#71 26 Octobre 2020 11:29:26
@Grominou :je ne savais pas ! Et bien c'est de bonne augure : ça veut dire que ça peut marcher ^^
@Coper : C'est une idée ça ! Imiter l'organisation du book club récurrent mais pour un BC essai. La première étape serait la proposition des thèmes (genre je propose des essais abordant la société de consommation, je propose comme thématique la mode et son évolution dans la société, des essais abordant l'intelligence des plantes....). Le vote se passe. Ensuite, la deuxième partie propositions oú chaque livraddictien propose un essai en se restreignant aux thèmes. Ça permet de rendre ça plus gérable pour choisir démocratiquement le livre que tout le monde lira tout en réduisant le champs des possibles au fur et à mesure.
Après ce n'est qu'une idée hein ^^
@Julie27 :et bien vois-tu je ne suis pas tout à fait d'accord : je pense que les livres de développement personnel peuvent donner lieu à des débats vraiment intéressants ! J'en lisais un peu avant et j'ai le souvenir que j'adorais débattre de certaines idées contenues dedans, de la façon dont s'était développé et ce qui me dérangeait par moment, ce que je trouvais fascinant dans d'autres.