[suivi de lecture] H-mb

• h-mb

Baby lecteur

#41 27 Février 2019 19:11:27

J'ai commencé Les deux visages de Paul Beorn. Ca se lit comme on boit du petit lait. J'en suis à 30%, il ne s'est rien passé d'extraordinaire et je suis complètement prise par l'histoire. :-) C'est la première fois que je lis du Beorn. C'est pour l'instant une bonne découverte.
  • Lianne

Empereur des pages

#42 27 Février 2019 22:02:32

J'ai bien envie de reprendre cette série que j'avais commencé il y a longtemps (je l'ai peut etre déjà dit mais ça ne fait pas de mal de le répéter xD)
  • h-mb

Baby lecteur

#43 28 Février 2019 19:51:08

Terminé Les deux visages de Paul Béorn. Je me suis régalée. Très bien fait avec les chapitres qui alternent les points de vue des narrateurs que le conteur convoque pour préciser son histoire. Pour autant, le récit se déroule sans heurts et c'est terrible parce que maintenant il va falloir attendre le prochain tome :'S  Et avec une fin pareille, les cartes sont redistribuées. Dur, dur...

J'ai dans ma PAL Le septième guerrier-mage qui se trouve soudainement remonté de plusieurs crans dans la pile !

Dernière modification par h-mb (28 Février 2019 19:53:54)

• Lianne

Empereur des pages

#44 28 Février 2019 22:00:04

J'ai adoré Calame aussi, c'est une de mes meilleurs lectures de 2018 d'ailleurs :)
  • h-mb

Baby lecteur

#45 03 Mars 2019 10:13:55

Hé bien pour l'instant, c'est une de mes meilleures lecture de 2019 ;)

Je viens de commencer La marque de Jacqueline Carey  et c'est vraiment très bien. Plein d'intrigues de pouvoir, une géopolitique à découvrir et des personnages approfondis et surprenants. Tout ce que j'aime. :yeah:
  • h-mb

Baby lecteur

#46 05 Mars 2019 18:54:26

Terminé avec La marque de Jacqueline Carey. J'ai tout aimé dans ce livre. Un coup de coeur!
    Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant. Ca va être difficile de passer après Kushiel.
  • h-mb

Baby lecteur

#47 09 Mars 2019 19:43:22

Bon, j'ai enfin fini Une rançon de David Malouf, une belle méditation sur le deuil et ce qui nous fait humains que j'aurais plus apprécié sans doute si j'avais moins fractionné la lecture.
    Et j'ai terminé Suaire froid de Jim Butler pour me "rincer le palais" pour ainsi dire. C'est formulaïque, répétitif et malgré tout plaisant et je ne voulais pas me prendre la tête après la touffeur de La marque de Carey.

Je suis prête à repartir maintenant. J'ai L'inclinaison de Christopher Priest et Soleils barbares de Norbert Rouland qui m'attendent.
  • h-mb

Baby lecteur

#48 06 Avril 2019 15:31:58

Je craque pourthe last sun. Lu plusieurs bonnes critiques à son sujet : monde riche et personnages bien développés. On va voir...

Dernière modification par h-mb (06 Avril 2019 15:34:25)

• h-mb

Baby lecteur

#49 07 Avril 2019 18:18:15

Voilà un monde intéressant et des personnages attachants à propos desquels on est loin de tout connaître encore. Mon seul bémol serait sur les combats - trop longs à mon goût. Il n'y a plus qu'à attendre le second tome prévu pour septembre.
  • h-mb

Baby lecteur

#50 10 Avril 2019 19:20:30

Je viens d'acheter Arthur d'Alban Gautier. Ca n'existe pas en numérique, je l'ai commandé en poche : c'est écrit tout petit serré :angry: Il y a intérêt que ce soit passionnant parce que ça être pénible à lire... O_o