[Suivi lecture] les fils de lili

• les fils de lili

Lecteur glouton

#31 15 Février 2019 09:46:47

bonjour,
    j'ai fini le tome 3 du pacte des marchombres Ellana, la prophétie de Pierre Bottero
    on y retrouve tous les personnages des tomes précédents. Du coup j'avais oublié quelques protagonistes du tome 1.
    malgré tout j'ai adoré et puis cela me détend ce genre de littérature.
    ça fait une saga de finie
    En parlant de saga, j'ai récupéré le tome 8 de l'épouvanteur réservé depuis plusieurs mois à la médiathèque.
    J'hésite à arrêter cette saga mais il s'est passé un évènement dans le tome 7 dont je tiens à connaître les conséquences. Du coup je continue, l'auteur  a réussi son coup
    bonnes lectures à tous
  • noemicv

Improvisateur de marque-pages

#32 15 Février 2019 09:52:29

Moi je suis au tome 3 de l'épouvanteur, et parfois je pense a arreter parce que je les trouve un peu lents, mais c'est vrai que l'auteur sait comment te laisser avec la curiosité pour aller lire le suivant :)
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#33 15 Février 2019 09:57:03

noemicv a écrit

Moi je suis au tome 3 de l'épouvanteur, et parfois je pense a arreter parce que je les trouve un peu lents, mais c'est vrai que l'auteur sait comment te laisser avec la curiosité pour aller lire le suivant :)

c'est ce que j'ai remarqué dans la littérature jeunesse. L'histoire est lente pour écrire un tome d'une taille correcte, afin de permettre d'écrire une dizaine de livres et ainsi vendre plus.
    c'est un peu dommage.
    merci pour ton message
    bonne journée

• les fils de lili

Lecteur glouton

#34 08 Mars 2019 09:22:53

Coucou,
    désolée je ne suis pas passée depuis longtemps.
    Actuellement je lis Dans l'ombre du brasier d'Hervé Le Corre
    Cela se passe pendant la commune. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. Il a su adapté son style à l'époque. L'écriture n'est pas contemporaine. Il décrit avec merveilles les atmosphères et les scènes. Ce ivre est dure dans le sens où il n'y a pas de filtre. Il est dure comme le sont les situations et la vie de l'époque.
    Je continue à lire la série du maître des livres et arrive bientôt à la fin.
    Pour les prochaines lectures se sera encore deux nouveautés.
    Je vous explique, désolée je raconte ma vie.
    Ma médiathèque organise deux scoops par an, en octobre et en avril. Lors d'un après-midi, les bibliothécaires présentent les nouveautés acquises. Elles y associent plusieurs lecteurs bénévoles dont je fais partie. Au début nous étions deux, maintenant nous sommes 5. Comme les bibliothécaire sont peu fan de policier à part celle qui gère le rayon. Mais qui en fait, n'a pas eu le choix de son rayon, je suis d'office sur les nouveautés polars. J'adore l'exercice. Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas le retour de ce qu'en ont pensé les gens qui le lisent après la présentation.
    En attendant j'ai trois livres d'environ 500 pages à lire pour le 9 avril.
    D'ailleurs je suis fière de moi car j'ai réussi à créer la fiche d'un livre qui n'était pas sur le forum, je deviens une grande fille!
    à bientôt
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#35 10 Mars 2019 11:34:24

bonjour,
    je viens de finir Dans l'ombre du brasier d'Hervé Le Corre
    un coup de cœur. L'écriture de l'auteur est très agréable. Les descriptions sont très précises. Le livre peut sembler dure mais pour moi, il n'est le reflet que de ce qu'on vécut les parisiens pendant la commune. Au début j'étais sceptique, mais au fil des pages je me suis attachée à l'histoire et y est pris plaisir.
    J'ai réfléchi à quoi lire ensuite car je savais qu'il allait être dure de sortir de ce livre et ne voulais pas passer à côté de ma nouvelle lecture, trop imprégnée de ce livre.
    J'ai opté pour un genre différent et plus léger.
    J'ai attaqué hier le tome 3 de Christelle Dabos La mémoire de Babel, déjà 180 pages de lues.
    bon WE
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#36 13 Mars 2019 08:51:07

Bon,
    Lecture finie, ce tome 3 est aussi bon que le 2.
    Si vous voulez vous lancer, il fait passer le 1 qui est moins bien et ensuite ce n'est que du bonheur.
    Je viens de lire le tome 5 des vieux fourneaux, là aussi trop bien !
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#37 08 Mai 2019 20:22:56

Oh la la, pas venue depuis deux mois.
    J'ai fini le volume 13 de monster, j'aime beaucoup.
    Du coup j'ai réservé les 5 derniers.
    Je lis en LC le livre de Baltimore de Joël Dicker.
    Du coup pour attendre ma co-lectrice je lis la dernière des Stanfield de Marc Levi.
    C'est mon premier Levi, pour l'instant j'aime bien, c'est agréable à lire.
    A bientôt
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#38 17 Mai 2019 11:17:55

coucou
    finalement je suis mitigée sur la dernière des Standfield. On dirait un roman américain et il ne révolutionne pas le genre.
    Par contre j'ai lu mon premier Michel Bussi Ne lâche pas ma main et j'y ai pris énormément de plaisir.
    Je ne sais pas si je me risquerai à en lire un autre de peur d'être déçue.
    En attendant je continue ma LC dulivre de Baltimore, toujours aussi plaisant.
    Je continue la SAGA Monster j'attaque l'avant dernier tome. J'aime toujours autant.
    J'ai attaqué un Nicci French,Cruel Vendredi la fin approche. Cette série ne fait pas parti de ce que je préfère chez ces auteurs mais j'ai envie d'en venir au bout. Je passe quand même un super moment.
    Ensuite je vais me replonger dans la série https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86915r de Delaunay.
    Merci elles celles qui viennent me lire n'hésitez pas à donner votre avis.

Et puis croisez les doigts pour moi. Demain première visite de ma maison que je viens de mettre en vente.

Bonne journée
  • Lily Grant

Baby lecteur

#39 17 Mai 2019 11:47:21

Wouah, ça fait beaucoup de livres lus en parallèle ! Bonnes lectures en tout cas, je n'ai lu aucun de ces ouvrages. Mais après tout, on est aussi la pour découvrir :lol:

Mais j'ai tendance à dire que le vrai Marc Levy se perd de plus en plus par rapport à ses premiers romans. Même si j'ai toujours adoré cet auteur, mes dernières lectures m'ont laissées sur ma faim.

J'espère que ta visite se passera bien !

• Noemaus

Préposé aux marque-pages

#40 17 Mai 2019 17:05:49

Je n'ai pas lu Ne lache pas ma main de Michel Bussi, mais j'avais beaucoup aimé les Nymphéas Noirs, même si je ne suis pas super fan du traitement des femmes (idem dans Le temps est assassin). Cependant, l'intrigue est top et m'avait balladé tout le long du livre jusqu'au dénouement. Peut être a essayer un jour si tu as l'occasion ;)