[Suivi lecture] Julie27 II

• Julie27

Administratrice

#311 03 Mai 2019 19:01:58

Coucou :)

@Lyly : Mince, c'était exactement mon idée de le relire avec toi :ptdr: Plus sérieusement, je ne peux effectivement pas te le conseiller.... et je pense qu'on trouvera facilement des LC plus sympa ! Par contre, Les loups à leur porte est plutôt sympa mais je préfère te prévenir : il y a vraiment beaucoup de personnages et on n'a les liens entre eux qu'au fil de la lecture ! c'est aussi assez noir.
    @Chasseuse de livres : Thérapie est le premier livre que j'ai lu de Fitzek... et il m'a donné envie de lire les autres. Ce n'est pas son meilleur mais il est bien prenant alors n'hésite pas à te lancer.
    @Dea Blackbird : Effectivement, il y a peut-être une vraie distinction entre les deux. En tout cas, j'aime bien les romans feel-good mais là, voilà c'était trop strass et paillettes pour que j'apprécie ma lecture... je ne m'attendais pas à être surprise mais j'aurais aimé au moins que les thématiques de fond soient plus développées.
    @Cece : Merci ! Et j'espère que tu ne seras pas déçue par Fitzek quand tu commenceras (en tout cas, c'est un très bon choix de livre pour commencer :-)).
    @Mypianocanta : C'est aussi l'impression que j'ai... mais pour d'autres lectures, ça m'avait moins dérangée qu'ici... Et merci !
    @Julie : Oui, c'est tellement dommage pour l'épilogue... parce que, même si je ne juge pas un livre sur sa fin, c'est dommage de finir sur une petite déception.
    Je n'ai pas encore trop avancé dans Sorry mais c'est bien sympa (et intrigant !). J'avais lu Toi du même auteur et j'avais bien aimé ma lecture :bisous:
    @Melu : Merci pour ton avis ! Au moins, je n'ai pas de regrets =) Et j'espère surtout que tu iras vite mieux :bisous: (et de mon côté, ça va, merci)
    @Aveline : Je me suis fait la même remarque pour Fitzek : je ne suis plus à jour dans les dernières sorties alors qu'avant j'attendais impatiemment les traductions en français ! Il a un bon rythme !
    @Rhavanielle : Merci :heart: Et je lis un thriller bien sympa pour le moment : Sorry. Bon week-end à toi :bisous:

J'ai terminé Les loups à leur porte, de Jérémy Fel (fiche Bibliomania).
    J'ai plutôt aimé dans l'ensemble.
    La construction est assez étrange car on a presque l'impression de lire des nouvelles sans lien les unes avec les autres : dans chaque chapitre, on suit un personnage et son histoire. Mais il n'y a, au premier abord, aucun lien entre eux (ni le même continent par exemple). Et ils sont par ailleurs vraiment nombreux. J'ai trouvé ça original mais en même temps, ce procédé cassait complètement le rythme du récit. J'étais tout de même assez intriguée pour poursuivre avec intérêt. Je précise quand même : âmes sensibles s'abstenir car le récit est très noir, avec pas mal de violence.
    Par contre, quelques maladresses dans l'écriture m'ont fait tiquer mais il s'agit en même temps de son premier roman.
    Globalement, ce livre reste une bonne lecture et je lirai le second roman de l'auteur (Helena) avec intérêt, même si je n'ai pas été très emballée non plus.

J'ai aussi lu Les bois de Sawgamet, d'Alexi Zentner (fiche Bibliomania).
    Un récit d'ambiance bien sympa.
    On est ici transportés dans les forêts du Grand Nord canadien, avec des chercheurs d'or et coupeurs de bois, sur trois générations.
    Le récit est un peu hors du temps, avec une part de mystérieux et de fantastique (ce qui m'a un peu moins plu, même si ça se fond globalement bien dans l'intrigue car ça part de légendes indiennes). Les bois et cette nature très hostile sont quasiment un personnage à part entière, ce que j'ai adoré. Par contre, les temporalités sont mêlées dans chaque chapitre, de sorte que c'est parfois un peu compliqué de s'y retrouver.
    Si vous cherchez un roman avec de l'action, passez votre chemin : ici, le récit est assez lent, plutôt contemplatif (le froid, la nature omniprésente). Je ne me suis pas attachée aux personnages mais j'ai aimé l'ambiance qui se dégageait de ce récit.

Je continue Sorry, de Zoran Drvenkar (fiche Bibliomania), en LC avec Lady K. Et je débuterai bientôt, pour le book club et en LC avec Lyly, le premier tome de la célèbre saga Le Trône de fer, de George R. R. Martin (fiche Bibliomania). Peut-être une autre lecture entre-temps mais pas encore choisie :sifflote:

Bon week-end et bonnes lectures à vous :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#312 03 Mai 2019 19:57:40

Par curiosité, un pavé comme le GoT, tu penses le lire en combien de temps? :)
  • chris 311830

Modératrice

#313 03 Mai 2019 20:17:48

Je ne connais pas tes lectures. Par contre j avais lu les deux premiers integrales de GoT et j ai entamé le 3 mais jamais finis. Je les ai revendu du coup car j avais le 4 en plus :sifflote:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#314 03 Mai 2019 23:02:46

ça fait un bail que je ne suis pas venue ici...je suis largée.
    Toujours en LC, c'est top!
    Bonne lecture avec "Sorry"
    bon week-end , Profite bien chère modo ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#315 03 Mai 2019 23:25:52

Coucou

Je commencerais le voleur de regards après ma lecture actuelle je pense.
    Pour le trône de fer, je te souhaite bon courage pour le commencer, car au début c'est un peu dur à suivre tous ces personnages, j'ai eu beaucoup de mal, mais une fois dans l'histoire, on ne l'a quitte pas. Pour ma part une très bonne surprise de 2018.

Bonne lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#316 04 Mai 2019 00:35:45

Coucou ma Julie,

Effectivement, je suis certaine que nous sommes susceptibles de trouver des LC nettement plus passionnantes... comme par exemple, "Le trône de fer"... :sifflote: :ptdr: Je n’ai plus qu’une petite lecture à faire après celle que j’ai en cours, et après, je suis prête. :yeah:
    Mince pour "Les loups à leur porte". J’avoue que ton avis ne me donne pas envie. Entre toutes les histoires sans lien, mais surtout la violence dont tu parles, je reste sceptique.
    J’espère que ta LC se passe au mieux. :yeah:
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (04 Mai 2019 00:36:01)

• Lady K

Grand chef libraire

#317 05 Mai 2019 18:45:13

:cachecache:
    (j'ose pas trop me montrer vu mon rythme d'escargot :lol: )

Mais je suis bien contente que vous lisiez le premier tome du Trône de fer parce qu'il est génial :pompom: J'ai eu un coup de cœur en le lisant, pourtant je connaissais déjà l'histoire ayant vu la série d'abord ! :lol:

Bonne lecture :bisous:
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#318 06 Mai 2019 10:26:19

Coucou ma Julie!
    J'ai Les bois de Sawgamet aussi dans ma PAL. Je gardais mes distances à cause de ce côté fantastique justement et ton avis n'arrange pas mon affaire. D'un côté il m'intrigue, mais d'un autre il me fait reculer. Je crois que je vais attendre encore un petit peu qu'un élan de courage ou de folie me le fasse ouvrir ;) Bonne continuation avec Sorry :bisous:
  • Invité

Invité

#319 06 Mai 2019 13:42:32

Je sais pas si je dois oser le dire, mais je n'ai ni lu ni vu Le Trône de fer.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#320 06 Mai 2019 16:44:15

Anne Sophie a écrit

Je sais pas si je dois oser le dire, mais je n'ai ni lu ni vu Le Trône de fer.

Tu dois !! Bienvenue au club, Anne Sophie. Sache que Julie et moi découvrons également totalement cette saga. Nous n’avons ni lu un seul tome ni vu aucun épisode. :goutte: Et on assume ! :ptdr: :bisous:

Dernière modification par Waterlyly (06 Mai 2019 16:44:57)