[Fischer, Sophie] Cauchemars - Saga

 
  • Amarielle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 19 Octobre 2018 15:48:41

    <image>

    >> Fiche Bibliomania <<



    Résumé :À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste... mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !
    Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

    Avis : En cette période d'Halloween, je ne pouvais pas ne pas présenter ce roman. Je l'ai reçu à mon anniversaire, et j'ai ADORE ce livre. J'ai beaucoup aimé l'écriture, légère et fluide. C'était très facile de se plonger dans le roman, et les pages tournent très très vite. L'histoire est sympa à suivre, mais surtout, l'univers et les personnages sont géniaux. Chaque personnage a un caractère et un passé encore trouble. Je n'en ai détesté aucun, mais surtout j'ai adoré le fameux Jack O'Lantern, qui m'a fait mourir de rire. Ce sont eux qui à mon avis font toute la force de ce roman, que je recommande complètement.



    <image>

    >> Fiche Bibliomania <<



    Date de sortie : 4 novembre 2018

    Résumé : Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série. Avec l'aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !



    Je suis en plein dedans et j'adore toujours autant ! :heart:

    Edit Mana_ : Intégration du tome 2

    Dernière modification par Amarielle (12 Novembre 2018 11:38:03)

  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 19 Octobre 2018 15:52:37

    Déjà que j'ai craqué sur le titre et la couverture mais ça me donne encore plus envie de l'acheter ! Je suis déçue de ne pas pouvoir l'avoir avant Halloween d'ailleurs ! C'est une saga du coup ? Est-ce qu'il ne parle que de fantômes ou on retrouve d'autres créatures surnaturelles ?
  • Amarielle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 19 Octobre 2018 15:59:04

    C'est une saga, et je crois que le tome 2 doit sortir cette année (sans doute pour Halloween mais je n'ai pas encore trouvé d'info officielle). Je sais juste que le titre est Dullahan, et Dullahan, c'est le cavalier sans tête. :D
    Le tome 1 ne parle que de fantômes, mais il y a tout un aspect "créatures bizarres" dans l'univers d'Halloween, puisqu'une partie se passe dans le monde réel et une autre dans le monde des rêves. L'ambiance est très "L'étrange Noël de monsieur Jack".

  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 19 Octobre 2018 16:01:31

    D'accord merci des réponses :D Je voulais attendre novembre mais au final ta fiche va peut être bien me faire craquer avant :angel:
  • Adventurers_of_the_lost_b

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 23 Octobre 2018 17:12:05

    Ça à l'air génial ! je vais tenter de le dénicher de ce pas, merci pour le partage ! :D
  • Amarielle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 12 Novembre 2018 11:47:49

    Et le tome 2 est arrivé ! J'ai eu la chance d'aller au Salon Fantastique cette année et de pouvoir me l'offrir le jour de sa sortie.

    <image>

    >> Fiche Bibliomania <<



    Date de sortie : 4 novembre 2018

    Résumé : Niamh continue de partager son temps entre ses études et son travail auprès de Mr Mardling, le médium. Lorsqu'elle décide de retourner à Cork où elle n'était pas revenue depuis la mort de son père (afin de vérifier si ce dernier hante toujours la maison familiale), elle se retrouve mêlée à une bien étrange affaire concernant des suicides en série. Avec l'aide de Ian et de Jack, elle se lance à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la voit affronter un nouveau Cauchemar : le Cavalier sans tête !



    Je suis en plein dedans et j'adore toujours autant ! :heart:

    Dernière modification par Amarielle (12 Novembre 2018 11:48:54)

  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 30 Mars 2019 14:21:19

    Bonjour !:)

    J’ai lu les deux premiers tomes et j’ai tout simplement adoré !:pink:
    Je les conseille car ils sont parfaits pour la période d’Halloween et le suspense est au rendez-vous du début jusqu’à la fin !:)

    A découvrir !

    Mon blog :
    https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/

    Dernière modification par Rosabella (30 Mars 2019 15:29:52)

  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2019 08:52:45

    Petite question : j'ai lu le 1 et j'ai vraiment adoré ! Par contre j'ai peur que la relation de Niamh et Jack devienne trop romancée, parce que bon à la base

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est pas une relation que Niamh désire, et j'ai peur que ça se transforme en relation non consentie mais romancée malgré tout en fait :emb:

    . Du coup pour ceux qui ont lu le tome 2, est-ce que ça évolue comme ça ou bien est-ce que je n'ai pas de raisons de m'en faire ?
  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2019 17:11:29

    Ahkrin a écrit

    Petite question : j'ai lu le 1 et j'ai vraiment adoré ! Par contre j'ai peur que la relation de Niamh et Jack devienne trop romancée, parce que bon à la base

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est pas une relation que Niamh désire, et j'ai peur que ça se transforme en relation non consentie mais romancée malgré tout en fait :emb:

    . Du coup pour ceux qui ont lu le tome 2, est-ce que ça évolue comme ça ou bien est-ce que je n'ai pas de raisons de m'en faire ?


    Bonjour Ahrin !:)

    Dans le volume 2, les relations entre Niamh et Jack sont toujours aussi compliquées, peut-être même un peu plus. Cependant, malgré ces difficultés, l’auteure nous entraîne doucement vers une romance entre les deux. L’affection de Niamh à l’égard de Jack évolue, elle découvre les prémices de l’amour mais elle ne comprend pas ses sentiments. Elle a du caractère et permet à Jack O’Lantern de changer. Au fur et à mesure des pages, elle développe du courage et acquiert en force.
    Concernant Jack, le lecteur est pris de sympathie pour cet être sombre, abusant de ses victimes dans leurs cauchemars. Sophie Fischer écrit de telle façon que le lecteur oublie sa partie sombre, dévoilant un fantôme charmant et drôle, en proie lui aussi à des sentiments qu’il n’arrive pas exprimer. De la même manière que dans le premier tome, notre vision à son égard se développe. Le lecteur reste lui aussi convaincu que derrière sa folie se dévoile un être bien. Vers la fin, il devient ou redevient de plus en plus humain, laissant petit à petit ses idées perverses de côté. La rencontre et le comportement de Niamh à son encontre en sont pour beaucoup. Jack tient énormément à notre héroïne, nous le sentons. Malheureusement, il ne sait pas faire la différence entre aimer une personne et la posséder.

    Toutefois, je tiens à te dire que tu n’as pas à t’inquiéter, la romance est présente mais discrète. Le lecteur retrouve l’univers de Sophie Fischer où rêve et réalité se côtoient pour ne former plus qu’un. Très original dans sa conception, le mélange à la fois des légendes, des esprits et des cauchemars sont parfaitement maîtrisés. L’histoire est fluide et sans incohérence. La plume de l’auteur est simple mais d’une grande addictivité. L’impatience submerge tout au long du récit et l’intrigue se met très vite en place. Le mystère et le suspense sont bien plus présents. Bien que le livre est plus sombre que précédemment, nous sommes happés au fil des pages. Il est impossible de le poser sans un regret de ne pas pouvoir continuer. Les cauchemars sont bien plus exploités et développés, répondant au thème de la série. Malgré des passages obscurs l’auteur arrive avec talent à nous les faire oublier ne retenant que les moments positifs. Certes l’obscurité entoure certains passages mais l’horreur ne trouve pas sa place, caractéristique très apprécié par un lecteur détestant ce genre. Si l’identité de Dullahan peut très vite être identifié, ce n’est pas le cas concernant une deuxième révélation, apportant rebondissement durant la fin.

    J’espère que ma réponse aura pu t’aider !

    Bonne lecture !:)

  • Ahkrin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 19 Mai 2019 10:23:10

    Ta réponse a été très complète et m'a rassurée, en effet ! Je suis contente que l'auteure semble prendre le temps de tisser quelque chose de complexe entre ces deux personnages, et ça me donne très envie de lire la suite ! Je t'en remercie ! :D