[Suivi lecture] Lily Grant

 
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #61 06 Août 2019 15:03:37

    Lady Soul a écrit

    Bonjour Lyly :)
    Que de lectures terminées :D
    Je m'abonne à ton suivi ;)


    Oh merci :bisous:

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #62 06 Août 2019 16:23:53

    Coucou Lily,

    Comment vas-tu ? Rassure-toi, je n’ai pas commencé "Un héritage toxique" et c’est donc avec grand plaisir que je me plongerai dans ta chronique et que je pourrais échanger avec toi par la suite. :yeah:
    Tu as fait beaucoup de belles lectures et pour ma part "L’évasion" me tente énormément. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #63 07 Août 2019 13:59:43

    Bonjour Lily :)

    Non, Musso n'a pas rejoint la pile de Levy et sincèrement, je vois clairement une distinction entre les deux auteurs.
    Autant chez Musso, certains de ses livres sont très intéressantes, autant chez l'autre... à part alimenter un foyer, ses histoires ne sont pas d'un très grand intérêt :)

    En tout cas, comme j'approche doucement de la fin de ma lecture actuelle, il est clair que je passe un bon moment de lecture mais je me dois de rectifier une erreur. C'est pas une petite fille de dix ans dont je parle mais de bientôt deux ans xD
    Une sacrée chipie d'ailleurs et je vais éviter de te parler de son caractère exécrable car je serais parti sur une rédaction d'une encyclopédie de plusieurs tomes .... :ptdr:
    ....
    Cette sale gosse mine de rien '-'

    Et puis tu sais, c'est mignonne comme tout les tortues donc, reste comme tu es :3

    Sinon, pour mes vacances, elles se passent toujours aussi bien, mes nerfs sont un peu plus reposés mais je fais tout de même attention xD
    Surtout avec cette saleté de chienne qui s'apprête doucement à se bouffer l'une de mes chaussures quand j'aurais le courage de lui envoyer dans la g.....

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 30 Octobre 2019 09:34:28

    :cachecache: Coucou tout le monde !

    Il faut que je me rende à l'évidence, je n'arrive pas à venir par ici bien souvent. Cela fait de nombreuses semaines que je ne me suis pas connectée. Il faut dire, entre ma vie profesionnelle et familiale, il y a de quoi faire. Du coup, j'ai de moins en moins de temps pour bouquiner. Ca m'embête mais voilà, c'est comme ça :'S
    Aujourd'hui, je suis en congé, j'ai pu chroniquer récemment, et donc j'en profite...  Après cette longue absence, je reviens vous présenter ma dernière lecture !



    ***



    J'ai lu et chroniqué
    Aude Félix, Les tables du destin
    dans le cadre d'un service de presse



    Je vous invite évidemment à découvrir mon avis détaillé sur mon blog !

    |L'histoire : Mia Fayet est à la tête d’une petite boutique d’antiquités dans le sud de la France. Issue d’une famille très aisée, elle a pris le parti de ne pas suivre les codes mais de vivre sa vie comme elle l’entend, au grand détriment de sa mère. Et puis un beau jour, elle découvre, chez elle, une tablette en or dont l’inscription évoque un langage ancien et dont elle ne se rappelle aucunement l’avoir en sa possession. Comment est-elle arrivée là ? D’où vient-elle ? La vie de Mia bascule alors drastiquement. C’est entre visions, sentiments et mystères qu’une course contre la montre débute. Mais bien loin d’être sans dangers, elle s’avère aussi cruelle que personnelle. Entourée de ses amis et suivie par un homme aussi mystérieux que séduisant, Mia va tout tenter pour parvenir au bout de sa quête. Mais à quel prix ?

    |Mon avis : < Les tables du destin > est une aventure que je dirais réaliste fantastique. Mia, une jeune femme spontanée et pétillante mène une vie tout à fait banale jusqu’au jour où elle découvre, chez elle, une tablette en or. Elle ignore tout de cet objet et de la façon dont elle se l’est procuré. On se retrouve alors plongé dans un univers que nous connaissons bien mais dont les quelques touches d’irrationnel et l’urgence d’une mission donnent au récit une dimension à la fois contrôlée et incontrôlable. Entre visions étranges, mystères difficiles à percer et sentiments incompréhensibles, l’auteure nous révèle au compte-goutte et avec une parfaite maitrise les réponses inattendues à tous les secrets. Commandée par une plume addictive et extraordinaire, Aude FÉLIX nous offre ici un récit original où le moindre détail est d’une utilité déroutante. C’est une histoire passionnante et subtile, captivante et intense. J’ai adoré !

    |Ma note : 19/20



    ***



    Je lis actuellement un petit thriller de Philippe Raxhon, La source S. Mon livre papier du moment.
    En très peu de mot, je vous dirais qu'il s'agit d'une quête à la Da Vinci Code mêlant histoire et religion. Personnellement, j'aime bien cette ambiance de découverte et d'urgence sur fond de mini romance. Je dis bien mini, parce qu'un homme et une femme qui partent en quête ensemble, souvent développent quelques sentiments l'un vis à vis de l'autre. Un classique ! Mais j'aime les histoires d'amour aussi donc... :lol:

    Et puis en ebook, je suis à la découverte d'un roman tout à fait étrange et sympathique d'Anthony Lamacchia, Edward Sakedos.
    A la fois fantastique & jeunesse c'est un joli livre à l'ambiance délicate. Au programme, de la brume, un cimetière et quelques morts (-vivants?). Mais l'histoire est plus profonde que cela. Il y a une petite intrigue déroutante parlant d'un vieux crime, tout ça tout ça. C'est vraiment sympathique à livre et ça change beaucoup de tout autre livre jeunesse !



    ***



    Voilou, j'espère que tout va bien par ici. Et surtout j'espère pouvoir vous donner quelques nouvelles par-ci par-là :D
    A très bientôt les Livraddict !

    Lily  :pink:

    Dernière modification par Lily Grant (30 Octobre 2019 09:34:58)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #65 30 Octobre 2019 10:01:47

    Hello moi aussi je suis dans la même situation....je prends un peu de temps depuis quelques jours...bonne lecture
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #66 31 Octobre 2019 10:08:48

    Coucou Lily :)

    Comment vas-tu ? :D
    De mon côté, tout va plutôt bien :)

    Tiens, ton objectif de lire un peu chaque jour résonne avec le mien, puisque c'est ce que je tente de faire également.
    C'est pour cette raison que je me suis imposé un rythme de lecture journalier et actuellement, je lis 12% de mes bouquins par jour.
    L'année prochaine, je vais monter à 13% et voir ce que cela peut donner.

    Pour revenir au premier tome d'Oscar Pill, il est vrai que cette histoire permet de passer un moment agréable en sa compagnie.
    Certaines idées sont très originales, surtout concernant la bibliothèque enchantée.
    Je pense, d'ailleurs, que tu vas adorer lire les nombreux chapitres qui concernent cet endroit car pour ma part, je me suis régalé :p
    Si je pouvais avoir une bibliothèque de ce genre, je pense que je serais le plus heureux :p

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 31 Octobre 2019 15:20:16

    :cachecache: Coucou tout le monde !

    Ca y'est ! J'ai ENFIN rattrapé mon retard dans mes chroniques ! :yeah:
    Je vous présente là un livre que j'ai lu cet été. Un thriller domestique, beaucoup plus domestique que thriller...
    Oui bon, vous verrez, si vous allez voir ma chronique, que c'est une vraie vraie déception.

    Hélas, on ne peut pas tomber que sur des perles !



    ***



    J'ai donc chroniqué
    Rebecca FLEET, L'échange
    un livre papier de cet été



    |L'histoire : Caroline et Francis vivent une passe difficile depuis quelques mois. Alors, pour tenter de recoller les morceaux et apaiser leurs blessures, ils n’hésitent pas à accepter une demande d’échange de logement pour une semaine. Loin de vie de famille, loin de leur appartement, ils espèrent retrouver ce lien qui les unissait a l’époque de leur mariage. Mais certains détails de cette maison dans laquelle ils arrivent perturbe Caroline au point de plonger dans une psychose absolue. Pour elle, il est impossible que ce ne soit qu’une simple coïncidence. Comment va-t-elle gérer tous ces évènements ? Va-t-elle réussir à surmonter son passé ? Un thriller domestique, dites-vous ?

    |Mon avis : < L’échange > est un thriller domestique mais qui pour moi n’a pas vraiment le suspense adéquat. C’est vraiment délicat de donner un avis négatif, mais il y a tellement d’éléments qui m’ont déçu dans ce livre. Peut être en attendais-je trop ? Globalement, les personnages sont creux et agaçant. Leur manque d’envie et de motivation se répercutent sur leur vie et sur leur façon d’être, ce qui est vraiment dommage. Dommage oui, parce que la trame de l’histoire est plutôt sympathique. L’alternance passé/présent et la narration à trois voix apportent un vrai plus au récit. Mais malheureusement, pour moi ce ne fut pas suffisant. L’auteure nous balade à son gré sur un chemin au fil des pages, nous dévoilant le passé petit à petit. La révélation finale est plutôt surprenante. Mais une fois toutes les pièces assemblées, le suspense retombe instantanément ; la compréhension de ce cheminement parait alors tout à fait logique, sans grande particularité. Même si ce roman est plutôt bien écrit, je suis déçue du manque de caractère sont il fait preuve. Tant par son style, que par son contenu. Un gros gros dommage pour ce récit qui pourtant m’attirait énormément de premier abord.

    |Ma note : 10/20
    (juste parce que livre est édité, quand même, et parce que l'idée générale est pas si mal que ça) :chut:



    Avez-vous déjà connu ce genre de déception ?



    ***



    J'ai profité de ma semaine de vacance pour vraiment me mettre à jour dans mes chroniques. Chose faite ! CHECK !
    Mais mes lectures sont toujours en retard. Toujours fidèle à moi-même ! :ptdr:

    Voilou, bonne journée à vous tous !
    Et bonne lecture !

    Lily  :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #68 02 Novembre 2019 07:29:04

    Bonjour Lily :)

    Comment vas-tu ? :)
    Bon, si l'une de tes chroniques parle de déception, je vais éviter de m'y rendre XD
    Et puis bon, les déceptions, j'ai eu le malheur d'en lire une récemment, autant continuer d'avancer sur des histoires un peu plus sympathique :)

    Contrairement à toi, j'ai arrêté de lire dans mon lit depuis un sacré moment même si parfois, l'envie est là pour rependre cette activité.
    Généralement, dans mon lit, j'aurais tendance à repousser le moment du coucher et lorsque je pose le bouquin, je me rends compte que dehors, il fait bien jour et que les pioupiou sont déjà là XD
    C'est pour cette raison que j'ai abandonné cette pratique car je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner maintenant xD

    Concernant Oscar, j'espère que le premier tome saura te séduire autant que ce fut le cas pour moi et j'espère que j'aurais de tes nouvelles lorsque tu te risqueras dans la fameuse bibliothèque enchantée présente dans ce livre.
    Quelque chose me dit que tu risques de fortement aimer cet endroit ^^

    Au sujet de ma lecture actuelle, je ne sais pas encore quelle note lui donner.
    De nouveaux éléments négatifs ont fait leur apparition mais je dois être chelou car je n'arrive pas à détester le bouquin.
    Peut-être à cause de son côté sombre et sa petite dose de violence, ce que j'aime lire :p

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #69 02 Novembre 2019 16:26:54

    Coucou Lily,

    Je viens moi aussi te faire un petit coucou sur ton suivi. Il faut dire que j’ai un peu abandonné le mien, par manque de temps. C’est vraie que mettre à jour toutes mes lectures me décourage parfois... :faischaud
    je constate que toi aussi tu as bien bien avancé niveau livres, et malgré ta dernière déception, tu as tout de même fait de belles découvertes. :-)
    En tout cas, je lis toujours tes chroniques très complètes avec grand plaisir. J’espère que tu vas bien. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #70 07 Novembre 2019 18:10:07

    :cachecache: Coucou par ici !

    Me voilà de retour avec ma dernière chronique.
    Petit tour par ici si vous voulez en savoir plus, vous verrez, plein de blabla, de détails, tout ça tout ça !

    Mais globalement voici ce qu'il en ressort...

    Philippe RAXHON, La source S
    mon dernier livre papier lu
    dans le cadre d'un service de presse



    |L'histoire : Pour un grand professeur d’histoire, la vie de François Lapierre semble tout à fait normale. Mais un beau jour, il reçoit un e-mail étrange dans lequel l’expéditeur lui quémande un rendez-vous urgent. L’auteure de ce message ? Laura Zante, historienne. Intrigué, François accepte cette rencontre et c’est tout naturellement qu’il la reçoit dans son bureau de la Sorbonne. Laura lui confie alors sa grande découverte, tel un secret à bien garder. Et pour cause, cette découverte risquerait d’ébranler toutes les convictions de l’humanité. Ensemble, les deux historiens décident mêler leur savoir et de se jeter à corps perdu dans une quête de vérité, prêts à tout pour faire exploser leur trouvaille au grand jour. Mais leurs recherches ne seront pas de tout repos et bien des dangers les attendent au tournant… Car ce document défie indubitablement la raison.

    |Mon avis : < La Source S > est un roman original où l’Histoire et la Religion se mêlent à une intrigue haletante, à l’instar du célèbre Da Vinci Code. C’est là un thriller passionnant où les personnages sont attachants et respectables et où les recherches sont à la fois structurées et bien menées. Malgré la précision et la complexité du contexte, il est difficile de discerner la frontière entre réalité et fiction, mais ce point rend justement le roman encore plus intéressant. La cadence imposée par de courts chapitres et par le déroulement des évènements donne une intensité surprenante au récit lui offrant ainsi une profondeur inébranlable. Avec beaucoup de passion, Philippe RAXHON nous emmène sur des chemins historiques incroyables avec une simplicité déconcertante. Ce fut pour moi une lecture à la fois dérangeante et perturbante, une lecture vertigineuse qui aujourd’hui me laisse encore dans mes réflexions. Un coup de maitre, du grand art !

    |Ma note : 18/20


    Bon, en moins joli, ce livre m'a vraiment plu et m'a rappelé le célèbre Da Vinci Code dans son ensemble. On a une intrigue, des pans d'Histoire mêlés à la Religion. Et en plus de ça, un monsieur et une madame qui se lancent dans une quête passionnante. Bref, tout y est ! Ok, on n'a pas la même intensité ni le même contenu que le livre de Dan Brown, mais voilà, ce fut quand même une superbe lecture. Si vous aimez ce genre de roman, vous pouvez foncer !
    J'ai lu par ci par là quelques petits points négatifs (leur relation et la gastronomie - je n'en dirai pas plus) qui sont tout à fait compréhensible, mais qui ne m'ont pas déplu. Au contraire, j'ai évalué ces petits moments comme des trêves dans la quête initiale. Moi, j'ai énormément apprécié !

    Sinon tout va bien, j'ai repris le boulot après une semaine de vacances. Et c'était quand même grave mieux les vacances ! :ptdr:
    J'essaie toujours de lire un peu tous les jours. Je vois l'avancement dans mes lectures, c'est cool.
    Mais ma PAL ne diminue pas d'un poil :ptdr:



    Voilou, bonne soirée à vous tous !
    Et bonne lecture !

    Lily   :pink:

    Dernière modification par Lily Grant (07 Novembre 2019 18:14:52)