Arcadia et les Marcheurs du soleil
Estelle Loveli2020

14.4

"Le bien, le mal. Mais quelle hypocrisie de la part des marcheurs du soleil à vouloir baigner sans cesse dans la lumière.

Dans un futur lointain, bercé par les vestiges des Hommes du passé, se croisent et s'affrontent deux clans si proches, mais que tout oppose. Les Naeshim sont des gardiens et soldats défenseurs de la nature et de leurs traditions, siégeant dans la dimension de Sheôl, à tâcher de faire régner l'ordre et l'équilibre au sein des mondes. Ce sont des créatures vouant un culte à la Mère Lune, leur divinité. Généralement des maîtres d’arme aguerris dont la bestialité et le goût du sang n’a d’égal que leur beauté.

Pourtant, jadis, les Humains n'en ont fait qu'à leur tête, à ravager la Terre de leur égoïsme, de leur technologie et de leur soif de pouvoir. Elle fut saignée par la honte et la mort, lorsqu'enfin, les soldats de Sheôl ont fini par intervenir pour mettre un terme à cette mascarade.

C'est ainsi que revient une société traditionaliste, où Arcadia, mercenaire marginal de Sheôl, est envoyé contre son gré en mission sur Terre pour mettre définitivement un terme au conflit d'intérêt. Arcadia est un joli petit con, capricieux et lunatique, mais détenteur d'une spiritualité sans pareille. Fervent serviteur de la Mère Lune, un subtil mélange d’animalité et de mysticisme. Le voilà à nouveau confronté aux Hommes et à leur dépravation. Ces derniers le fascinent autant qu’ils l’exaspèrent. "

2023 Editions Evasion

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 11 avril 2023 | ISBN : 9 782493 499608

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 170 pages | Format : PDF | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 000000000

• Saphiremoon Le 30 Janvier 2021 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé se premier tome, l'univers est génial, les personnages sont tous attachant a leurs façon. Arcadia est un super personnage il fait se qu'il veut et n'écoute personne. Certes le livre est court mais tous est très bien d'écris, que se soit les endroits ou encore les scènes d'actions tous est présent. La fin est incroyable et nous laisse savoir qu'il y aura une suite.
  • Kochka94 Le 01 Février 2021 à 13:32
    Un premier tome prometteur, malgré quelques maladresses, qui pose les personnages et surtout l'univers, très riche, très visuel. Beaucoup d'imagination de la part de l'auteur, je lirais la suite avec plaisir.
  • La Dévoreuse de Livres Le 02 Mai 2021 à 20:39
    J'ai adoré l'univers qui m'a un peu fait penser à l'univers du Sorceleur avec les forêts et la manière de vivre même si l'histoire se passe dans un futur lointain. J'adore les différentes créatures créés par l'auteure et j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacune d'elles.
  • cecil-lit Le 14 Juillet 2023 à 19:43
    Un très bel univers bien recherché. Une morale à tiré de cette histoire en tant qu'être humain, Arcadia est juste génial. J'adore sa personnalité ainsi que Thae. Sans parler de Estrael le cheval. Une très belle découverte pleine de fantasy j'ai hâte de découvrir le tome 2