Le prochain book club a une date !

Shades of magic, tome 1

de Victoria E. Schwab (2017)

Saga Shades of magic Terminée

17.1

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

Titre original : Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic (2015)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 505 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 2371021164

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Juin 2017

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Sortie : 31 Octobre 2017 | ISBN : 978-0765399113

2017 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 30 Octobre 2017 | ISBN : 9781785657740

2015 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 Février 2015 | ISBN : 9781783295401

2015 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 Février 2015

2015 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 20 Février 2015 | ISBN : B00SEU9TZK

2017 Editions Rosman

Russe Langue russe | 400 pages | ISBN : 9785353083511

2017 Editions Emac

Bulgare Langue bulgare | 390 pages | ISBN : 9789543573547

• Aebori Le 27 Juillet 2016 à 20:22
    L'histoire m'a accrochée dès le départ. Gros coup de coeur pour ce roman et son auteur :D
  • Holy Spleen Le 07 Août 2016 à 00:30
    Pour ma part, j'ai mis du temps à accrocher, le personnage me paraissait difficile d'accès. Mais j'ai été complètement subjuguée par cette histoire et cet univers, à la fois riche, complexe et multiple. Des personnages vrais et attachants, une plume sarcastique que j'adore. Bref : un coup de cœur !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:14
    V.E. Schwab a construit un univers foisonnant plein de potentiel dans lequel elle envoie ses personnages atypiques à un rythme parfois effréné. Le style est agréable et un peu plus relevé que dans beaucoup de romans Young Adult (une bonne surprise). J'ai beaucoup aimé ce roman et ai hâte de lire les suites.
  • Nao Le 20 Août 2016 à 23:43
    Un univers original, mais qui peut paraître difficile d'accès au début. J'ai mis beaucoup de temps a accrocher au livre, mais a à partir du tiers du roman environ, tout s'accélère et on est complètement accro !
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2016 à 21:07
    Absolument fascinant ! L'univers est original, prenant, palpitant, et les personnages sont attachants, ont ce quelque chose qui font la différence (qu'ils soient principaux ou secondaire). Ce fut une lecture addictive !
  • Opalyne Le 27 Janvier 2017 à 20:21
    Comment expliquer à quel point ce livre a été un coup de coeur gigantesque ? L'univers complexe et plus qu'immersif ? Les personnages tous fascinants et qui donnent envie de les suivre encore et encore ? Le rythme tellement bien géré ? L'ambiance aussi sombre que mystérieuse et totalement addictive ? La plume de conteuse de V.E Schwab ? Je n'ai qu'une recommendation : lisez-le !
  • violetxdrop Le 06 Mars 2017 à 17:21
    J'adore ce livre. L'histoire est originale, le style d'écriture est très agréable et fluide à lire, les personnages sont très intéressants. J'adore les personnalités de Kell et Rhy. Si vous aimez les personnages féminins forts, vous allez sûrement aimer Lila. J'aime le symbolisme des couleurs. Je trouve le côté sombre de la magie dans cette histoire très attrayant. C'est un livre génial !
  • Laurapassage Le 13 Juin 2017 à 10:42
    Le premier tome de Shades of Magic a été une magnifique découverte, autant par ses univers variés que pour ses personnages divergents. V. E. Schwab réussit a happer ses lecteurs en alternant action, passé et révélations sur une magie étonnant et mystérieuse. Vivement la suite !
  • Bunnys Books Le 17 Juin 2017 à 22:52
    Gros coup de cœur, à lire absolument !
  • UnChapitreDePlus Le 23 Juin 2017 à 14:57
    Ce livre est une perle. Un tome 1 génial. Un livre à la hauteur de mes attentes. J’ai qu’une hâte c’est retrouver nos deux héros et suivre la suite de leurs aventures !
  • alivrouvert Le 23 Juin 2017 à 15:02
    Un premier tome qui annonce une saga à l’univers incroyable : des mondes qui se juxtaposent, de la magie à toutes les sauces et des personnages hauts en couleur. Gros coup de cœur, on a hâte de découvrir la suite !
  • Lupiotte Le 23 Juin 2017 à 21:10
    Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Une nouvelle pépite de Lumen !
  • Un-point-cest-tout Le 24 Juin 2017 à 11:35
    Riche, sans être trop dense pour autant, ce premier tome est une vraie réussite, et mérite largement toute l’attention qu’on lui a porté à sa sortie ! Des personnages mystérieux, une histoire menée tambour battant, une utilisation de la magie des plus originales, et un univers unique et créatif : l’imaginaire de Victoria Schwab laisse admiratif !
  • hellisempty Le 24 Juin 2017 à 12:28
    J'ai adoré ce livre, on y retrouve un univers inédit et mystérieux ainsi que des personnages absolument divins ! Si vous aimez les complots, les luttes de pouvoir et les aventures, ce livre est fait pour vous. Je n'ai plus qu'une hâte, que le second tome sorte, car à la fin de ce livre pleins de questions restent en suspens !
  • Lilie H Le 25 Juin 2017 à 19:13
    Un très bel univers, riche et plein de mystères, une aventure originale et des personnages très attachants !
  • Lia252 Le 25 Juin 2017 à 19:36
    Un super moment de lecture, on est passé pas loin du coup de cœur! Hâte de voir ce que va nous réserver la suite!
  • Libertea Books Le 01 Juillet 2017 à 12:21
    Un vrai coup de coeur ! Je le recommande absolument ! Un univers complexe, riche et captivant. Des personnages qui envoient du lourd ! Un vrai bonheur !
  • Padawan Tiff Le 03 Juillet 2017 à 18:32
    Ce fut un bon moment de lecture mais je trouve que l'univers est encore un peu brouillon, fouillis. On s'y perd rapidement et il faut constamment revenir en arrière pour se répérer suivant les Londres. Mention spéciale à Lila qui est un personnage top.
  • LaurenaLJ Le 04 Juillet 2017 à 23:06
    J'ai littéralement adoré tous les aspects de ce roman, de ses univers très riches et complexes à ses personnages attachants et on ne peut plus instiguants! J'ai beaucoup aimé la conception de la magie qui y est présenté, et l'originalité du monde dans lequel se déroule une intrigue haletante et prenante. Même les méchants sont incroyables, et je regrette simplement de ne pas en savoir plus sur eux
  • DreamBookeuse Le 05 Juillet 2017 à 13:04
    Ce premier tome est un coup de coeur ! L’auteure a su me captiver dès les premières pages avec son univers singulier, son écriture fluide et ce tandem explosif. Un roman mené tambour battant et de nombreuses questions encore en suspens. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !
  • flory_lege Le 05 Juillet 2017 à 20:45
    Un univers merveilleux et parfois sombre, des personnages attachants et insolent, ce premier tome est un coup de cœur. Accompagné d'une couverture sublime !
  • KaKaUeTe Le 07 Juillet 2017 à 14:15
    Une histoire intense et un univers très bien construit qui m’a donné beaucoup de sueurs froides. De l’action présente mais pas trop et qui laisse place à une atmosphère assez lourde.
  • fred21 Le 12 Juillet 2017 à 21:14
    Assez déçue par cette lecture qui ne m'a ni emballée, ni émue. J'ai trouvé le tout assez plat avec des personnages pas vraiment approfondis. Dommage car l'idée des différents Londres était super.
  • Sweet_Books Le 15 Juillet 2017 à 12:55
    Ce livre est une pépite. Il est magique. Victoria Shwab a su me faire voyager avec ses personnages géniaux dans les différents Londres. Kell est adorable, Lila est sauvage, badass et je suis tombée amoureuse d'elle autant qu'avec Rhy qui est un amour. Le monde est tellement bien ficelé, l'intrigue est intéressante, les personnages sont complexes, l'écriture est géniale. De la pure magie.
  • Saiwhisper Le 18 Juillet 2017 à 10:02
    Le scénario est bien ficelé : le rythme lent permet au lecteur de comprendre le monde, puis tout s’enchaîne une fois les deux personnages principaux réunis. Les pauvres héros sont en danger et sont traqués par plusieurs individus, qu’ils soient bons ou mauvais ! Il y a énormément d’action, en particulier dans le dernier tiers.
  • Talasi Le 22 Juillet 2017 à 14:13
    Waouh, un vrai coup de cœur pour ce livre dont l'objet est aussi sublime que l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai adoré les différents mondes inventés par l'auteur et leur originalité, mais le gros point fort va aux personnages terriblement classes et attachants. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains, l'attente sera longue...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Juillet 2017 à 18:27
    L'univers prends son temps pour s'installer, on découvre les Londres et les personnages petit à petit, l'histoire est plutôt prenante, parsemée d'embûches et agréable à lire, les personnages pas trop manichéens. L'intrigue principale propose une fin à la fin du tome, ce que j'apprécie. J'avais un peu peur de voir une romance (niaise ?) au vu de la couverture mais ce sera pour la suite ! :) 16/20
  • Pikobooks Le 28 Juillet 2017 à 11:15
    Voici un excellent roman de young adult, qui, non seulement propose un univers original, poussé, solide et tout à fait cohérent, mais surtout évite tous les clichés liés au genre et transforme son récit en splendide aventure. Si la narration est peut-être un peu trop linéaire, le récit n'en est pas moins ultra prenant ! J'ai adoré ma lecture ! Vite, vite, la suite !
  • DarkToy Le 01 Août 2017 à 13:09
    Un peu déçue car j'en attendais beaucoup... Les personnages manquent de charisme, l'univers n'est pas très développé... Une lecture qui reste sympathique malgré tout, je lirai la suite !
  • Fialotta Le 01 Août 2017 à 18:46
    Un univers assez exceptionnel, fascinant et incroyable. Malgré une petite déception par rapport à la fin du premier tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • Chrisbookine Le 02 Août 2017 à 13:52
    Le rythme de l'histoire est trépidant. On ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup de mystères restent à découvrir. On aimerait pouvoir utiliser le sortilège As Travars pour se retrouver outre-atlantique et connaître la suite.
  • Pause_livre Le 06 Août 2017 à 08:52
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture dés les premières pages. Le rythme est soutenu, il y'a juste ce qu'il faut de descriptions et que dire des personnages... j'ai adoré le duo Kell/Lila, à la fois complémentaire avec leur différence, et très semblable sur de nombreux points. L'auteure a une plume très agréable, on entre tout de suite dans l'histoire.
  • Eternel Ado Le 06 Août 2017 à 12:38
    Un très gros COUP DE CŒUR!!!
  • Idees-A-Lire Le 09 Août 2017 à 15:43
    Un super univers, des personnages géniaux et une écriture au top, Shades of Magic est une vraie réussite ! J'avais peur d'être déçue vu les coups de coeur en série de la blogo, mais j'ai passé un super moment en compagnie de Kell et Lila, qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Hâte de lire la suite ! [18]
  • Amylee87 Le 14 Août 2017 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé Kell et Lila par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages et je me suis parfois perdue dans le récit... Une lecture sympa mais pas de coup de coeur pour moi
  • Korydwen Le 17 Août 2017 à 12:47
    Presque un coup de cœur ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais au final j'ai beaucoup aimé cet univers riche des 4 Londres, le personnage de Kell et de Lila m'ont bien plu, surtout Lila qui est une intrépide voleuse !
  • hazelcentaur Le 19 Août 2017 à 16:05
    Je ressors plus que convaincue de cette lecture: j'ai tout simplement adoré les personnages (l'impertinente Lila en particulier) et les différents univers, chacun remplis de magie à leur manière. Manquent seulement quelques rebondissements, car j'ai trouvé la trame plutôt attendue.
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:49
    J'ai passé un super moment avec ce livre. Tout y est très graphique, très vivant et rythmé, et puis l'univers en lui-même fait rêver. L'écriture de l'auteure est somptueuse, ses descriptions nous donnent l'impression d'un tableau en train d'être peint. Franchement, rien à redire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi accro à une lecture.
  • Seth Le 26 Août 2017 à 09:51
    C'est un bon livre, avec une bonne histoire, de bons personnages et une écriture vraiment plaisante. J'avoue ne pas trop comprendre toute la hype qu'il y a autour de cette saga par contre. Mais ce premier tome a assez capté mon attention pour me faire lire les deux tomes suivants à leur sortie.
  • ElBaathory Le 06 Septembre 2017 à 09:58
    Bien que visuellement parlant l’univers de V.E. Schwab soit un sans faute, j’aurais aimé pouvoir en dire autant de l’histoire. Malheureusement même si celle-ci m’a convaincu, il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement transporté. De plus, certains passages m’ont semblé traîner en longueur. Heureusement, les personnages peuplant ce roman sont totalement alléchants à lire et à découvrir.
  • Tachan Le 07 Septembre 2017 à 18:47
    Je suis déçue par ce titre que je pensais adorer. L'auteure se repose trop sur son univers original et sa belle plume. Les personnages sont fades, sous-développés. L'intrigue est vue et revue. La narration manque de rythme. L'histoire tarde à démarrer. Quelle déception après une si bonne idée de départ.
  • April the seven Le 09 Septembre 2017 à 04:51
    J’ai plongé dans un univers dense et complexe, abouti et réfléchi, sombre et lumineux. Shades of Magic a frôlé le coup de cœur avec son intrigue immersive et ses personnages passionnants. V.E Schwab mise sur un récit imaginatif, original, dans lequel la magie a une place de choix.
  • Mademoiselle_Anais Le 28 Septembre 2017 à 14:12
    Ce livre a vraiment un bon potentiel, l'histoire est originale, l'univers est bien travaillé par l'auteure, mais pour moi, il manque tout de même un petit quelque chose.
  • TSOHelolo Le 01 Octobre 2017 à 21:37
    Une très bonne lecture même si elle ne m'a pas donné le coup de coeur que j'attendais car j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire (environ 180 pages c'est à dire jusqu'à la rencontre des 2 personnages principaux). Cependant j'ai adoré ces personnages et l'univers original et bien abouti de ce roman. Il reste encore tant de chose à découvrir, j'ai hâte de lire les tomes suivants ...
  • SélenPiz Le 14 Octobre 2017 à 23:40
    Même si le début était un peu difficile parce que je ne comprenais pas où il menait, j'ai tout de même beaucoup apprécier le développement et l'histoire. La mythologie est intéressante tout comme les personnages sont attachants et mystérieux. Je commence de ce pas le tome 2
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Octobre 2017 à 17:29
    Ce livre a été une vraie surprise dans le sens où je ne savais pas du tout dans quel univers j'allais tomber. Composé de longs chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs parties, il m'a semblé que le début se trainait un peu. En effet, lors des cents premières pages environ, il ne se passe pas grand chose. Pourtant, dès que "l'élément perturbateur" arrive, tout s'enchaîne [...]
  • Typhen Le 28 Octobre 2017 à 16:04
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sans rire, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe enfin quelque chose. L'auteur se perd à répéter plusieurs fois les mêmes infos et pète tout effet de surprise en faisant de ses persos des extra-sensibles : ils SENTENT immédiatement qu'un truc cloche et, quand ce n'est pas le cas, ils ont des frissons inexplicables. Dommage, l'univers est super.
  • LuzMortelune Le 30 Octobre 2017 à 21:06
    Alors, ce fut assez long à se mettre en place... Mais une fois que c'est partie... C'est partie ! Et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le duo Kell et Lila fonctionne et certains dialogues étaient particulièrement savoureux.
  • Storm Le 03 Novembre 2017 à 12:48
    Excepté un début difficile, l'alliance entre cet univers, aussi sombre que complexe, et le duo authentique de Kell et Lila m'a séduite ! De plus, la plume de V.E. Schwab est somptueuse.
  • BginnersGuide Le 10 Novembre 2017 à 19:07
    J'ai aimé les personnages de Kell et Lila, l'écriture de V.E. Schwab, le rythme de l'histoire, j'ai aimé les différents Londres. J'ai moins aimé l'intrigue du roman que j'ai trouvé un peu faible et même un peu ennuyeuse arrivé à la fin (voilà pourquoi c'est un 15 et non un 17 ou 18) mais j'ai hâte de lire A Gathering of Shadows qui je pense ira beaucoup plus loin (pour l'intrigue ET les persos) !
  • AppleCokes Read Le 19 Novembre 2017 à 19:07
    Très très cool. Univers intéressant, personnages attachant et rythme bien maîtrisé ! Je regrette à peine que les "méchants" ne soient pas un peu plus développés. Mais franchement j'ai adoré ma lecture !! Je trépigne de lire la suite.
  • Maiwen Le 20 Novembre 2017 à 19:17
    Un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire : addictif, drôle, plein d’action, génial! Une auteure à suivre selon moi.
  • Caro28 Le 21 Décembre 2017 à 17:31
    Univers intéressant ! Très bon premier tome.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 21:33
    J'ai bien aimé ce livre. L'univers est vraiment incroyable et sort totalement des sentiers. L'intrigue est pleine de rebondissement et très prenante ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour les personnages de Lila et Kell. Dommage que leur relation passe un peu au second plan. Une excellente lecture en tout cas !
  • Les Lettres de Sel Le 02 Janvier 2018 à 10:08
    Ce roman est une éternelle pépite ! Tout m'a plu ! Les personnages (même les méchants !) L'histoire et l'univers, j'ai été charmée de la première à la dernière page ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me suis mise à la lecture en VO : pouvoir lire la suiiiitteeeee !!! :'(
  • valypso Le 20 Janvier 2018 à 18:18
    Ce premier tome m’a fait voyager. L’univers est très bien construit tout comme les personnages qui m’ont beaucoup touché. J’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce extrêmement prometteuse !
  • Livresansfin Le 21 Janvier 2018 à 15:55
    J'ai dévoré ce livre qui m'a procuré d'incroyables émotions. J'ai adoré cet univers dépaysant qui à la fois nous émerveille et nous effraye. Puis il y a Kell et Lila, ces personnages au grand coeur qu'on adore suivre et qu'on admire pour leur courage et leur détermination. Ce livre est entraînant, addictif et enivrant. C'est une vraie pépite à découvrir de toute urgence !
  • LesMotsdArva Le 28 Janvier 2018 à 15:01
    Ce roman un perle... On a soif de la magie des mots comme les personnages ont soif de pouvoir. Une pépite. Un immense coup de cœur pour ce premier volet de la trilogie. Heureusement que le tome 2 sort en février aux éditions Lumen, parce que l’attente est déjà beaucoup trop longue. J’ai soif de Kell et Lila. J’ai soif de magie…
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 11:53
    Malgré les promesses alléchantes du résumé, j’ai trouvé ce 1er tome moyen. Il ne m’a pas autant captivé que je ne l’aurais cru ! L’univers est original et sympathique mais pas assez exploité. L’intrigue est bien trop prévisible et manque cruellement d’émotions, les « méchants sont clichés … La plume de l'autrice est un peu brouillonne et maladroite. En bref, je ne lirais pas la suite !
  • Aramu73 Le 02 Février 2018 à 12:42
    Après un début de lecture laborieux où le monde dans lequel évoluent les personnages est décrit de façon un peu brouillonne, j'ai tout de même accroché et j'ai bien aimé! Je lirai certainement le deuxième tome quand il sortira!
  • Hulyette Le 05 Février 2018 à 13:32
    Une chouette lecture dans l'ensemble, j'aime beaucoup Lila et son développement. Un page turner efficace à partir d'un certain moment, l'univers est très plaisant, l'intrigue est sympa et intéressante, mais je ne sais pas il manque un petit quelque chose pour me dire "WOOOOW", mais j'ai toutefois hâte de lire la suite (bientôt hehe) et j'espère ressentir ce fameux "wow" dans le futur.
  • Christelle Da Cruz Le 06 Février 2018 à 07:27
    J'ai tout de suite été embraquée dans cet univers fantasy remarquablement crée par l'auteur. L'intrigue se déroule sans accoup et on se laisse emporter par les aventures de nos deus héros. Tout simplement hâte de connaître la suite.
  • mhcarre Le 06 Février 2018 à 11:33
    Je reconnais avoir mis trop d'attente dans ce 1e tome vis à vis des nombreux bons avis. La 1e moitié m'a paru longue même si nécessaire pour nous présenter l'univers. Les personnages ne m'ont pas vraiment séduit. Heureusement dans la 2e moitié cela s’améliore avec plus d'actions et j'ai vraiment aimé. J'attend le second tome en espérant qu'il saura vraiment me convaincre.
  • Justinator Le 09 Février 2018 à 23:09
    Un grand OUI pour moi. J'ai aimé l'univers, les personnages, l'ambiance. Je ne me suis pas ennuyée et si je comprends les commentaires disant que le début est lent, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • thelittlerainbow Le 17 Février 2018 à 16:01
    Un début plutôt lent à se mettre en place. Malgré cela j'ai beaucoup aimé la suite. La rencontre entre Kell et Lila a lancé l'histoire et l'intrigue. J'ai apprécié les personnages de Rhy et Kell, malheureusement pour moi Lila ne m'a pas convaincu avec son caractère certes fort, mais avec des reactions tellement immature qui m'ont fait levé les yeux aux ciel plus d'une fois.
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:14
    Je ne pensais pas avoir un coup de coeur en commençant ce roman. Les 150 premières pages sont un peu longues car l'auteure introduit son univers. Une fois cette barrière franchie ce n'est que du bonheur à l'état pur. Les personnages sont très différents mais tous les deux très attachants. Il y a de l'action, de la magie, des rebondissements et la plume de V.E Schwab est l’apothéose de ce roman.
  • Litteratoun Le 21 Février 2018 à 21:24
    Un coup de cœur pour moi. J'ai été totalement embarqué avec Kell et Lila dans les différents Londres que l'auteure nous propose. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tomes pour plonger encore plus dans cet univers qui nous promet beaucoup de rebondissement.
  • Litteratoun Le 22 Février 2018 à 21:02
  • nathbruneau Le 23 Mars 2018 à 10:15
    Je ne regrette tellement pas d'avoir suivi le mouvement en lisant ce livre ! V.E. Schwab m'a emporté dans un univers fascinant dont je ne voulais plus sortir dans les dernières pages. Ses personnages ne sont pas caricaturaux et pour une fois, la romance ne prend pas de place dans un scénario de Young-adult ! Petit bémol, j'ai trouvé la fin amenée trop facilement selon moi. Mais peu importe !
  • Vicky Rouberte Le 31 Mars 2018 à 17:51
    D'un côté j'ai trouvé l'univers assez bien construit, la plume était agréable, les persos plutôt intéressants. Mais je trouve que ça met trop de temps à s'installer et ça manque d'énergie, je me suis pas sentie très investie par l'histoire. La fin permets de s'arrêter à ce tome et même si j'aimais bien la routine du début, je ne pense pas continuer, c'était trop long et lent pour moi !
  • claradebibliotheque Le 01 Avril 2018 à 18:13
    Un gros coup de coeur. Ce livre a un univers et des personnages superbes. Je le conseille à tout le monde.
  • Krambolage Le 14 Avril 2018 à 11:19
    Quelle merveilleuse surprise que ce roman ! Impossible d'en détacher les yeux alors que j'étais littéralement transportée dans cet univers complexe et riche, aux côtés de personnages terriblement attachants ! Bref, un coup de coeur pour cette histoire haletante. Il me faut la suite, et vite !
  • Weyra Le 17 Avril 2018 à 09:18
    C'était top, j'ai passé un super bon moment. Ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai aimé les persos et l'univers, et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Petit bémol : une fin un peu rapide quand on voit tout le temps passé à installer le décor et l'action ! Mais rien de bien méchant, cela n'a pas gâché ma lecture :)
  • Olympe Le 18 Avril 2018 à 14:42
    En achetant Shades of Magic, je savais que je ne serais pas déçue. C'est un roman presque parfait. L'écriture est hyper agréable, l'intrigue nous embarque, l'univers est original. Le duo Lila/Kell fonctionne très bien et ils sont tous les deux attachants et complexes.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Avril 2018 à 17:02
    Un bon moment de lecture avec ce premier tome. Je pense que j'en attendais trop au vu de tous les avis ultra positifs et les coups de coeur en chaîne. J'ai trouvé qu'une bonne moitié du livre mettait bien en place l'univers pour une deuxième partie rythmée et très bien menée. C'est avec plaisir que je lirai le second tome pour découvrir encore plus de choses sur cet univers atypique.
  • JustAnotherReader Le 27 Avril 2018 à 13:11
    Coup de cœur pour ce premier tome et son univers sombre et original ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre entre les différents Londres. Hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • DreamerRacoon Le 05 Mai 2018 à 13:33
    Sympatoche, bien que l'intrigue soit un peu trop linéaire et prévisible.
  • Nessadict Le 06 Mai 2018 à 17:27
    Enorme coup de coeur pour la plume de V.E SCHWAB ! J'aurais mis un vingt si je n'avais pas mis quelques temps avant de vraiment commencer la lecture mais franchement je ne suis pas absolument déçu de l'avoir continuée. Je l'ai littéralement dévorée en même pas deux jours. Je me suis attachée au différents personnages mêmes secondaires et au différents Londres. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite
  • Emilie - Azanielle Le 08 Mai 2018 à 12:02
    Un très bon premier tome. L'univers est très bien pensé, l'intrigue très bien amené, et on a des personnages tout en contraste. ils ont quelque choses de fascinant. Et c'est un roman immersif, original de part l'univers et l'ambiance dégagé dans chaque Monde. Bref, j'ai passé un super moment de lecture
  • maga64amatricebooks Le 10 Mai 2018 à 14:59
    Un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai accroché dès les premières pages. Un univers complexe, des personnages attachants et intrigues et mystères au rendez-vous. Hâte de lire le tome 2.
  • lexiesloan Le 04 Juin 2018 à 20:32
    un début pour ma part un peu long mais il fallait ça pour poser les décors et les différents personnages, après je me suis fait "happer" par l'intrigue et l'univers de l'auteure... un très bon premier tome !!!
  • Alys Le 09 Juin 2018 à 01:54
    J'ai tellement entendu dire que ce roman etait un coup de coeur pour tout le monde, que j'ai été un peu déçu. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le tout un peu fade. Il me manquait un petit quelque chose. ET puis j'ai trouve que tout a été très vite règler. Je pensais que ce serait une trilogie centre sur cette pierre. J'ai quand même envie de lire la suite parce que jai adoré les personnages.
  • elyrelle Le 22 Juin 2018 à 09:52
    J'ai préféré le premier tiers qui pose l'univers et contient beaucoup d'originalité. Je me suis tout de suite attachée à Kell, ça a été beaucoup plus long pour Lila. Il y a certains événements que j'ai vu venir mais d'autres qui m'ont vraiment surprise et emportée dans l'histoire.
  • The Books of Manon Le 22 Juin 2018 à 19:08
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers. Mais une fois passé les 80 pages, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un livre assez sombre mais tellement génial! J'enchaîne de suite avec la suite!