[Suivi lecture] camyou

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#231 02 Septembre 2022 19:44:05

Qu'as-tu pensé de La quiche fatale? J'avais bien aimé et la série est pas mal mais ce n'est pas comme ça que je voyais Agatha.
  • camyou

Casual lecteur

#232 27 Octobre 2022 19:48:48

Bonjour tout le monde et bonjour Ciboulette !

Cela fait à peu près un mois que je ne suis pas venue sur LA !! Pour résumé j'ai pris une semaine de vacances et j'ai changé de boulot :pompom: Bon tout ça c'est très bien mais la lecture la dedans ???

Bah un peu galère, je mettais motivée à lire dans le train pendant les vacances mais finalement j'ai fais complétement autre chose et mon nouvel emploi me laisse beaucoup moins de libre que l'ancien.

Pour répondre à ta question Ciboulette, je n'ai même pas pu finir le livre, il faut que je le rende à la bibliothèque (j'avais déjà prolongé le prêt une fois). Pour ce que j'ai lu, je peux dire que je ne m'imaginais pas non plus Agatha comme ça, j'avais toujours l'image de celle de la série (quasiment l'opposé en fait). Pour ce qui est de la lecture, j'ai trouvé le style fluide et sympathique à lire pour une soirée détente ou pendant l'été.

Concernant Les intermittences de la mort le sort semble s'acharner sur ce pauvre livre car encore une fois je n'ai pu aller jusqu'à la fin. Le sujet est pourtant hyper intéressant mais le style est particulier : pas de paragraphes distinct, de guillemets et  de tirets pour les dialogues. En fait on dirait la même mise en page qu'un texte en latin.

Pour ce qui est des autres livres, n'en parlons pas, je n'ai même pas pu y toucher.

Enfin, tout ça pour dire qu'après un sprint lecture en juillet- août, j'ai été au point mort en septembre et octobre :lol: :'S
    Je retourne à la bibliothèque samedi pour déposer tous ces livres et je pense que je vais prendre le temps de bien regarder pour en choisir un seul qui me tente vraiment.

Des bisous :pink:
  • Ciboulette

#233 29 Octobre 2022 19:22:07

Je trouve aussi que le personnage d'Agatha de la série n'est pas assez proche du livre.
    Apparemment, tu as besoin d'un peu de temps pour trouver une nouveau rythme, j'espère que tu en trouveras pour lire.
  • camyou

Casual lecteur

#234 15 Décembre 2022 18:56:51

Bonjour tous le monde :)

Petit point lecture :

J'ai emprunté le mois dernier Avant les diamants qui a pour sujet le cinema Hollywoodien pendant la guerre froide. Sujet hyper intéressant mais beaucoup de référence cinématographique que je n'ai malheureusement pas. C'est en même temps un bon point et un mauvais.
    Je m'explique : le livre m'a permis de découvrir certains acteurs et actrices, réalisateurs et films mais du coup ce n'ai plus du tout une "lecture détente" parce que je dois toute les 2 minutes chercher qui est qui.

En bref, je n'ai pas pu lire la moitié du livre par manque d'envie et d'énergie donc je vais le rapporter à la bibliothèque et repartir sur une lecture beaucoup plus courte :D

Bonne soirée à vous et joyeuses fêtes si je ne réécris pas d'ici là :pink:

• camyou

Casual lecteur

#235 27 Mai 2023 16:51:06

Bonjour tout le monde !

Décidément, je passe mon temps à passer la poussière sur ce suivi lecture qui, me semblait-il était bien parti la dernière fois ! Enfin...

Voici mes dernières lectures :

Les Hauts de Hurle-vent en version abrégée : C'est un de mes livres favoris que je relis environ une fois par an. Plus je fais de relecture, plus je me rends compte à quel point cette histoire, que j'ai découvert à mes 13-14 ans en cours d'anglais, est romantique, dévastatrice et tire un portrait pas si idéale de la société anglo-saxonne de l'époque.

Ceci est mon corps : Ce livre est tout simplement génial et je conseille à tout le monde de le lire, que ce soit pour la culture générale et l'ouverture aux gens / être humains. Nous sommes tous différents mais c'est cela qui rend le monde beau et coloré.

La constellation Rimbaud : Ce livre m'a permis de me remettre à la lecture après un passage à vide. Pour les connaisseurs du poètes, de ce que j'ai pu en lire, ce bouquin n'est pas assez précis, ce permet des largesses... mais il me semble que pour une entrée en matière il n'est pas si mal que ça : le style d'écriture est fluide, les paragraphes de chaque période sont plutôt cours et quelques références sont données. Un bon début pour entrer dans la vie de ce poète et cet homme qui a passé sa vie à voyager.

Niveau lecture :

Pendant un week-end sur l'île d'Oléron, je me suis arrêtée dans une libraire ambulante. Au-delà du fait que la décoration était très mignonne, j'ai trouvé le livre que je suis en train de lire :  Le cerf-volant  de Laetitia Colombani. Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livre sur un coup de tête, préférant les emprunter (plus rentable pour moi d'un point de vue budgétaire et de place puisque je vis en appartement et qu'il n'est malheureusement pas extensible :lol: ). Mais j'avais tellement envie de lire que je me suis laissée tenter. Et, franchement, je ne suis pas du tout déçue par l'expérience !

Hâte de vous en dire plus ! :pink:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#236 27 Mai 2023 18:34:52

Les hauts de Hurlevent a été un gros coup de cœur, prévu dans mes relectures.
    Bonne lecture!
  • camyou

Casual lecteur

#237 27 Mai 2023 18:57:35

Anouchka a écrit

Les hauts de Hurlevent a été un gros coup de cœur, prévu dans mes relectures.
    Bonne lecture!

Ravie que ce livre t'ait plu autant ! Quand j'en parlais autour de moi, rares étaient les personnes que l'avaient apprécié :)

Bonnes lectures à toi aussi :)

• Ciboulette

#238 27 Mai 2023 18:59:21

camyou a écrit

Ravie que ce livre t'ait plu autant ! Quand j'en parlais autour de moi, rares étaient les personnes que l'avaient apprécié :)

J'avoue que c'est mon cas, j'en ai gardé un souvenir plutôt lugubre. La version cinématographique que j'en ai vu n'a rien arrangé.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 27 Mai 2023 20:41:54

@ Ciboulette : c'est extrêmement lugubre mais qu'est-ce que c'est beau !
    J'adore Les Hauts-de-Hurlevent (bien plus que Jane Eyre écrite par l'autre sœur Brönte) justement pour son côté gothique et très romantique (au sens XIXe du terme) et ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui le découvrent ou le relisent autant que moi :-)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#240 27 Mai 2023 23:21:10

Coucou !

J’ai tellement envie de relire les hauts de Hurlevent …

Je note les autres titres qui attisent ma curiosité.

Bonne suite de lecture !