Coucou,
Merci pour vos messages.
@Julie : J'ai vraiment beaucoup aimé ! Et effectivement, cet opus avec Poirot est très bien mené, je pense avoir suspecté quasi tout le monde.
@Lyly : Merci ! Et je n'avais lu que
Le meurtre de Roger Ackroyd avec Poirot (qui m'avait un peu déçue car j'avais vite deviné le dénouement). Là, je suis contente de démarrer cette saga "dans l'ordre". Et ce tome-ci m'a beaucoup plu !
@Nefer,
@Chris,
@Stellade et
@Piplo : Merci beaucoup les filles, j'ai beaucoup aimé et je compte bien poursuivre avec Poirot (et à l'occasion, j'aimerais découvrir aussi Miss Marple).
@_Nephtys : Oui justement, j'ai pensé à toi pour
Le procès et je comprends complètement ton ressenti. Je pense lire à l'occasion
La métamorphose et autres récits (qui me tentait davantage, même si je pense qu'il sera tout aussi absurde).
Il s'agissait de mon 3e livre avec Agatha Christie et j'ai beaucoup aimé. Et merci :)
@Mypianocanta : Pour Gayle Forman, je ne vais pas te conseiller de retenter car j'en sors déçue (j'ai un autre livre d'elle dans ma PAL mais il risque d'attendre un peu :sifflote:). J'envisage de lire la saga dans l'ordre mais ça risque d'attendre un peu car je n'ai pour le moment que
Le crime de l'Orient-Express dans ma PAL.
Je viens donc vous parler de mes deux dernières lectures :
La Mystérieuse Affaire de Styles, d'Agatha Christie (
fiche Bibliomania).
Une très bonne lecture.
J'ai trouvé l'enquête prenante et bien menée et la lecture rapide. C'est bien construit, je pense avoir soupçonné quasi tout le monde à un moment donné =) Après, on est vraiment "en dehors" des réflexions de Poirot mais au moins, ça permet de bien se creuser la cervelle !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance très british mais aussi le personnage de Poirot, pour son côté très méthodique / rigoureux et son esprit de déduction.
Le narrateur (Hastings), à l'inverse, est plutôt exaspérant mais il m'a fait sourire à plusieurs passages et j'ai cru comprendre qu'on le retrouverait ensuite.
Je peux déjà dire que je lirai avec plaisir la suite de cette saga ;) Et Merci encore à Titia :bisous:
J'ai également lu
Feu l'Indien de Madame, de Léonard Wibberley (
fiche Bibliomania).
Encore une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu !
Ce livre est issu d'une box Exploratology (que j'aime décidément beaucoup) et je suis ravie de l'avoir sorti de ma PAL.
Il s'agit d'un récit fantasque qui se déroule en 1944, où on suit Mme Searwood, veuve de 54 ans persuadée qu'Hitler lui en veut personnellement, et Big Chief, un esprit Indien.
J'ai beaucoup aimé Mme Searwood, elle est très drôle, naturelle, gentille et attachante.
Et l'histoire est juste.... tellement loufoque, les petites aventures et leurs conséquences s'enchaînent très facilement. C'est léger, drôle, décalé, hors du temps, ça met de bonne humeur. Vraiment une jolie découverte ! En plus, il se lit très vite.
Actuellement, je continue le recueil de Baudelaire (qui me plait globalement bien !) et je fais une relecture en diagonale de
L'amie prodigieuse (Elena Ferrante), pour le book club de samedi.
Bonnes lectures à vous.