#34 08 Mars 2019 09:22:53
Coucou,
désolée je ne suis pas passée depuis longtemps.
Actuellement je lis
Dans l'ombre du brasier d'Hervé Le Corre
Cela se passe pendant la commune. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Il a su adapté son style à l'époque. L'écriture n'est pas contemporaine. Il décrit avec merveilles les atmosphères et les scènes. Ce ivre est dure dans le sens où il n'y a pas de filtre. Il est dure comme le sont les situations et la vie de l'époque.
Je continue à lire la série du maître des livres et arrive bientôt à la fin.
Pour les prochaines lectures se sera encore deux nouveautés.
Je vous explique, désolée je raconte ma vie.
Ma médiathèque organise deux scoops par an, en octobre et en avril. Lors d'un après-midi, les bibliothécaires présentent les nouveautés acquises. Elles y associent plusieurs lecteurs bénévoles dont je fais partie. Au début nous étions deux, maintenant nous sommes 5. Comme les bibliothécaire sont peu fan de policier à part celle qui gère le rayon. Mais qui en fait, n'a pas eu le choix de son rayon, je suis d'office sur les nouveautés polars. J'adore l'exercice. Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas le retour de ce qu'en ont pensé les gens qui le lisent après la présentation.
En attendant j'ai trois livres d'environ 500 pages à lire pour le 9 avril.
D'ailleurs je suis fière de moi car j'ai réussi à créer la fiche d'un livre qui n'était pas sur le forum, je deviens une grande fille!
à bientôt