[Suivi lecture] Julie27 II

• Julie86

Guide touristique des librairies

#261 26 Mars 2019 11:45:00

Coucou ma Julie!
    Super pour les LC! Je me les garde sous le coude alors et j'attends de vos nouvelles (il y a pas d'urgence) :)
    Bonne continuation avec Time Riders. Tu arrives au bout de la saga. Ça vaut le coup de tout lire alors?
  • Karmela

Lecteur timide

#262 27 Mars 2019 09:27:13

Coucou Julie !
    Je pense que j'essaierai lire Au nom de tous les miens malgré sa dureté.
    C'est bizarre toutes ces controverses sur les rescapés des camps. Il y avait le même genre de débats suite au livre La nuit d'Elie Wiesel, je trouve que c'est gênant toutes ces remises en question après ce qu'ont vécu ces gens...
  • Julie27

Administratrice

#263 30 Mars 2019 22:14:44

Coucou :)
    Et merci beaucoup pour vos messages !

J'ai donc lu Josh, d'Alexis Arend (fiche Bibliomania), en LC avec Lyly.
    Une très bonne lecture et une jolie découverte :heart:
    J'ai aimé l'écriture, simple, fluide et très accessible. J'ai aussi, dès le début, beaucoup aimé les personnages.
    C'est un récit qui m'a vite embarquée [le narrateur nous raconte son enfance, avec son petit frère], c'est prenant et j'ai été touchée. Le décor est aussi parfaitement rendu (on est dans une petite ville isolée dans le Montana, dans les années 1950).
    Comme légers bémols : je ne m'attendais pas à l'arrivée du surnaturel (et j'étais un peu déçue, j'avoue)...  et un peu frustrée de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions à la fin.
    Mais ça n'empêche que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Alexis Arend est un auteur qui mériterait d'être davantage connu et, personnellement, je pense lire certains de ses autres livres.
    Merci encore ma Lyly pour cette LC !! :bisous:

J'ai terminé aussi Time riders, tome 8 : La prophétie maya, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania).
    Globalement, j'ai aimé mais je suis moins convaincue par ce tome.
    Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler sur les tomes précédents mais le rythme est encore très bon dans ce tome, avec pas mal de rebondissements, des nouveaux mystères... et j'aime toujours beaucoup cette petite équipe de Time riders !
    Par contre, dans les tomes précédents, on a souvent le contexte historique qui est très développé. Dans ce tome, on retrouve la civilisation maya mais finalement ce contexte est très en retrait et je n'ai rien appris, c'est un peu dommage...
    Et surtout j'ai hâte d'arriver au dénouement... car je trouve globalement que cette saga traîne en longueur et je n'ai pas été passionnée par ce tome-ci...
    On sent quand même que la saga est bientôt terminée et j'ai hâte de lire le dernier tome.
    @Julie : Je trouve que cette saga aurait gagné à être plus courte et certains tomes me plaisent nettement moins... Après, il y a quelques rebondissements vraiment intéressants dans l'intrigue de fond mais certains tomes n'ont que peu d'intérêt...

Je lis maintenant L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami (fiche Bibliomania).
    Et je débute sous peu L'empire de sable, de Kayla Olson (fiche Bibliomania) pour la LC organisée par Lady K :)

Bonnes lectures et bon week-end à vous !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#264 30 Mars 2019 22:26:01

j'ai lu ce Murakami et franchement , j'avais bien apprécié cette lecture! Profite bien. Bizzz, bon dimanche :ok:
  • Invité

Invité

#265 30 Mars 2019 22:41:18

Bonsoir Julie :)

De rien, c'était un plaisir, j'y vais tout les mois. Le prochain est au mois de mai. Ils ent font jamais au mois d'avril parce que à chaque fois, ça tombe le week-end de pâques.

Pour être honnête, j'ai hâte de finir cette lecture, j'en vois plus la fin. Je la continue pour savoir la fin.

Bonne lecture

:bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#266 30 Mars 2019 23:12:25

Coucou ma Julie,

Murakami est un auteur qu’il faudrait vraiment que je découvre. J’en entends tellement de bien. Mais je t’avoue que la lecture du synopsis de celui-ci ne m’attire pas vraiment. :goutte: Je vais donc attendre ton avis. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#267 31 Mars 2019 10:16:54

Coucou ! :)
    Malgré tout le bien que j'entends à propos de Murakami, je n'ai jamais essayé. Pourtant j'ai deux romans de lui dans ma PAL O_o Bon, en même temps, j'ai trop d'envies différentes et pas assez de temps... :lol:

Julie27 a écrit

Et je débute sous peu L'empire de sable, de Kayla Olson (fiche Bibliomania) pour la LC organisée par Lady K icon_smile

Yeaaaaah :yeah: Bon, j'espère juste que ça va pas être une énorme déception... comme ça semble l'être pour beaucoup de monde xD

• ImagIn

Grand chef libraire

#268 31 Mars 2019 14:52:44

Petit passage rapide sur Livraddict et petit coucou au passage ! ;) J'espère que tu vas bien et que tu te régales avec tes lectures du moment !
    Bon dimanche !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#269 31 Mars 2019 17:44:24

Un petit coucou ma Julie !! :bisous: J'avoue que Murakami ne me tente pas du tout....

Très bonne fin de dimanche !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#270 01 Avril 2019 14:48:56

Julie27 a écrit

Je lis maintenant L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami (fiche Bibliomania).

Je me demande bien ce que tu vas en penser.