde mais qu'on ne croise quasiment jamais dans la série).
    Ils ont été libérés mais juste sur le papier en fait, ils sont considérés comme des moins que rien parce qu'ils ne peuvent pas avoir de biens et donc finissent en loque à mendier toute leur vie et à se cacher. C'est un des sujets principaux de la série.

    Enfin bref, j'espère que tu trouvera ton bonheur :P
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 02 Septembre 2018 21:10:53

    Des elfes O_o
    Et bien j'ai bien l'impression que le destin fait bien les choses ! Hier je me disais "tiens j'aimerai bien un livre de fantasy avec des elfes" :lol: Dites moi Lianne, n'auriez vous pas installée un système d'espionnage dans mon humble demeure ? :grat:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 02 Septembre 2018 21:18:58

    haha, ça tombe bien xD
    Chut, pas trop fort, on va découvrir mon secret ;)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 02 Septembre 2018 23:13:24

    Hello BloodyFace!

    Je te souhaite la bienvenue sur les suivis! =)
    Mais je vois que ça démarre fort! :D Tant mieux c'est plus sympa comme ça!

    BloodyFace a écrit

    (enfin non pardon, le premier heureux après @honha :ptdr: )


    BloodyFace a écrit

    J'imagine que, sur ces trois nouvelles, tu as un avis plutôt négatif :grat:


    BloodyFace a écrit

    [b]Pour Zweig, je te redirige vers @honha, il s'y connait surement mieux que moi sur le sujet.


    Ma parole mais c'est que tu apprends vite! :ptdr:

    Plus sérieusement, plusieurs de tes acquisitions m'intéressent ou m’interpellent. Je vais donc suivre ça de près. ;)
    Les goûts hétéroclites sont des choses que j'apprécie grandement aussi.

    Je te souhaite de bonnes lectures mais je ne m'inquiète pas trop ça! ;)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Septembre 2018 11:00:12

    Aealo a écrit

    Hello BloodyFace!

    Je te souhaite la bienvenue sur les suivis! =)
    Mais je vois que ça démarre fort! :D Tant mieux c'est plus sympa comme ça!

    BloodyFace a écrit

    (enfin non pardon, le premier heureux après @honha :ptdr: )


    BloodyFace a écrit

    J'imagine que, sur ces trois nouvelles, tu as un avis plutôt négatif :grat:


    BloodyFace a écrit

    [b]Pour Zweig, je te redirige vers @honha, il s'y connait surement mieux que moi sur le sujet.


    Ma parole mais c'est que tu apprends vite! :ptdr:

    Plus sérieusement, plusieurs de tes acquisitions m'intéressent ou m’interpellent. Je vais donc suivre ça de près. ;)
    Les goûts hétéroclites sont des choses que j'apprécie grandement aussi.

    Je te souhaite de bonnes lectures mais je ne m'inquiète pas trop ça! ;)


    Ce démarrage en grande pompe n'est dû qu'à votre agréable participation :pouceleve: Enfin quoi que, qu'elle honneur pour vous de pouvoir suivre mes éblouissantes lectures :cool:

    Ah, si j'ai pu remplir ta wish/pal, m'en voilà ravis ! :pompom:

    Ahah, oui pas danger, toute ces lectures risque d'être plaisantes ! :lol:

    Bon lundi