- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn
-
#151 09 Mai 2020 19:05:32
Coucou !
OH je suis désolée pour toi ! Je sais que faire un puzzle ça occupe toujours un sacré moment ! Sinon tenir un journal, regarder une série aussi c'est pas mal ! Dessiner, peindre ? si jamais tu aime bien tout ce qui est art :)
Pourquoi pas faire du tri/rangement chez toi ? Souvent ça fait du bien de faire du tri dans ses affaires pour faire du tri dans sa vie :) en tout cas moi ça me fait toujours énormément de bien !
Côté de tes lectures j'ai relu aussi il y a pas longemps les contes de beedle le barde, on a lu une histoire tout les soir avec ma petite, bon on a pas fait les commentaires de dumbledore parce que ça l'aurait profondément ennuyé haha ! C'est lequel ton préféré ? Nous on était d'accord pour dire que c'était celui de la fontaine magique :D
J''avais essayé de lire le trone de fer il y a quelques années, peut être que je réessayerais un jour, mais pour le moment ce n'est pas dans mes priorités !
Je n'ai jamais lu Dix petit nègres mais je n'en ai entendu que du bien ! Je pense que ça va me décidé pour le lire ! Je vais le rajouter en ebook sur ma tablette tiens !
Merci pour ton passage sur mon suivis ! =) Je m'abonne également au tiens ;)
Belle lecture à toi !! -
#152 09 Mai 2020 19:15:50
Coucou toi !
Je suis heureuse que mon petit message ainsi que mon idée de coloriage t’aient fait du bien ! J’en faisais pas mal à une époque, et même maintenant que ma vue a baissé, je continue d’en faire de temps en temps, par tranche de cinq minutes, car ça me vidait bien l’esprit !
Pour le bullet, je pense que j’y retournerai si un jour j’avais à nouveau plus de choses à « gérer », parce que ça m’aidait bien, mais là, je suis dans une phase « à vide », où j’ai très peu de choses à penser et à faire, donc j’arrive à tout condenser sur quelques posts-its (il n’y a que pour tout ce qui est lecture que j’ai un petit agenda/carnet pour récapituler tout, comme je te disais) !
J’ai un nombre incalculable de carnets sans utilité fixe, mais je ne peux pas m’empêcher d’en acheter toujours plus en me disant que ça servira bien un jour … Et pour mon bullet, j’avais tellement peur de gâcher un beau carnet que j’en avais pris un tout simple, par contre !
Pour l’instant, John Green ne m’a jamais déçue … j’ai découvert Qui es-tu Alaska ? par hasard, bien avant que tout le monde parle de lui, et ce livre a été un des premiers à vraiment me marquer. Il me touche beaucoup, mais j’ai vraiment le sentiment qu’avec lui, ça passe ou ça casse ^^
C’est super agaçant quand ils prennent des acteurs qui ne correspondent pas du tout à l’âge des personnages ... En tout cas, je suis contente de ne pas trop suivre les « actualités » du monde du cinéma/des séries, car du coup, je n’ai vraiment pas pu être parasitée. La seule chose que je connais déjà du Trône de Fer, ce sont les musiques de la bande originale, car j’adore les musiques de films/séries ^^
Au niveau des hors-séries de Harry Potter, autant j’ai globalement bien saisi celui sur le Quidditch, et compris l’ensemble du bestiaire des Animaux Fantastiques, autant je n’avais juste rien suivi aux Contes de Beedle le Barde … Mais ça faisait peu de temps que je lisais en VO, peut-être que ça ira mieux maintenant que j’ai plus de pratique. Je verrai si je retente une fois en VO avant de les lire en VF, selon mon courage du moment !
Bonne soirée et belle lecture à toi :heart: -
#153 09 Mai 2020 19:37:17
Coucou,
c'est moi à nouveau !
La Dame du fleuve n'a pas l'air mauvais, mais c'est vrai qu'il faut faire des choix face à tous les livres qu'on aimerait bien lire. Du coup, celui-ci, qui met quand même pas mal de bémol, je préfère l'écarter.
Je comprends ton rapport avec la solitude. J'ai toujours été comme ça moi aussi, mais j'ai vécu seule de mes 13 ans à Août dernier, alors à force, on s'y fait. Ca fait vraiment du bien maintenant de retrouver de la compagnie régulière, et je comprends le réconfort que ça t'apporte. Tout ces moments que tu passes avec ta maman, je trouve ça formidable. Chez nous, outre notre éducation très stricte (et je ne m'en plains pas, elle a fait de moi celle que je suis et je suis très fière de la rigueur de mes parents), nous avons toujours appris l'autonomie. Du coup, même si on est très famille, on est tous du genre à se débrouiller seul. Si on a besoin d'un coup de main parce qu'on est incapable de gérer quelque chose seul, on demande. Sinon, on s'en occupe soi-même. En revanche, on sait très bien que si l'un d'entre nous vient se confier, c'est que c'est très important.
Franchement, la cuisine, c'est un de mes passe-temps et j'en suis presque devenue une fanatique. Tu aurais des photos de vos plats ? Ca me ferait très plaisir de voir ce que ça donne. Puis c'est une trop bonne idée, les jeux de société et les jeux vidéo. En tout cas, c'est top que vous ayez pu en profiter autant ensemble et qu'en plus ça vous ait plu.
C'est bien que Les dix petits nègre d'Agatha Christie t'ait aidé à renouer avec la lecture. Ce sont ces romans là qui font de la littérature un échappatoire si puissant, tu ne trouves pas ?
C'est ici que je te laisse. Profite bien avec ta soeur, ça doit vous faire du bien de vous retrouver après tout ce temps.
Prends soin de toi, à très vite. -
#154 10 Mai 2020 22:16:46
même si j'ai un peu de mal avec ceux de Daenerys (dont je n'aime pas trop trop l'intrigue pour le moment), de Sansa (tout simplement parce que je ne l'aime pas)
Tu n'es pas la seule :)
Contente que tu aies aimé Dix Petits Nègres, c'est un des meilleurs du genre et il marche à tous les coups ! En plus l'avantage des AC, c'est que ça se lit vite. Parfait pour souffler entre 2 autres lectures plus exigeantes :)
Tant mieux que tu reprenne du poil de la bête coté perso ! -
#155 12 Mai 2020 13:44:48
LittleGuizmo a écritCoucou !
OH je suis désolée pour toi ! Je sais que faire un puzzle ça occupe toujours un sacré moment ! Sinon tenir un journal, regarder une série aussi c'est pas mal ! Dessiner, peindre ? si jamais tu aime bien tout ce qui est art :)
Pourquoi pas faire du tri/rangement chez toi ? Souvent ça fait du bien de faire du tri dans ses affaires pour faire du tri dans sa vie :) en tout cas moi ça me fait toujours énormément de bien !
Côté de tes lectures j'ai relu aussi il y a pas longemps les contes de beedle le barde, on a lu une histoire tout les soir avec ma petite, bon on a pas fait les commentaires de dumbledore parce que ça l'aurait profondément ennuyé haha ! C'est lequel ton préféré ? Nous on était d'accord pour dire que c'était celui de la fontaine magique :D
J''avais essayé de lire le trone de fer il y a quelques années, peut être que je réessayerais un jour, mais pour le moment ce n'est pas dans mes priorités !
Je n'ai jamais lu Dix petit nègres mais je n'en ai entendu que du bien ! Je pense que ça va me décidé pour le lire ! Je vais le rajouter en ebook sur ma tablette tiens !
Merci pour ton passage sur mon suivis ! =) Je m'abonne également au tiens ;)
Belle lecture à toi !!
Helloo !
Oh oui j'avais pas pensé au puzzle, il doit m'en rester quelque part. J'adorais faire ça mais il va falloir convaincre ma maman de récupérer le rouleau qui sert de repose tête à son chat/princesse ^^. Le tri justement je l'ai fais une semaine avant :tetemur: (si j'avais su).
C'est super mignon de lire ça avec ta fille :pink:. Je suis complètement d'accord, mon préféré est aussi celui de la fontaine il est tellement beau ! Et oui les commentaires sont intéressant en tant qu'adulte mais je ne sais pas qu'elle âge elle l'a mais en tant qu'enfant ça ne m'aurait sûrement pas plu ^^.
Tu avais abandonné pour quelles raisons ? Dix petits nègres est vraiment bien et tellement prenant ^^. Tu ne peux plus le lâcher et pourtant j'étais en "panne" à ce moment-là.
Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !Cendre a écritmême si j'ai un peu de mal avec ceux de Daenerys (dont je n'aime pas trop trop l'intrigue pour le moment), de Sansa (tout simplement parce que je ne l'aime pas)
Tu n'es pas la seule :)
Contente que tu aies aimé Dix Petits Nègres, c'est un des meilleurs du genre et il marche à tous les coups ! En plus l'avantage des AC, c'est que ça se lit vite. Parfait pour souffler entre 2 autres lectures plus exigeantes :)
Tant mieux que tu reprenne du poil de la bête coté perso !
Ca me rassure ^^. Après on se rend compte que Daenerys aura de l'importance mais dans ce premier tome on ne l'a voit que 2 fois et pour des intrigues pas ouf ouf.
Bah étonnement oui, je pensais que le style d'écriture allait être un peu rude mais pas du tout, il s'est lu à une vitesse ^^. Je crois que j'en ai un autre d'elle dans ma PAL du coup j'aurais moins peur de le lire maintenant.
Hello tout le monde !
Question du jour !
J'ai repris cette idée du suivi de Faces littéraires que j'ai trouvé vraiment sympa et qui pourrait permettre une interaction avec vous parce que j'aimerais beaucoup que vous y répondiez aussi (et comme j'aime raconter ma vie ^^). Du coup j'ai trouvé pas mal de questions et j'essaierais de répondre à une à chaque fois !
Ton plus grand rêve en rapport avec les livres ?
J'ai voulu commencer par quelque chose de simple. Par rêver j'entends quelques choses que je ne ferais sûrement jamais. Et ce tout simplement parce que je n'aurais pas le courage. Mais j'aimerais beaucoup faire une chaîne Booktube, qui se baserait surtout sur des vlogs (parce que c'est ce que je préfère regarder pour ma part) comme les chaînes de Nina Quill ou Les passions de Jess. J'adore faire du montage (j'en faisais pour des devoirs) et j'adore partager mes lectures. J'avais essayé Instagram mais j'aime pas l'interface, je ne trouve vraiment pas évident le fait d'écrire tout ça sur téléphone pour qu'en plus en postant toute la mise en page change, donc j'ai très vite arrêter. Et puis c'est tellement plus simple de parler de ces lectures de vive voix plutôt qu'à l'écrit ! Mais je n'ai pas le courage. En vu du confinement je m'étais dis que peut-être c'était l'occasion, parce que c'est surtout du regard des gens que je connais qui m'inquiète mais là, les gens de mon lycée je ne vais plus les revoir, j'ai supprimé tout mes réseaux sociaux. Bref, à part ma famille , qui je sais m'encouragerai, je ne serais pas embêté mais je n'arrive pas. Peur du bide aussi. Non pas que je cherche à avoir des millions d'abonnés du tout, au contraire. Mais au moins d'avoir une petite communauté sympa à qui parler régulièrement. C'est pour ça que c'est un rêve, je n'y arriverais jamais, mais j'adorerais.
Lectures en cours
<image>
Synopsis : Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son coeur …
J'ai craqué et acheter une liseuse, que j'ai reçu hier (en prévision de l'année prochaine et du fait que cette été, si on peut bouger, je dois partir chez ma tante trois semaines pour garder l'appartement) et que j'ai inauguré ce matin à mon réveil. J'ai déjà lu la moitié de ce roman tellement il est adorable. On rigole, on panique, on pleure... On est totalement prit dans les émotions de nos deux personnages dont on alterne les points de vues. J'adore tout simplement. Oui alors c'est évident une romance approche. Mais pour le moment rien de tout ça. Les deux colocataires ne se parlent principalement que par post-it (la lecture de ceux-ci est d'ailleurs un véritable plaisir) et on nous parle de sujet bien difficile comme la prison et les galères judiciaires, des "pervers narcissiques" (j'avoue que je n'aime pas tellement ce terme mais c'est celui qu'on utilise pour parler de ce genre d'homme), de la confiance en soi en bref de sujet dont on a tendance à souvent parler mais pas forcément avec autant de poids et de légéreté en même temps (c'est pas clair ? je sais). J'adore Tiffy et Léon, ils sont adorables et leurs personnalités est ouf. J'aime beaucoup et je pense qu'il sera terminé très très rapidement.
<image>
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Ce n'est clairement pas mon préféré. Très long alors que c'est celui avec le moins d'action ^^. Mais c'est toujours un plaisir de se plonger dans les aventures de Harry.
Lectures finies ou abandonnées
<image>
Synopsis : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?
Malgré quelques longueurs sur la fin, énormément de coquilles dans mon édition (j'attends mieux d'une J'ai lu quand même) j'ai adoré et j'ai envie que d'une chose : lire la suite. C'est très compliqué d'en parler mais j'ai accroché à fond à l'histoire. Tout ces coups bas, ces trahisons et ces messes basses... On devient méfiant de chaque personnage ^^. Bon malheureusement je n'ai pas la suite, elle coûte une blinde en e-book et ma Fnac n'est pas ouverte donc il va falloir attendre :(.
Book haul
J'ai vu ma soeur et du coup elle m'a donné les livres qu'elle avait lu pendant le confinement (elle me passe toujours les livres finis pour que je les lises ensuite) :
- Mr Mercedes, Stephen King qui va rejoindre ma petite étagère SK qui commence à se remplir doucement.
- Le joyau T1 et T2, de Amy Ewing que je ne pense pas aimer mais l'intrigue me tente beaucoup.
- L'année solitaire, Alice Oseman.
- Le Labyrinthe T2, James Dashner parce que j'ai envie de relire la saga pour lire le HS que j'ai.
- A tous les garçons que j'ai aimé, Jenny Han que je ne pense pas aimé non plus mais bon ^^.
Côté perso
Comme je vous disais je suis contente d'avoir reçu ma liseuse. Pour la facilité des SP j'ai pris une Kindle (parce que c'est plus compliqué de lire des Kindle sur une autre que l'inverse). Je l'ai surtout prise parce que je me disais que l'année prochaine j'aurais peut-être pas la place pour prendre des livres avec moi, et comme je disais cette été pendant trois semaines toute seule je vais clairement vouloir lire et je vais pas me ramener 10 livres donc au moins je peux me permettre d'en ramener seulement 2/3 et le reste sur ma liseuse.
Sinon la journée d'hier m'a fait beaucoup beaucoup de bien, on a fait attention à tout mais ça fait du bien de juste se revoir un peu. De revoir son chien qui m'a bavé dessus toute l'après-midi ^^.
J'ai regardé 5 épisodes de la première saison de Stranger Thing que j'avais déjà regardé mais que j'aimerais reprendre vu que je ne me souvenais plus. Et un épisode de la deuxième saison de l'Attaque des Titans.
Bonnes lectures :heart: (pour les personnes qui ont répondu ici et à qui je n'ai pas répondu je passerais sur vos suivis plus tard dans la journée !)Dernière modification par Taevinn (12 Mai 2020 13:45:30)
-
#156 12 Mai 2020 16:01:40
Coucou !!
Merci pour ta réponse !!
Oh début du confinement j'ai investi dans un puzzle 1000 pièce, j'en ai fais les 3/4 en deux jours et puis il restais la partie chiante à faire uqi a traité pendant tout le reste du confinement sur la table basse et finalement je l'ai défais il y a une semaine car il prenait de la place et je n'allais jamais le finir :goutte: :lol:
Elle a 7 ans. En ce moment on lis chaque soir deux chapitres du "journal du gurty" une petite chienne qui fait que des bétises haha
Non je n'ai jamais lu 10 petits nègres, ou alors j'avais du le commencer il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas ! Je ne suis pas très enquête et policier ce n'est pas mon truc mais je me dis qu'il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis il faudrait que je le lise !!
Concernant la question : Après y avoir réfléchi je n'ai pas de rêve littéraire à proprement parlé. J'ai pendant un temps rêvé d'être libraire, j'ai donc été libraire. Je voulais crée une chaine booktube, je l'ai fais, même si ça n'a pas durer longtemps. J'ai crée un blog aussi, je ne mets plus a jour
En faite je sis le genre de personne qui réalise ses rêves donc je crois que j'ai fais le tour de mes rêves littéraire haha !
Sinon s'il faut quand même une réponse : pouvoir étudier à poudlard !!
-> Je pense que tu ne devrais pas te sentir honteuse de vouloir commencer une chaîne booktube, si tu en as envie fonce, on a qu'une seule vie et ce n'est pas pour avoir des regrets ;)
Ta lecture en cours est intriguante ! Je pense que je vais essayer de trouver ce libre en ebook ! J'ai également une liseuse, la pauvre je l'ai depuis mes 15 ans, elle commence à se faire vieille et maintenant c'est mon chéri qui l'utilise, perso je me suis lassé de son interface, je préfère lire sur ma tablette directement maintenant, je lis mieux dessus. Peut être que j'investirais de nouveau un de ces jours (tiens je vais aller voir ce qui se propose maintenant puisqu'on en parle haha). D'ailleurs si tu cherches certain ebook n'hésite pas à me demander j'en ai une jolie réserve sur mon ordinateur ^^
Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le trône de fer. Que ce soit le livre ou la série, trop d'information, trop de personnage, et puis au vu de ce que les gens ont pensée de la fin je crois que je ne vais pas m'attarder haha.
De mon côté aussi le 5ème tome de HP n'est clairement pas mon préféré, mes préférés sont : le prisonnier d'askaban et le prince de sang mêlé <3
J'ai lu le premier tome du labyrinthe que j'avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais réussi à lire le 2ème tome, je n'aimais pas du tout !
La joyau m'a longtemps fait de l'oeil quand je travaillais en librairie je ne l'ai finalement jamais emprunté !
Et A tout les garçons que j'ai aimé, je l'ai vu en film et je l'ai trouvé sympa et mignon à regarder, (c'est typiquement un film quand je suis en SPM ça :lol: ) mais de là à la lire je ne pense pas !
C'est cool que tu ai pu revoir ta famille <3 Mes parents me manquent horriblement... Et ma chienne aussi.... Ils habitent à environs 250 km donc je ne suis pas prête de les revoirs.... ça me fait vraiment mal au coeur et c'est de plus en plus dur de supporter l'éloignement... heureusement que je ne vis pas seule et que j'ai mon compagnon avec moi car sinon je n'aurais jamais pus supporter le confinement....
Oh... !!!! Je suis une grande fan de stranger thing ! je mettais fais les 3 saisons en moins d'une semaine j'étais à fond ! je pense qu'il faudrait que je me refasse toute les saisons un de ces 4 car j'adore !!
Plein de belle lecture à toi !!Dernière modification par LittleGuizmo (12 Mai 2020 16:02:29)
-
#157 12 Mai 2020 19:43:57
Coucou ma belle j'espère que tu vas bien ? :)
Moi je suis en vacances, il me reste que deux notes à avoir sinon je suis sur a 95% que j'ai validé mon année ^^. Plus qu'à attendre des réponses de masters (et ça me stresse de pas en avoir ><. J'espère vraiment que ça sera positif, mes notes sont meilleures que l'année dernière et l'année dernière j'avais été acceptée dans un master). Sinon je m'occupe, toujours avec frankenstein, je joue aux jeux vidéos, je regarde des anime, des vidéos...
Ce soir j'ai un JDR persona avec mon copain et 3 autres personnes sur discord à 21h ^^. Demain je vais peut être faire un p'tit tour à la librairie BD/manga dans la ville d'à côté (avec un masque).
Je te fais des bisous :)
Et pour répondre à ta question mon plus grand rêve serai d'être écrivaine :D -
#158 13 Mai 2020 18:24:19
Coucou toi !
L’avantage du bullet, c’est que c’est très modulable pour s’adapter aux besoins de chacun ! Le fait de tout condenser dans un seul carnet est effectivement intéressant, après, il y a de plus en plus de choses (les consignes de challenges par exemple) que je regroupe maintenant sur un fichier Excel mais plus du tout à l’écrit, donc niveau lectures, je n’en ai plus trop utilité …. Et pour le reste, tant que je suis à la maison sans trop de rendez-vous et activités, ça ne me sert pas trop non plus, mais je garde mon carnet sous la main au cas où !
Pour les carnets, j’essaye de surmonter mon perfectionnisme, mais rien à faire, j’arrive pas à me résoudre à les utiliser. Je vais essayer de reprendre mon carnet de citations, parce que je l’avais entamé … mais le simple fait d’écrire au stylo à billes noir avant qu’avant j’étais au stylo-plume bleu me dérange …. Peut-être que je vais coller une illustration sur une page pour matérialiser la transition, à voir !
Je pense que ce n’est pas toujours facile d’adapter un livre en série, et encore moins de trouver les bons acteurs pour les personnages, car effectivement, il y a certains choses qui « passent » à l’écrit mais qui choqueront plus à l’écran … Et c’est pas toujours évident non plus de trouver des jeunes actrices prêtes à faire ce que font le personnage, alors qu’une actrice plus âgée se sentira peut-être plus à même de le faire. Mais bon, autant parfois je m’autorise à regarder la série avant de lire le livre, autant pour le Trône de fer, je me suis promise d’attendre pour éviter ce « parasitage » ^^
Les animaux fantastiques : Vie & habitat en anglais, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est « facile », mais en tout cas, c’est globalement compréhensible … Après, faut bien connaitre l’univers d’Harry Potter si tu souhaites avoir les équivalents français des créatures qui te viennent à l’esprit !
J’aime beaucoup le résume de À moi la nuit, toi le jour, c’est intriguant et ça promet une histoire intéressante je trouve ! Et ce que tu dis donne envie alors … ma WL vient de grossir encore un petit peu, même si ce n’est pas forcément mon style de livres !
C’est vraiment super que tu aies pu revoir ta famille, j’imagine le bien que ça a pu te faire !
Je te laisse pour aujourd’hui, belle fin de journée et bonne lecture :heart: -
#159 14 Mai 2020 11:27:55
Coucou !
Comment va-tu ?
Harry potter te plait toujours autant ?
Pour le moment le gardiennage se passe bien ! en faite c'est assez spéciale dans le sens où quand on est que toute les deux elle écoute. Mais dés que papa revient c'est l'anarchie, j'existe plus, elle n'écoute plus rien fin bref.... Comme les enfants qu'on va chercher à la maternelle quoi...
Pour la lecture sur tablette, je porte des lunettes pour lire et notamment anti lumière bleue donc ça ne me gène pas, et je n'y vois pas assez sur la liseuse ! Je trouve que c'est trop petit, pas assez lisible du coup j'ai laissé tombé et c'est mon copain qui s'en sert haha (lui il est content haha)
Je n'ai jamais adhéré à la selection ! J'avais lu the book of ivy au moment de sa sortie mais j'étais tellement frustré de ne pas avoir la suite que je ne l'ai pas lu au moment de la sortie du tome 2 ! (oui je suis une fille contrariante haha) par contre le joyau me tente aussi je t'avoue ! si tu veux qu'on se fasse une petite LC un de ces quatres avec grand plaisir ! =)
J'avance doucement mais surrement dans ma lecture, mais avec la petite à la maison difficile de trouver un moment tranquille pour lire (quand elle fait ces devoirs ce n'est mêe pas envisageable il faut toujours être à côté d'elle... Mais du coup le soir quand la petite est enfin couché, entre essayé de faire un peu de truc pour moi et ensuite devoir se coucher pas trop tard (vers 23h) parce que monsieurs est fatigué de ses journées de travaille (ce que je comprend totalement !) et bas j'ai pas le temps de grand chose ^^"
Hier du coup pendant que le repas était sur le feu je me suis mise devant la gazinière assis sur un tabouret et mon bouquin dans les mains pour avancer un peu :lol:
Belle journée à toi et belle lecture ! -
#160 14 Mai 2020 11:28:31
Coucou,
Oh oui ça fait un bien fou de pouvoir ravoir des contacts. Surtout si le chien de ta soeur est comme le mien, qu'il ne comprend pas pourquoi personne ne vient plus à la maison.
Comme toi je ne suis pas fan de ce 5 e tome de HP.
Le trône de fer, je n'ai jamais réussis à aller jusqu'au bout. La version que j'avais emprunté à la médiathèque était très mal traduite, ce qui ne m'encourageait pas à continuer. J’essaierai peut-être la saga filmée, mais pas sûre.
On a la même manie avec ma soeur. Le joyau me tente beaucoup, le labyrinthe j'ai le tome 1 dans ma PAL, je n'ai pas encore vu l'adaptation. Je sais qu'elle n'est pas très fidèle au livre mais James Dashner semble ok avec ça.
Mon plus grand rêve littéraire, je crois que je suis en train de le réaliser. Ouvrir mon salon de thé librairie, comme quoi il ne faut jamais dire jamais ;) Sinon si on reste dans le domaine du rêve inaccessible, ce serai avoir ma propre maison d'édition, ou d'écrire un roman. J'aimerai bien également ouvrir une chaîne Youtube mais quand je vois la moyenne d'âge des Youtubeurs je me sens trop vieille pour ça :tetemur: On devrait se motiver, si j'ouvre ma chaîne tu ouvres la tienne, surtout si c'est ton rêve. Tu parts en plus avec un avantage, si tu aimes faire des montages. Moi ça me donne juste envie de partir en courant ce genre de chose.
Bonne lecture
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn