Coucou par ici :cachecache:
Merci pour vos messages.
@Grominou : Tu as bien fait de prévenir pour le résumé de
Du bout des doigts, merci !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Au moins, je n'ai pas vu venir la fin de la première partie :O Et je pense que c'est l'une des grosses forces du livre !
Au passage, j'avais bien modifié le synopsis sur la fiche BBM :ok:
@Aealo : Par curiosité, quels sont les grands noms du thriller qui t'ont déçu?
De mon côté, j'en lisais beaucoup il y a quelques années mais c'est moins le cas maintenant... aussi parce qu'à force ça devenait très copié-collé mais surtout parce que mes goûts évoluent et que j'aime lire beaucoup de choses très différentes.
Ahhhh Gallmeister... Donc encore potentiellement des avis très intéressants sur ton suivi et ma wish-list qui gonfle :sifflote:
Pour
1984, j'étais aussi contente d'avoir autre chose en parallèle pour souffler. Et clairement, cette lecture donne à réfléchir et permet de se remettre en tête l'importance de faire attention et de conserver nos libertés individuelles.
De mon côté, je crois que c'est avec
Les Misérables que je me suis habituée à avoir plusieurs lectures en parallèle :goutte: et ce mode de fonctionnement me convient bien !
Pour
Cent ans de solitude, je vais essayer de l'avancer davantage car sinon d'ici 2 mois j'y suis encore :lol:
@Wyndirella : Hey, mon Timon :heart: ça fait plaisir de te voir par ici ! Ben oui, c'est vrai que sinon on discute si peu :sifflote:
@Cendre : Pour
Cent ans de solitude, je me fais un arbre généalogique au fur et à mesure (merci à Grominou !), ça m'aide pas mal. Et je me suis fait une raison pour l'action (en soi, je ne trouve pas ça gênant qu'il n'y en ait pas).
Finalement, même si je ne suis pas très accrochée, je ne peux pas dire non plus que je n'aime pas et je garde quand même l'envie d'avancer, donc je ne me plains pas trop. Merci en tout cas.
@Ave : Voilà, je comprends mieux pour le pseudo :ptdr: (mais qu'est-ce que ça va donner pour cet hiver? :ptdr:).
Concernant
Cent ans de solitude, ce n'est pas inintéressant mais j'ai du mal à me faire un avis. Disons que ça reste assez fluide mais c'est particulier.
Depuis mon dernier passage, j'ai terminé deux livres :
•
Du bout des doigts, de Sarah Waters (
fiche Bibliomania)
Je ne l'aurai pas lu sans le book club... et ça aurait été dommage, car dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé !
J'ai bien aimé la narration et j'ai rapidement été embarquée dans l'intrigue. J'ai adoré me sentir baladée par l'autrice, avec des tournures inattendues.
Les personnages sont tous très intéressants et j'ai aimé me questionner et changer d'avis sur eux tout au long de ma lecture. Je prenais des notes pour les échanges du book club et il y avait plein de flèches et des indications du type "
en fait, non" :-)
Et j'ai trouvé le tout très immersif ! J'ai adoré les décors du 19e siècle, que j'ai trouvés très bien rendus ! À la fois dans le Londres des voleurs mais aussi à Briar, avec des discours et coutumes différents. Cet aspect historique faisait partie des points qui m'attiraient dans ce livre et je suis loin d'être déçue.
Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé que ça traînait parfois un peu en longueur (notamment vers la fin).
Mais j'avoue que je suis bien contente de m'être lancée et c'est une belle surprise !
•
La trilogie des fourmis, tome 3 : La révolution des fourmis, de Bernard Werber (
fiche Bibliomania)
Il s'agit du dernier tome de la trilogie des Fourmis et... je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais.
Il est moins prenant que les deux premiers tomes, je ne me suis pas sentie captivée et j'ai trouvé ça longuet. Je ne me suis finalement pas vraiment intéressée à la partie avec les humains.
Ce livre apporte quand même une réflexion sur notre société et sur la façon de la faire évoluer. C'est un livre auquel on pense même une fois refermé.
Et j'aime beaucoup la construction du récit, avec l'alternance entre un point de vue humain, un point de vue fourmi et des extraits de "l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu". Les passages de cette encyclopédie sont presque mes préférés, avec des anecdotes et des références scientifiques intéressantes.
Mais ça n'a quand même pas suffi...
J'avais moins aimé le tome 2 mais celui-ci est aussi encore un cran dessous. C'est dommage car le premier était vraiment très sympa (je le conseille) et j'aime toujours l'originalité du récit.
Je lirai tout de même d'autres livres de Bernard Werber ;) Car j'aime bien son style, son originalité, l'aspect scientifique apporté et ses réflexions.
Côté lectures actuelles :
- Je lis
Le Club des incorrigibles optimistes, de Jean-Michel Guenassia (
fiche Bibliomania), une des reliques de ma PAL ;
- J'ai tout juste débuté
Le Père Goriot, d'Honoré de Balzac (
fiche Bibliomania), pour la
LC organisée par Grominou ;
- Je poursuis
Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez (
fiche Bibliomania), pour la
LC organisée par ilonaisreading.
Je n'avance pas très vite depuis la reprise du boulot, sur les chapeaux de roue mais j'avance quand même un peu quotidiennement.
Bonne semaine et bonnes lectures à vous :)