Princesse Sakura, tome 01
Arina Tanemura2011

Saga Princesse Sakura Terminée

15.9

Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…

Titre original : Sakura Hime Kaden, book 01 (2009)

2011 Editions Glénat

• Tachan Le 28 Septembre 2013 à 17:52
    Une série historico-fantastique qui démarre sur les chapeaux de roues. L'auteur va d'ailleurs un brin trop vite et les enjeux sont mal dessinés. Heureusement, elle a de la bouteille donc on parvient quand même à s'intéresser aux personnages et à leur devenir, mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus son temps. En attendant, les dessins sont une nouvelle fois sublimes et il me tarde de poursuivre.
  • unarrêtlecture Le 17 Janvier 2016 à 19:09
    Habituellement je termine jamais les mangas que je commence. Alors je croise les doigts pour le finir :)
  • AngelFalls Le 02 Février 2017 à 11:38
    J'ai bien aimé ce premier tome...
  • Kitsune_Yukina Le 02 Septembre 2019 à 17:11
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il me donne envie de savoir la suite, j'ai l'impression que c'est un shojo qui s'écarte un peu des clichés, à voir, en tout cas j'aime beaucoup les dessins ! (Même mangaka que Full moon qu'il faut que je continue, que j'adore!)
  • Chronicles-of-the-Moon Le 18 Mai 2020 à 10:06
    Très bon premier tome de cette saga signée Arina Tanemura ! Les dessins sont très beaux, les personnages bien trouvés et une histoire originale. Le seul petit bémol, c'est que les événements s'enchaînent très vite dans ce premier tome. Malgré tout, l'auteur arrive à bien recadrer l'histoire vers la fin.
  • Madame Ratou Le 04 Octobre 2020 à 21:38
    Princesse Sakura est un manga qui reprend des codes bien connus et qui, en même temps, s'écarte des clichés du genre. C'est un shojo sympathique, mais sans plus. Je suis curieuse de voir ce que Arina Tanemura (dont j'adore le travail depuis ses débuts) a réservé à ses personnages dans le deuxième tome.