Idées / Suggestions pour le book club

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #41 20 Juin 2020 16:03:02

    Effectivement, dans ce cas ce serait mieux de dissocier pour permettre de faire les BC correctement. Le BC fêtes de fin d’année me plairait bien aussi (pas uniquement noël).
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #42 28 Août 2020 13:07:56

    :cachecache:
    Coucou !

    Oooh ! Je redécouvre cette discussion =D et je m'aperçois que Julie m'avait répondu... Merci.

    Je reviens pour proposer un book club spécial Halloween en Octobre. Qu'en pensez-vous ?

    :heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #43 28 Août 2020 13:09:04

    amesheurs a écrit

    :cachecache:
    Coucou !

    Oooh ! Je redécouvre cette discussion =D et je m'aperçois que Julie m'avait répondu... Merci.

    Je reviens pour proposer un book club spécial Halloween en Octobre. Qu'en pensez-vous ?

    :heart:


    Vu les discussions sur les propositions actuelles pour le BC "classique" l'Octobre, je suis pour !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #44 28 Août 2020 14:52:49

    Je suis complètement d'accord aussi =D

    Je vous fais une proposition de calendrier très vite ;)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #45 28 Août 2020 14:56:13

    Oui avec plaisir =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #46 03 Septembre 2020 22:37:35

    Hello,

    Un petit point concernant les book clubs à venir en 2020 :

    • 24 / 25 octobre : Book club spécial Pépites méconnues - Haute-École, de Sylvie Denis
    • 31 octobre / 1er novembre : Book club récurrent sur le thème "Histoire fantastique - Période d'Halloween" - Choix du livre en cours

    • 21 / 22 novembre : Book club graphique - Mangas - Proposition des livres à partir du 20 septembre
    • 28 / 29 novembre : Book club récurrent - Proposition des thèmes à partir du 20 septembre

    • 19 / 20 décembre : Book club récurrent - Proposition des thèmes à partir du 20 octobre
    • 26 / 27 décembre : Book club spécial Noël - Proposition des livres à partir du 20 octobre

    • 2 / 3 janvier : Book club graphique spécial Fêtes de fin d'année - Proposition des livres à partir du 25 octobre


    Qu'en pensez-vous?
    Par rapport à l'an passé, on aurait en décembre le book club récurrent plus tôt pour garder le book club spécial Noël au plus près de Noël. Et on pourrait avoir un book club "bonus" graphique sur le thème des fêtes de fin d'année (à moins que vous préfèreriez un week-end spécial Noël où on aurait à la fois le roman et le livre graphique sur la thématique Noël / Nouvel an?).

    ***************

    Et donc... voici une première proposition pour 2021 !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    (encore sans le premier book club graphique "Fêtes de fin d'année début janvier 2021" (en attente de vos avis)

    J'y ai repris le format : un book club récurrent chaque mois + un book club graphique tous les 3 mois, avec des book clubs spéciaux.

    Le book club récurrent se tiendrait chaque dernier week-end du mois, à deux exceptions près : le week-end d'Halloween et le week-end de Noël, week-ends pendant lesquels on aurait les deux book clubs spéciaux d'Halloween et de Noël (ça me semble plus logique et sympa).
    Et en bonus un book club graphique "fêtes de fin d'année" (seraient acceptés tous les supports graphiques : albums, BD, romans graphiques, comics et mangas).

    Pour le moment, le book club spécial Pépites méconnues est repris deux fois (on peut aussi modifier les mois). Je ne sais pas ce que vous en pensez?
    Si vous avez des idées d'autres book clubs spéciaux / des remarques, c'est le moment =D
    N'hésitez surtout pas.
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #47 03 Septembre 2020 22:53:43

    Salut !

    Pour l'instant, je ne vois rien à ajouter...
    En revanche, waouh ! et bravo ! et M.E.R.C.I !

    La nuit porte conseils, dit-on ;)

    :heart:
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #48 04 Septembre 2020 07:59:34

    Je participe peu voire pas aux BC récurrents (trop compliqué pour moi ) mais niveau BC graphique je trouve ça super.

    Dernière modification par Coper (04 Septembre 2020 07:59:51)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #49 04 Septembre 2020 08:08:52

    J'adore, c'est parfait !
  • Invité

    Invité

    #50 04 Septembre 2020 17:08:09

    Idem, ça me semble parfait :ok: