#31 23 Mars 2020 11:12:36
Bleu Saphir > Ah oui? Tu n'es pas la première personne à me parler de la saison 3 de Stranger Things, ah là là ! Je viens tout juste de finir la première, je commence la deuxième aujourd'hui je pense :)
▲▼▲▼▲▼▲
Hier soir, je me suis dit que j'allais reprendre Flora Banks. Je n'avais lu que 130 pages, et je me suis dit que je pouvais en lire un ou deux chapitres avant d'aller dormir. Eh bien j'ai fini le livre. Un gros gros coup de cœur et il faudrait VRAIMENT un deuxième tome. J'ai besoin de retrouver la si attachante Flora. C'est incroyable que l'auteure ait réussi ce pari, celui d'avoir une protagoniste amnésique qui par conséquent se répète tout le temps, et pourtant je ne me suis pas ennuyé ! Flora est un personnage incroyable, de force et de détermination, et quel dommage de voir le rythme s'accélérer à ce point vingt pages avant la fin... et il n'y a pas de tome 2 :pleur:
▲▼▲▼▲▼▲
Bref, en lecture papier, je pense sortir Shades of Magic et ensuite Book of Ivy. J'ai envie de littérature Jeunesse ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de témoignage d'ailleurs, c'est étrange.
<image>
Synopsis: "Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !"
-Fiche Livraddict -
En ebook, j'ai commencé The Wicked Deep. Je n'ai lu que 5/6 pages donc c'est vraiment commencé, mais les phrases sont joliment tournées et je pense que ça va me plaire. En même temps, j'aime beaucoup les histoires de sorcières et de malédictions ! :)
Bonnes lectures à vous en tout cas ! Et bonne journée :pink:
Dernière modification par Requiem (23 Mars 2020 14:08:32)