Quatre lettres d'amour
Niall Williams1998

14.8

Lorsque j'avais douze ans, Dieu a parlé à mon père pour la première fois. Il ne lui a pas dit grand-chose. Il lui a enjoint de se faire peintre et, sur ce, il a repris son siège parmi les anges, pour observer, entre les nuages au-dessus de la ville grise, ce qui allait se passer.

Titre original : Four letters of love (1997)

2019 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Josée Kamoun | 405 pages | ISBN : 9782757875094

2018 Editions Héloïse d'Ormesson (Littérature Etrangère)

Française Langue française | Traduit par Josée Kamoun | 391 pages | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 2350871592

2000 Editions J'ai Lu

• LilyGivree Le 28 Février 2018 à 23:41
    Ce roman offre une ambiance mystique, qui colle parfaitement à l'Irlande. Les destins des personnages sont touchants, bien que relativement communs. J'ai été totalement conquise par le style d'écriture, mais aussi par les personnages, et par leurs histoires. Bien que sortant de mon domaine de lecture habituel, ce roman a été un véritable plaisir à lire.
  • Julie86 Le 16 Juillet 2019 à 13:14
    Le côté mystique était bien trop présent à mon goût. Je pense que c'est un livre pour les lecteurs romantiques et les adeptes de poésie et de métaphores.
  • Anima Lecteur Le 02 Mai 2021 à 18:07
    Belle écriture de style roman du 19eme pour une histoire contemporaine donnant un récit atemporel. Pas choquée par les touches de "mysticisme", cela donne du mystère aux paysages et à la culture irlandaise. Un peu trop mélodramatique à mon goût, aussi triste que la météo de l'île verte où l'amour et le désamour oscillent sur 2 générations. Roman un peu ovni que les romantiques aimeront.