Hello :)
@Lyly : Franchement, je n'attendais pas grand chose de
Quatre filles et un jean et j'ai été agréablement surprise. Pour un été par exemple, cette lecture est parfaite !
Aucun souci pour
Le trône de fer, il nous restera suffisamment de tomes à lire ensemble :sifflote: À très vite :bisous:
@Anne Sophie : Merci ! Je ne savais même pas pour le nouveau livre de V. Dixen. Là, je t'avoue que la fin de
Phobos m'a un peu refroidie... et dommage car le concept me plaisait bien. J'irai voir sa nouvelle sortie ; pourquoi pas si c'est un one-shot...
@Mypianocanta : Pour ce tome 1 du
Trône de fer, j'aime beaucoup ! Même si je trouve que ça n'avance pas beaucoup (en même temps, il y a beaucoup de tomes et de personnages), j'aime beaucoup cette mise en place et le style me plait bien.
@nefer : De mon côté, c'est une totale découverte pour le
Trône de fer, je n'ai vu aucun épisode. Et ça me plait bien, je pense continuer après le tome 1.
@stellade : Merci beaucoup ! Et non, aucun mérite pour mes lectures, j'aime bien varier. Bonne lecture et à très vite :bisous:
@Cece : Merci, j'aime bien pour le moment et je pense que je continuerai (mais je vais déjà m'arrêter à la moitié de l'intégrale 1, juste pour le book club et je reprendrai plus tard pour la suite).
@angebleu34 :
Quatre filles et un jean est vraiment top et tellement sympa avec les beaux jours qui arrivent (et je comprends que tu aies envie de les relire, en plus je trouve les filles attachantes). J'espère lire le tome 2 d'ici peu.
Pour
Phobos tome 4, voilà, j'en suis (enfin !) sortie. C'était laborieux et je trouve que la fin n'en est pas vraiment une... et puis que c'est cliché !!! Mais au moins une saga de terminée :vainqueur:
@Delphine : Merci, je me suis enfin lancée... je n'étais pas tellement partante mais le book club m'a bien motivée. Et je suis finalement contente de m'être lancée.
@Lady K : Pour
Le Trône de fer, je suis rassurée car ça me plait bien et je pense continuer :) Je ne suis pas vraiment attirée par la série télé, peut-être juste le premier épisode pour me rendre compte du décor et des acteurs choisis... Pour
Phobos, je suis complètement d'accord : j'avais vraiment adhéré au tome 1 mais ensuite je trouve que c'est de pire en pire et c'est dommage...
@Bibliochat : Je suis d'accord : quelle déception pour la suite de
Phobos alors que j'avais été embarquée dans le tome 1, pour l'originalité et la fluidité. Mais j'aurais dû m'arrêter là... je voulais connaître la fin mais finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir.
@Aveline : Merci, j'en suis (enfin) venue à bout... et j'ai été déçue (mais au moins j'ai fini la saga).
J'ai donc terminé
Phobos, tome 4, de Victor Dixen (
fiche Bibliomania).
Et j'ai été déçue...
J'avoue que j'y allais à reculons car je n'avais pas aimé le tome 3 (mais j'avais ce tome 4 et je n'aime pas laisser une saga en plan, surtout quand il ne reste qu'un tome).
Ma lecture a été laborieuse, avec beaucoup de longueurs et des rebondissements tirés par les cheveux. Les personnages sont toujours très caricaturés et ont cette fois en plus des réactions incohérentes.
Je me disais qu'au moins je connaîtrai la fin de cette histoire... mais la fin ne m'a pas plu, encore moins crédible que le reste...
C'est dommage d'avoir fait 4 tomes. Surtout que l'intrigue en elle-même était originale et que ça partait bien (le tome 1 m'a vraiment plu)... mais là, j'ai l'impression qu'il y a énormément de remplissage et du coup je trouve que le potentiel de cette saga est gâché.
Actuellement, je poursuis ma lecture du tome 1 du
Trône de Fer, de George R. R. Martin (
fiche Bibliomania), pour le book club de jeudi.
Et j'ai débuté
Quatre lettres d'amour, de Niall Williams (
fiche Bibliomania), en LC avec ma Julie86.
Bonnes lectures à vous et bonne semaine :)