Edward Sakedos : L'apprenti nécromant

de Anthony Lamacchia (2019)

17.3

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : PDF | Sortie : 16 Septembre 2019 | ISBN : 9791022799270

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Septembre 2019 | ISBN : 979-1-022799-27-0

2019 Editions Bookelis

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 11 Juillet 2019 | ISBN : 979-1022799270

• Les Livres de Flo Le 08 Septembre 2019 à 12:49
    Un livre jeunesse qui nous offre une histoire intéressante, différente de ce qu'on peut lire habituellement. L'ambiance du roman est particulièrement réussie et nous embarque immédiatement. Les personnages sont drôles et attachants, l'enquête est prenante, il n'y a aucun temps mort. C'est bien écrit et la fin m'a vraiment surprise. Une jolie découverte à lire au mois d'octobre.
  • Fildediane Le 14 Septembre 2019 à 14:10
    C’est un roman jeunesse qui parle de la mort, du harcèlement, de l’assassinat d’enfants mais tous ses sujets difficiles sont abordés avec légèreté et sérieux sans jamais tomber dans l’horreur ni dans la moralisation. Les aventures d’Edward Sakedos sont captivantes avec un soupçon de « beurk » et une vision de la vie/mort tout à fait originale !
  • AlexandraLFC Le 18 Octobre 2019 à 16:51
    En bref, Edward Sakedos est un roman bien ficelé, addictif avec des personnages attachants. Il existe plusieurs niveaux de lectures permettant de s’adresser aux jeunes lecteurs comme aux plus vieux. Je vous le recommande !
  • MinRinBushi Le 03 Novembre 2019 à 11:25
    Malgré un début de lecture difficile, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire unique qui sort des sentiers battus et qui nous plonge dans une folle aventure avec des personnages originaux.
  • Yserei Le 07 Novembre 2019 à 15:49
    Des scènes comiques, de l'humour omniprésent, des personnages attachants, le tout servi sur une tombe bien fraîche. Surtout qu'avec la plume d'Anthony Lamacchia aux commandes, c'est une aventure qui ne va pas être ennuyante un seul instant.
  • LinstantDesLecteurs Le 03 Décembre 2019 à 18:39
    plongez dans ce roman jeunesse plein d’humour et de bon sens. « Edward Sakedos, l’apprenti nécromant » d’ Anthony Lamachia vous touchera et vous fera rire. Il est juste délectable. Une plume virevoltante, qui nous emmène doucement et initie vers de futurs thrillériens en herbes
  • Juhley_Julivre Le 09 Décembre 2019 à 20:44
    Un roman jeunesse avec de l'humour, des personnages attachants, un superbe intrigue, très bien écrit... A lire absolument !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:26
    Tout d’abord, je tiens à remercier l’écrivain pour l’envoi du roman. J’ai vraiment apprécier se roman, qui se lit facilement et rapidement car il ne fait que 192 pages. C’est une bonne histoire à lire à cette période d’halloween entre la magie, nécromancie et les revenants. J’ai beaucoup aimer le personnage d’Edward, l’enquête qu’il va mener à la suite de sa demande auprès d’un mort et l’amitié
  • Anna1976 Le 19 Mars 2020 à 17:17
    ?C'est un livre rempli d'humour avec des personnages atypiques et très attachants.? ?La plume est très agréable à lire, il y a du suspense. Et même si l'on voit arriver une partie du dénouement, la fin m'a plutôt surprise.? Franchement, une très bonne lecture jeunesse, je suis ravie d'avoir pu découvrir cet auteur qui a beaucoup de talent et qui a su m'emmener dans son univers très original.
  • Kah Rane Le 02 Avril 2020 à 21:15
    Enfin mon premier coup de coeur de l'année :)
  • books.of.person Le 14 Avril 2020 à 11:48
    Coup de cœur pour ce roman jeunesse qui se lit facilement du fait de la plume de l'auteur et de l'histoire entraînante. Les personnages sont attachants et adorables. J'ai rigolé, j'ai été surprise, j'ai eu peur pour eux...Beaucoup d'émotions auxquelles je ne m'attendais pas. D'habitude, je souris mais ne rigole pas mais, par moment, les personnages étaient hilarants. Je recommande à fond ce livre
  • Angie62450 Le 16 Août 2020 à 11:34
    Une histoire fantastique, jeunesse très intéressante et très bien écrite. On découvre un jeune garçon rejeté et adoré la nécromancie. Il va jouer de son don pour découvrir la vérité sur une enquête de meute grâce à un zombie. Les descriptions peuvent faire sourire ou paraître peu effrayantes mais je trouve pour ma part qu'elles restent réalistes. La fin est triste mais douce.