Helllo tout le monde !
Lecture en cours<image>Princesse Sakura T1Synopsis : Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer… Je lis ce manga pour les deux dernières consignes de mon challenge Animal Crossing (couverture rose et lire un graphique). Je n'ai lu que quelques pages et c'est très mignon mais d'un niais ^^. Comme dans tout Shojo elle est orpheline et refuse de se marier avec le prince parce "OMG il est si arrogant". Je trouva ça mignon mais je pense pas que j'achèterais la suite ça c'est sur ^^.
Je pense partir sur
La vampire en lecture roman. Après ça dépend sur quoi on partira dans le challenge avec ma soeur si elle finit son livre avant mais bon. Je pense que je commencerais ce soir ou demain !
Lectures abandonnée et terminée <image>Femmes invisiblesSynopsis : BIENVENUE DANS UN MONDE FAIT POUR LES HOMMES... Imaginez un monde où votre téléphone portable vous glisse des mains parce qu'il est trop grand, où vous faites la queue des heures pour aller aux toilettes, où les médicaments que l'on vous prescrit peuvent être mauvais pour votre corps, et où un grand nombre de vos heures travaillées ne sont pas payées... Si l'un de ces scénarios vous est familier, c'est sans doute que vous êtes une femme.
Cela semble incroyable, mais c'est pourtant une réalité : la plupart des infrastructures et équipements que l'on utilise quotidiennement ont été pensés sans égard aux différences entre les sexes. Pourquoi ? Parce que ce sont des hommes qui ont imaginé le monde dans lequel on vit, et qu'ils l'ont imaginé pour des hommes, à leur image. Ainsi, si les femmes ont souvent froid sur leur lieu de travail, c'est parce que la température des bureaux est basée sur le métabolisme d'un homme.
Si elles sont plus susceptibles d'être gravement blessées lors d'accidents de la route, c'est parce que les tests de sécurité sont effectués sur des hommes d'1,77 m pesant 76 kilos. Enfin, si elles ont davantage de risques de mal réagir à certains médicaments, c'est, encore une fois, parce que les tests scientifiques sont effectués sur des hommes, sans prendre en compte les spécificités du corps féminin.
Tout au long de cette enquête stupéfiante, Caroline Criado Perez montre que les femmes sont tout simplement absentes de la majorité des études statistiques, au détriment de leur santé, de leur sécurité, et parfois même de leur vie. Bon bah voilà j'abandonne ce livre... J'y arrive vraiment pas. Le manque de source et le côté très très brouillon ça le fait pas pour moi. C'est
Redpanda qui ma éclairé sur les arguments, alors que bah c'est pas à l'auteur de le faire plutôt ? Enfin bref je sais que je tiendrais pas encore 80% comme ça donc tant pis. J'ai essayé, j'ai fais ce que j'ai pu mais j'accroche vraiment pas à cet essais... Surtout que le dernier dans le genre que j'avais lu était
Ceci est mon corps et lui était vraiment bien fait.
<image>RoseSynopsis : Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. Dans sa maison de la rue
Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture, la sentence tombe : le tracé du boulevard St Germain passe par chez elle, rue Childebert. Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Armand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans
son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans. Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au coeur d'un monde où les petits métiers, herboriste, relieur, chiffonnier fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. Tandis qu'une page de l'Histoire se tourne, Rose devient le témoin d'une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d'embellissement. Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d'une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs. Grosse surprise pour ce livre ! J'avais pas mal d'inquiétude comme vous avez pu voir avant et au final c'est super agréable. Comme vous le savez j'aime les récits de vie. Et s'en est un, très très bien écrit. J'ai adoré me plonger dans les lettres de Rose qui écrit à son mari mort depuis déjà 10 ans. Elle exprime son désarroi face à ce que fais l'empereur mais surtout ce que fais le baron. Son intention de se battre et elle se bat. C'est une femme très attachante et le fait que le récit soit en fait des lettres ça le rend "dynamique" bien qu'il ne se passe évidemment pas grand chose.
Ce n'est pas un roman d'action, on suit juste la vie de cette femme après la mort de son mari, sa construction de veuve à Paris, ses douleurs, ses joies, ses souvenirs. C'est un récit prenant et le côté historique est très fidèle. C'est une époque que je connais peur et j'ai aimé en apprendre beaucoup sur la construction du nouveau Paris mais surtout de découvrir qu'effectivement, bien que c'était nécessaire, les gens à ce moment là se sont bien plaint de ces changements.
Je ne veux pas trop en dire. J'ai adoré découvrir la vie de cette femme. Mais surtout le message passé sur les souvenirs accroché à une maison. Que les murs accrochent ses souvenirs et que cette femme espérait que ses souvenirs lui survivent. Pas de grosses révélations dans ce livre, quelques mystères mais rien de bien stressant. Un roman très plaisant que j'ai beaucoup aimé.
Article La chronique de
Coraline est dispo, j'ai essayé de présenter ça un peu différemment n'hésitez pas à me donner votre avis !
Chaîne Il y aura un
vlog sur ma chaîne a 17h.
Perso J'ai eu un cours ce matin où j'étais toute seule ^^. Etonnant après un conseil de classe... Je me doutais que la plupart des gens n'allaient pas revenir. Déjà que nous n'étions pas énormément alors là.. Bon en tout cas c'était très sympa, des exercices sous forme d'Escape Game et apparemment je ne me suis pas trop mal débrouillée. D'ailleurs mon professeur principal m'a dit qu'ils ont donné un avis "très favorable" pour mon bac et je suis assez étonnée parce que j'ai pas mal décroché pendant le confinement mais bon du coup je suis heureuse j'ai mon bac ^^.
Du coup pour fêter ça ma mère m'a acheté des petits cadeaux en cachette. Elle a été à la fnac et m'a pris :
<image> -
Le trône de fer T2Je suis tellement heureuuuuse et j'ai déjà tellement envie de le lire mais faut que j'attende ma soeur. Ce qui est sur c'est que je lui demanderais à ce qu'on le lise cet été quand même. Mais j'ai si haaaate.
<image> -
Psychopathologie de la vie quotidienneVous savez que j'adore Freud, que je voudrais être dans la criminologie ou dans la psychanalyse et que l'année prochaine j'ai un cours de psychopathologie (un des cours qui va le plus me passionner je pense). Du coup elle m'a pris celui ci, j'avais déjà lu des extraits à la médiathèque et je l'avais trouvé très intéressant. Mais je le voulais en papier pour pouvoir prendre des notes et surtout parce que c'est pas un livre qui se lit d'un coup. J'ai très hâte aussi et je pense que je lirais les premiers chapitres très bientôt.
Ensuite elle m'a pris un cahier de coloriage Lama. J'adore les lamas, et j'en ai déjà fait deux j'adore *-*. Et un bullet journal bien-être. Qui est très très sympa, très bien fait et qui propose beaucoup de pages très intéressante. Et je pense qu'il va beaucoup m'aider. En tout cas il sert à se donner de nouvelles bonnes habitudes en 3 mois. Et j'aime beaucoup le principe surtout que le design est canon ! Avec des couleurs très pastels tout ça tout ça. Et surtout il a des To-do list qui me permettent de m'organiser. J'aime beaucoup !
Demain ma tante vient, elle a un rendez-vous médical, et on va en profiter pour aller à la Fnac dooonc je sens les achats ! Je vais essayer de rester raisonnable et prendre maximum 3 livres. En sachant que je ne prendrais pas de SK autre que Salem, et je n'irai pas dans le rayon jeunesse parce que souvent c'est des YA et je suis souvent déçue ^^.
Petites photos de mon lapin aujourd'hui après le chat. Sauf que lui c'est bien plus compliqué il prend pas la pose hein. Il aime pas les photos apparemment du coup j'ai galéré à faire en sorte qu'il ne bouge pas trop et que ce soit donc pas trop flou ^^.
<image><image>Je vous fais de bisous et je vais répondre à vos nombreux messages après mon cours :pink: