Ceci est mon corps

17.2

Ceci est mon corps : puissant ou chétif, d’ébène ou d’albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté… Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse… et je l’assume tel qu’il est !

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 978-2700275445

• Justinsunrise Le 05 Mars 2020 à 12:45
    Une claque. Six histoires pour parler du corps, des bras, des seins, du vagin, de la recherche d’identité, du harcèlement et j’en passe. Cet ouvrage est nécessaire. Merci mesdames d’avoir mis des mots sur ce que l’on ne dit pas assez.
  • pommerock Le 02 Avril 2020 à 23:04
    C'est un livre à mettre entre toute les mains. Je me suis reconnus dans plusieurs de nouvelles et je me suis dit je ne suis pas seule ! Les thèmes abordé sont vraiment très intéressant et si rarement abordés
  • niouniousr1 Le 20 Avril 2020 à 07:12
    Joli petit livre sur le corps féminin, 6 nouvelles qui abordent chacun un thème différent. Chaque histoire est très bien écrite et délicatement abordée pour les ados. Je le recommande à tout le monde. 17/20
  • Life Is A Real Book Le 28 Avril 2020 à 10:34
    Sous des airs d'articles de journaux, d'anecdotes, de narration, d'interview... On a le droit à un questionnement sur le corps féminin sous des angles tout à fait différents. C'est un livre que je pense essentiel à mettre dans les mains de toutes les petites filles, adolescentes, jeunes femmes, femmes mûres, femmes âgées... Mais aussi entre les mains de tous les hommes, petits, moyens et grands.
  • Genesis Le 22 Juillet 2020 à 14:18
    Un livre à faire lire à toutes les personnes se sentant en marge des normes. Très joli recueil de témoignages notamment sur la transidentité, le surpoids, les vergetures, la vulve, le sexe, le sexisme, l'espoir, le fait de s'aimer, une petite pépite, à lire d'urgence !
  • Prissy Le 20 Septembre 2020 à 15:45
    Intéressant même si j'étais déjà sensibilisé sur la plupart des sujets. Ça fait jamais de mal de répéter.
  • Lemondedepixie Le 20 Septembre 2020 à 17:01
    Un livre passionnant à mettre entre les mains de tout(es). les adolescent(e)s. Des histoires courtes, des plumes accessibles ou tout est bien expliqué. Chaque histoire aborde le corps féminin sous un angle différent en passant de la fiction au témoignage. Un ouvrage inclusif, prônant la tolérance, qui permet de réfléchir, d'ouvrir son esprit, de sentir moins seul. Je le recommande fortement !
  • Anouklibrary Le 28 Septembre 2020 à 09:01
    Un court recueil de six nouvelles écrites par six autrices qui s’emparent chacune d’une partie de notre corps féminin pour montrer non seulement que l’on est tous égaux face à nos complexes mais également l’importance de s’accepter telles que l’on est.
  • Ad3line Le 29 Octobre 2020 à 07:06
    Un recueil de textes destiné aux adolescentes, prônant l'acceptation de soi dans une société souvent cruelle, qui impose de nombreux diktats. L'adolescence est une période pendant laquelle le corps se transforme et où l'on craint de ne pas être "dans les normes". Ces textes permettent aux lectrices de s'identifier grâce à des témoignages de femmes qui racontent leurs complexes et leurs anecdotes.
  • Chewy.cherry Le 29 Octobre 2020 à 09:31
    Un livre intéressant destiné aux jeunes adolescents.
  • PloufPloufPlouf Le 18 Novembre 2020 à 16:06
    Un recueil qui fait réfléchir! J'ai juste été moins emballé sur la nouvelle concernant l'intestin. Mais belle découverte. J'aurais aimé avoir ce genre d'ouvrage pendant mon adolescence. En relais du "guide du zizi sexuel" ^^.