Bon il est temps de faire un petit point lecture avec les photos et les liens, tout beau tout propre, même si j'ai déjà parlé de certaines choses !
Ah, et grande nouveauté, j'ai ouvert un blog ! Je vais y poster le vendredi (parfois une semaine sur deux) des chroniques courtes parce que je préfère les lire courtes et j'estime que c'est pas la peine de raconter toute l'histoire blabla, autant faire dans le concis (sauf quand y a vraiment beaucoup à dire) sur certains livres, mais aussi des séries et anime. Donc voilà si vous voulez y faire un tour :
voilà la chose !. C'est encore hésitant, je tâtonne pas mal, j'aimerai bien baisser la taille de la police par exemple, parce que je trouve ça très gros, mais j'arrive pas encore à trouver le paramètre pour ça :').
<image><image>
-Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anne MacPartlin : COUP DE CŒUR ! On suit l’histoire d’une maman entourée de toute sa famille qui n’a plus que quelques jours à vivre. La famille est hyper attachante, s’aime et rigole toute ensembles, il y a une belle cohésion et c’est vraiment plaisant ! Les personnages sont le gros point fort, je les ai tous trop aimé ! J’ai pleuré, j’ai ris, ça a marché à 100%, j’ai adoré.
Plus de détails sur Les derniers jours de Rabbit Hayes
Ma chronique
<image><image>
- Shades of magic T2 et 3 de V.E. Schwab : Un tome 2 où il ne se passe pas grand-chose qui change réellement le cours de l’histoire (y a un tournoi avec des batailles quoi), mais on a quand même de l’action, et on découvre de nouvelles problématiques (++ niveau politique, c’était top), de nouveaux personnages dont Alucard que j’ai adoré ! Au final je ne me suis pas ennuyée une seconde. Ce tome 2 est un tome de transition avant le 3 qui prend une tournure beaucoup plus sombre ! Et alors le 3 démarre sur les chapeaux de roue, c’est un concentré d’actions, j’étais à fond, TOP ! En bref : j’ai adoré, et cet univers est tellement cool. Avec le recul, je me demande si ce n’était pas un coup de cœur franchement..
Plus de détails sur Shades of magic
Ma chronique de la saga
<image>
-Déracinée de Naomi Novik : Une ambiance assez particulière et agréable, qui vous happe d'une certaine façon. Malheureusement de nombreux défauts gâchent la lecture : des personnages lisses et agaçants, une magie qu'on a vraiment du mal à comprendre, des scènes d'actions qui demeurent floues, un rythme et une intrigue lents. Pour le reste c’est bien écrit, et ça partait bien, et puis non et c'est devenu de pire en pire, j'ai fini pour l'ambiance, mais bon sur la fin ça commençait à faire beaucoup. Après y a des bonnes choses quand même, ce Bois maléfique sur l’idée c’était cool, mais j’ai pas été transportée du tout du tout.
Plus de details sur Déracinée
Ma chronique
<image>
- Cruelles de Cat Clarke : Beaucoup ont adoré ce livre, adorent cet auteur nanani, mais alors moi qu’est-ce que ça l’a pas fait ! Le début comme je disais sur le dernier point lecture était trop lent, beaucoup de blabla « Tara est vraiment trop méchante ouin ouin » stéréotypé et agaçant, une héroïne qu’on ne comprend pas (elle se rapproche du frère de Tara, mais juste pourquoi ? C’est agaçant ! Tout est agaçant chez elle d’ailleurs ou presque !). Bon on nous dit dès le début qu’il est arrivé quelque chose à Tara, donc quand vers la page 150 on apprend quoi, le fameux secret etc, c’est bien. On est en mode « Wah, quand même, c’est sombre », sur la suite on est en mode « ahhhh tordu » pendant 60 bonnes pages. Et pis on voit que ça avance plus, et ça avancera plus pendant 200 pages, il se passe rien. On s’ennuie, en fait. Petit retournement à UN moment, mais ça dure 2 chapitres. Et pis voilà. Ça fini, il y a pas eu grand-chose en fait, pas de vrai changement, la fin est ouverte au maximum en plus, trop pour moi mais bon je suis pas hyper fan des fins ouvertes donc bon ça plaira surement à d’autres. Pour le reste j’ai trouvé l’intrigue, les personnages, leurs actions etc très immature. Ça m’a gênée. J’étais contente de finir le livre franchement, et j’ai sauté plusieurs chapitres dans lesquels j’ai lus quelques phrases par-ci par-là, quelques dialogues, histoire de voir que c’est un énième chapitre inutile où RIEN ne se passe et basta.
Plus de détails sur Cruelles
<image>
- The Infernal Devices T1 : Cloakwork Angler, Préquel à la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare : [p.175] Je le lis en VO, c’était bien sur le début, là je commence à stagner un peu je suis dans un petit creux au niveau de l’intrigue, mais bon il faut bien le temps de se lancer vraiment ! J’espère que ça va vite se décanter. Niveau langue, je lis très facilement !
Plus de détails sur The Infernal Devices, titre VF : Les origines
<image>
Les archives de Roshar T1, La voix des rois de Brandon Sanderson
Avec ces 750 pages ça va m’occuper un moment, d’autant plus que je commence à bosser samedi, le temps de me refaire au rythme je serai crevée et je lirai pas beaucoup.
Et après, je n’ai pas encore choisi de livres, je vais à la bibliothèque demain donc je risque de revenir avec des livres qui vont chambouler mon programme haha
<image>
J'ai regardé :
- My Hero Academia, en entier et rohlàlà qu'est-ce que j'ai aimé ! L'animation est top, les personnages sont supers, l'intrigue est cool, j'ai rien à redire, hyper agréable à regarder ! Et pourtant les super-héros, l'univers Marvel etc c'est pas trop mon truc.
- Food Wars : un anime de cuisine très sympa, c'est frais et drôle car hyper décalé
Bref, pas des lectures terribles, alors j'espère que les prochaines vont s'arranger !
Et vous alors ? Des meilleures lectures que moi ?