Shades of Magic, tome 1
V. E. Schwab2017

Saga Shades of Magic Terminée

16.8

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

Titre original : Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic (2015)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Jerome Keen, Sandrine L'ara | Durée : 670 min | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : ? 978-2371021167

2023 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266331944

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 505 pages | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : 2371021164

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : B071LTK7KC

2023 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 16 mai 2023 | ISBN : 9781250891211

2020 Editions Titan Books (Illumicrate Exclusive)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781789096309

2017 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9780765399113

2017 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 30 octobre 2017 | ISBN : 9781785657740

2015 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 février 2015 | ISBN : 9781783295401

2015 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 février 2015

2015 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 20 février 2015 | ISBN : B00SEU9TZK

2015 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 20 février 2015

2017 Editions Fischer (TOR)

Allemande Langue allemande | Traduit par Petra Huber | 464 pages | ISBN : 9783596296323

2017 Editions Rosman

Russe Langue russe | 400 pages | ISBN : 9785353083511

2017 Editions Emac

Bulgare Langue bulgare | 390 pages | ISBN : 9789543573547

On en parle aussi sur le forum

• Holy Spleen Le 07 Août 2016 à 00:30
    Pour ma part, j'ai mis du temps à accrocher, le personnage me paraissait difficile d'accès. Mais j'ai été complètement subjuguée par cette histoire et cet univers, à la fois riche, complexe et multiple. Des personnages vrais et attachants, une plume sarcastique que j'adore. Bref : un coup de cœur !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:14
    V.E. Schwab a construit un univers foisonnant plein de potentiel dans lequel elle envoie ses personnages atypiques à un rythme parfois effréné. Le style est agréable et un peu plus relevé que dans beaucoup de romans Young Adult (une bonne surprise). J'ai beaucoup aimé ce roman et ai hâte de lire les suites.
  • Nao Le 20 Août 2016 à 23:43
    Un univers original, mais qui peut paraître difficile d'accès au début. J'ai mis beaucoup de temps a accrocher au livre, mais a à partir du tiers du roman environ, tout s'accélère et on est complètement accro !
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2016 à 21:07
    Absolument fascinant ! L'univers est original, prenant, palpitant, et les personnages sont attachants, ont ce quelque chose qui font la différence (qu'ils soient principaux ou secondaire). Ce fut une lecture addictive !
  • Opalyne Le 27 Janvier 2017 à 20:21
    Comment expliquer à quel point ce livre a été un coup de coeur gigantesque ? L'univers complexe et plus qu'immersif ? Les personnages tous fascinants et qui donnent envie de les suivre encore et encore ? Le rythme tellement bien géré ? L'ambiance aussi sombre que mystérieuse et totalement addictive ? La plume de conteuse de V.E Schwab ? Je n'ai qu'une recommendation : lisez-le !
  • violetxdrop Le 06 Mars 2017 à 17:21
    J'adore ce livre. L'histoire est originale, le style d'écriture est très agréable et fluide à lire, les personnages sont très intéressants. J'adore les personnalités de Kell et Rhy. Si vous aimez les personnages féminins forts, vous allez sûrement aimer Lila. J'aime le symbolisme des couleurs. Je trouve le côté sombre de la magie dans cette histoire très attrayant. C'est un livre génial !
  • Laurapassage Le 13 Juin 2017 à 10:42
    Le premier tome de Shades of Magic a été une magnifique découverte, autant par ses univers variés que pour ses personnages divergents. V. E. Schwab réussit a happer ses lecteurs en alternant action, passé et révélations sur une magie étonnant et mystérieuse. Vivement la suite !
  • Bunnys Books Le 17 Juin 2017 à 22:52
    Gros coup de cœur, à lire absolument !
  • UnChapitreDePlus Le 23 Juin 2017 à 14:57
    Ce livre est une perle. Un tome 1 génial. Un livre à la hauteur de mes attentes. J’ai qu’une hâte c’est retrouver nos deux héros et suivre la suite de leurs aventures !
  • alivrouvert Le 23 Juin 2017 à 15:02
    Un premier tome qui annonce une saga à l’univers incroyable : des mondes qui se juxtaposent, de la magie à toutes les sauces et des personnages hauts en couleur. Gros coup de cœur, on a hâte de découvrir la suite !
  • Lupiotte Le 23 Juin 2017 à 21:10
    Shades of Magic est un excellent premier roman pour cette trilogie. Il pose les bases du monde dans lequel nos personnages naviguent et surtout nous ouvre les portes sur plein de possibilités. Quelques mystères subsistent et l’on se pose des questions sur l’éventuelle direction que va prendre le scénario. Une nouvelle pépite de Lumen !
  • sparkly_librarian Le 24 Juin 2017 à 11:35
    Riche, sans être trop dense pour autant, ce premier tome est une vraie réussite, et mérite largement toute l’attention qu’on lui a porté à sa sortie ! Des personnages mystérieux, une histoire menée tambour battant, une utilisation de la magie des plus originales, et un univers unique et créatif : l’imaginaire de Victoria Schwab laisse admiratif !
  • hellisempty Le 24 Juin 2017 à 12:28
    J'ai adoré ce livre, on y retrouve un univers inédit et mystérieux ainsi que des personnages absolument divins ! Si vous aimez les complots, les luttes de pouvoir et les aventures, ce livre est fait pour vous. Je n'ai plus qu'une hâte, que le second tome sorte, car à la fin de ce livre pleins de questions restent en suspens !
  • Lilie H Le 25 Juin 2017 à 19:13
    Un très bel univers, riche et plein de mystères, une aventure originale et des personnages très attachants !
  • Lia252 Le 25 Juin 2017 à 19:36
    Un super moment de lecture, on est passé pas loin du coup de cœur! Hâte de voir ce que va nous réserver la suite!
  • Pages enchantées Le 01 Juillet 2017 à 12:21
    Un vrai coup de coeur ! Je le recommande absolument ! Un univers complexe, riche et captivant. Des personnages qui envoient du lourd ! Un vrai bonheur !
  • Padawan Tiff Le 03 Juillet 2017 à 18:32
    Ce fut un bon moment de lecture mais je trouve que l'univers est encore un peu brouillon, fouillis. On s'y perd rapidement et il faut constamment revenir en arrière pour se répérer suivant les Londres. Mention spéciale à Lila qui est un personnage top.
  • LaurenaLJ Le 04 Juillet 2017 à 23:06
    J'ai littéralement adoré tous les aspects de ce roman, de ses univers très riches et complexes à ses personnages attachants et on ne peut plus instiguants! J'ai beaucoup aimé la conception de la magie qui y est présenté, et l'originalité du monde dans lequel se déroule une intrigue haletante et prenante. Même les méchants sont incroyables, et je regrette simplement de ne pas en savoir plus sur eux
  • DreamBookeuse Le 05 Juillet 2017 à 13:04
    Ce premier tome est un coup de coeur ! L’auteure a su me captiver dès les premières pages avec son univers singulier, son écriture fluide et ce tandem explosif. Un roman mené tambour battant et de nombreuses questions encore en suspens. Je n’ai qu’une hâte : lire la suite !
  • flory_lege Le 05 Juillet 2017 à 20:45
    Un univers merveilleux et parfois sombre, des personnages attachants et insolent, ce premier tome est un coup de cœur. Accompagné d'une couverture sublime !
  • KaKaUeTe Le 07 Juillet 2017 à 14:15
    Une histoire intense et un univers très bien construit qui m’a donné beaucoup de sueurs froides. De l’action présente mais pas trop et qui laisse place à une atmosphère assez lourde.
  • fred21 Le 12 Juillet 2017 à 21:14
    Assez déçue par cette lecture qui ne m'a ni emballée, ni émue. J'ai trouvé le tout assez plat avec des personnages pas vraiment approfondis. Dommage car l'idée des différents Londres était super.
  • Sweet_Books Le 15 Juillet 2017 à 12:55
    Ce livre est une pépite. Il est magique. Victoria Shwab a su me faire voyager avec ses personnages géniaux dans les différents Londres. Kell est adorable, Lila est sauvage, badass et je suis tombée amoureuse d'elle autant qu'avec Rhy qui est un amour. Le monde est tellement bien ficelé, l'intrigue est intéressante, les personnages sont complexes, l'écriture est géniale. De la pure magie.
  • Saiwhisper Le 18 Juillet 2017 à 10:02
    Le scénario est bien ficelé : le rythme lent permet au lecteur de comprendre le monde, puis tout s’enchaîne une fois les deux personnages principaux réunis. Les pauvres héros sont en danger et sont traqués par plusieurs individus, qu’ils soient bons ou mauvais ! Il y a énormément d’action, en particulier dans le dernier tiers.
  • Talasi Le 22 Juillet 2017 à 14:13
    Waouh, un vrai coup de cœur pour ce livre dont l'objet est aussi sublime que l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai adoré les différents mondes inventés par l'auteur et leur originalité, mais le gros point fort va aux personnages terriblement classes et attachants. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains, l'attente sera longue...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Juillet 2017 à 18:27
    L'univers prends son temps pour s'installer, on découvre les Londres et les personnages petit à petit, l'histoire est plutôt prenante, parsemée d'embûches et agréable à lire, les personnages pas trop manichéens. L'intrigue principale propose une fin à la fin du tome, ce que j'apprécie. J'avais un peu peur de voir une romance (niaise ?) au vu de la couverture mais ce sera pour la suite ! :) 16/20
  • Pikobooks Le 28 Juillet 2017 à 11:15
    Voici un excellent roman de young adult, qui, non seulement propose un univers original, poussé, solide et tout à fait cohérent, mais surtout évite tous les clichés liés au genre et transforme son récit en splendide aventure. Si la narration est peut-être un peu trop linéaire, le récit n'en est pas moins ultra prenant ! J'ai adoré ma lecture ! Vite, vite, la suite !
  • DarkToy Le 01 Août 2017 à 13:09
    Un peu déçue car j'en attendais beaucoup... Les personnages manquent de charisme, l'univers n'est pas très développé... Une lecture qui reste sympathique malgré tout, je lirai la suite !
  • Fialotta Le 01 Août 2017 à 18:46
    Un univers assez exceptionnel, fascinant et incroyable. Malgré une petite déception par rapport à la fin du premier tome, j'ai hâte de lire la suite.
  • Chrisbookine Le 02 Août 2017 à 13:52
    Le rythme de l'histoire est trépidant. On ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup de mystères restent à découvrir. On aimerait pouvoir utiliser le sortilège As Travars pour se retrouver outre-atlantique et connaître la suite.
  • Pause_livre Le 06 Août 2017 à 08:52
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture dés les premières pages. Le rythme est soutenu, il y'a juste ce qu'il faut de descriptions et que dire des personnages... j'ai adoré le duo Kell/Lila, à la fois complémentaire avec leur différence, et très semblable sur de nombreux points. L'auteure a une plume très agréable, on entre tout de suite dans l'histoire.
  • Eternel Ado Le 06 Août 2017 à 12:38
    Un très gros COUP DE CŒUR!!!
  • Korydwen Le 17 Août 2017 à 12:47
    Presque un coup de cœur ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais au final j'ai beaucoup aimé cet univers riche des 4 Londres, le personnage de Kell et de Lila m'ont bien plu, surtout Lila qui est une intrépide voleuse !
  • hazelreadings Le 19 Août 2017 à 16:05
    Je ressors plus que convaincue de cette lecture: j'ai tout simplement adoré les personnages (l'impertinente Lila en particulier) et les différents univers, chacun remplis de magie à leur manière. Manquent seulement quelques rebondissements, car j'ai trouvé la trame plutôt attendue.
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:49
    J'ai passé un super moment avec ce livre. Tout y est très graphique, très vivant et rythmé, et puis l'univers en lui-même fait rêver. L'écriture de l'auteure est somptueuse, ses descriptions nous donnent l'impression d'un tableau en train d'être peint. Franchement, rien à redire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi accro à une lecture.
  • Seth Le 26 Août 2017 à 09:51
    C'est un bon livre, avec une bonne histoire, de bons personnages et une écriture vraiment plaisante. J'avoue ne pas trop comprendre toute la hype qu'il y a autour de cette saga par contre. Mais ce premier tome a assez capté mon attention pour me faire lire les deux tomes suivants à leur sortie.
  • ElBaathory Le 06 Septembre 2017 à 09:58
    Bien que visuellement parlant l’univers de V.E. Schwab soit un sans faute, j’aurais aimé pouvoir en dire autant de l’histoire. Malheureusement même si celle-ci m’a convaincu, il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement transporté. De plus, certains passages m’ont semblé traîner en longueur. Heureusement, les personnages peuplant ce roman sont totalement alléchants à lire et à découvrir.
  • Tachan Le 07 Septembre 2017 à 18:47
    Je suis déçue par ce titre que je pensais adorer. L'auteure se repose trop sur son univers original et sa belle plume. Les personnages sont fades, sous-développés. L'intrigue est vue et revue. La narration manque de rythme. L'histoire tarde à démarrer. Quelle déception après une si bonne idée de départ.
  • Ourson de Chine Le 09 Septembre 2017 à 04:51
    J’ai plongé dans un univers dense et complexe, abouti et réfléchi, sombre et lumineux. Shades of Magic a frôlé le coup de cœur avec son intrigue immersive et ses personnages passionnants. V.E Schwab mise sur un récit imaginatif, original, dans lequel la magie a une place de choix.
  • Mademoiselle_Anais Le 28 Septembre 2017 à 14:12
    Ce livre a vraiment un bon potentiel, l'histoire est originale, l'univers est bien travaillé par l'auteure, mais pour moi, il manque tout de même un petit quelque chose.
  • Kawaii_readings Le 01 Octobre 2017 à 21:37
    Une très bonne lecture même si elle ne m'a pas donné le coup de coeur que j'attendais car j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire (environ 180 pages c'est à dire jusqu'à la rencontre des 2 personnages principaux). Cependant j'ai adoré ces personnages et l'univers original et bien abouti de ce roman. Il reste encore tant de chose à découvrir, j'ai hâte de lire les tomes suivants ...
  • SélenPiz Le 14 Octobre 2017 à 23:40
    Même si le début était un peu difficile parce que je ne comprenais pas où il menait, j'ai tout de même beaucoup apprécier le développement et l'histoire. La mythologie est intéressante tout comme les personnages sont attachants et mystérieux. Je commence de ce pas le tome 2
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Octobre 2017 à 17:29
    Ce livre a été une vraie surprise dans le sens où je ne savais pas du tout dans quel univers j'allais tomber. Composé de longs chapitres, eux-mêmes découpés en plusieurs parties, il m'a semblé que le début se trainait un peu. En effet, lors des cents premières pages environ, il ne se passe pas grand chose. Pourtant, dès que "l'élément perturbateur" arrive, tout s'enchaîne [...]
  • Akarin Le 28 Octobre 2017 à 16:04
    Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Sans rire, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe enfin quelque chose. L'auteur se perd à répéter plusieurs fois les mêmes infos et pète tout effet de surprise en faisant de ses persos des extra-sensibles : ils SENTENT immédiatement qu'un truc cloche et, quand ce n'est pas le cas, ils ont des frissons inexplicables. Dommage, l'univers est super.
  • LuzMortelune Le 30 Octobre 2017 à 21:06
    Alors, ce fut assez long à se mettre en place... Mais une fois que c'est partie... C'est partie ! Et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le duo Kell et Lila fonctionne et certains dialogues étaient particulièrement savoureux.
  • Storm Le 03 Novembre 2017 à 12:48
    Excepté un début difficile, l'alliance entre cet univers, aussi sombre que complexe, et le duo authentique de Kell et Lila m'a séduite ! De plus, la plume de V.E. Schwab est somptueuse.
  • le lecteur imaginaire Le 10 Novembre 2017 à 19:07
    J'ai aimé les personnages de Kell et Lila, l'écriture de V.E. Schwab, le rythme de l'histoire, j'ai aimé les différents Londres. J'ai moins aimé l'intrigue du roman que j'ai trouvé un peu faible et même un peu ennuyeuse arrivé à la fin (voilà pourquoi c'est un 15 et non un 17 ou 18) mais j'ai hâte de lire A Gathering of Shadows qui je pense ira beaucoup plus loin (pour l'intrigue ET les persos) !
  • AppleCokes Read Le 19 Novembre 2017 à 19:07
    Très très cool. Univers intéressant, personnages attachant et rythme bien maîtrisé ! Je regrette à peine que les "méchants" ne soient pas un peu plus développés. Mais franchement j'ai adoré ma lecture !! Je trépigne de lire la suite.
  • Maiwen Le 20 Novembre 2017 à 19:17
    Un des meilleurs livres qu’il m’ait été donné de lire : addictif, drôle, plein d’action, génial! Une auteure à suivre selon moi.
  • Caro28 Le 21 Décembre 2017 à 17:31
    Univers intéressant ! Très bon premier tome.
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 21:33
    J'ai bien aimé ce livre. L'univers est vraiment incroyable et sort totalement des sentiers. L'intrigue est pleine de rebondissement et très prenante ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour les personnages de Lila et Kell. Dommage que leur relation passe un peu au second plan. Une excellente lecture en tout cas !
  • Khione Le 02 Janvier 2018 à 10:08
    Ce roman est une éternelle pépite ! Tout m'a plu ! Les personnages (même les méchants !) L'histoire et l'univers, j'ai été charmée de la première à la dernière page ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me suis mise à la lecture en VO : pouvoir lire la suiiiitteeeee !!! :'(
  • valypso Le 20 Janvier 2018 à 18:18
    Ce premier tome m’a fait voyager. L’univers est très bien construit tout comme les personnages qui m’ont beaucoup touché. J’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce extrêmement prometteuse !
  • Lytensiah Le 21 Janvier 2018 à 15:55
    J'ai dévoré ce livre qui m'a procuré d'incroyables émotions. J'ai adoré cet univers dépaysant qui à la fois nous émerveille et nous effraye. Puis il y a Kell et Lila, ces personnages au grand coeur qu'on adore suivre et qu'on admire pour leur courage et leur détermination. Ce livre est entraînant, addictif et enivrant. C'est une vraie pépite à découvrir de toute urgence !
  • LesMotsdArva Le 28 Janvier 2018 à 15:01
    Ce roman un perle... On a soif de la magie des mots comme les personnages ont soif de pouvoir. Une pépite. Un immense coup de cœur pour ce premier volet de la trilogie. Heureusement que le tome 2 sort en février aux éditions Lumen, parce que l’attente est déjà beaucoup trop longue. J’ai soif de Kell et Lila. J’ai soif de magie…
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 11:53
    Malgré les promesses alléchantes du résumé, j’ai trouvé ce 1er tome moyen. Il ne m’a pas autant captivé que je ne l’aurais cru ! L’univers est original et sympathique mais pas assez exploité. L’intrigue est bien trop prévisible et manque cruellement d’émotions, les « méchants sont clichés … La plume de l'autrice est un peu brouillonne et maladroite. En bref, je ne lirais pas la suite !
  • Aramu73 Le 02 Février 2018 à 12:42
    Après un début de lecture laborieux où le monde dans lequel évoluent les personnages est décrit de façon un peu brouillonne, j'ai tout de même accroché et j'ai bien aimé! Je lirai certainement le deuxième tome quand il sortira!
  • Hulyette Le 05 Février 2018 à 13:32
    Une chouette lecture dans l'ensemble, j'aime beaucoup Lila et son développement. Un page turner efficace à partir d'un certain moment, l'univers est très plaisant, l'intrigue est sympa et intéressante, mais je ne sais pas il manque un petit quelque chose pour me dire "WOOOOW", mais j'ai toutefois hâte de lire la suite (bientôt hehe) et j'espère ressentir ce fameux "wow" dans le futur.
  • Christelle-19 Le 06 Février 2018 à 07:27
    J'ai tout de suite été embraquée dans cet univers fantasy remarquablement crée par l'auteur. L'intrigue se déroule sans accoup et on se laisse emporter par les aventures de nos deus héros. Tout simplement hâte de connaître la suite.
  • mhcarre Le 06 Février 2018 à 11:33
    Je reconnais avoir mis trop d'attente dans ce 1e tome vis à vis des nombreux bons avis. La 1e moitié m'a paru longue même si nécessaire pour nous présenter l'univers. Les personnages ne m'ont pas vraiment séduit. Heureusement dans la 2e moitié cela s’améliore avec plus d'actions et j'ai vraiment aimé. J'attend le second tome en espérant qu'il saura vraiment me convaincre.
  • Justinator Le 09 Février 2018 à 23:09
    Un grand OUI pour moi. J'ai aimé l'univers, les personnages, l'ambiance. Je ne me suis pas ennuyée et si je comprends les commentaires disant que le début est lent, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. J'ai hâte de lire le deuxième tome !
  • Expecta_patronam Le 17 Février 2018 à 16:01
    Un début plutôt lent à se mettre en place. Malgré cela j'ai beaucoup aimé la suite. La rencontre entre Kell et Lila a lancé l'histoire et l'intrigue. J'ai apprécié les personnages de Rhy et Kell, malheureusement pour moi Lila ne m'a pas convaincu avec son caractère certes fort, mais avec des reactions tellement immature qui m'ont fait levé les yeux aux ciel plus d'une fois.
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:14
    Je ne pensais pas avoir un coup de coeur en commençant ce roman. Les 150 premières pages sont un peu longues car l'auteure introduit son univers. Une fois cette barrière franchie ce n'est que du bonheur à l'état pur. Les personnages sont très différents mais tous les deux très attachants. Il y a de l'action, de la magie, des rebondissements et la plume de V.E Schwab est l’apothéose de ce roman.
  • Litteratoun Le 21 Février 2018 à 21:24
    Un coup de cœur pour moi. J'ai été totalement embarqué avec Kell et Lila dans les différents Londres que l'auteure nous propose. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tomes pour plonger encore plus dans cet univers qui nous promet beaucoup de rebondissement.
  • nathbruneau Le 23 Mars 2018 à 10:15
    Je ne regrette tellement pas d'avoir suivi le mouvement en lisant ce livre ! V.E. Schwab m'a emporté dans un univers fascinant dont je ne voulais plus sortir dans les dernières pages. Ses personnages ne sont pas caricaturaux et pour une fois, la romance ne prend pas de place dans un scénario de Young-adult ! Petit bémol, j'ai trouvé la fin amenée trop facilement selon moi. Mais peu importe !
  • Vicky Rouberte Le 31 Mars 2018 à 17:51
    D'un côté j'ai trouvé l'univers assez bien construit, la plume était agréable, les persos plutôt intéressants. Mais je trouve que ça met trop de temps à s'installer et ça manque d'énergie, je me suis pas sentie très investie par l'histoire. La fin permets de s'arrêter à ce tome et même si j'aimais bien la routine du début, je ne pense pas continuer, c'était trop long et lent pour moi !
  • claradebibliotheque Le 01 Avril 2018 à 18:13
    Un gros coup de coeur. Ce livre a un univers et des personnages superbes. Je le conseille à tout le monde.
  • Lauriane_dh Le 14 Avril 2018 à 11:19
    Quelle merveilleuse surprise que ce roman ! Impossible d'en détacher les yeux alors que j'étais littéralement transportée dans cet univers complexe et riche, aux côtés de personnages terriblement attachants ! Bref, un coup de coeur pour cette histoire haletante. Il me faut la suite, et vite !
  • Weyra Le 17 Avril 2018 à 09:18
    C'était top, j'ai passé un super bon moment. Ça ne révolutionne pas le genre, mais j'ai aimé les persos et l'univers, et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Petit bémol : une fin un peu rapide quand on voit tout le temps passé à installer le décor et l'action ! Mais rien de bien méchant, cela n'a pas gâché ma lecture :)
  • Olympe Le 18 Avril 2018 à 14:42
    En achetant Shades of Magic, je savais que je ne serais pas déçue. C'est un roman presque parfait. L'écriture est hyper agréable, l'intrigue nous embarque, l'univers est original. Le duo Lila/Kell fonctionne très bien et ils sont tous les deux attachants et complexes.
  • Madame la Fraise Le 22 Avril 2018 à 17:02
    Un bon moment de lecture avec ce premier tome. Je pense que j'en attendais trop au vu de tous les avis ultra positifs et les coups de coeur en chaîne. J'ai trouvé qu'une bonne moitié du livre mettait bien en place l'univers pour une deuxième partie rythmée et très bien menée. C'est avec plaisir que je lirai le second tome pour découvrir encore plus de choses sur cet univers atypique.
  • JustAnotherReader Le 27 Avril 2018 à 13:11
    Coup de cœur pour ce premier tome et son univers sombre et original ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les suivre entre les différents Londres. Hâte de lire la suite de leurs aventures !
  • June Fox Le 05 Mai 2018 à 13:33
    Sympatoche, bien que l'intrigue soit un peu trop linéaire et prévisible.
  • Nessadict Le 06 Mai 2018 à 17:27
    Enorme coup de coeur pour la plume de V.E SCHWAB ! J'aurais mis un vingt si je n'avais pas mis quelques temps avant de vraiment commencer la lecture mais franchement je ne suis pas absolument déçu de l'avoir continuée. Je l'ai littéralement dévorée en même pas deux jours. Je me suis attachée au différents personnages mêmes secondaires et au différents Londres. Je n'ai jamais lu un livre aussi vite
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2018 à 12:02
    Un très bon premier tome. L'univers est très bien pensé, l'intrigue très bien amené, et on a des personnages tout en contraste. ils ont quelque choses de fascinant. Et c'est un roman immersif, original de part l'univers et l'ambiance dégagé dans chaque Monde. Bref, j'ai passé un super moment de lecture
  • maga64amatricebooks Le 10 Mai 2018 à 14:59
    Un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai accroché dès les premières pages. Un univers complexe, des personnages attachants et intrigues et mystères au rendez-vous. Hâte de lire le tome 2.
  • lexiesloan Le 04 Juin 2018 à 20:32
    un début pour ma part un peu long mais il fallait ça pour poser les décors et les différents personnages, après je me suis fait "happer" par l'intrigue et l'univers de l'auteure... un très bon premier tome !!!
  • Alys_bookaddict Le 09 Juin 2018 à 01:54
    J'ai tellement entendu dire que ce roman etait un coup de coeur pour tout le monde, que j'ai été un peu déçu. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé le tout un peu fade. Il me manquait un petit quelque chose. ET puis j'ai trouve que tout a été très vite règler. Je pensais que ce serait une trilogie centre sur cette pierre. J'ai quand même envie de lire la suite parce que jai adoré les personnages.
  • The Books of Manon Le 22 Juin 2018 à 19:08
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers. Mais une fois passé les 80 pages, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un livre assez sombre mais tellement génial! J'enchaîne de suite avec la suite!
  • Letmetaleyou Le 01 Juillet 2018 à 19:27
    J'ai énormément apprécié cet univers, très novateur avec les différents Londres. Je me suis sentie complètement immergée dans la magie, qui d'ailleurs a vraiment une place très importante et représente finalement un personnage à elle seule, puisqu'elle prend vie plus que je ne l'imaginais. Les personnages sont vraiment attachants, et l'intrigue très addictive. Un coup de coeur !
  • Melora Le 02 Juillet 2018 à 08:59
    Un tome d'introduction selon moi, car cela ne démarre véritablement qu'à la moitié du livre. L'univers crée est original, riche et complexe, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, après il est vrai que la fantasy ne fait pas partie de mes genres préférés. Pas de coup de cœur pour moi, mais avis aux fans de fantasy: je suis sûre que vous aimerez ce livre !
  • Manonche_ Le 24 Juillet 2018 à 13:50
    Un vrai petit coup de cœur pour ce livre ! Une monde original et des personnages auxquels on s’attache au fil des pages. J’ai hâte de lire le tome 2 ! 17/20
  • sarahcharlotte Le 31 Juillet 2018 à 06:53
    Bonne lecture, très rythmée, l'univers est bien posé et au final c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:58
    Je n'ai pas souvent des vrais coups de coeur mais c'est le cas pour celui ci. L'univers, l'histoire et les personnages tout est génial. En tout cas hâte de lire le tome 2 et de retrouver Kell et son frère ainsi que Lila.
  • bloomingintoreading Le 14 Août 2018 à 11:35
    Un coup de coeur magistral pour ce premier tome. Un univers sombre rempli de magie. J'ai plus que hâte de lire le tome 2 !
  • Lilyblup Le 22 Août 2018 à 15:37
    Une grosse déception pour moi. Je n'ai pas du tout était entraînée dans cette histoire... Ma lecture a été longue et laborieuse ... Sûrement à cause du style d'écriture ... Je n'ai pas accroché non plus aux personnages, mais l'intrigue est tout de même originiale... Dommage
  • elyrelle89 Le 23 Août 2018 à 20:56
    J'ai préféré le premier tiers qui pose l'univers et contient beaucoup d'originalité. Je me suis tout de suite attachée à Kell, ça a été beaucoup plus long pour Lila. Il y a certains événements que j'ai vu venir mais d'autres qui m'ont vraiment surprise et emportée dans l'histoire.
  • NatachaO Le 26 Août 2018 à 20:14
    Je l'ai lu dans une période où j'avais très peu de temps pour lire, ce qui ne m'a pas vraiment aidée à rentrer dans l'univers. J'en garde finalement un bon souvenir mais je m'attendais à aimer bien plus.
  • Lemondestunlivre Le 01 Septembre 2018 à 22:55
    Un univers complètement dingue, des personnages très attachants que j'adore et une fin de folie. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de lire le second !
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 14:48
    Même si ce premier opus n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré le monde de l'auteur, la présence de magie et les personnages. On se laisser facilement transporter par l'aventure de nos héros, les pages se tournent très rapidement et la lecture est très prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le final est explosif et on en redemande encore, et encore.
  • Buckette Le 14 Septembre 2018 à 15:32
    Coup de cœur inattendu pour ce premier tome ! L'univers est bien décrit, les personnages sont attachants. C'est un roman fantasy que l'on remarque parmi les autres : je ne peux que vous le conseiller.
  • Elphriya Le 15 Septembre 2018 à 15:43
    Une bonne découverte, lue en VO. Ce premier tome, introductif à mon sens, a le mérite de proposer des personnages solides et attachants, et pourrait se suffire à lui-même. Malgré des rebondissements et une action bien menée, je me suis parfois un peu plus ennuyée, mais la personnalité de Lila (on parle de ce personnage qui déchire tout ?!) et sa relation avec Kell m'ont poussée à poursuivre.
  • Tatouille Le 18 Septembre 2018 à 12:21
    Un roman juste trooooop génial!! Une histoire que j'ai adoré parce que le monde fantasy young adult créé est trop cool! Les 3 Londres, c'est une tellement bonne idée! Les personnages, eux, sont intéressants à suivre dans leurs aventures et j'ai troooooop hâte de continuer!
  • Kristy Kitty Le 25 Septembre 2018 à 18:36
    Le personnage principal féminin est forte, drôle et débrouillarde, c'est une héroïne qu'on aime, qui n'a rien de parfaite et c'est ce qui la rend attachante. Le début est un peu lent, mais une fois que nos deux personnages se rencontrent ça bouge beaucoup. Après cette étape on a de l'action des rebondissements, le livre est parfois assez froid, mais j'ai vraiment aimé ce côté.
  • Awalie Le 28 Septembre 2018 à 09:09
    Un univers intéressant et original, malgré des personnages qui ne m'ont pas plus accrochée que ça... Le début est vraiment long et l'histoire ne démarre réellement pour moi qu'à la moitié du roman ! ^^" Mais une fois partie, enfin dans l'action, l'histoire devient intéressante, presque captivante. Que vont devenir les personnages, comment sera leur vie après ça ? Je lirai le suivant avec curiosité
  • Legrandsecret Le 14 Octobre 2018 à 11:57
    Très bon premier tome. J'ai adoré les différents Londres, avec leurs qualités et leurs défauts. Les personnages sont attachants, malgré quelques choix que je trouve discutable. Mon seul bémol se trouve dans certains événements trop vite résolu. J'ai quand même hâte de découvrir le second tome !
  • Nassima toune Le 13 Novembre 2018 à 20:18
    L univers est riche et dense. Un bon roman de fantaisie, mais je ne me suis pas attachée aux personnages, surtout Kell et c est bien dommage
  • Ornella21 Le 27 Novembre 2018 à 18:10
    Ce premier tome est très prometteur, j'ai vraiment adoré ! Kell est désormais un de mes personnages préféré ! Histoire prenante et pleine d'action, on ne s'ennuie pas une seconde ! Je m'attendais vraiment à une autre fin, j'ai hâte de lire le tome 2.
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 09:44
    Une bonne lecture, même si je n'ai pas été emballée à la hauteur de la réputation du livre. Peut-être que j'en attendais trop. Pour moi, le gros point positif, et le fait que je veuille lire la suite, sont les personnages principaux qui sont tout simplement géniaux.
  • Islo Le 05 Décembre 2018 à 16:49
    Une excellente lecture alore que j'avais un peu peur. Un univers riche et intrigant, des personnages attachants et une plume qui permet de rentrer complètement dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir le 2eme tome.
  • PetiteCoco Le 12 Décembre 2018 à 22:33
    Une agréable découverte et un univers enrichissant. Malgré mes réticences à cause des nombreuses critiques, je me suis lancée dans la lecture de ce roman et oh que je ne le regrette pas. Kell est juste trop parfait. Comment ne pas l'adorer ? Et Holland... Contre toute attente, je l'ai bien aimé. Hâte de lire le tome 2 ( 18)
  • Amandouille Le 26 Décembre 2018 à 01:19
    Un premier tome survolté, écartelé entre des personnages complexes et une entrée fracassante dans un univers de fantasy original et intriguant. L'intrigue tient en haleine tout au long de ce tome, de la première jusqu'à la dernière ligne. Je brûle de découvrir la suite des aventures de Lila, Kell et Rhy (et peut-être Holland ?).
  • AmySunday Le 27 Janvier 2019 à 12:56
    J'en attendais peut-être un peu trop de ce livre avec tous les avis positifs que j'ai entendu du coup je suis légerement déçu à la fin de ma lecture. Après c'était un tome que j'ai beaucoup apprécié et les personnages sont exceptionnels, je pense d'ailleurs lire la suite pour savoir ce qu'ils va bien pouvoir leur arriver mais malheureusement je ne suis pas aussi emballée que je l'aurais voulu.
  • Lilycook Le 28 Février 2019 à 23:00
    Un petit peu trop de descriptions à mon goût mais j’ai bien aimé l’histoire et l’intrigue !
  • Titus13 Le 15 Mars 2019 à 18:50
    Il aura suffit que je lise la première page pour savoir que j'allais adorer. C'est un réel COUP DE COEUR. Kell, Lila, Rhy, le monde... Tout est pensé et décrit avec une justesse qui m'a séduite. Je me réjouis de plonger dans le tome 2 et de suivre les nouvelles aventures de ces héros aussi touchants que charismatiques :)
  • nellyparisienne Le 31 Mars 2019 à 15:34
    très bon premier tome de sage, j'ai hâte de lire la suite
  • xAngelice Le 05 Avril 2019 à 10:18
    Cette lecture est proche du coup de coeur ! J'ai adoré l'univers autour de la magie, de ces 4 mondes dont Londres est le coeur, de ces personnages aussi énigmatiques que riches et intéressants (ma préférence va à Lila). Une première aventure que j'ai dévorée et dont j'ai hâte de lire la suite !
  • Madame Ratou Le 06 Avril 2019 à 17:43
    Une très bonne lecture qui n'a pas fini en coup de cœur à cause de la mise en place du récit que j'ai trouvée incroyablement longue. Mais le roman comporte plusieurs points forts, parmi lesquels l'univers riche et complet, ainsi que les personnages (principaux comme secondaires).
  • Nolany Le 06 Avril 2019 à 18:25
    Chapitre 4, partie III : Je viens d'arriver au premier quart du livre et j'attends encore de connaitre l'enjeu de l'histoire alors je laisse tomber ce livre, ça m'énerve. Je n'arrive pas à m'attacher à Kell et quant à Lila, pour le peu que j'en ai vu, je n'ai pas envie d'en savoir plus sur elle. L'idée de base de cette histoire était intéressante mais il y a trop de descriptions inutiles.
  • Marinette Le 07 Avril 2019 à 09:19
    Un passé oublié, de la magie, des Londres différents, un univers riche (me faisant penser à un mixte de La Passe-miroir, Six of Crows et, même, Le Seigneur des anneaux), des personnages intéressants et une sombre menace. Bref, un très bon premier tome, qui pose les bases d'une saga qui me plaît déjà beaucoup.
  • EloTwentyTwo Le 11 Avril 2019 à 17:28
    J'ai enfin lu ce premier tome dont tout le monde parlait. Je comprends la hype mais ce n'est pas un coup de cœur. Le début a des longueurs mais les personnages, au fur et à mesure des rencontres, nous emmènent dans le récit. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les points de vue qui s'enchaînent. L'histoire est très intéressante et j'ai envie de lire la suite et découvrir qui est Delilah Bard.
  • La route des lecteurs Le 24 Avril 2019 à 21:02
    J'ai adoré ! L'univers est fascinant et l'intrigue m'a beaucoup plu. Même si j'ai beaucoup aimé Kell, Lila est une protagoniste hyper badass et je l'ai véritablement adoré ! J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Jane Blackstones Le 26 Avril 2019 à 18:28
    Véritable 20/20 pour ce 1er tome ; un univers riche et fascinant , bien construit autour de personnages attachants , une plume à la fois simple et relevée , on ne s’ennuie pas une seule seconde . Lecture addictive qui augure que du bon pour la suite ... appréciable aussi : pas encore de romance qui gacherai un peu le côté « mission et aventure » ; hâte de le plonger dans la suite !!!
  • Life Is A Real Book Le 27 Avril 2019 à 11:41
    C’est une histoire qui m’a transporté, qui m’a fait voyager et découvrir des personnages incroyables. C’est l’un de mes plus grands coups de cœur de cette année et je le conseille vraiment à tout le monde !
  • So-hee Le 28 Avril 2019 à 20:26
    Alors j'ai détesté ce livre car je me suis perdue dès le début je mets juste 6 sur 20 justes parce que c'est bien écrit. Je ne lirais pas du tout le tome 2.
  • InkyDragonflies Le 01 Mai 2019 à 11:40
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si j'avoue avoir été un peu perdu pendant les premiers chapitres. Les personnages sont vraiment différant de ce que j'avais lu jusqu'à maintenant, ils paraissaient réels de la pointe des cheveux jusqu'aux orteils et ça m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas retrouvé de phrases clichés et cucul pour une fois, c'est ce que j'ai adoré.
  • alana Le 03 Mai 2019 à 12:01
    Je suis mitigée. Ce n'était pas mauvais mais ce n'est pas non plus l'histoire de l'année.
  • Melofrisco Le 10 Mai 2019 à 14:06
    C'est un bon livre. Les personages sont attachant et drôle. L'univers est intriguant et magique. Mais il manque ce petit truc, ce petit je ne sais quoi. Je lirais la suite. Cela ne fait pas de doute toutefois, j'attendais des rebondissements.
  • Mopraha Le 14 Mai 2019 à 09:36
    Un peu déçue je m'attendais à mieux. J'ai adoré l'univers, le style de VE SCHWAB mais les personnages semblaient un peu creux, il y avait beaucoup de répétition, peu d'action et la fin semblait un peu facile. Quelques bons moments bad ass cependant et dans l'ensemble une lecture moyenne mais agréable. Je vois cependant tous les éléments qui permettent à certains d'avoir le coup de coeur.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 15 Mai 2019 à 20:50
    Un bon premier tome malgré quelques longueurs. J'ai hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction l'auteure a choisi de nous amener !
  • JillHarper Le 16 Mai 2019 à 23:37
    Ça faisait un moment que je n’avais pas autant apprécié une lecture ! L’univers est très bien construit, fascinant sans être incompréhensible. Les personnages sont tous attachants ( même si Lila m’a parfois un peu agacée), le héros en particulier. L’intrigue est très bien ficelée, tout se rejoint parfaitement. Et le premier tome peut très bien faire office de one-shot. Que du bon !
  • Cactus Le 17 Juin 2019 à 18:52
    Très contente d'avoir enfin découvert ce livre ! J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages, le monde et la subtilité avec laquelle la magie est amenée. Mystère. J'ai voyagé et me suis attachée aux personnages, en particulier à Kell. L'intensité des chapitres me donne envie de dévorer la suite. J'ai passé un très bon moment !
  • Animaelle Le 22 Juin 2019 à 20:47
    Le style et l'histoire sont vraiment bien ficelés, univers très intéressant et imaginatif ! Par contre en ce qui concerne les ressorts scénaristiques et les personnages j'ai eu l'impression d'un immense plagiat sur la série Keleana et d'autres ouvrages ?? Les ressemblances m'ont vraiment sauté aux yeux comme un melting pot de reprises (hp, club des mauvais jours) c'est tellement dommage...
  • AmeLit Le 31 Juillet 2019 à 00:05
    Un univers très bien ficelé et original mais je ne comprends pas l'engouement général autour de ce roman. C'était sympa mais je n'ai pas été émerveillée non plus.
  • bookspassion Le 21 Août 2019 à 18:23
    J'avais aimé sans plus ce bouquin lors de ma première lecture mais alors là... Je ne saurais pas vous expliquer à quel point je l'aime ! Je l'ai relu pour enchaîner avec les 2 autres tomes et cette fois-ci j'ai été totalement transporté dans l'histoire, j'ai adoré redécouvrir cet univers si vaste et immersif, les personnages, c'est un gros gros coup de coeur.
  • Chtitepoete Le 28 Août 2019 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est un peu lent à se mettre en place, mais ce n'est pas un lent chiant. On comprends que c'est nécessaire pour comprendre l'entierté de cet univers si complet et la complexité des personnages. Un nouvel univers immersif, complet, complexe. Des personnages qui le qui le sont tout autant, il n’y à pas vraiment de « gentils et de méchant ».
  • Ileen Le 31 Août 2019 à 14:44
    Une très bonne lecture, mais assez étrange en même temps. D'un côté, l'action est assez longue à se mettre en place et certains événements sont lents. De l'autre, l'histoire est tellement prenante et ces lenteurs ont une telle utilité, que ce n'est pas désagréable. Outre ça, j'ai adoré les personnages et leur psychologie, ainsi que l'univers même de l'histoire. Une très bonne découverte !
  • Noemy Le 02 Septembre 2019 à 15:28
    Bonne lecture, mais pas un coup de coeur. J'ai adoré l'univers et les deux personnages principaux, mais... je trouve que l'intrigue s'est trop vite finie. On a à peine le temps de détester les antagonistes qu'ils sont déjà vaincus. Drôle dîmpèression, qui navigue entre un ''tome d'introduction'' et ''ce tome se suffit à lui même''. Je lirai quand même la suite pour l'univers et la plume.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 14:57
    Un univers magique et sombre avec des personnages principaux excellents !! Un coup de coeur !!
  • btheturner Le 07 Septembre 2019 à 10:36
    Très classique, que ce soit au niveau des personnages et de l'intrigue. L'univers avec les plusieurs Londres est sympa, mais on en voit que trop peu malheureusement pour vraiment s'immerger. Je ne suis pas sûre de lire la suite ...
  • Entre deux lignes Le 12 Septembre 2019 à 16:17
    Bon alors, je ne sais absolument pas par où commencer. Je vous préviens, cette chronique ne sera absolument pas objective, complètement sans dessus-dessous parce que, mon dieu, je suis réellement tombée amoureuse de ma lecture ! Tout est absolument P-A-R-F-A-I-T dans ce roman. Voila, c’est dit. Maintenant je ne sais pas quoi dire d’autre …
  • Srvbooks Le 29 Septembre 2019 à 23:09
    Je veux absolument savoir la suite, je partais avec un peu d'appréhension étant donné que j'avais été un peu déçue de Vicious de la même auteure car j'en attendais surement trop. Mais la, coup de coeur énorme pour ce premier tome, hâte de retrouver les personnages dans le prochain !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:39
    WoW WoW WoW ???? Le monde magique est juste impressionnant. V.E Schwab décrit vraiment bien les différents univers et ce qui fait que l’on est pas du tout perdu lorsque le mystérieux et ténébreux Kell nous fait voyager dans les différents Londres. Et la venu de Lila renforce cette magie, on se demande ce que Kell serait devenu sans elle.
  • Book_Traveler Le 24 Janvier 2020 à 10:32
    Je n'attendais rien de particulier de cette lecture et c'est un véritable coup de coeur ! L'immersion a été totale, je me suis laissée volontiers entraînée dans cet univers où la magie est plus dangereuse qu'on l'imagine. L'amour que porte Kell à son frère a su me toucher et je me suis aussi beaucoup attachée à Lila dont j'ai hâte de découvrir les aventures !
  • manue lit des histoires Le 07 Février 2020 à 06:40
    Une jolie découverte. Après qq hésitations, j'ai été happé par l'univers de ses 4 Londres. Les personnages sont attachants, même si peu approfondis à mon goût. Les affrontements magiques sont particulièrement bien décris. En bref... Je lirais avec enthousiaste la suite... En effet, j'espère en savoir plus sur le Londres noir notamment !
  • Une passion des mots Le 08 Février 2020 à 09:54
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui frôle le coup de cœur ! L'univers est incroyable, il y a un grand suspense avec des combats et de l'action, le tout dans de la fantasy, ce qui ne pouvait que me plaire ! J'ai aussi adoré Lila et l'atmosphère ancienne qui baignait. Prometteur pour la suite !
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 15:41
    Un très bon tome, j'ai beaucoup aimé même si ce n'était pas le coup de cœur que j'attendais ! L'intrigue est trop linéaire, l'univers (pourtant si intéressant !) sous-exploité, et les personnages secondaires trop peu présents et peu développés… dommage tous les éléments étaient là pour avoir un récit beaucoup plus riche ! J'espère que ce sera pour le second tome, que j'ai hâte de découvrir !
  • Camliou Le 26 Février 2020 à 09:12
    Le premier tiers du livre est vraiment introductif et permet de mettre en place l'univers. J'ai bien aimé la façon dont est abordée la magie, ça se démarque vraiment des autres livres de fantasy. J'ai particulièrement aimé le personnage de Kell qui n'est ni tout noir ni tout blanc et le rend vraiment attachant. Hâte de découvrir la suite !
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 15:50
    Un univers aux multiples facettes ou devrais-je dire couleurs où l'on oscille entre un Londres gris, blanc, rouge et noir. Au programme ? Des univers parallèles savamment maniés et des personnages aux caractères trempés ! J'ai dévoré Shades of Magic et son ambiance immersive. Une pépite de fantasy !
  • Rev Le 22 Mars 2020 à 18:36
    Propulsée par deux protagonistes fabuleux, un univers inédit, une magie à la définition encore bien curieuse, Shades of Magic est une (grosse) pépite à découvrir ! Son intrigue bien tissée ne peut nous faire passer qu'un excellent moment, et ce malgré certains évènements assez prévisibles.
  • brekkoeur Le 06 Avril 2020 à 00:54
    J'ai vraiment adoré. Gros coup de cœur pour ce roman. Un univers magique, original, complexe et bien pensé. Des personnages attachants, profonds et uniques avec une plume somptueuse. Tout est génial dans ce roman !
  • Thebookoflilian Le 10 Avril 2020 à 17:11
    Ce roman baigné de magie m'en a mis plein les yeux. Chaque page respire d'une magie sans limites, les chapitres nous enchantent et nous embarquent dans une quête des plus fantastiques. Même si ce roman pourrait sembler se suffire à lui-même, ils ouvrent les portes d'un monde que n'attend plus que d'être exploré ! Hâte de lire la suite !
  • quentin.mvl Le 05 Mai 2020 à 18:23
    Un univers riche, des personnages fascinant, une quête qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de J.R.R Tolkien. La plume de V.E Schwab est toujours aussi captivante malgré un roman avoisinant les 500 pages. «Vicious» du même auteure ma captivé, «Shades Of Magic», lui, ma subjugué. J’ai hâte de découvrir la suite!
  • nemeread Le 09 Mai 2020 à 20:52
    J'ai tout de suite accroché à cet univers haut en couleur et en magie ! Les personnages sont bien exploités et leur psychologie est très intéressante, que l'on soit du côté des "méchants" ou des "gentils". Hâte de lire la suite !
  • xiouxiou Le 17 Mai 2020 à 07:57
    J'avais énormément d attentes de ce livre à cause de tous les avis positifs. Et finalement ça a été une reussite, j'ai apprécié me lecture, j'ai aimé voyager au travers des Londres et découvrir les différents personnages. Je me demande vraiment ce que les autres tomes nous réservent !
  • angie206 Le 31 Mai 2020 à 09:39
    Un coup de cœur. Pourtant le début a été compliqué, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et puis ensuite je me suis laissée emporter par Kell et Lila. À découvrir. *19/20*
  • Tessaje Le 17 Juin 2020 à 09:18
    J'ai passé un excellent moment : un univers mystérieux et attractif, des personnages attachants, de la magie à profusion, de l'action, un côté sombre et une intrigue bien ficelée. On sent une évolution des personnages. A suivre avec plaisir...
  • DoReMiLiseuse Le 22 Juillet 2020 à 21:10
    Un bon moment de lecture. Malgré un début lent qui tarde à entrer dans le vif du sujet et une histoire qui ne révolutionne pas le genre, j'ai adoré les différents personnages. Ce sont d'ailleurs eux qui me donnent vraiment envie de continuer.
  • Kita Le 24 Juillet 2020 à 16:26
    Des années que je le vois passer et que j'ai envie de le lire. Je suis ravie d'avoir enfin sauter le pas ! Cet univers que nous offre V.E Schwab est tout simplement incroyable, les personnages sont très attachants, hauts en couleurs et l'intrigue est palpitante ! Si j'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y a beaucoup à apprendre sur cet univers, je me suis régalée ! Une très bonne lecture :D
  • Amand616 Le 15 Septembre 2020 à 17:18
    Cette saga est juste Waouh, l'univers est incroyable, complexe, originale, les personnages sont attachants, touchants l'histoire est prenante. V.E Schwab arrive à nous transporter dans son univers, son monde à nous faire paniquer, nous faire réfléchir sur les théories avec ses personnages. Ma deuxième saga Coup de Cœur!
  • Dévoreur de Books Le 11 Octobre 2020 à 11:19
    Un premier tome un peu trop fade à mon goût même si l'univers créé par l'auteur est sympa. Les raccourcis sont trop nombreux pour s'immiscer entièrement dans cet univers : personnages plats, sans grands reliefs, trop de facilités dans l'univers de la magie, des pouvoirs trop simplistes peu développés. Pour de la jeunesse, l'ouvrage est une vraie réussite.
  • alix17 Le 29 Octobre 2020 à 14:10
    C'est une bonne histoire fantasy avec un bon rythme et un univers assez développé. Après, certaines solutions m'ont parues un peu rapides et, malgré quelques mystères assez évidents, il manque peut être un soupçon de suspense pour me pousser à lire le deuxième tome... à voir
  • Lesaffairesdelouise Le 09 Novembre 2020 à 13:10
    Ce roman a été une superbe surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire mais pourtant ce fut le cas. J'ai été totalement captivé une fois les 100 premières pages passées. Le caractère de Kell et de Lila est génial et surtout je ne savait pas prédire ce qui allait arriver. Je ne sais pas encore si je le qualifie de coup de coeur ou de très très bonne lecture...
  • Asa22 Le 12 Novembre 2020 à 15:35
    Lecture simple et agréable avec un univers original et pas trop compliqué à comprendre. J'ai bien aimé les personnages de Kell et Lila, même s'ils auraient pu être un plus développés. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop simple et prévisible. Je lirai quand même le deuxième tome par curiosité.
  • Cha'lice Le 30 Novembre 2020 à 11:40
    L'univers m'a conquise et les personnages sont parfaits. L'intrigue est jusque-là assez classique et parfois un peu attendue mais j'attends de voir les autres tomes. Et... Je VEUX le manteau de Kell *_*
  • Christelle Le 12 Décembre 2020 à 19:02
    J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. C’est un univers riche et sombre. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Je lirai sûrement la suite mais je n’ai pas l’impatience de lire la suite comme d’autres sagas que j’ai pu lire.
  • jcklckie Le 01 Février 2021 à 21:21
    Un premier tome tres interressant, j'ai eu un peu de mal a comprendre l'univers au debut, mais au fil du temps on rentre dedans sans probleme. La plulme est prenante et c'est dur de s'arreter. L'intrgue est un peu longue a venir mais les personnages accrochant^^! J'ai hate de lire la suite et vous conseille fortement ce livre.
  • Sixtine S Le 02 Février 2021 à 10:45
    Je me surprends à avoir apprécié ce roman, malgré ses défauts indéniables. Certes, le style littéraire est un peu plat et la psychologie des personnages manque de développement. Cependant j'ai trouvé l'univers prometteur (des magiciens dans des Londres parallèles je dis oui !) et le personnage de Lila sympathique et attachant. Lirai-je la suite ? Pas sûre. Ces 500 pages me suffisent peut-être...
  • VirgileD Le 07 Avril 2021 à 15:46
    Un vrai coup de cœur pour ce livre. Un univers riche, foisonnant. Des personnages haut en couleur, qui n'ont pas fini de nous surprendre et de nous intriguer. Des héros avec des failles, comme on les aime.
  • Spoucha Le 22 Avril 2021 à 11:16
    J’ai abandonné ma lecture. Je lisais quand apprécier plus que ça. Je n’ai pas accroché aux personnages et à l’univers.
  • Marchouette Le 24 Avril 2021 à 09:10
    J’ai adoré l’univers qui est très riche et très bien pensé ! Je me suis attaché aux personnages principaux Je vous le recommande
  • QuinnLuna Le 03 Mai 2021 à 23:33
    J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, a l'ambiance des différents Londres et surtout a ce duo qui fonctionne parfaitement bien. On a pas le temps de s'ennuyer, excellent moment de lecture.
  • Eli des livres Le 12 Mai 2021 à 16:32
    C'est un deuxième essai, et c'est une deuxième abandon malheureusement... Je n'arrive décidément pas à rentrer dans cet univers, qui pourtant à tout pour me plaire. Peut-être ai-je lu trop de titres de ce style, peut-être que la plume de V.E. Schwab ne me correspond pas, je ne saurais trop l'expliquer, mais je m'ennuie, et je suis la première déçue...
  • Lina.b Le 15 Mai 2021 à 17:10
    Coup de cœur! J'avais lu et ne fut pas convaincue par le premier tome de Vicious de la même autrice. Cependant je n'en suis pas restée là, bien décidée à moi aussi me laisser séduire par ses histoires et son imaginaire. J'ai adoré ce livre dès les premières pages (Lila est un ENORME coup de cœur!). Le rythme est excellent, pas de retombés, pas d'interminables descriptions, une superbe plume (17)
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Juillet 2021 à 18:04
    Un univers complexe et original, des protagonistes atypiques, un récit prenant et addictif ; en bref, une super lecture ! J'ai hâte de lire la suite pour retrouver les personnages et l'univers. 18/20
  • Books-all-the-times Le 06 Octobre 2021 à 22:55
    Gros coup de coeur. J'ai adoré suivre les aventures de Kell et Lila. J'ai beaucoup appréciés les personnages qui sont très bien traités et "gris". Gros plus pour Lila (quelle personnage féminin !) L'univers est recherché et innovant le tout sublimé par une superbe plume. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • parlons_plumes Le 09 Octobre 2021 à 23:17
    L'univers est incroyable et l'intrigue est pleine de rebondissements ! J'ai bcp aimé les personnages de Lila et Kell ; j'espère que leur relation sera plus développée dans le 2ème tome. Une excellente lecture !
  • LuxAki Le 16 Janvier 2022 à 21:04
    Un coup de cœur, ce premier tome m'a transporté. J'ai adoré les personnages, l'univers, la magie... Bref ce livre vaut vraiment le détour !
  • Christelle-19 Le 27 Février 2022 à 15:12
    Une relecture géniale. Après 4 ans, je ne me souvenais que de l'intérêt ressenti pour ce merveilleux univers. La redécouverte de l'intrigue a été à la hauteur de mes souvenirs : les personnages sont géniaux et les rebondissements de l'intrigue en font un roman addictif et convaincant.
  • Cyoule6o Le 11 Mars 2022 à 13:08
    J’ai adoré cette histoire ! C’est un beau bébé de 500 pages que j’ai lu extrêmement vite, c’est une véritable page-turner. Les personnages sont attachants, l’univers est très intéressant, j’ai hâte de lire la suite !
  • EugenieLiseuse Le 13 Mars 2022 à 20:18
    J'ai adoré ma lecture. L'univers créé par l'auteure est très intéressant et assez bien développé et j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages car plein de mystères planent encore et c'est très intriguant! La type de magie de l'univers est assez inédit. L'écriture et le découpage des chapitres rendent la lecture très fluide, en plus de l'histoire addictive. Hâte de lire la suite!!!
  • Balade en livres Le 02 Mai 2022 à 15:21
    Premier tome très prometteur, peut-être un peu trop introductif. Des personnages et une intrigue intéressants. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Lila et Kell.
  • dreamsplume Le 18 Mai 2022 à 16:45
    J’ai aimé mais pas tant que sa je trouve qu’il ne se passe pas grand chose et que c’est « ennuyant » les personnages sont tout de même très sympa je ne pense tout de même pas lire le deuxième tome..
  • padanlaru_ Le 03 Août 2022 à 08:51
    Je suis profondément frustrée de ne pas avoir réussi à finir ce tome, mais quand ça veut pas, ça veut pas. L'univers me paraît trop terne et trop froid, et j'ai senti une énorme distance avec les personnages, je me suis arrêtée à la page 200. Ce n'est pas un mauvais livre, c'est juste que ça ne l'a pas fait. La plume est sympa malgré tout.
  • Nallea Le 23 Septembre 2022 à 13:45
    J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, du rythme, de la plume (ou des 3) mais le début est extrêmement brouillon. L'univers annoncé est intéressant mais il manquait vraiment quelque chose; je n'ai pas été transporté comme je l'aurais cru. La 2nde moitié voire le tiers est mieux mais le tout trop lisse.
  • Codex Astoria Le 03 Novembre 2022 à 09:49
    2e tentative qui s'achève sur le même sentiment. L'univers est très original, dense et prometteur mais malheureusement je ne sais pas si c'est la plume, l'intrigue ou les personnages mais jai décroché vers la 2e partie et j'ai fini le livre en diagonal. Il a manqué quelque chose pour fluidifier la lecture et accrocher mon intérêt malgré les nombreux rebondissements... tant pis.
  • mals Le 08 Décembre 2022 à 16:19
    Une vraie merveille ! L'univers que l'autrice nous dépeint est vraiment prenant, avec un vocabulaire riche et varié et des personnages très attachants surtout Lila <3 L'immersion est totale et une fois lancé dans cette épopée, on ne peut plus s'arrêter de lire La fin neutre permet d'imaginer les prochains évènements et je ne peux que me languir de lire la suite
  • unpalaisdelivres Le 12 Décembre 2022 à 08:11
    Un énorme coup de cœur ! L'intrigue de ce premier tome met du temps à se mettre en place mais c(est bien normal, ça laisse suffisamment de temps pour ce familiariser avec l'univers, ses personnages et ses divers mondes. Très vite l'intrigue s'accélère, les pages se tournent et les rebondissements ne manques pas. Plus que hâte de lire le tome 2 !
  • MissLalieBook Le 28 Décembre 2022 à 14:15
    C'est un immense coup de cœur pour moi. Des personnages fascinants et humains, une intrigue complexe avec de nombreux rebondissements, un monde nuancé et réaliste... Vraiment, je ne regrette pas cette lecture et je suis pressée de poursuivre cette aventure avec le tome 2 !
  • Seonne Le 27 Janvier 2023 à 17:13
    Si l'intrigue est un peu prévisible, l'univers n'en reste pas moins très sympathique (et haut en couleurs !). Les personnages sont attachants à leur façon, ils manquent un tout petit peu de relief mais leurs relations restent très efficaces et le scénario se déroule bien, tout est cohérent saupoudré d'une magie intéressante, je recommande !
  • Amandine lecture Le 10 Février 2023 à 13:34
    Un bon premier tome qui reste introductif et long à vraiment démarrer. Mais ensuite il y a des rebondissements. J'ai beaucoup aimé le duo Kell / Lila.
  • 4emedecouverture Le 10 Avril 2023 à 14:26
    Très bonne surprise, je me suis laissée embarquée dans les différents univers et j'ai passer un super moment
  • dooweedo Le 12 Avril 2023 à 07:34
    Quelle belle découverte ! il trainait depuis un moment dans ma PAL, sans l'avoir jamais ouvert... mais je regrette de ne pas avoir sauté le pas plus tôt ; c'est ma deuxième lecture de Schwab (la première étant Vicious), mais le sentiment est sensiblement le même. J'ai adoré le dévorer en quelques jours à peine.
  • mademoizelle.nebel Le 25 Avril 2023 à 12:28
    Une grosse déception ! J'attendais de lire ce livre depuis des années, mais ce fut une lecture que j'ai subi. Un univers avec du potentiel mais une écriture trop laborieuse, des personnages pas attachants, une histoire qui traîne en longueur... Dommage.
  • Clem_books Le 21 Juin 2023 à 08:37
    Ce premier tome m'a convaincue. J'ai bien apprécié l'univers. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lila mais j'ai fini par m'attacher à elle et j'ai hâte de la retrouver ainsi que Kell pour la suite de leurs aventures.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:21
    Un livre qui m'a laissé un petit goût amer car je m'attendais à vraiment beaucoup mieux.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:17
    Un 1er tome très original et prenant. Un univers riche avec des spécificités qui leur sont propres. Un savant mélange de rebondissements, de trahisons et de complots.
  • Fruiitia Le 23 Juillet 2023 à 22:19
    Une relecture très très appréciée. Cet univers et ses personnages sont absolument fabuleux. Je saute pas sur le tome 2 mais je me le garde sous le coude pour lutter contre ma panne de lecture
  • ROSEDELAMORLIERE Le 16 Août 2023 à 16:22
    J'ai adoré ! L'univers est génial, prenant, vaste et très développé. Les deux protagonistes sont très attachants, j'ai adoré Kell qui se révèle petit à petit. J'ai très hâte de lire le tome 2. J'ai dévoré le livre en moins de 48h !
  • PokoTaekwoonie Le 29 Août 2023 à 11:18
    J'ai adoré ce premier tome. Je suis amoureuse du personnage de Kell, il est énigmatique et adorable. J'ai aimé l'action de ce premier tome ainsi que les connexions entre les personnages. J'avoue ne pas avoir tout compris entre les différents univers mais cela n'a pas dérangé ma lecture. Je suis curieuse de la suite.
  • Olympe16 Le 02 Septembre 2023 à 08:49
    Un univers atypique et des personnages originaux. Un début et une plume un peu compliqués à appréhender fait d'aller/retour entre ls mondes et ls différentes magies. J'ai passé un bon moment mais sans plus et vu la hype autour de ce roman j'en attendais peut être trop. Je lirai la suite car je suis curieuse et les personnage de Kell et Lila m'intriguent mais ce ne sera clairement pas une priorité.
  • Mathilde_se_livres Le 22 Septembre 2023 à 22:40
    Un excellent premier tome ! Le système de magie et de mon est extra, hyper interessant. L’action est la même si il m’a manqué quelques explications qui arriveront dans les prochains tomes je pense et j’espère ! Les personnages de Kell et Lila sont géniaux, vraiment je me suis attaché à eux très vite surtout Kell ????
  • LaurenaLJ Le 23 Septembre 2023 à 08:59
    Une relecture 6 ans après ma découverte de cet univers et de ces personnages que j'aime plus que de raisons, et je pense que je les aime encore davantage. J'ai pris un immense plaisir à redécouvrir les détails qui s'étaient effacés de ma mémoire, et à replonger au coeur de cette intrigue si bien ficelée, en en connaissant cette fois si tous les enjeux à venir. Cette saga est vraiment un trésor!
  • Mathilde_se_livres Le 23 Septembre 2023 à 15:33
  • andromedae Le 19 Octobre 2023 à 22:06
    Un très bon premier tome ! Un monde magique complexe mais pourtant tellement bien décris qu'on s'y croirait ! Je continuerais assurément la saga pour connaitre la suite des aventures de nos deux protagonistes !
  • eellffiinnaa Le 05 Novembre 2023 à 17:37
    Lexture très sympa, j'aurais aimé un rythme un peu plus soutenu et que l'univers soit un peu plus "utilisé" Jsp si je continue ou non la saga, ce tome un n'appelle pas à plus d'aventure pour la suite (dommage) À voir
  • Solaine Le 28 Décembre 2023 à 10:33
    Pour moi, on est sur un tome qui se veut introductif. Il met en place tout un univers et son fonctionnement. L'intrigue arrive un peu tard, ce qui peut perdre les lecteurs moins téméraires. Je penses que j'en attendais un peu trop.
  • D.Séverine Le 31 Janvier 2024 à 14:35
    Un très bon premier tome ! L'univers est plutôt riche mais il reste très abordable. J'ai beaucoup aimé le système de magie mis en place par l'autrice. Les bonds d'un Londres à l'autre sont vraiment bien trouvés. Les personnages sont assez attachants et énigmatiques, j'ai adoré Kell et Lila. Leur duo est super, j'ai adoré les suivre et voir la façon dont leur relation évolue. Bref, vite la suite !
  • Cloange Le 17 Février 2024 à 21:11
    Ce premier tome était excellent. Un départ un peu lent mais passer le quart j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment adoré les différents univers crée par l'auteur. Les personnages sont intéressants surtout Lila que j'ai vraiment adoré elle est tellement badass. J'ai vraiment très hâte de lire la suite.
  • latornadedespages Le 18 Février 2024 à 19:02
    Un très bon premier tome même si un peu introductif durant la bonne moitié. On sent que l'univers a du potentiel et les personnages également. Kell et Lila sont des personnages particuliers que l'on prend plaisir à découvrir. J'ai hâte de lire la suite, qui, j'espère me réserve de belles surprises
  • Parouxco Le 06 Mars 2024 à 20:29
    Une bonne idée avec un beau potentiel mais un univers qui manque de profondeur, tout autant que ses personnages dont le développement reste superficiel malgré leur nature attachante.
  • Noxamm Le 08 Mars 2024 à 13:39
    L'autrice ose. On a une protagoniste qui est forte mais pas con, et c'est vrai que ça change. La construction de l'univers reste encore assez mystérieux, je pense qu'on en saura plus dans les prochains tome. Le protagoniste est attachant, sans être niais et ça fais plaisir de ne pas tomber dans le tout ou le rien (niveau perso) Juste le début est assez lent, mais hâte de lire la suite
  • Mminosa Le 18 Mars 2024 à 22:30
    Mon dieu mais quelle lecture !!! Je ne suis pas en reste, univers tellement riche et ça, dès le départ m. Protagonistes profond, enjeux politiques incroyables et l'histoire. Je suis tout simplement bluffé par tant de complexité mené comme un orchestre a voir avec le tome 2 mais je suis conquis