[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#31 23 Mars 2020 11:12:36

Bleu Saphir > Ah oui? Tu n'es pas la première personne à me parler de la saison 3 de Stranger Things, ah là là ! Je viens tout juste de finir la première, je commence la deuxième aujourd'hui je pense :)

Hier soir, je me suis dit que j'allais reprendre Flora Banks. Je n'avais lu que 130 pages, et je me suis dit que je pouvais en lire un ou deux chapitres avant d'aller dormir. Eh bien j'ai fini le livre. Un gros gros coup de cœur et il faudrait VRAIMENT un deuxième tome. J'ai besoin de retrouver la si attachante Flora. C'est incroyable que l'auteure ait réussi ce pari, celui d'avoir une protagoniste amnésique qui par conséquent se répète tout le temps, et pourtant je ne me suis pas ennuyé ! Flora est un personnage incroyable, de force et de détermination, et quel dommage de voir le rythme s'accélérer à ce point vingt pages avant la fin... et il n'y a pas de tome 2 :pleur:

Bref, en lecture papier, je pense sortir Shades of Magic et ensuite Book of Ivy. J'ai envie de littérature Jeunesse ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de témoignage d'ailleurs, c'est étrange.

<image>
    Synopsis: "Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
    Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !
    "
    -Fiche Livraddict -

En ebook, j'ai commencé The Wicked Deep. Je n'ai lu que 5/6 pages donc c'est vraiment commencé, mais les phrases sont joliment tournées et je pense que ça va me plaire. En même temps, j'aime beaucoup les histoires de sorcières et de malédictions ! :)

Bonnes lectures à vous en tout cas ! Et bonne journée :pink:

Dernière modification par Requiem (23 Mars 2020 14:08:32)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#32 23 Mars 2020 14:27:15

Coucou !
    Alors Stranger Things j'avance doucement je dois être a l'épisode 2 xD. J'ai testé le premier épisode avec mon copain il a pas aimé :(
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#33 23 Mars 2020 16:08:04

J'ai Shades of Magic dans la PAL, j'attends ton avis pour voir si je le fait monter ou descendre dnas la liste en tout cas, de premier abord il me tente bcp.
    J'ai vu des avis mitigé sur The Wicked Deep donc je suis intéressé de voir ton avis. Il est dans ma WL pour le moment.
    Et pour Stranger Things, j'ai bcp aimé les 2 premiers saisons, la dernière m'a décue car ca faisait trop "on prend les memes et on recommence". En tout cas aves 2 premières saisons, tu devrais te régaler.
  • Requiem

#34 23 Mars 2020 16:18:38

Thecatlady > Ah mince :/  Mais toi tu aimes ou non?
    Cendre > Tu vois, on a les mêmes goûts xD Et pas de souci, je me met à la lecture dès aujourd'hui ahah. Et dommage pour ST3, pourtant c'est la saison qui semble la mieux appréciée des viewers D:

<image>

J'ai posté mon avis sur "Arcadia et les marcheurs du soleil" ! Malgré un début longuet, j'ai apprécié ma lecture et je vous le recommande ! C'est un premier tome qui pose les fondations solides d'une série prometteuse !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#35 23 Mars 2020 16:33:59

Aaaaah, yes ! Je vais lire ça de suite ! :D
    En tout cas, j'aime déjà beaucoup les graphismes glissés dans l'article... ! Ils sont superbes !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#36 23 Mars 2020 18:00:01

Oui ça va ^^
    il est compliqué en matière de série télé (il a pas aimé GOT par exemple). Il regardait des séries de super héros mais il a arrêté. Sa série préférée est doctor who
  • Requiem

#37 23 Mars 2020 19:26:30

Rhavanielle > L'auteure a eu pleiiins de jolis dessins de son univers, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée d'en intégrer dans la chronique :lol:
    Thecatlady > Ah oui effectivement, c'est différent. J'aime aussi beaucoup Doctor Who ! Bah écoutes, tu le mets devant Doctor Who et hop tu peux regarder Stranger Things XD

• Requiem

#38 25 Mars 2020 12:44:06

B'jour !
    J'avance très doucement sur mes deux lectures. J'ai lu une cinquantaine de pages de Shades of Magic mais je dois avouer que pour le moment j'aime beaucoup. J'aime beaucoup Kell. L'univers est très riche, trois Londres, c'est très addictif !
    Pour The wicked deep, je n'ai lu que quelques pages. J'ai peur que le côté sorcière soit trop mis au second plan :(

<image>
    J'ai posté ma chronique sur Flora Banks ! Oui, j'étais particulièrement inspiré par ce livre. La photo est pile comme je le voulais, avec les plumes rappelant la fragilité de la mémoire de la protagoniste, et le carnet rempli de notes :D Bref, n'hésitez pas à me donner vos retours sur cette photo et sur ce livre :)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#39 26 Mars 2020 12:10:39

J'ai essayé de lire ta chronique et pas assez de connexion, je ne sais pas à combien de reprises j'ai essayé, en actualisant en vain les pages ! Ce matin, je vais ENFIN pouvoir la lire ! XD Mais je sais déjà que c'est un coup de coeur... et ça, ça n'a pas de prix !

:bisous: Bon voyage avec Kell & Lila !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#40 26 Mars 2020 12:15:23

Hello !

Trop belle ta photo !!! J'irais lire ta chronique surtout que ce livre m'intrigue vraiment.

J'avais exactement le même ressenti avec The wicked deep. Trop de romance (un peu cliché) et pas assez de sorcellerie. Etant donné que je m'ennuyais et que je n'accrochais pas au style, j'ai très vite lâché l'affaire.
    En tout contente que SoM te plaise, c'est vraiment un hyper bon livre ! :pink: