Hey !
Je déserte un petit peu car je suis chez mon copain pour son anniversaire mais j'espère que tout va bien pour vous.
@
Wonderbooks : Heartstopper est dans ma wish-list, ça a l'air vraiment tout mimi ! Je pense comme toi sur Nevermoor.
@
Cendre :
Ah oui, aucun soucis avec lzs abandons moi haha. En général je vais jusqu'à 1/3, sauf si je vois direct que j'avais mal cerné le livre et que ce n'est pas du tout pour moi. Lzs fois où je me suis forcée parce qu'il y avait quand même quelque chose d'intéressant et de bien (je pense à Red Queen pour son bon rythme ou Déracinée pour son univers mystérieux pour ne citer que les derniers), au final je n'ai quand même pas aimé... En général si au bout d'1/3 ça n'a pas changé (Six of Crows je peinais et je m'étais dit allez je vais jusqu'au tiers et au tiers j'étais dedans et j'ai adoré), ça ne change pas pour moi, et je me dis au contraire de toi que y a teeeellement de livres qui me tentent et qui ont l'air géniaux qu'autant ne pas perdre son temps avec un livre qui a priori ne va pas me plaire. Après ça vient aussi du fait que j'emprunte bcp, et j'achète peu et quasiment que d'occasion donc c'est moins 'grave' si je l'abandonne.
Pas lu les titres jeunesse que tu as cités mais je me suis fait la même réflexion le mois où j'ai relu Les
chroniques du temps obscurs,
La guerre des clans et découvert
La ville sans vent (qui oscille entre jeunesse et Y-A avec un perso de 13 ans et un de 20 ans). Il y a vraiment de très bonnes choses en jeunesse qui nous évite certains clichés du young-adult qui dans certains cas sont vraiment agaçants.
@
Oriane : Je suis totalement d'accord, ça se passe lentement quand même et en plus, avec la série on connait les événements alors ça aide pas...
@
Mypianocanta : +1 sur la lenteur de l'intrigue en plus de ça. Y a vraiment des scènes qui pourraient être supprimées... Hier, Sansa se plaignait pendant un chapitre que son père n'ait pas envoyé Sir Loras régler un problème...
@
Noémie : Je t'en prie squatte autant que tu veux, ça profite à tout le monde haha ! Je note ta recommandation sur Les entremondes, ça m'intrigue, je ne me rappelle pas l'avoir vu passer.
@
LittleGuizmo :
Tout va bien était vraiment chouette, et tellement ouvert ! En réalité c'est une BD auto-biographique donc l'auteur est lui-même non binaire et sait de quoi il parle :pouceleve:
Je suis contente de voir que vous êtes plusieurs à avoir envie de le découvrir maintenant :)
<image>Pas un coup de cœur mais une chouette lecture, je n'ai rien à lui reprocher. On suit Morgane, une enfant maudit rejetée de tous, qui doit mourir le soir du Merveillon à 11 ans. Mais elle est emportée dans un univers loufoque et délirant, avec des chats immenses, des transports en communs qu'on prend à l'aide d'un parapluie, des fêtes entièrement revisitées etc. Elle devra alors passer pleins d'épreuves pour rentrer dans une société spéciale. L'univers était vraiment incroyable, complètement fou et varié et c'était très chouette à découvrir. C'est vraiment la force du roman. L'héroïne était attachante, et en effet pour les allergiques des romances, il n'y en a pas en vue pour l'instant (peut-être entre 2 personnages prochainement mais à mon avis ça sera très secondaire).
Je peine toujours sur Game of Thrones, et en parallèle je lis désormais Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. C'est mon 2ème livre de cette autrice, après mon coup de coeur pour Tu comprendras quand tu seras plus grande.
Bonnes lectures à tous !