#235 27 Mai 2023 16:51:06
Bonjour tout le monde !
Décidément, je passe mon temps à passer la poussière sur ce suivi lecture qui, me semblait-il était bien parti la dernière fois ! Enfin...
Voici mes dernières lectures :
Les Hauts de Hurle-vent en version abrégée : C'est un de mes livres favoris que je relis environ une fois par an. Plus je fais de relecture, plus je me rends compte à quel point cette histoire, que j'ai découvert à mes 13-14 ans en cours d'anglais, est romantique, dévastatrice et tire un portrait pas si idéale de la société anglo-saxonne de l'époque.
Ceci est mon corps : Ce livre est tout simplement génial et je conseille à tout le monde de le lire, que ce soit pour la culture générale et l'ouverture aux gens / être humains. Nous sommes tous différents mais c'est cela qui rend le monde beau et coloré.
La constellation Rimbaud : Ce livre m'a permis de me remettre à la lecture après un passage à vide. Pour les connaisseurs du poètes, de ce que j'ai pu en lire, ce bouquin n'est pas assez précis, ce permet des largesses... mais il me semble que pour une entrée en matière il n'est pas si mal que ça : le style d'écriture est fluide, les paragraphes de chaque période sont plutôt cours et quelques références sont données. Un bon début pour entrer dans la vie de ce poète et cet homme qui a passé sa vie à voyager.
Niveau lecture :Pendant un week-end sur l'île d'Oléron, je me suis arrêtée dans une libraire ambulante. Au-delà du fait que la décoration était très mignonne, j'ai trouvé le livre que je suis en train de lire :
Le cerf-volant de Laetitia Colombani. Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livre sur un coup de tête, préférant les emprunter (plus rentable pour moi d'un point de vue budgétaire et de place puisque je vis en appartement et qu'il n'est malheureusement pas extensible :lol: ). Mais j'avais tellement envie de lire que je me suis laissée tenter. Et, franchement, je ne suis pas du tout déçue par l'expérience !
Hâte de vous en dire plus ! :pink: