Juste avant l'arrivée du bateau
Hans Anthon Lynge2003

14.3

Dans une petite ville du Groenland, par un matin d'été, tous les habitants se préparent à l'arrivée du bateau de ravitaillement. Tous sauf un. Un Danois assis dans sa barque attend. Et chacun commente son immobilité, se questionne, pressent le drame...

Titre original : Umiarsuup tikingilaattaani (2003)

2003 Editions L'Eclose

• Louiz Le 05 Mars 2018 à 21:55
    Groenland validé (projet de lire un livre de chaque pays du monde). Très spécial comme texte mais j'ai apprécié l'ambiance. On dirait un peu un "Chronique d'une mort annoncée" nordique.
  • marina Le 16 Juillet 2018 à 21:47
    Tu as totalement raison Louiz... et finalement, je crois que n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre!
  • marina Le 16 Juillet 2018 à 21:48
    L'histoire se déroule dans une bourgade du Groenland, à l'écart du monde. Là bas les jours se suivent et se ressemblent tous (enfin presque tous, puisque tout bascule le jour où se situe le roman). C'est intéressant de pénétrer dans les foyers et le quotidien de ce village... mais c'est pas suffisant pour nous maintenir en haleine sur ces 150 pages, où le drame pointe (trop?) lentement son nez