#12 04 Novembre 2018 05:56:33
Bonne lecture, si tu tentes l'expérience, Espyvie ! C'est un roman un peu long à démarrer, mais vraiment très bien ;)
Bon sinon, dans un genre totalement différent, j'ai terminé
Une si petite extermination, d'Anna Janko.
L'auteur raconte le massacre d'un village polonais en 1943, évènement vécu par sa mère alors agée de neuf ans. Elle revient aussi sur tous les aspects de la guerré l'holocauste, les grandes déportations... C'est un sujet très difficile, bien loin de mes lectures habituelles. Mais j'ai bien aimé. C'est très juste dans le propos. Le texte rend bien toute l'horreur et l'absurdité de la guerre.
Ma critique plus en détail.
Je vous le conseille, si vous n'êtes pas trop sensible et que le sujet vous intéresse.
Hier, je suis rentré de la bibliothèque municipale avec trois livres sous le bras... Ce n'est las comme ça que ma PAL va diminuer, mais bon... ^_^
Donc voici mes trois prochaines lectures, je ne sais pas encore dans quel ordre :
-
Les Enfants de Hurin, de J. R. R. Tolkien. Cela faisait longtemps que j'avais envie de le lire.
-
Les Cathédrales du vide, d'Henri Lœvenbruck. La suite du Rasoir d'Ockham, lu il y a quelques semaines et que j'avais adoré. C'est un polar ésotérique dans la même veine que le Da Vinci Dode... Personnellement', j'avais même trouvé le Rasoir d'Ockham bien meilleur ^^
-
Les Lumineuses, de Lauren Beukes. Un tueur en série qui voyage dans le temps pour traquer ses victimes. Tout un programme ! ^^